CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Lance

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 03:22:08

Tuto Lance

I. Attaque et pourcentages
II. Mécanique de jeux
a/ l'esquive
b/ la garde
III. Talents utiles

I. Attaque et pourcentages

Le multiplicateur de dégats de la lance est de 2.3
Attaque de dégaine : 28%
Attaque basse : 23 %
Attaque haute : 28%
3eme attaque ( combo de 3 attaques haut/bas ) : 30%
Contre attaque :28%
Contre attaque chargée au max : 30%
Charge : 16%
Charge finale : 40%
Attaque horizontale : 20%
Attaque avec la garde : 20%
Coup de bouclier : 14% et 27pts de KO

L'attaque basse consiste en un coup d'estoc fait à l'aide de la touche x . Elle possède une bonne portée ! Cette attaque se fait une fois l'arme dégainée et peut être enchainée trois fois , donc faire un total de trois coups. Cette attaque permet de se rapprocher un peu du monstre , car a chaque coup le chasseur avançera un peu ce qui peut être avantageux dans certaines situations.

Dans le cas d'un enchainement de coups (attaque basse) , les deux premiers possèdent la même puissance, alors que le dernier fait environ 30% du raw brut . De ce fait, on obtient un combo qui fait 23 + 23 + 30 = 76% . Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque de dégaine qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait 28% des dégâts initiaux de votre lance mais elle permet surtout de se raprocher de la cible de façon notable . L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques" (haut/bas) .

L'autre attaque basique est le coup d'estoc vers le haut, fait à l'aide de la touche a . Cette attaque possède moins de portée que la précédente, mais fait plus de dégâts . Elle est aussi plus adaptée pour atteindre les parties hautes (ailes,queue,tete) de certains wyverns (los/ian , deviljho , plesioth ) . Elle sera aussi le moyen (et le seul) de toucher le deviljho ou l alatreon. Un coup simple fait 28% de votre attaque . Donc, le combo fait 28+28+30 = 86% de la puissance totale de votre lance.Il est donc préferable d' utuliser le coup haut au coup bas .

Le coup horizontal exécuté en appuyant sur x et a est quand à lui beaucoup moins interessant que les deux précédents car beaucoup plus lent a déployer et peu puissant ( meme si la possibilité de le placer dans un combos est toujours faisable ) . En contrepartie il est le coup qui dispose de la plus grande portée ; le balayage parcours toute la zone en face du joueur et s arrète a sa gauche légèrement en hauteur ce qui est très pratique pour les petits monstres génants .

La lance étant accompagnée d'un bouclier qui permet de se mettre en garde avec R maintenu , mais aussi d'attaquer depuis cette position de garde avec R et x. C'est une faible attaque qui délivre 20% des dégâts totaux. Elle peut vous permettre de causer quelques dégâts en craingant très peu ou pas le monstre . Néanmoins, au moment précis d'attaquer vous étes vulnérable. Cette attaque est utile pour faire exploser les barils car vous ne serez pas touché par le souffle de l explosion.

Le bouclier de la lance ne sert pas qu'à encaisser mais aussi a frapper , en maintenant la garde et en avançant apuyez sur x deux fois , vous éxecuterez un paré-avancé (voir II.b/) puis un coup de bouclier qui fera 14% de dégats et infligera 27 points de KO. Après le coup de bouclier il y a possibilité d'enchainer sur un combo bas/haut presque instantanément ce qui fait de ce mouvement un des plus important dans la lance.
A partir de la garde on peut executer une contre attaque en appuyant simultanemant sur a pendant un blockage .Cette attaque a plusieurs niveaux de charge : la minimale ( contre attaque directe) fait 28% de dommage et la maximale fait 30%. Ce qui fait d elle une attaque à ne pas negliger est qu' elle apporte une grande liberté pendant un combo face a la wyvern(voir II.b/) .

La charge peut s'avérer efficace , comme elle peut s' averer absolument inutile. Vous l'exécutez en appuyant sur + en ayant l'arme dégainée. Cette attaque permet de traverser le monstre de part en part tout en faisant des dégâts mais n'est placable que dans de rares occasions et avec un bon
timing ; quand la wyverne se retourne ou tombe. Cette meme attaque peut servir aussi de déplacement , pour rattraper un wyvern qui se déplace beacoup (barioth , lagombi ) ou s'éloigner d une attaque de zone car la rengaine de l'arme est assez lente (charge éléctrique du lagiacrus puissance maximum ). Chaque coup fait assez peu de dégâts, à savoir à peu près 16% mais le rythme reste assez bon ( 2coup/s) . En appuyant sur b pendant une charge vous l'arrêtez et en appuyant sur x vous faites une attaque de fin. Cette attaque de fin délivre 40% des dégâts de votre lance en un coup. Après cette attaque finale vous pouvez enchainer avec un coup bas ou haut au pris d'un petit temps de vulnérabilité. A noter que ce coup est magnifique et très spéctaculaire pour les amateurs de stoprush!

La suite juste après :ok:

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 03:23:10

II. Mécaniques de jeu

a/L'esquive
Note concernant l'esquive : elle peut être faite dans 6 directions (HC) et enchainée plusieurs fois. De plus, vous pouvez enchainer deux esquives dans deux directions différentes à la suite et esquiver dans le sens inverse sans se retourner. Il y a plusieurs longueurs d'esquives faisables sans talents spécifique : la normale , en appuyant juste sur b / la longue ( équivalente avec esquive+ ), après un coup ou une esquive normale inclinez le stick directionel gauche vers l'arrière de votre persos ( camera centrée face ) . [il en existe peut etre d'autres que je ne connaissait pas merci de le notifier dans les commentaire merci]
L'esquive de la lance devient un énorme atout a partir du moment ou on utilise le principe de l'evasion , le fameux moment d'invincibilité augementé par le talent evasion +1/2 . Ce talent est utilisé par la majorité des joueurs dans la pluparts des armes ,il permet d'attaquer et d'esquiver l'attaque du monstre au dernier moment pour enchainer sur d'autres attaques. Jusque là, rien de bien compliqué mais la difficulté est au rendez vous. Pour ceux qui ne sont pas habitués un long entrainement vous attend, commencez par vous entrainer sur les boules de feu les souffles et les lasers , c'est le plus simple. Ensuite passez aux attaques rapides corps a corps avec la wyvern , pour ensuite terminer par les attaques plus complexes comme les explosions , les multis hits , les flashs ,les attaques seismes et les vagues de vents.
Une technique consiste à jouer avec le talent Adrénaline+2 ou heroisme felyne et Evasion +2. Lorsque vous descendez en dessous de 40% de vos PV totaux, votre défense est augmentée de 90 et votre attaque est augmentée de 30%. Le principe est d'infliger un burst enorme en restant intouchable par la wyvern .Le gros problème est que vous êtes faible en PV, donc si vous ne connaissez pas la wyvern a 100% vous etes sur de tomber KO. Cette technique est "réservée" aux joueurs avancés, mais on ne nait pas pro l'entrainement est donc une étape obligatoire. Noter que certains monstres comme le nargacuga ne nécessite pas l'utilisation du talent evasion pour pouvoir evader leurs attaques.

b/La garde
Note concernant la garde : vous pouvez vous mettre en garde immédiate en appuyant simultanément sur R+x+a. Vous pouvez également vous déplacer en garde. Une attaque absorbée consomme de la stamina (si vous n en avez plus vous prenez les dégats ).Essayez de faire toujour face au monstre et a ses attaques , parce qu'on se sent super con quand on se fait amocher alors qu'un se protège...
La contre attaque , depuis MH3 a donné un boost a la lance , qui devient une arme défensive et offensive . C'est un enorme avantage qu'aucune arme ne possède de pouvoir faire face a une attaque , de l'absorber puis de contre attaquer instantanément et de pouvoir enchainer sur un combo ou une esquive , en gros ; faire des dégats alors qu on devrai s'en prendre. Ce coup peut se placer sur les attaques faibles des wyverns ou sur les fortes si le talent garde +1/2 est utilisé. Cependant certains coup resterons incontrable vous ne ferez que les parer. Certains aurons remarqués le nerf important de la contre attaque , qui maintenant ne peut pas etre enchainée au dernier des trois coup classiques.
Le parer-avancer reste un moov important après l'esquive et la contre attaque car il permet de se positionner par rapport a la wyvern , ouvrir un angle d'attaque et infliger des points de KO au passage , ce qui n'est absolument pas négligeable surtout a plusieurs.On peut se déplacer par parer-avancer interposer mais si la distance est a plus d'un parer-avancer , preferer le rengain/run/degain.

III. Talents utiles
Je vais donner les talents et les combinaisons de talents qui a mon avis correspondent le plus a la lance:
Talents
Garde +1/2 : talent presque obligatoire qui permet d'encaisser de plus grosses attaques.
Evasion+1/2: talent très utile lui aussi donnant une periode d'invincibilité superieure et permettant d'evader les attaques plus facilement.
Paladin: Pour bloquer des attaques imarables comme le laser de l agna , le nuage de poison du giginox ect...
Esquive+ : Votre esquive gagne en distance , ce qui n'est pas toujour un avantage .
Tranchant+1 : Un classique je vous le décrit pas.
Samourai : une alternative si vous avez une arme très tranchante de base
Attaque+1/2/3: Si vous aimez les dégats , ou que vous jouez heroisme ce talent est pour vous!
Combi
Classique : Evasion+2 Garde+2 tranchant+1
Element : Evasion +1 Garde +1 Element + attaque +2(elem)
Burst : Attaque+3 Oeil Critique +3 Garde +2
Burst (poisse): Bombardier Attaque+2 Oeil critique +2 Garde +1
Heroisme : Attaque +3 tranchant +1 evasion +1 (heroisme felyne )
Deviljho : Challenger+2 Adrenaline +2 Evasion +2

Infos+Sources :
Ce tuto est une amélioration de mon ancien tuto de la lance sur mh3 (devilyas_jaw) avec des actualisations et beaucoup d'aélioration.
Gamefaqs: pourcentages
La bible du hunter : quelques infos sur l'adrénaline ect

ENJOIE

diabolololo
diabolololo
Niveau 9
15 juin 2013 à 09:01:33

:O Le pavay

J'espère au moins qu'il est complet!

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 12:46:42

Et bien lit le et donne moi ton avis :ok:

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 12:53:12

T'es sûr que les % sont ceux d'MH3U? J'en avais vu d'autres sur gamefaqs.

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 12:56:23

Le coup de balayage n'est pas moins intéressant que les autres, il fait antivent. Ça aide pour des monstres comme le blos ou les los/Ian, et ça permet de pas se retrouver H24 le cul parterre quand on joue avec des LS.

MONSTERKlLLER
MONSTERKlLLER
Niveau 4
15 juin 2013 à 12:57:38

Il n'y a pas les pourcentages sur gamefaqs si j'ai pas mal regardé. Tu peux donner tous les liens sur lesquels tu te bases parce que je ne les trouve pas moi même ? Merci d'avance.

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 13:04:39

Le coup bas n'a pas plus de portée que le coup haut. En revanche, il te fait plus avancer, c'est pas tout à fait la même chose.
La charge (quand tu cours, j'parle pas de la contre-attaque) a très peu d'intérêt depuis MH3 parce qu'elle fait perdre énormément de tranchant.

Bref il manque encore pas mal de trucs, mais ça aide quand même. ^^

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 13:16:45

Ah, et c'est pas certains coups qui sont esquivables sans évasion, c'est le contraire. Sans compter les cris, je sais même pas s'il y a des coups impossibles à esquiver sans évasion.

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 13:17:06

La charge fait bien perdre du tranchant mais j explique qu elle ne sert pas qu a infliger , mais qu elle sert aussi de déplacement . De plus meme si la perte de tranchant est notable le burst est assez enorme ( ex ; quand le miralis tombe , effectuer la charge au niveau de son torse est très efficace ).
Sinon pour le coup horizontal je ne joue pas beaucoup avec donc je sais peu de choses a son sujet :ok:

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 13:19:49

Senes
Posté le 15 juin 2013 à 13:16:45
Ah, et c'est pas certains coups qui sont esquivables sans évasion, c'est le contraire. Sans compter les cris, je sais même pas s'il y a des coups impossibles à esquiver sans évasion.

Excuse je n'ai pas tout compris , mais merci de me donner ton avis sur le tuto !

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 13:28:35

En gros, c'est pas "certaines" des attaques du jeu qui sont esquivables sans évasion, c'est la plupart.

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 13:57:29

Tout a fait ,je me suis mal exprimé , je voulait parler de la facilité a les evader ex:le coup d'épaule du jho demande de l'entrainement sans evasion (avis perso)

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 14:09:28

Ok ! Tu devrais aussi parler du nerf des talents garde, de la difficulté à utiliser l'évasion par rapport au tri à cause de l'immobilité forcée, des circonstances qui font que la contre attaque te sort un coup haut ou bas, du saut prolongé, expliquer pourquoi on est souvent amené à alterner les coups hauts et bas, parler des trois écoles en les détaillant (full garde, full évasion, garde + évasion) etc. ^^

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 14:19:31

Et j'aimerais bien que tu me répondes concernant les pourcentages ? Parce que moi ce que j'avais vu, c'était que la contre-attaque chargée au max tapait à environ 50% dans le 3rd ou l'ultimate, j'sais plus trop. :(

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:28:45

Vu ton intérêt pour la lance je sais pas pourquoi tu joues aux DS Senes :noel:

Même si je trouve ton choix justifié, les DS sont vraiment monstrueuses dans cet opus.

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 14:53:56

Merci pour les précisions senes :-)
Sinon pour les % je n ai pas trouvé ceux de MH3U , j'ai mis ceux
de Mh3 pour peux qu ils se ressemblent , mais je check toutes les semaines a peu près et des que je les trouves je ferais une Maj.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:24:52

Les % vaudrait mieux mettre ceux de 3rd, même si Tri doit passer aussi.

[Mr]Mundo
[Mr]Mundo
Niveau 4
15 juin 2013 à 16:11:25

Tu sais ou je peut trouver ça?

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:32:58

http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837

La vidéo du moment