CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CS:Go Compétitif ou pas ?

Shoxy_-
Shoxy_-
Niveau 6
24 juin 2012 à 20:34:00

J'ai malheureusement pas de bêta, j'aimerai avoir l'avis de personne faisant pas mal d'ESL ou bien des lans, pour savoir plusieurs choses :
- Pour le son, pour savoir si on entend bien les pas ect, car quand on compare Source et 1.6 les bruits on été fortement réduits ce que je trouve assez dommage et le jeux devient donc moins compétitif.
- Niveau gameplay ? Gameplay source, 1.6 ou un changement total ?
- Y'a t'il des serveurs dédié ? comme sur les précédents ?
- Au niveau des armes, que donne le/les snipers ? Le cocktail Molotov n'est t'il pas un peu abuser, niveau des dégâts, du lancement ? Y'a t-il des armes avantagées ?

Merci de vos réponses.

badibouda
badibouda
Niveau 6
24 juin 2012 à 21:07:34

J'ai bien envie de te répondre que c'est le seul FPS qui se veut compétitif depuis 2004.

Oui il y a des serveurs dédiés (of course), la visée floutée du snip est à gerber, le molotov sera abusé en war, mais en FFA il passe.

Mais je peux pas vraiment répondre à tes questions car il n'y a pas encore de gather sur ESL, donc pour l'aspect compétitif j'en sais trop rien. Faudra voir.

Shoxy_-
Shoxy_-
Niveau 6
24 juin 2012 à 21:11:16

D'accord, ça peut pas mal du coup !

J’étais pas sur étant donné qu'il va pouvoir être jouer par ces mecs qui jouent en console de salon.

D'accord, merci de ta réponse.

badibouda
badibouda
Niveau 6
24 juin 2012 à 22:46:35

"J’étais pas sur étant donné qu'il va pouvoir être jouer par ces mecs qui jouent en console de salon. "

Tant pis pour eux.
Dans six mois CSGO sur console sera mort et enterré, alors que sur PC il commencera tout juste son ascension avec ses milliers de maps/mods.
Quand les consoleux comprendront qu'il faut viser la tête et pas fuller sur le ventre du gars à cause du recul, il verront que c'est impossible à faire avec un PAD et il retourneront naturellement sur COD/HALO/Battelfield...

Attend que la communauté se mette en place et on pourra voir si le jeux vaut vraiment le coup. Pour l'instant c'est que du FFA-noob, donc on peut pas trop juger.

yashi_
yashi_
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:58:28

Des maps compétitives sans fog sont déjà à disposition, il ne manque plus que de nombreuses finalisations comme celle reçu sur CS:S, un bon zblock et le jeu sera tout à fait viable :)

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:13:29

Bonjour le fanboy :)

Ce jeu présente tellement d'aspects négatifs que je ne sais pas par lequel commencer...

Je répondrai donc à tes questions :

1) Bruit de pas, j'y ai pas prêté attention mais vu que les sons ambiants ne sont pas présents c'est O.K !

2) Gameplay : Massacre, déception, destruction, fumisterie...

Armes : un équilibrage raté, un fps eSport c'est 3-4 armes phares utilisées et non pas un nerf de ces dernières pour valoriser les autres !

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:21:26

Détail : Adieu le traditionnel USP remplacé par un compact bis bien moins performant qu'un glock

Skin : les joueurs 1.6 n'aiment pas les skins source et non pas comment ils se déplacement... >>CS:GO les skins bougent comme sur 1.6 avec des skins pires que source pour les joueurs d'1.6

Hitbox : C'est un nouveau jeu, no comment c'est bien, les armes sont unbalance mais la hitbox est nouvelle et change des 2 CS joués à haut niveau en Europe/Amérique du Nord.

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:31:48

Molotov : OK pour les terros (même si un peu abus dans certains cas), cheat en ct car il permet de tempo, stop rush...
Combo molotov/he imba sur D2.

Map : Et là c'est la désillusion, un massacre pour de_train/de_nuke
Je suis pourtant ouvert aux changements mais là, faut arrêter les conneries (cf chaîne Youtube regnam)

Graphisme : CS:GO est juste fait pour faire du fric à Valve, tout (et surtout les graphismes) est réalisable sur Counter-Stike : Source !

Aucun bugs principaux ont été réparés (bhop...)

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:42:50

En somme c'est un CS adapté aux consoles.
Valve n'a pas écouté la communauté pro qui pour la majorité trouve CSGO raté bien qu'ils seront amenés à jouer dessus (les pros jouent pour gagner de l'argent même si le jeu sur lequel ils jouent ne les séduit pas ou plus).

Bientôt officiel, on a toujours pas de SourceTV ...

3) Oui, il y aura des serveurs dédiés.

4) Armes favorisées :
AUG
Five-Seven
Glock au GR
Krieg
AWP
Molotov/Grenade incendiaire

Voilà voilou :P

Eliteserv-
Eliteserv-
Niveau 8
24 juin 2012 à 23:45:12

Moi, mon avis :

Le jeu est très beau, les skins aussi, moi je vois rien qui cloche (j'ai testé tous les CS, bien que quand le premier est sorti j'avais 2ans... Ca m'a pas empêché de découvrir et d'y jouer plus tard)

ngf tu parles de bugs non réparés... Perso sur mes 60h de jeu sur la béta j'ai pas rencontré de bug :o))

Pour ce qui est des molotov/incendiaires, c'est sûr que ça risque d'être un peu sur-utilisé mais bon, ça développe une nouvelle tactique et je n'en vois pas d’inconvénients... Surtout qu'il est toujours possible de tuer à travers cette barrière :-)
Un truc que je trouve moche c'est les fumigènes... Mais c'était déjà le cas dans les autres CS.

En ce qui concerne le menu d'achat d'armes, j'ai été agréablement surpris, dans les autres CS je perdais toujours quelques secondes à prendre mes armes mais là le menu en camembert est beau, pratique et efficace. J'aime beaucoup.

Au niveau des armes, elles sont toutes équilibrées, un peu trop même puisqu'on a toujours un peu l'impression de jouer avec la même arme, à part le bruit qui change (et encore...)

Un très gros point négatif aussi : J'ai l'impression de me déplacer beaucoup, mais vraiment beaucoup plus lentement... Après est-ce que c'est qu'une impression...
Les maps paraissent plus grandes aussi... (Je parle des maps refaites comme Dust II.)

Eliteserv-
Eliteserv-
Niveau 8
24 juin 2012 à 23:48:46

Tu déconnes ngf ?? :ouch:

Le glock favorisé ?? Nooooon !?
Il est tout aussi merdique que des les autres CS ! :rire:
Bon le frag reste possible avec mais bon...

Par contre le AUG c'est vrai, t'es pas tord, il est pas mal, bien que je préfère l'équivalent terroriste (le SG*plein de chiffres* :hap: )

L'AWP, on en parle pas, s'ils l'avaient baissé ça aurait plus gueulé qu'autre chose je pense.

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:49:30

PS 1 : Si vous voulez débattre/d'autres arguments, n'hésitez pas !

PS 2 : Désolé, le multipost est lié à mon mobile qui limite la longueur de mes messages.

PS 3 : Désolé, une fois encore :D , pour les éventuelles fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu/corrigé (trop contraignant sur un mobile surtout avec le bug (qui n'en est pas vraiment un) qui limite la longueur de mes messages !

CrmZ
CrmZ
Niveau 6
24 juin 2012 à 23:50:58

badibouda
Posté le 24 juin 2012 à 21:07:34
J'ai bien envie de te répondre que c'est le seul FPS qui se veut compétitif depuis 2004.

Quake live ? shootmania ? tf2, dods ? warsow ? cod 4 promod ? je continue ?
Certes, il va y avoir de la compétition, mais si le jeux est aussi bugé que CSS (et c'est bien partie), ca va pas super bien marcher

Ngf
Ngf
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:52:47

@-Eliteserv

Le glock de CSGO, en semi-auto, est, à l'heure actuelle, encore plus précis que l'USP de Source alors si c'est puissant !

Eliteserv-
Eliteserv-
Niveau 8
24 juin 2012 à 23:57:10

Oui c'est vrai qu'il est précis, mais il est tellement peu puissant que le temps de foutre tes 20 balles dans la tête de l'autre, t'es déjà mort 3 fois... :(

badibouda
badibouda
Niveau 6
24 juin 2012 à 23:59:25

Ok pour quake live, même si l’absence de mode LAN du au navigateur ne l'a pas aidé.

Shootmania, j'suis pas vraiment convaincu, attendons les 5on5 plus classique.

Warsow est une bouse infame, une pale copie de nexuiz sans saveur développé pour les mômes de 10 ans.

TF2 est plus un jeu WTF que compétitif, même si le mode vanilla est plutôt bon.

COD 4 promod est une belle merde dans son genre. COD 4 étant le FPS qui a démoli toute une génération de jeux vidéo par son absence totale de skill et de teamplay, ce n'est pas le blocage d'atout et de perk qui l'a amélioré au point d'en faire un bon jeu.

yashi_
yashi_
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:02:51

Lol ngf

On repart à Zéro les gars

Comparer la béta de CS:S a CS:S maintenant

Voyez ce que sera CS:GO dans un an. Y'a pas de bille à se faire, valve ne vas pas laisser sa licence mourrir avec 1.6, ils savent très bien que ce jeu a un avenir dans l'esport. Ils ont comme déjà dit retirer le brouillard sur les maps pour les maps _se ... Le gameplay ? C'est une béta, je sais pas si vous avez vu des vidéos de la béta a sa sortie mais sa peut que s'arranger.

Ah, on peut tout config d'ailleurs, je vois pas pourquoi vous parlez encore des molotovs, qui seront bien sur désactivable, et désactiver dans les CFG wars. Les flashs seront bien sur remis à deux, tout est paramétrables.

Moi perso c'est vrai que voir de_nuke comme ça après des années sur source sa peut changer, mais remarquer si vous étiez compétiteurs vous sauriez très bien que train et nuke sont des maps ct, ils sont donc avantagés les terroristes avec le U en moins et différent rajout campe inté pour les terroristes ... Meme chose sur train.

Bref, meme si GO ne figura pas cette année au IEM, avec aucun CS d'ailleurs, il sera peut etre présent pour les IEM 8 après tout ;)

Shoxy_-
Shoxy_-
Niveau 6
25 juin 2012 à 00:06:54

Avis partagé je vois, mais plus positif, après ça reste une beta comme certain le disent !

CrmZ
CrmZ
Niveau 6
25 juin 2012 à 00:07:23

C'est possible de faire des lan sur QL, suffit de demander l'autorisation (bon c'est pas du tous pratique on est d'accord), lors des IEM, dreamhack ou autre quakecon, le jeux etait en lan.
Shootmania on vera a ca sortie, mais je pense pas qu'on vera de mod 5v5 en compétition, c'est pas se qu'il y a de plus pratique
warsow est juste éxellent, c'est meme pas comparable a cette merde de nexuiz, dommage que le jeux soit bien trop hardcore, donc vraiment trés peu peuplé.
TF2 en 6v6 est compétitif, et est vanillia
CoD4 je connais mal, mais il est en rien plus merdique que CSS avec c'est hitbox en carton et c bug en tous genre.
La au moin le jeux touche, il a un bon moteur.

Enfin bref je suis quand meme d'accord avec toi sur le fait qu'on est vraiment pas gaté niveau fps compétitif c'est dernier temp, mais je pense pas que CS;GO va changer grand chose a ca.

Ngf
Ngf
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:08:28

Tu as oublié CS online qui connait du succès en Asie (je connais pas le jeu par contre)

Et OUI CSGO est bugué, -Eliteserv :
Bhop
Crouch bug
Bug fumi à cause du nouveau jeu de lumière
Murs invisibles
...

PS : J'ai oublié les fusils à pompe en armes favorisées et imba !

PS 2 : Sauer SG-552 = Krieg, -Eliteserv

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment