CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 46»
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 08:14:15

Oh non KH c'est beaucoup plus enfantin en tout point que FFIX, pas que sur les graphismes.

D'ailleur je conprend pas le succés de cette séries :hum:

Mais comme tu dis, l'histoire de FFIX est très profonde passé le 1° CD.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 12:00:56

Sinon, des fans de Fire Emblem ou Suikoden par ici ? :question:

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
23 février 2012 à 12:05:33

Sa se voit que tu na pas compris KH :hum:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 19:29:01

hell_tanuki
Posté le 23 février 2012 à 12:00:56 Sinon, des fans de Fire Emblem ou Suikoden par ici ?

J'aime bien Suikoden, il me manque le 3, le Tactics et le tout nouveau à faire.
J'ai adoré le 2, magistrale, un des meilleures jeux auquel j'ai joué. Et j'ai bien aimé le 4 et le 5. Le I est pas mal, mais dépassé, il a le mérite d'inauguré la saga, au même titre que FF I.

__________________________________________________

Roxas_1992
Posté le 23 février 2012 à 12:05:33 Sa se voit que tu na pas compris KH

Oui et ça ne m'empêche pas de dormir pour autan :o))
Quand t'es pas fan (ou plus fan plutôt) de Disney et que tu vois les héros de FF se faire ridiculiser comme ça, alors que certains d'entre eux n'était déjà pas super avant ça, c'est normal que j'aime pas KH.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 20:29:56

Je les ai tous sauf Tierkreis et le nouveau sur PSP :)

Le III est sympa à faire une fois mais c'est tout. Il a l'énorme défaut de ne laisser pratiquement aucune liberté pendant environ 3/4 du jeu :nah:
J'aime pas trop le système de jeu aussi, c'est plus chaotique qu'autre chose.

Le Tactics (Rhapsodia) est vraiment pas mal, l'histoire est mieux menée que celle du IV.

Le II est sans conteste l'un des meilleurs jeux de tous les temps :cool:

Le IV est sous-évalué je trouve, même si l'histoire n'est pas très développée et que le monde n'est pas très construit (Rhapsodia corrige en partie tout ça). Mais je trouve qu'il est plaisant à jouer, et comme il n'est pas excessivement long, c'est celui auquel je rejoue le plus volontiers :oui:

Le V est bien mais le début est long je trouve... Les persos et l'histoire sont cool, mais il y a un petit côté "aseptisé" dans les décors du V qui me dérange. Sinon rien à dire, le jeu est solide :-)

Et donc le I, il est vraiment excellent je trouve. C'est sûr que les décors ne sont pas aussi fouillés que ceux du II (même un peu vides) et les persos ne sont pas tous développés, ou même utiles, mais l'histoire est bonne et les émotions passent bien. Mais bon, c'est dur de passer après le II (peu de joueurs ont fait le I avant le II), tellement celui-ci a amélioré chaque point du premier :p)

En ce qui concerne KH, en passant, j'ai seulement fait le début du premier et ça ne m'a pas plu (comme je m'y attendais). En fait, le mix des deux univers est tellement improbable que je ne peux pas du tout le prendre au sérieux... c'est comme si on me disait qu'il y allait y avoir une série de cross-over entre "Mon petit poney" et Fire Emblem quoi... :honte:
Et encore ! Là au moins il y a un rapport ! (les chevaux :rire2: )

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 20:56:18

J'ai bien aimé le IV aussi, c'est vrai que techniquement il y a mieux, mais il j'aime bien l'univers et les persos, je l'ai refait 2 fois, comme le V.

Le II je viens de le faire pour la 1° fois très récement, mais je le referai tôt ou tard avec grand plaisir.

Pas mal sinon le cross over "Petit Poney et Fire Emblem" :bravo:
Sinon je n'ai jamais joué à ces dernier (ni même aux petits poney je précise pour les esprit tordus :hum: ) à part sur celui sur NGC. Très bon, mais sans plus. Je trouve ça très classique.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 21:48:13

Tant que le jeu est agréable, je ne suis pas difficile :-)
j'ai dû faire chaque jeu 5-6 fois je pense :p)

Ah oui, donc c'est tout frais là :-p
Tu jouais qui ? :ange:

Fire Emblem, c'est plutôt classique oui. Mais il y a tout un tas de trucs que j'aime et que je ne retrouve pas ailleurs, comme les affinités qui se développent entre les personnages que l'on choisit de jouer ou les morts permanentes. En fait, j'adore créer une équipe... prendre en compte les forces et faiblesses de chacun, former des duos efficaces pour les cartes où mes forces devront se diviser, tout ça :)
J'apprécie aussi d'avoir des données précises pour établir ma stratégie (grâce aux stats et aux formules simples utilisées par le jeu).
Le seul point qui ne me plaît pas dans Fire Emblem, c'est les level up aléatoires :malade:
(sérieux, ça peut te ruiner une partie...)

Celui sur NGC (le neuvième, Path of Radiance) est pas mal, mais les animations ne sont pas terribles (premier en 3D). C'est quand même celui que j'ai fait le plus de fois (je dois être à un peu moins de 20 parties) parce que j'aime bien les personnages et le système de skills et qu'il est globalement très agréable.

Le 4 sur SNES est monstrueux ! Tu joues une première génération de persos, puis une seconde qui dépend des couples que tu as formés pendant la première partie du jeu. Les enfants auront donc un développement de stats et des skills différents selon le père, bref je résume mais les possibilités sont assez démentielles...

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 08:04:16

Pour Suikoden II j'utilisais:
Flik (rune tonerre)
Sonya (rune flot)
Viktor (rune tempête)
Teel (dévoreuse d'âme)
Hellion (rune terre mère)
Kage (rune tueur)

Je l'ai finis avec la bonne fin, mais j'en ai quand même regardé une autre de moins bonne, un peu avant.

Sinon en matière de T-RPG, j'ai joué à La Pucelle Tactics et Disgaea 2. Et surtout à plein d'épisode de Super Robot Taisen et quelques SD Gundam.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 08:07:03

Je me suis trompé, c'étais l'équipe du I :hum:
Pour le II:
_ Ryô (rune Bouclier lumineux et rune Contre)
_ Sierra (rune Obscurité)
_ Persmerga (rune fureur)
_ Teel (rune Dévoreuse d'Âme, runeChampion et rune Obscurité)
_ Mazus (rune Porte Bleu, rune Tonerre et rune Pixie)
_ Kahn (rune Renaissance et rune Porte Bleu)

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 09:27:51

Ça va, tu joues juste des gros bourrins :noel:

Si tu refais le premier un jour, je te conseille Ronnie Bell, Valeria et Crowley :)
Mais sinon les persos se valent plus que dans le II, parce qu'un seul slot pour rune ne permet pas autant de liberté.

Pour le II, c'est autre chose par contre :-p
En passant, tu jouais presque la même équipe que moi lors de ma première partie (Shiro à la place de Kahn) ! J'ai pu avoir le héros du 1 grâce à une sauvegarde offerte avec un magazine de l'époque :p)

C'est communément admis que les meilleurs persos sont Killey et Sheena, car ils ont les meilleures stats parmi les persos qui ont 3 slots ouverts pour les runes. Ce nombre de slots ouverts est tellement important que même Hai Yo (le cuistot) fera plus mal que Pesmerga au final... bon après, je ne dis pas que c'est nécessaire dans le jeu (je n'ai jamais utilisé l'un ou l'autre) :rire:

Si je devais te conseiller quelqu'un, personnellement, je dirais Georg Prime :ok:
A première vue, on ne dirait pas, mais il est très fort. L'essayer c'est l'adopter :)

Sinon on peut citer Gijimu (de bonnes stats, peut porter les armures lourdes et attaquer depuis la ligne arrière), Clive (attaques très souvent critiques et/ou multiples) et Wakaba ou Long Chan Chan (voire les deux pour la combo). Bon après il y a tout un tas de persos sympas à jouer, je ne les citerai pas tous :p)

En T-RPG, j'ai fait les 3 derniers SD Gundam G Generation, "Generation of C.E.", "Jeanne d'Arc", "Advance Wars", "Shining Force", "Rhapsodia" bien sûr et tout un tas de Fire Emblem (dont TearRing Saga, le fils illégitime). Ça compte comme T-RPG les Heroes of Might and Magic ? :-p

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 09:38:55

Tout bien réfléchi, je ne pense pas que l'on puisse considérer "Advance Wars" comme un T-RPG :p)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 12:27:40

Les Advance Wars ce sont des Wargame je crois.

Dans les SD Gundam Gundam, je te conseile le Spirits sur Ps2 et le World sur PsP/Wii.
Le Spirits est assez dur, et retrace quasiment tout l'univers UC (manque Unicorn et d'autres truc sortie après 2005).
Et le World retrace qusiment tout les univers sauf AGE et Unicorn après le 3° OAV.

Sinon pour les Suikoden, ils sont assez facile, j'ai fais à la tête du persos et par rapport à ces runes. J'ai essayé d'avoir le plus des runes véritables, ou unique dans le jeu.
Vu qu'il sont faciles, pas besoin d'allé chercher la bête de guerre à tout prix.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 13:57:14

Ça doit être ça :p)

J'ai fait le World sur PSP et il est vraiment très complet ! Johhny Raiden, Harrison Martin, Canard Pars, Prayer Reverie... c'est des pilotes de ce genre que je veux dans mon équipe moi :ok:
Le Spirits, j'en entends beaucoup parler et je compte me le prendre sous peu. Je ne suis pas spécialement fan de l'UC (même si c'est très bon), mais ça m'intéresse rien que pour l'histoire de Mafty (et les différents Haros :o)) ).

C'est vrai que les Suikoden sont faciles. C'est probablement pour utiliser les persos que tu souhaites d'ailleurs. Mais bon, j'aime bien avoir un ou deux champion(s) dans mon équipe, ça aide pour les passages où l'on t'impose 3-5 persos sur 6 de ton équipe :fou:
Si tu veux utiliser un max de True Runes, tu devrais faire le III alors :-)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 20:00:33

Suikoden III est uniquement en anglais non ?

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 20:07:28

Ben non, en jap aussi :noel:

Mais il n'est pas sorti en Europe oui :-(

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 20:40:14

Façon de parlais, je me doute qu'il est sortit aussi au Japon :hum:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 22:10:40

J'avais compris :-)))

D'ailleurs, je trouve ridicule d'avoir sorti le manga Suikoden III en France alors que le jeu n'est toujours pas accessible normalement... :nah:
M'enfin, j'imagine que c'est mieux que rien pour les fans qui n'importent pas :doute:

Sinon, t'as fait Tierkreis ? Ca m'intéresserait d'avoir quelques retours :)
Autant sur le jeu que sur la nouvelle direction que prend la série.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 15:30:15

Tierkreis est un jeu sympa mais sans plus, rien à voir avec les autres Suikoden auquel j'ai joué, au niveau de la qualité. Si tu le trouve en occasion ou si tu joue sur émulateur, prend le. Mais il y a beaucoup mieux.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 15:59:03

Je vais me l'importer d'occasion dans les prochains mois je pense, avec les 2 Fire Emblem DS. Et j'en profiterai éventuellement pour prendre les nouveaux Suikoden et Fire Emblem, à voir :p)

NitroHayabusa5 NitroHayabusa5
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 10:00:49

BOnjour :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment