CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Lance

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2013 à 18:00:57

Voilà, c'est c'que j'me disais.
Claiomh :d) J'trouve qu'elle a perdu un peu d'intérêt, j'aurais préféré qu'ils la remettent juste comme elle était dans mhfu. J'aime toujours la jouer mais j'm'amuse clairement moins qu'avec les DS.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:02:52

Comme dand mhfu?
t'es fou x.x
C'était vraiment chiant je trouve , j'ai préféré la lance de Tri à celui de Unite

Basilord
Basilord
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:29:20

La lance de Tri était complètement pétée, il n'y avait aucune immobilité forcée :(

Sur Unite j'avais pas du tout croché et sur 3U j'ai pas trop essayé. En ce qui concerne Frontier je m'y suis mis depuis peu et j'aime beaucoup avec la possibilité de donner 4 coups à la suite et presque à la verticale :o))

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:37:24

Sur frontier y'a aussi les tailles des armes qui sont pétées,
y'a une lance qui est juste immense, mais y'a que le bout qui fait des dégâts :pf:

Basilord
Basilord
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:42:24

Non non pas le bout qui fait des dégâts mais qui touche, et à part dans quelques rares cas le extra long reach ne sert à rien. Faut plutôt du long reach ou une lance de taille normale :)

Pis bon avec les monstres que t'as en face ce genre de changements ne parait pas si pété que ça, maintenant si tu gardes la complexité de 3U et que t'ajoute les mooves de Frontier et les nouveaux reach... le jeu ne vaut vraiment plus rien niveau difficulté :hap:

Belick1
Belick1
Niveau 6
17 juin 2013 à 14:29:57

" Noter que certains monstres comme le nargacuga ne nécessite pas l'utilisation du talent evasion pour pouvoir evader leurs attaques."
Pour une bonne quantité de monstre le talent evasion n'est pas utile non plus hein. Tout dépends des attaques et de notre placement. L'idée est de ne pas être dans la hitbox d'un coup du monstre en dehors de notre moment d'invincibilité. Genre les boules de feu de l'alatreon sont esquivable sans evasion. Mais si on est encore dans la hitbox à la fin de l'evasion, evasion 2 suffisait par sur Tri.
Certains coups sont très permissif, d'autres non.

"Samourai : une alternative si vous avez une arme très tranchante de base "
Hein?
C'est utile si l'arme n'as pas un tranchant super long, mais aiguisage rapide est mieux.

L'élément n'est qu'une partie minoritaire des dégâts à la lance. C'est pas intéressant de le booster.

megalink313
megalink313
Niveau 10
30 août 2013 à 03:02:55

Up j'ai vraiment besoin de réponses :(

Voilà les questions :o))

J'avais lu ou entendu (je ne sais plus où du tout par contre :( ) (c'est pas sur le topic du tuto de la lance sur le forum MH3 en tous cas) que le balayage (A+X) faisait plus baisser la stamina des monstres que les autres attaques, ce qui lui donnerait un intérêt en plus de la fonction anti-vent dont parle Senes.
Quelqu'un confirme ?

D'ailleurs Senes, tu veux bien dire que si on fait le balayage juste en dessous d'un wyvern en vol qui va se poser on peut continuer à faire des attaques (on n'est pas dérangé par le vent) ?
Et quand tu dis "et ça permet de pas se retrouver H24 le cul parterre quand on joue avec des LS. " tu veux dire qu'on doit faire tomber nos ennemis pour pouvoir attaquer ? :noel:
(ou bien on fait cette attaque dans le vide et ensuite les attaques des LS ne nous feront plus tomber... ?)

Senes, tu dis aussi "Le coup bas n'a pas plus de portée que le coup haut. En revanche, il te fait plus avancer, c'est pas tout à fait la même chose."
Je suis d'accord que c'est pas la même chose mais je pense aussi que, scientifiquement, un objet mis à l'horizontal à "va plus loin" qu'un objet incliné.
Prends une règle de 30cm, mets-toi face à un mur étire ton bras à fond de manière à toucher (froler) le mur avec la règle. Maintenant lève la règle, tu verras qu'elle ne touche plus le mur !

L'exemple est pas là pour me foutre de ta gueule loin de là c'est juste au cas où mon explication était pas claire :o))

Après tu as peut-être raison mais ça voudrait dire que le jeu est pas logique pour le coup (genre la lance deviendrait plus grande quand on tape vers le haut...)

Que la charge fasse perdre beaucoup de tranchant, où est le problème (dans le cas où il ne diminue pas pendant la charge) :question: Il suffit d'aiguiser juste après.

Par contre j'ai regardé un tuto où le mec dit de ne JAMAIS l'utiliser pour attaquer, car ce serait moins efficace qu'un triple combo (même horizontal on supposera) + esquive + triple combo. Ca j'aimerais savoir si c'est vrai, pour savoir quoi faire quand on peut charger un monstre.

En tous cas quand un monstre est par terre, je déconseille de charger sa queue, car le monstre se débat et sa queue bouge donc on passe très vite à travers.

Selon moi la seule bonne occasion d'utiliser la charge c'est quand le monstre est en train de fuir en boitant. Dans ce cas, la lance est très pratique pour achever un monstre et c'est aussi une très bonne occasion pour couper la queue !
Pas plus tard qu'hier on m'a dit "Good job!" après avoir coupé la queue d'un Zinogre de cette manière (queue qui fait rebondir les coups normalement mais j'avais oeil de l'esprit, qui empêche les attaques d'être détournées) (au cas où ça intéresse quelqu'un :noel: ).

Si quelqu'un a ou sait où je peux trouver les % des attaques de la lance (et tout plein de détails style le drainage de stamina du monstre, la perte de tranchant...) de MH3U ça m'intéresse fortement.

Et si on pouvait me dire une bonne fois pour toute ce qu'il faut privilégier sur une lance, si le raw ou l'élément ou la somme des deux, ce serait cool, merci :hap:

megalink313
megalink313
Niveau 10
30 août 2013 à 03:36:16

Comme d'hab' je me relis après avoir posté, pas avant :(
"tu veux dire qu'on doit faire tomber nos ennemis" nos coéquipiers je voulais dire, lapsus :noel:

Voilà la video où le mec dit de jamais faire la charge : http://www.youtube.com/watch?v=rovktmUFK8Q

Sinon j'ajoute une petite astuce : marchez quand vous êtes derrière votre bouclier si vous n'êtes pas full stamina pour en regagner, le regain est bloqué si on pare en étant immobile.

Dernière chose, je crois que le talent garde réduit la conso de stamina lors d'un blocage.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 03:40:12

Il existe, que l'attaque vienne d'un monstre ou d'une arme, 4 type de "réception de coup" dans MH.

- Etre secoué.
- Tomber sur les fesses.
- Etre expulsé au sol en arrière.
- S'envoler et retomber.

Quelque soit la situation (en dehors d'une garde en cours), si l'on est touché par une attaque appartenant au deux dernières catégories, on subit la réception.

En revanche, il existe beaucoup de situation où l'ont ne subit pas la réception des deux premières. Pendant tous les coups de la LS, le golf swing et le super pound du marteau, la charge (quand le coup est donné) de la LS, etc... entre beaucoup d'autres.

Les attaques de la lance ne font pas partie de cette catégorie, c'est pourquoi un coup de ls te met sur le cul quand tu tapes à la lance, alors que la réciproque ne fait pas broncher la LS. Le balayage de la lance, et sa charge, sont les coups exception.

Les coups de la lance sont à 23-26%.

L'élément est rarement avantageux.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 03:49:33

- La stamina dépensée lors du garde dépend du seuil de garde sur lequel tu as. Chaque attaque a un chiffre de "puissance" de base (rien à voir avec les dommages), qui est réduit en fonction du type de garde (lance - sns - GS) et de la présence ou non du talent garde. Suivant le résultat on se retrouve avec un chiffre final, qui détermine en fonction divers seuils le recul la réduction de dommage et la dépense de stamina de la garde. Je pourrais te traduire le tableau jap que j'ai sous les yeux mais j'ai un peu la flemme. En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que le talent garde ne réduit pas en soit la conso de stamina d'une garde, mais si ton talent garde fait descendre le chiffre assez bas pour passer de la garde "semi-traversée" à la garde "pas-traversée du tout", la stamina consommé est réduite logiquement. Là encore c'est une question de type de réception. "Secousse", "petit recul" "grand recul".

- Pour la charge, en effet ça sert à peu près à rien, pour suivre un monstre qui boite pourquoi pas mais bon... Ah et, billy est pas vraiment une référence aussi.

- Aucune attaque non contondante ne fait baisser la stamina du monstre. Faire baisser la stamina du monstre = infliger un coup contondant sur la tête. Autrement dit avoir l'éclat jaune du stun.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 août 2013 à 08:11:53

Ah tiens moi qui pensais que toute forme de dégât affectait la stamina du monstre,

on en apprend tous les jours :oui:

raf-_-
raf-_-
Niveau 5
30 août 2013 à 11:47:02

J'aimerais profiter de ce génialissime topic (oui j'adore toujours la lance malgré son nerf) afin de poser quelques questions :

Je sais que le talent paladin est totalement dispensable, mais il existe une attaque qui me gênera toujours, la grosse décharge du lagiacrus (plus particulièrement l'ivoire et l'abyssal). Je sais que c'est peut être difficile de répondre, mais comment prévenir au mieux cette attaque? Faut-il rengainer et se barrer? Faut-il s'enfuir avec une charge? Ou alors il y a des safe-zones et l'attaque ne serait donc pas random?

Autre chose, j'ai forgé deux lances qui semblent très efficaces, la tempête montante (diablos noire) et la lance duramboros rouille (contre le bracchydios uniquement). J'utilise bien sur réveil et tranchant+1 avec ces armes. Donc est-ce qu'il existe d'autres lances plus efficaces contre certains monstres (genre lance alatreon, rath argent, etc...) ?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 14:16:59

"malgré son nerf"

La lance a pas été nerfé, l'immobilité forcée a été restaurée au sein du jeu c'est tout.

Pour la décharge du lagia, c'est juste une question de réaction, réagir vite en s'éloignant fonctionne très bien. Généralement on soupçonne juste pas à quel point on peu voir venir une attaque tôt.

megalink313
megalink313
Niveau 10
30 août 2013 à 14:45:16

:merci: Dechu !

Pour les coups de la lance tu aurais les % pour chaque attaque ?

"L'élément est rarement avantageux"... C'est-à-dire ?
Par exemple entre
Sol Proéminence brut 575 feu 420
et Ame proéminence brut 621 feu 250

Il vaut mieux l'âme proéminence :question:

Pour choisir simplement, est-il possible de comparer (très grossièrement) un point de brut à plusieurs points d'éléments ? :o))
Par exemple, un point de brut équivaut à 5 points d'éléments...

"Aucune attaque non contondante ne fait baisser la stamina du monstre." :d) Ok merci :ok:
Et la stamina diminue aussi en fonction des actions du monstre (je précise car j'ai failli oublier moi-même :hap: ).

raf :d) En effet cette attaque pose problème :noel: Je pense qu'il faut chercher à l'anticiper et à s'éloigner avant qu'il la fasse plutôt que d'essayer de l'esquiver. Mais j'en sais rien.

megalink313
megalink313
Niveau 10
30 août 2013 à 14:46:46

Au temps pour moi pour l'attaque du Lagia :hap:

raf-_-
raf-_-
Niveau 5
30 août 2013 à 15:18:37

Merci pour le lagia, c'est bien ce que je pensais. Pour le nerf, c'est depuis le tri j'entends, car ce fut mon premier mh. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, n'est-ce pas dechu :noel: ?

J'ai toujours eu beaucoup de chance avec la décharge de l'abyssal, beaucoup moins avec celle de l'ivoire, donc go s'entraîner un peu, merci.

Moi aussi Megalink, je me pose cette question, à quoi sert Sol proéminence si Ame proéminence était meilleure, ça serait pas logique, mais cette dernière à moins de tranchantet moins d'élément, ça doit jouer...

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 août 2013 à 15:22:33

Tiens j'avais lu que sur Tri les dommages de la lance étaient par rapport à la faiblesse de la Hitzone, tranchant si zone sensible aux dégâts tranchants, et contondants si sensible aux dégâts contondants.

C'est toujours d'actualité?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 16:19:32

"à quoi sert Sol proéminence si Ame proéminence était meilleure"

Alors il faudrait arrêter avec cet argument, il n'est pas valable =D. Pour qu'il y ait de meilleures armes, il faut qu'il y en ait de plus faibles, donc il faut qu'il y ait des armes inutiles. Par conséquent "pourquoi elle existerait si elle était nulle ?" n'est pas valable, la réponse étant "parce qu'il faut, des armes nulles".

Pour une lance, sur une elmzone de 15 et une hitzone de 50 (bonne moyenne), 1 d'élément vaut 4 de raw. C'est variable, mais la lance est grosso modo à 1 pour 5. On monte à 1 pour 10 chez hammer / GS. On peut descendre à 1 pour 2-3 dans certains cas avec des ds.

Les deux lances sont équivalentes pour le rapport hitzone / elmzone que j'ai utilisé sur mon exemple. A savoir 3.33 (50/15 tu suis je supposes). Si le rapport est supérieur à ça l'orientée raw est meilleure que l'orientée élément.

C'est très facile à évaluer, tu fais la même chose que moi, tu calcules la valeur d'un d'élément en raw pour une arme, un coup, et un rapport hitzone elmzone donné, et tu fais varier le paramètre rapport hitzone elmzone pour te donner une idée. Tu peux aussi te fixer un rapport hitzone elmzone et faire varier le paramètre type de coup. Bref, du jonglage mathématique pas bien complexe.

Pour les pourcentages précis,

les deux premiers coups horizontaux sont à 23, le troisième à 30.

Les deux premiers semi-verticaux à 28, le troisième à 30.

Balayage (osef) 20.
Contre vertical à 28, horizontal à 23.

Flemme d'écrire pour la charge on s'en moque.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 16:20:46

Et pour la question type de dommages de la lance, ça marche pas comme ça.

Si 0.7 x hitzone contondant > 1 x hitzone coupant, alors on prend 0.7 x contondant comme hitzone pour le calcul de dommages.

megalink313
megalink313
Niveau 10
31 août 2013 à 00:53:59

"Pour une lance, sur une elmzone de 15 et une hitzone de 50 (bonne moyenne), 1 d'élément vaut 4 de raw. C'est variable, mais la lance est grosso modo à 1 pour 5."

Il sort d'où le 4 :question:
1 pour 5 OMG c'est pile ce que je dis alors que j'ai dit au pif :noel:

"Les deux lances sont équivalentes pour le rapport hitzone / elmzone que j'ai utilisé sur mon exemple. A savoir 3.33 (50/15 tu suis je supposes). Si le rapport est supérieur à ça l'orientée raw est meilleure que l'orientée élément. "
Je le dis franchement, j'ai rien compris :noel: Donc je demande des précisions et après je saurai pour toujours :oui:

Les deux lances sont équivalentes... ? en fait je viens de comprendre (je crois).
575*3,33 + 420 = 2335
621*3,33 + 250 = 2318
:d) Valeurs très proches. C'est bien ça ?

Si hitzone = 55 et elmzone = 10 (55/10 = 5,5)
575*5,5 + 420 = 3583
621*5,5 + 250 = 3665
3665 assez supérieur. On a bien brut plus avantageux que élément (5,5 > 3,33)

Si hitzone = 40 et elmzone = 30 (40/30 = 1,33):
575*1,33 + 420 = 1185
621*1,33 + 250 = 1076
1185 > 1076, la lance avec un bon élément est en effet plus avantageuse quand le rapport est inférieur à 3,33 !

J'ai compris en fait :content:

J'espère que mon exemple servira à quelqu'un. Je suis sûr que je n'étais pas le seul à pas avoir compris :noel:

Merci beaucoup pour les pourcentages :ok: Et le coup final de la charge ? (comme c'est le coup le plus puissant je m'en sers pour quand les monstres dorment :hap: enfin je me doute que ça change quasiment rien :rire: + je l'ai fait qu'une fois :hap: )

Et pour le calcul des dommages j'ai très bien compris aussi, en relisant :hap:

Je développe pour les autres :ok:
0,7 * 80 (hitzone contondant tête Rathian par exemple sur MH3) = 56
1 * 90 (tranchant tête Rathian) = 90
90 > 56, le coup est compté comme tranchant.

Sur les piques du Gobul :
0,7 * 50 = 35
1 * 20 = 20
35 > 20, le coup est compté comme contondant.

Seule la lance a cette faculté :question:

La vidéo du moment