CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : { Fic } Une mémoire perdue..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
08 mai 2012 à 20:44:28

"Pour les lampyres, tout ça. J'ai essayé d'éviter les répétitions et de donner un vocabulaire plus riche. Et aussi pourquoi pas de vous apprendre deux trois mot en terme zoologique. :-p "

"Quand je vais parler d'animaux avec des gens qui connaissent rien à rien, je vais leur sortir des Lampyres, Coléoptères. Pleins de mot y sont que je n'utilise jamais"

:d) « lampyres » Une luciole n'est pas un vers luisant (lampyrae), c'est un coléoptère. Quand on connait pas la taxonomie des insectes, on évite de faire comme si, c'est ridicule.

:rire:

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:18:25

http://dictionnaire.sensagent.com/luciole/fr-fr/

Crois pas que c'est toi qui va m'appendre quelques choses sur la zoologie.

"« m'émerveillez » mauvais temps de conjugaison. "

Va dire ça à Ezekiel qui m'a fait cette phrase qui tournait mieux que l'original, toute la première phrase et de Zek.

"Si un jour tu tombe légèrement avec une gravité terrestre et quand t'es immobile, tu nous préviens
"

Tu sais, c'est exactement comme quand on dis : Mes paupières lourdes...

"Le jour où une étoile t'éclairera c'est que la fin du monde est proche ."

Oui c'est pas grâce aux étoiles que tu as un minimum de visibilité la nuit et la Lune aussi, même si ce dernier n'est pas une étoile mais un sattelite. Mais à ce que je sache, la Lune n'a pas une puissance question lumière égal a celle du Soleil.

Une faiblesse insondable. C'est comme une puissance insondable. En gros, c'est pas calculable. On va dire, pour que tu comprenne : Infinie . cela te va ?

« Une fourmi pourrait m'achever. »
Nan, j'm'en charge là.

Nan, t'es pas dans l'histoire. Et c'est pas une faute,

« Un sourire qui alla jusqu'à mes oreilles se fit voir sur mon visage bronzé. »
Par qui ? Bref, c'est mal placé et ça n'a rien à faire dans ce passage là sinon remplir des blancs comme il ne faut pas. Soit tu décris ton perso complètement, mais la couleur de sa peau on s'en moque un peu à ce niveau là.

Tu sais lire ? J'espère que oui, parce que ce n'est pas ce que tu me prouve.

Bref, je ne continue pas. Si j'étais modérateur, je te kickerais comme tu as fais, car je "pollue" ton topique tu fais de même.

C'est fou la rage dont tu fais pars.

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
08 mai 2012 à 22:11:50

J'crois que c'est toi qui rage là, peut-être à cause de ta fic qui n'as pas reçu le succès escompté ? :noel:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:58:38

C'est surtout que j'avais nomade87 d'utilisé dans une conversation MP et que je voulais pas changer de pseudo :)

Pour reprendre :
-C'est plus l'entomologie ici, la zoologie c'est très vaste hein ... :pf:
Un lampyre est un vers luisant (Lampyris noctiluca)
Une luciole n'est pas un lampyre (Luciola lusitanica )
La famille des Lampyridae se scinde en plusieurs sous familes dont les Luciola (lucioles) et les Lampyres (vers luisant). C'est marqué un peu partout sur le net.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luciola
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyre

Si tu te fies à la définition d'un dictionnaire de synonyme, tu vas pas aller loin, tout comme l'histoire des astres :noel:

Va dire ça à Ezekiel . Donc en gros, c'est pas ta fic c'est ça ? Et s'il y a des erreurs dedans c'est pas toi mais quelqu'un d'autre qui t'a forcé à écrire des lignes qui en est responsable... okay... t'assumes rien c'est énorme :noel:

-Le mot « lourdement » était de trop dans ta phrase, ça fesait niais d'où l'ironie de ma phrase que t'as pas saisis comme d'hab :)

-La visibilité la nuit dépend du reflet de la lumière du soleil sur la lune, pas de la lumière des étoiles à des milliards d'UA de là. Les étoiles brillent mais ne t'éclairent pas, la lune si.

-L'infinie est insondable quel que soit l'échelle que tu utilises puisque c'est un peu sa définition, mais l'insondable n'est pas infini, ça dépend clairement de l'échelle où tu te place. Là, le terme est mal approprié et utilisé puisqu'il réfère à une douleur physique donc une échelle mesurable et limitée qui a été décrite les lignes précédentes.

Nan, t'es pas dans l'histoire. Et c'est pas une faute
Si, une faute de goût, mais je pensais pas avoir à te le signaler, maintenant oui.

-Tu sais lire ? J'espère que oui, parce que ce n'est pas ce que tu me prouve. 
Caractériser un trait physique de ce type (aka un grain de beauté) que le personnage principal possède, en plein milieu d'une péripétie c'est maladroit. Tu nous aurait dit « Malgré la peur qui m'habitait, j'eu peu de mal à réprimer un large sourire », ça serait passé, mais c'est pas le cas.

« Bref, je ne continue pas. Si j'étais modérateur, je te kickerais comme tu as fais, car je "pollue" ton topique tu fais de même. »

Aux différences que :
-Mes critiques sont constructives, pas comme les tiennes ici où tu troll volontairement sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-770632-15-0-1-0-team-the-bad-dudes.htm#message_778175
-T'es pas modérateur et tu le seras jamais :-)))
-C'est topic et pas topique.

Bref, j'ai fait le tour de mes remarques sur cette fic. Ciao :o))

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 00:42:13

Lampyre et Luciole font tous deux partie intégrante de la famille Lampyridae c'est au genre que les taxons varient, et donc que les deux espèces se séparent (lampyris / luciola). Donc Tady a tort sur la question de phylogénie. Ceci dit se séparant au genre, les deux espèces sont différentes, donc l'amalgame de lihnked est faux aussi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment