CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : { Fic } Une mémoire perdue..

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:46:24

Salut à tous ! Comme vous voyez, je me lance sur une nouvelle Fic !
Ne vous intequietez pas ( Clin d'oeil a la vidéo de Gameblog quand il présente la Wii U ) mon niveau s'est grandement améliorer depuis ma dernière tentative.
Mais attention, il risque toujours d'avoir de légères fautes d'orthographes par ci par là mais plus de concordance :ok:

A bon lecteurs, je veux des critiques Constructives, qui me permettra à l'avenir de m'améliorer et non pas de me déstabiliser et de mettre 36 lieues sous terre, lol !

Donc je me lance

___________________________________

ModGnik, an 748. Nous étions au début de l'été.

Durant l'une de mes habituelles promenades nocturnes, alors que je m'extasiais devant la magnificence des astres qui , cette fois encore m'émerveillez tout en faisant naitre en mois une douce nostalgie. Je goutais l'air frai du soir avec délice lorsque soudain..

Un bruit strident a fait fuir les oiseaux qui étaient perchés sur la cime des arbres. Je levais ma tête tout en me tournant afin de voir qu'elle était la cause de ce vacarme. C'était des lucioles, elle s'apprêtaient à former l'Astre des Mouches à Feu. Ce météore avait lieu lors de la parade nuptiale des Lucioles qui avait lieu une fois par siècle, l'extase que j'éprouvais devant la magnificence des astres croît.

J'étais au première loge. Un sourire qui alla jusqu'à mes oreilles se fit voir sur mon visage bronzé. J'approchais... Lentement, de peur de faire fuir ces lampyres. Arrivé à proximité, je levais légèrement mon bras gauche pour toucher ce fameux astéroïde, un stress montait au fur et à mesure que mon doigt s'approchait. La tension palpable que je ressentais était perceptible d'une distance considérablement grande. Plus qu'un centimètre.

A l'instant même où mon majeur toucha la comète, un éclair traversa mon bras gauche, pour aller jusqu'à mon torse. Descendant jusqu'à mes pieds. Remonta, traversant ma tête et me fit vivre d'horrible douleurs ! Mon sang bouillonnait, me torturait ! J'enlevais mon bras gauche afin de ne plus encaisser ses douleurs. Je tombais en arrière. Lourdement...

Mon corps toucha le sol. Une flopée de poussière s'envola pour partir, s'évaporer dans le ciel obscur éclairer par une lueur claire crée par les étoiles et la lune... L'adrénaline me privait de douleurs, je sentais absolument rien. Je fermais mon poing et le re ouvrais d'une faiblesse insondable. Une fourmi pourrait m'achever.

Je levais légèrement ma tête pour voir ce Soleil. Ce dernier, composer des coléoptères s'écarta. Puis partit, pour revenir cent ans plus tard. Grièvement blessé, je reposais ma tête sur l'herbe verte illuminé par la clarté des étoiles puis ferma les yeux. Pour, peut être, dormir pour l'éternité...?

A suivre..

______________________________________

Donc voilà, dès que je finis mes devoirs, je fais la suite !

Bonne lecture ! :ok:

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
29 avril 2012 à 17:52:15

Alors la chapeaux C'est génial... :noel:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:55:43

Pour le moment rien en commun avec MH mais j'attends de lire la suite.

Pour ce qui est du texte en lui-même t'essayes d'atteindre un niveau de narration et une richesse de vocabulaire que tu n'arrives pas à contrôler. Essayes de faire des phrases moins compliquées parce qu'il manque à plusieurs endroits un petit mot qui rend le texte compréhensible (ya des trucs que j'ai du relire 3 ou 4 fois pour être sûr d'avoir compris)
Il y a aussi des fautes de concordance des temps.

Au début tu insistes trop sur le fait que "tu" (le personnage quoi) est extasier devant la magnificence des astres, c'est super lourd.

Ya des passages où tu en fais des tonnes, c'est un style d'écriture comme un autre mais personnellement je trouve ça horriblement lourd, par exemple le "Pour, peut-être, dormir pour l'éternité...? " fait vraiment fin de l'épisode kr0 mystérieuse d'une série télé.

Enfin j'attends la suite pour donner un avis plus complet (ou pas :hap: ), pour le moment au niveau de l'histoire je peux pas dire grand-chose mais cet introduction ne m'a pas vraiment accroché.

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:00:31

Ben j'ai suivi le conseil de Zek pour l'extase envers les lucioles.

Pour les lampyres, tout ça. J'ai essayé d'éviter les répétitions et de donner un vocabulaire plus riche. Et aussi pourquoi pas de vous apprendre deux trois mot en terme zoologique. :-p ( je me l'a raconte trop quand on parle de ça xD )

La dernière phrase, je fais toujours ça pour vous donnez envie de voir la suite. Et sa marche pas mal de fois :ok:

J'essayerai pour le prochain chapitre qui viendra ce soir, de suivre ton conseil.

_______

Fatalix, t'es pas ironique au moins, que je m'affole pas pour rien :fou: ?

issun2 issun2
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:05:41

ya 2 passages que j'ai pas compris :hap:

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
29 avril 2012 à 18:11:28

Bas moi j'ai trouver sa vraiment bien après chacun son avis :fier:

issun2 issun2
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:16:03

"j'enlevais mon bras gauche".... euh WTF!! :fou:

Raptorinor Raptorinor
MP
Niveau 9
29 avril 2012 à 18:30:51

Désolé j'ai la flaime de lire

Krisenos Krisenos
MP
Niveau 6
29 avril 2012 à 18:40:15

Pavay César ceux qui n'ont pas lu te saluent :noel: !

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:09:41

C'est pas gentil tout ça :snif:
Juste parce que c'est un pavay ( je vais pas mettre trois ligne non plus ? :fou: ) :snif:

Toupie :d) Je vois pas c'que tu veux dire ? :( Explique s'il te plait, sa m'troue l'moral parce que je comprends pas c'que tu veux dire

Raptorinor :d) Pas de soucis. Quand on apprends pas, on lis pas :ok:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:13:20

Un pavay ça ?
Une fic pavay c'est le triple de ce qu'on a là, ya pas des tonnes de lignes à lire :(

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:27:30

Je comprends pas. Et si c'est un pavay, c'est mieux ? Vu que c'est une histoire, m'enfin. Si vous aimez pas, tant pis

EzekielMH EzekielMH
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:37:07

Nan y'a du mieux c'est sur en comparaison de la première version que tu m'a fait lire, l'avis de Baz me semble judicieux, il faut essayer de compacter tes idées dans un style pour direct, et des tournures peut être un peu moins lyriques, sinon pour ma pars, je ne me base pas sur l'histoire mais l'écriture, disons que pour l'instant je n'ai rien de spéciale à dire de plus que ce que je t'ai dit en mp :ok:
Continu, te décourage pas, et si je peux t'aider n'hésite pas.

issun2 issun2
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:43:22

en parlant de MP gogeto,tu ma toujours pas répondu :hap:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:44:23

Idem si tu veux de l'aide tu peux me demander en MP ^^
Je lis pas mal de livres donc je pense avoir un bon niveau de narration, enfin j'ai toujours eu des très bonnes notes pour ce genre de chose et j'aime lire donc n'hésites pas :)

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:45:08

Merci à vous deux. Issun je vais voir :ok:

]scorpion360[ ]scorpion360[
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:52:20

Je suis du même avis que basi, on sent que tu veux faire une fic avec une narration développée ce qui est une bonne chose mais il faut aussi savoir doser pour ne pas obliger le lecteur à lire deux/trois fois le même paragraphe.

On sent aussi que tu prends la fic très au sérieux et que tu ne veux pas nous pondre une histoire grotesque et rien que pour ça je serai curieux de connaître la suite :ok:

Nex21 Nex21
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 11:45:31

C'est mal écrit. :ok: J'ai lu un paragraphe au milieu et j'ai trouvé ça mal écrit, revoit ton style d'écriture, t'écris comme tu parles :d) ça rend moche à l'écrit.

issun2 issun2
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 11:57:07

si t'es revenu ici pour faire chier,merci tu peux te barrer

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:30:04

Non, Nex a raison. Quand je vais parler d'animaux avec des gens qui connaissent rien à rien, je vais leur sortir des Lampyres, Coléoptères. Pleins de mot y sont que je n'utilise jamais.

Mon style est plutôt 4 lignes par paragraphes, ici j'ai pas réussi à le faire, mais pour le prochain chapitre. Je le fais !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment