Up j'ai vraiment besoin de réponses
Voilà les questions
J'avais lu ou entendu (je ne sais plus où du tout par contre
) (c'est pas sur le topic du tuto de la lance sur le forum MH3 en tous cas) que le balayage (A+X) faisait plus baisser la stamina des monstres que les autres attaques, ce qui lui donnerait un intérêt en plus de la fonction anti-vent dont parle Senes.
Quelqu'un confirme ?
D'ailleurs Senes, tu veux bien dire que si on fait le balayage juste en dessous d'un wyvern en vol qui va se poser on peut continuer à faire des attaques (on n'est pas dérangé par le vent) ?
Et quand tu dis "et ça permet de pas se retrouver H24 le cul parterre quand on joue avec des LS. " tu veux dire qu'on doit faire tomber nos ennemis pour pouvoir attaquer ? 
(ou bien on fait cette attaque dans le vide et ensuite les attaques des LS ne nous feront plus tomber... ?)
Senes, tu dis aussi "Le coup bas n'a pas plus de portée que le coup haut. En revanche, il te fait plus avancer, c'est pas tout à fait la même chose."
Je suis d'accord que c'est pas la même chose mais je pense aussi que, scientifiquement, un objet mis à l'horizontal à "va plus loin" qu'un objet incliné.
Prends une règle de 30cm, mets-toi face à un mur étire ton bras à fond de manière à toucher (froler) le mur avec la règle. Maintenant lève la règle, tu verras qu'elle ne touche plus le mur !
L'exemple est pas là pour me foutre de ta gueule loin de là c'est juste au cas où mon explication était pas claire
Après tu as peut-être raison mais ça voudrait dire que le jeu est pas logique pour le coup (genre la lance deviendrait plus grande quand on tape vers le haut...)
Que la charge fasse perdre beaucoup de tranchant, où est le problème (dans le cas où il ne diminue pas pendant la charge)
Il suffit d'aiguiser juste après.
Par contre j'ai regardé un tuto où le mec dit de ne JAMAIS l'utiliser pour attaquer, car ce serait moins efficace qu'un triple combo (même horizontal on supposera) + esquive + triple combo. Ca j'aimerais savoir si c'est vrai, pour savoir quoi faire quand on peut charger un monstre.
En tous cas quand un monstre est par terre, je déconseille de charger sa queue, car le monstre se débat et sa queue bouge donc on passe très vite à travers.
Selon moi la seule bonne occasion d'utiliser la charge c'est quand le monstre est en train de fuir en boitant. Dans ce cas, la lance est très pratique pour achever un monstre et c'est aussi une très bonne occasion pour couper la queue !
Pas plus tard qu'hier on m'a dit "Good job!" après avoir coupé la queue d'un Zinogre de cette manière (queue qui fait rebondir les coups normalement mais j'avais oeil de l'esprit, qui empêche les attaques d'être détournées) (au cas où ça intéresse quelqu'un
).
Si quelqu'un a ou sait où je peux trouver les % des attaques de la lance (et tout plein de détails style le drainage de stamina du monstre, la perte de tranchant...) de MH3U ça m'intéresse fortement.
Et si on pouvait me dire une bonne fois pour toute ce qu'il faut privilégier sur une lance, si le raw ou l'élément ou la somme des deux, ce serait cool, merci