CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la classification du jeu

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:51:44

J'ai commencé sur MHF1 :hap:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:00:42

moi j'ai commencé à la sortie de Unite ! donc à... 12 ans !

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:05:19

Oui mais vous êtes des exceptions sur des centaines de gens qui ont fait pareil et qui se sont fait chier sur le jeu :hap:

Moi mon premier Mh c'était à 16 ans, mais c'est parce que je connaissais pas du tout avant ça :noel:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:13:24

au début je me suis fait chier ! j'ai commencé Unite

:d) arrêt après le tigrex
:d) je recommence après quelques mois : arrêt au khezu + (j'arrivais pas à le faire :-( )
:d) recommence encore après : cette fois, c'est la bonne : je vais jusqu'au bout (bon peut-être quelques pauses au milieu mais pas beaucoup)

Du coup, je me suis vraiment mis à jouer à MH il y a 2 ans ! :oui:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:14:18

ça fait bizarre de pas pouvoir tuer le Khezu :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
27 juillet 2013 à 23:23:53

Atomic-Achraf Voir le profil de Atomic-Achraf
Posté le 27 juillet 2013 à 22:51:44 Avertir un administrateur
J'ai commencé sur MHF1 :hap:

Oh grand fou! :hap:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:25:19

euh quand même c'est un monstre ultra chaud pour débutant ! son bouclier électrique est juste insupportable donc je t'assure que quand on est à la double lame et qu'on a aucun recul par rapport au monstre, c'est chaud à esquiver !

du coup, je me souviens aussi avoir mis plus de 45 minutes à faire le khezu inf' !

quant au sup', j'étais encore aux DS et elles étaient merdiques quand j'y re-réfléchis :hap:
du coup je me suis mis à la LS et j'ai gardé cette arme jusqu'au bout : tous les monstres y sont passés ! :banzai:

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:27:00

Le parcours d'un combattant...

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:28:47

exact ! :ok: j'aime bien me remémorer comment j'étais trop un noob avant :hap

mais ça, c'était avant :dehors:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:34:32

ceadeus : Premier Khezu sur MHF1 (où il était encore surpuissant :hap: ) en 9 min :hap:

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:36:19

rectification : le parcours du débutant :hap:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:39:29

atomic :d) on a pas tous ton talent dans le sang ! :hap:

devil :d) ouais on peut dire ça ! à l'époque c'était vraiment la galère à chaque nouveau monstre ! sauf le tigrex étonnamment ! je l'avais fait du 1er coup en 20 minutes ! :)

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
27 juillet 2013 à 23:40:07

Vous comptez raconter votre vie HS sur combien de pages avant de rester sur le blabla, là ? ...

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:42:04

il est vrai que c'est très légèrement HS :hap: je propose de laisser ce pauvre topic qui n'avait rien demandé tranquille ! :ok:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
27 juillet 2013 à 23:51:26

Le Khezu aura été le monstre contre lequel j'aurais les plus perdu dans ma carrière de hunter les gars donc ça m'étonne pas perso.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:58:26

ah bah voilà je suis pas le seul ! :)

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:00:21

d'ailleurs le duos khezu rouge rang G était tout le temps buggé chez moi ! les khezus restaient immobiles (en reniflant comme quand ils s'énervent), mais genre 100% du temps !

bon ok j'arrêt de raconter ma life... :dehors:

megalink313
megalink313
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:40:31

Perso j'aurais laissé le 16+ de MH3. Même si le sang est pas choquant, ça reste du sang. L'esprit du jeu est quand même assez violent.
Aujourd'hui 12+ c'est Super Smash Bros., Zelda... MH c'est quand même un cran au dessus niveau violence.

Hier je jouais et mes grands frère et soeur m'ont dit "wouah c'est violent ton jeu !". Même s'ils ont pas été choqués du tout, c'est l'impression que ça donne.

Après je dis pas qu'il faut avoir au moins 16 ans pour y jouer mais entre 12+ et 16+ je trouve le 16+ plus adapté (aussi pour la difficulté du jeu).

11 ans et demi donc je trouve ça un petit peu tôt pour commencer perso, mais après ça dépend de chacun. A partir de 13 ans ça va :oui:

wrondral
wrondral
Niveau 42
28 juillet 2013 à 03:48:20

Et bien en fait, y a pas vraiment de violence, enfin pas comme on la perçoit dans un jeu de guerre par exemple:
Ce jeu s'apparente à de l'heroic fantasy, donc à du fantastique. On tue des bêtes, mais à côté de ça on a un univers vraiment tranquille, un petit cochon tout mignon à caresser, des p'tits vieux sympatiques et marrants qui forgent des équipement et donnent des quêtes, des chat qui nous accompagnent, bref un univers magique. La violence n'est que sous entendue, de plus le sang n'est pas perçu comme tel mais comme une marque pour dire qu'on a taper le monstre.
Aussi, on est pas forcer de tuer les monstres, on peut les capturer (les monstres s'endorment).
Si tu as peur qu'il y ait justement de la peur à cause du fait que ce sont des monstres, tu peux te rassurer: Les monstres ne sont pas des trucs qui font peur de par l'apparence et l'ambiance. Par exemple, un perroquet (qui chante de temps à autre) est un "monstre". Là, le mot monstre est plus présent pour le côté des dimensions et du côté épique présent! Affronter une baleine de 60m à bord d'un navire voguant sur des dunes de sable est un bel exemple!

Le seul problème je dirais, c'est la difficulté du jeu dû à la grande marge d'apprentissage: Sur un jeu type mario kart, on prend en main le gameplay rapidement et au bout de 20/40H on écrase tout ou presque.
Sur MH, au bout de 200 h tu es toujours un débutant tant l'univers est riche et compliqué (beaucoup de choses à appréhender tel que le système de talents).
Fort heureusement, cet opus est un très bon opus pour débuter: la difficulté est très bien dosée. Dans les opus précédents, la difficulté était directement "moyenne", donc assez dure pour rebuter quelqu'un dès les premiers pas. Ici, le début est "facile".

Il y a encore un point négatif qui n'en est pas vraiment un:
La phase tutoriel est longue. C'est très bien si on le prend comme tel, mais si on pense avoir affaire au vrai du jeu on peut être dégouté tant il n'y a pas de difficulté. Aller chercher 10 champignons, tuer 10 bestioles mineures (3 coups suffisent), etc peut être barbant. Mais une fois cette phase passé, on peut apprécier le jeu.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'avoue que je ne me suis pas relus mais il est tard et je vais me coucher là :noel:
Donc j'espère avoir était un minimum utile :)

wrondral
wrondral
Niveau 42
28 juillet 2013 à 03:52:32

" tuer 10 bestioles mineures"
Par mineures, j'entends lambda :ok:

La vidéo du moment