CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:36:25

Je crois que je l'ai en anglais en fait sur PS1 maintenant que tu le dis :rire:

Par contre la boite a méchamment reçu :peur:

J'ai aussi FFIV After Years en suspend :doute: Comme j'avais pris la compilation Complete Collection. (j'ai même pas fais l’épisode transitoire entre le IV et After Years :( )

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:44:44

FF VI j'y ai joué version SNES et PS1, j'ai pas vu de différence perso, si ce n'est des loadings assez relous sur PS >_>
La version GBA évite ça au moins.

Par contre j'ai toujours eu un peu plus de mal à me mettre "dans" un RPG sur console portable.
Ça m'a pas empêché d'apprécier ceux que j'ai faits sur DS/PSP mais je préfère de loin le faire sur console de salon. Je sais pas pourquoi, je suis plus facilement dans l'ambiance.

Et retour sur FF VIII, ça doit vraiment dépendre de comment on joue, parce que ces erreurs de design elles m'ont vraiment pas marqué en jouant sans trop me poser de question, j'ai même mis un sacré moment avant de remarquer le level scaling des ennemis :-p

Et j'avais oublié de le mentionner, mais je suis fan du jeu de cartes. C'est rare d'avoir un minijeu vraiment développé dans les FF, mais celui là aurait presque valu d'en faire un jeu à part :-d

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:48:31

Ah moi c'est l'inverse, je suis beaucoup plus console portable pour les RPG (enfin surtout les anciens à vrai dire ou les A RPG (Crsisi Core King**m H**rt :hap: , ou les T RPG style SD Gudam, après c'sur qu'un FFXIII sur portable enverrait pas la meme claque graphique aussi :o)) )

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:49:31

J'ai foiré mon post avec mes doubles parenthèses, donc je refais :hap:

Ah moi c'est l'inverse, je suis beaucoup plus console portable pour les RPG (enfin surtout les anciens à vrai dire ou les A RPG (Crisis Core, King**m H**rt :hap: ), ou les T RPG style SD Gudam, après c'sur qu'un FFXIII sur portable enverrait pas la meme claque graphique aussi :o)) )

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:56:33

Nan moi pareil qu'Athray, si je joue sur portable c'est vraiment quand il n'y a pas le choix (et encore, je ne regrette pas d'avoir acheté le Game Boy Player pour la GC :p) ).

C'est peut-être parce que je suis plus "gameplay" et toi plus "histoire" :-p

Sinon pour le jeu de cartes, il y a un jeu à part... mais du jeu de cartes de FFIX :(
Bon, il est pas si mal mais c'est quand même le bordel comparé à celui du VIII :rire:

Si ça t'intéresse, c'est online sur PC et il y a un abonnement mensuel si je ne me trompe.

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:18:02

On peut parfaitement avoir un gameplay potable avec deux touches en moins

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:21:33

Athray_
Posté le 20 mars 2012 à 13:39:06
"il faut savoir que le XIII-2 n'est pas terminé, attend-toi a payer un DLC pour voir la fin... "

Heu non, il est bel et bien fini le XIII-2. Les quelques DLC ne concernent que des side-stories pour le moment, complètement dispensables pour ce que j'en ai entendu. A réserver aux fanboys de l'univers quoi.
Par contre y aura plus que certainement une suite sous la forme d'un XIII-3, ça c'est clair.
____________________________

J'en suis pas aussi sûr que toi, avec cette superbe politique des DLC...
Tan qu'ils annoncent rien de concret, je me méfie.

Si la vrai fin est en DLC, je paye pas, je regarderai les scènes sur youtube.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:31:14

Tous les DLC sont connus il me semble, et je crois pas qu'il y en ait de nouveaux annoncés.
Et bon sans spoil >_> avec ce que laisse la fin du XIII-2 y a vraiment moyen de faire un autre jeu complet, pas simplement un DLC.

Les DLC actuels je les ai pas pris non plus, même si j'ai bien aimé le jeu c'est pas au point de claquer des sous pour avoir 2-3 détails en plus sur des persos secondaires.

"On peut parfaitement avoir un gameplay potable avec deux touches en moins "

D'où ça parle de touche en moins ? :doute:
Surtout pour du RPG, ça peut se jouer tout aussi bien avec une manette de NES pour la plupart.

"C'est peut-être parce que je suis plus "gameplay" et toi plus "histoire" :-p "

Ben je sais pas, je suis sur les deux aspects moi :p) mais c'est plus pour l'aspect histoire/ambiance/immersion que je préfère être confortablement installé chez moi, plutôt que d'y jouer sur un petit écran de portable n'importe où.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:39:53

C'est pas une question de touches Dark (en tout cas pas pour moi), mais plus une question de confort. Tranquille, devant ta TV, vautré sur ton canapé/lit, en tenant sa manette comme on veut, sans que ton écran ne bouge à chaque mouvement... le pied :content:

Je parlais pour FF8 Athray, je suis d'accord avec toi pour les portables :-)))

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:14:08

Je pensais que tu parlais de "gameplay/histoire" à moi c'pour ça, je disais qu'on pouvait aussi faire un superve gameplay même su y'a deux touches en moins sur une portable :o))

Enfin on s'est compris :p)

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:20:21

J'ai dû cafouiller quelque part alors, personne n'a compris ce post :rire2:

Sinon t'as déjà test un Fire Emblem Dark ? :-p

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:33:24

J'ai vu un walktrought intégrale en direct chez un pote de Path of radiance :hap: (sur GC)

Sinon j'avais débuté The Sacred Stone aussi, j'aime bien le genre, mais j'y ai jamais joué en bonne condition pour tout apprecié, histoire, etc

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:45:32

Bon en fait on était tous d'accord (ou presque) mais on s'était mal compris :-d

C'est vrai que FF VIII j'ai pas cherché à approfondir tant que ça le gameplay, une fois que j'ai vu qu'on était suffisamment bourrin en associant ses trucs correctement j'ai pas trop chercher à exploiter le truc.
Et par contre l'histoire était cool, pour une fois qu'on a une histoire/romance pas trop gnangnan. Dommage que du coup ce soient les deux seuls persos un tant soit peu développés, par contre.

Fire Emblem j'ai testé (y a longtemps, je sais plus quelle version), j'ai eu mal. J'aime bien le challenge mais ça commençait très fort sans prévenir, surtout avec les "morts" définitives des personnages.
Le principe est sympa, mais ça m'a plus gonflé qu'autre chose dans la pratique, du coup je suis pas allé bien loin.

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:52:01

En fait je vais faire tourner la version GBA de FFVI sur ma psp :noel:

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:07:34

Le début de FFVI je le connais par coeur tellement de fois je l'ai commencé... :hap:

M'enfin mon record c'est quadn kefka empoisone le chateau machin :noel:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:28:11

Vous en aviez du temps libre avec ton pote :hap:

The Sacred Stones estpas mal, c'est le plus facile et aussi le plus agréable à jouer je dirais, parfait pour commencer :)

Ben FF8, ma première partie je l'ai finie 3 jours après la sortie du jeu... j'avais un peu peiné mais en même temps je n'utilisais presque pas d'associations avant la fin :honte:
J'ai dû faire une dizaine de parties depuis, donc tu te doutes que j'ai eu le temps d'apprivoiser la bête :p)

C'est vrai que ça choque la première fois, mais on s'y fait et ça demande juste un peu de prudence. L'avantage c'est que le jeu te donne toutes les infos et que les formules sont précises (pas comme dans FFT où le jeu dit que tu tapes à 22 mais qu'en fait c'est aléatoire entre 17 et 27...), donc théoriquement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si un perso meurt. Il faut surtout éviter de "pull" trop d'ennemis si tu ne penses pas pouvoir les gérer et utiliser le terrain à ton avantage.
Il faudrait réessayer à l'occasion. Généralement le scénario est honnête et chaque perso est assez développé (grâce aux différents dialogues de soutien) pour plaire ou non. En plus, tu peux faire des couples en fin de partie :coeur:

Globalement, c'est des jeux qui ont une rejouabilité énorme :ok:
(sauf Shadow Dragon qui est trop fidèle à l'original dont il est le remake)

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:31:27

Bah, oui :hap:

Je retesterais Sacred Stone alors, maintenant que la GBA tourne sur ma psp, ça m'évite de jouer sur le pc, trop chiant

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:47:16

Enfait les FF veulent plus que je joue à eux, le VI me fait un bug la :hap:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:37:12

Contacte le service après-ven- ...oh wait :hap:

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:05:22

C'est bon c'est résolu, maintenant me faut le courage de le finir cette fois, dur dur :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment