Au final, je crois que les débats de ce genre sont totalement inutile. Pour chaque sortie de CS il y a toujours deux camps, ceux qui trouvent que le jeu à un bon potentiel et ceux qui le voient mourir avant même sa sortie.
Par exemple pour CS:S il y a eu énormément de détracteurs et beaucoup ont refuser de migrer (et encore maintenant), mais CS:S à trouvé sa propre communauté et ce sera pareil avec CS:GO ! Une communauté qui s'habituera aux mouvements, aux recoils, aux hitbox, aux nouveaux stuffs, etc...
Par exemple pour les Molotov, comme le disent certaines personnes de chez Vakarm, il faut reprendre le jeu à zero, re-penser les strats avec les nouveaux stuffs. Le prix de la Molotov ne permettra pas de l'acheter tout le temps et finalement elle peut être facilement contré par les terroristes, de plus elles permettent aux terroristes d’empêcher des back up. Sans oublier qu'un match se joue sur deux sides donc l'équilibre sera toujours respecté.
Il n'y a rien à faire, le jeu ne pourra jamais plaire à tout le monde...
Alors pour en revenir à la question de départ, CS:GO sera compétitif, je dirais que par définition n'importe quel Counter Strike est un jeu compétitif, mais c'est à tout de l'essayer et de voir s'il combles tes attentes.
En tout cas, pour ma part, je serais dessus dés le premier jour.