CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiplicateur dégât

EcorceDOOM
EcorceDOOM
Niveau 6
14 mai 2013 à 07:32:26

Salut a tous ! Je propose de rassembler ici tous les multiplicateur de dégât comme par exemple ceux subit par le monstre l'ors du réveil

Pour ma part je me demander si lorsque je tape avec les deux talent suivant : artisans et critique
Et mon gros marteau grongigas cela donne ça : 1508 X 1,44 = 2171
+25% de 1508 = 377. Donc 2171+ 377= 2548

Donc pour chaque coup dégainer fais 2548 ?? Et pour la charge du marteau quel est le multiplicateur
Merci a vous

Netaw
Netaw
Niveau 10
14 mai 2013 à 07:35:48

Le calcul est le bon mais il faut que tu saches que toutes ta panoplie de coups est composée de quantités de dégâts correspondant au raw de base de ton arme multiplie par un facteur, celui ci peut être en dessous de un

EcorceDOOM
EcorceDOOM
Niveau 6
14 mai 2013 à 07:37:05

J'oublierai pour les dégât de mon marteau les 25% s'effectue sur la base de 1508 ou de 2171
Ça changerai tous évidement , enfin c'est à toutes ces interrogation que j'aimerai trouver réponse

Merci d'avance et bonne chasse

MAXIITEM
MAXIITEM
Niveau 8
14 mai 2013 à 07:42:25

25% de 1508.(je crois)

EcorceDOOM
EcorceDOOM
Niveau 6
14 mai 2013 à 07:46:06

Admettons que je tape un monstre endormi avec le coup charger de ce marteau sur la base de 2548 ,quel seron les multiplication ?? Et merci de vos réponse ;)

Netaw
Netaw
Niveau 10
14 mai 2013 à 07:47:26

Tu as oublie de montrer que les premiers dégâts que subissait un monstre endormi sont par deux

EcorceDOOM
EcorceDOOM
Niveau 6
14 mai 2013 à 07:53:59

En faite c'est ce que je demander ;) je penser que les dégât étais X3 mais X2 c'est bien aussi >_<
Donc quel est le multiplicateur de la charge du marteau et épée ???

Belick1
Belick1
Niveau 6
14 mai 2013 à 09:16:21

Quelqu'un sait vraiment le bonus donné par le sommeil? Oo
On a aucune donnée sur mh U, donc le seul moyen c'est de le déterminer expérimentalement =o
Soit ils ont copiés Tri et on mit un coef x2 pour le sommeil, soit ils ont copiés 3rd et on mit un coef x3 pour le sommeil.

Maintenant pour les dégâts : la quantité de dégât brute que tu fait au marteau ce n'est pas du tout égale à l'attaque que tu as dans l'écran de statut, où à celle + les bonus.
C'est proportionnel, mais pas égale.
Une fois que tu as un raw équivalent (càd en comptant en plus du raw, les multiplicateurs qui s'appliquent sur l'arme), il faut ensuite que tu applique les multiplicateurs qui réduisent le nombre que tu as, ce qui fait que tu fait moins de hp de dégâts que ce que tu as d'attaque sur l'écran de statut.
Ces multiplicateurs de dégâts sont : le multiplicateur de coup (CHAQUE coup de chaque arme, fait ses propres dégâts brutes), le class (qui dépend du type d'arme, plus larme est "lourde" plus le class est grand généralement, c'est fait exprès par les développeurs), et la hitzone du monstre (chaque partie de chaque monstre à sa propre sensibilité).

Au final, avec une gs qui a un tranchant violet et dans les 2200 d'attaque, une charge lvl 3 doit faire entre la moitié et le double de 600 hp.
Donc avec un marteau, on doit être plus vers les 300 hp peut-être.
Bien sûr, les dégâts dépendent de la zone sur laquelle tu tape.
Sur de mauvaise zone tu feras beaucoup moins (tête d'uru et de diablos qui ont des hitzones de 0,10-0,15), mais sur d'autres tu feras bien plus (tête de rathian normales et de rathalos normaux qui ont des hitzones de 0,80 je croit, si on garde les hitzones de Tri).

Ecorce => le bonus d'attaque de critique n'est pas constant, lorsque se déclenche, c'est uniquement au cas par cas, donc son bonus n'est pas affiché sur l'écran de statut. Il se fait sur la base de l'attaque que tu voit affiché sur ton écran de statut. (Si il y a d'autres bonus, ils peuvent s'afficher dans l'écran de statut, comme dans le cas d'adrénaline, ou ne pas s'afficher, comme dans le cas de point faible).

Pour les différents coups, on peut se baser sur les données de Tri :
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207
Pour le marteau par contre c'est pas trop fiable, les développeurs l'ont affaiblit sur mh U. Entre le diamètre, et la valeur des coups, ils ont eu le choix pour bidouiller.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
14 mai 2013 à 09:47:47

Le diamètre ?

Belick1
Belick1
Niveau 6
14 mai 2013 à 10:11:57

Diamètre = attaque brute/class
(C'est un terme que dechu utilise souvent)

EcorceDOOM
EcorceDOOM
Niveau 6
14 mai 2013 à 10:35:05

Merci reaucoup pour tes réponse !!!!! Vraiment c'est rare que l'on s'investisse tant en une réponse ,merci ça m'aide !! J'aimerai tenter du one shot de monstre ;))

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
14 mai 2013 à 12:06:45

Il sort d'où ce mot ? À ce moment-là on appelle ça « attaque réelle », « attaque de base » ou n'importe quoi pour différencier avec l'« attaque affichée », mais "diamètre"… :doute:

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:13:35

diametre c est pas rapport a la porté d une arme qui pourrait touché plusieur zone du mob en un seul coup ? :(

Belick1
Belick1
Niveau 6
14 mai 2013 à 13:12:52

"Il sort d'où ce mot ?"
De dechu :hap:

"À ce moment-là on appelle ça « attaque réelle », « attaque de base » ou n'importe quoi pour différencier avec l'« attaque affichée », mais "diamètre"…"
Attaque réel ça veut un peur rien dire je trouve, ça embrouille plus qu'autre chose. Attaque de base, c'est un terme qui est souvent utilisé pour décrire l'attaque avant boost.

"diametre c est pas rapport a la porté d une arme qui pourrait touché plusieur zone du mob en un seul coup ? "
diamètre = attaque/class

OMG Oo
(Je vient de relire le premier message du sujet)
Je vient de remarquer un truc : tu as intégré le tranchant dans le calcul.

Je préfère être précis pour éviter toute confusion:
Quand on multiplie les dégâts brutes par le coef de tranchant, c'est tout le reste de l'équation qu'on multiplie. Idem pour le bonus de dégât de critique.
Il faut donc faire attaque affiché* 1,25* coef tranchant.
on ne fait pas attaque affiché* 1,25 + attaque équivalente *coef tranchant ou un truc du genre!!
Tout se multiplie dans les équations, seuls seules addition se trouve dans les dégâts totaux (pour additionner les dégâts brutes et élémentaux) ainsi que dans l'attaque affiché (attaque initiale + boost qui change l'attaque affiché).

Je ne connait pas le nouveau skill "rengainage rapide", mais critique au marteau, même avec concentration, j'ai testé. C'est vraiment pas top, on perd trop d'occasion de taper avec.
Faut voir la rapidité de rengainage, mais à part si elle est instantané, je pense que les développeurs l'auraient surtout développer pour dans un aspect défensif...
Enfin faut voir, j'en sait rien, tout dépend du temps de raccourcissement offert par le skill...
Mais critique + rengainage rapide, c'est 2 skills à investir à la fois...
hum...
Je peut pas être affirmatif dessus avant d'avoir testé in-game désolé =o

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:55:30

Diamètre a ici le sens de "calibre", pas le sens premier géométrique.

倍率 bairitsu, est le terme japonais utilisé pour parler de cette donnée, qui traduit l'idée de calibrage, de "taux d'agrandissement" littéralement, et de diamètre au sens synonyme de calibrage.

C'est le terme que j'ai choisi d'utiliser en français pour pas balancer bairitsu sur le forum, tout en restant fidèle au mot japonais qui traduit on ne peut mieux la notion en question.

Après si tu veux appeler ça attaque réelle ya pas de problème xD, c'est pas plus faux, je trouve juste que ça a un sens moins "rempli".

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:58:42

Le fonctionnement de la langue japonaise (de part l'existence des idéogrammes) rend chez eux extrêmement simple de désigner une notion avec un mot qui la désignera avec une grande précision, une grande exactitude. C'est jamais facile à traduire dans notre langue, qui n'a pas vraiment cette possibilité là. Quitte à ce que ça sonne un peu bizarre, moi je préfère ça à un terme plus vague, mais encore une fois tu fais ce que tu veux :3.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
14 mai 2013 à 17:15:45

Oui enfin bon on est bien d'accord que quand on dit « le diamètre du marteau » on pense à tout sauf « l'attaque de base du marteau » / « l'attaque non multipliée par le coefficient d'arme » / appelez ça comme vous voulez. Moi ça me fait penser au… diamètre du marteau ou au pire j'ai l'impression que ça a rapport avec sa portée. Faudrait quand même trouver autre chose plutôt que de vouloir coller à tout prix à l'original (oui, la traduction ça implique aussi que le texte ait un sens au final dans la langue cible…).

Est-ce que c'est ce qui est affiché en tant que « taux de grossissement » quand on traduit automatiquement avec Google ? Je voyais beaucoup ce terme sur le wiki japonais.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:01:42

Google traduit par agrandissement en français, et magnification en anglais. C'est assez moche comme traduction.

La traduction a un sens, diamètre est tout aussi correct que calibrage ou taux d'agrandissement. Que ça évoque un diamètre de cercle en premier... on y peut pas grand chose.

Belick1
Belick1
Niveau 6
15 mai 2013 à 00:23:44

Au final, est-ce que Bairitsu c'est pas le mot le plus simple pour pas s'emmeler les pinceaux? :hap:
Ca "veut rien dire" pour le non-japophone, mais au moins il y a pas de confusion, et il y a un mot précis avec un sens précis =o
Je croit que je vais adopter le terme.
Franchement, quand je pense diamètre je pense directement au cercle. Quand tu dit calibre, et agrandissement, je trouve la logique présente, mais à moitié boiteuse en faîte.
C'est pas possible un autre nom plus simple/logique que celui jap ou FR? ._.'

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
15 mai 2013 à 00:32:35

Moi je demande que ça d'utiliser bairitsu, c'est mon habitude, mais je sentais venir des "non mais Dechu on est sur un forum français arrête de te la péter avec ton japonais on sait très bien que t'es un pro-jap de merde". Si on part sur ça autant généraliser les termes jap de notions auquel on a pas de vrai nom français, c'est pas moi que ça déranger, quitte à les expliquer à chaque fois.