CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wet Moon

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:07:51

Wet Moon est la nouvelle série de Atsushi Kaneko à être éditée en France !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389909910-wet-moon-1-casterman.jpg

Titre :d) Wet Moon

Auteur :d) Atsushi Kaneko

Editeurs VO/VF :d) Enterbrain/Casterman

Etat :d) Japon 3 tomes (terminé) - France 1 tome (en cours)

Genre :d) Thriller/Suspens

Résumé :d)

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur.
Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons.
Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Les points forts de la série :d)

Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef d’œuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l’univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope.

Mon avis :

J'ai découvert l'auteur avec sa série précédente, Soil, une série ou le normal bascule petit à petit dans le surnaturel. Ici, bien que tout semble "normal" (comprenez, pas d'éléments surnaturels) on nage dans une ambiance étrange, entre réalité et hallucinations.
Ce premier tome est assez vaste puisque divers éléments y sont introduits, une série de crimes, le crime et la femme qui obsède l'inspecteur Sata, la Lune qui s’apprête à être visitée par les hommes, les collègues de Sata qui semblent être mêlés à quelque chose de louche...

Comme pour Soil, Wet Moon bénéficie du dessin si spécial de Atsushi Kaneko, un dessin qui participe à l'ambiance étrange du récit. Quand au récit, il faut s'accrocher pour le suivre, je l'ai terminé ce soir, mais je pense le relire rapidement, pour bien intégrer tout les événements.

En tout cas, je suis conquis par ce premier tome, beaucoup de questions et de mysteres, je me demande si ils pourront etre tous révélés dans les deux derniers tomes à paraitre.

son-souci
son-souci
Niveau 25
16 janvier 2014 à 23:38:44

Je le recois demain ou lundi avec ma commande de 30 et quelques autres mangas sur Amazon :bave:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:52:54

Lis le tranquillement, dans un endroit calme surtout :rire: ce matin, et ce soir je l'ai lu avec la TV en fond :(

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:23:09

Ce qui me fait peur avec là série c'est le nombre de tomes :( En lisant le résumé pour un truc bien développé je pensais 8/10 tomes.

"beaucoup de question et de mystères" pour deux tomes c'est chaud. :( Tu penses que c'est jouable ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
17 janvier 2014 à 00:59:58

Bah fallait étaindre Batsu :hap:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:22:22

J'aime pas faire un seul truc à la fois :(

Pour ce qui est de l'intrigue, je pense que l'auteur sait maitriser son truc :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 janvier 2014 à 19:47:52

De toute manière, que ce soit en 3 tomes ou en 10, avec l'auteur, faut pas s'attendre à avoir des réponses toutes faites à la moindre énigme. Beaucoup de choses peuvent rester en suspens, à la libre interprétation de chacun. Soil en est l'exemple et il faisait 11 tomes.
C'est pas trop le style de Kaneko de tout expliquer dans les moindres détails. :hap:

Pour Wet Monn, j'ai bien apprécié. On a une bonne ambiance policière à la sauce années 60 avec un mix entre enquête policière, traque et complot à plus grande échelle. La narration peut paraître décousue comme souvent avec Kaneko mais c'est sur que au moment où il a commencé à dessiner la première page, il savait exactement, au dessin près, comment finirait la dernière.
J'attends quand même de voir ce que va nous donner les tomes 2 et 3. :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:21:45

Merci pour l'épinglage :) une série qui vaut le coup, et qui sort du lot :oui:

Relinus
Relinus
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:12:04

Un auteur à découvrir, un!

Merci pour la présentation pélo :ok:

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
19 janvier 2014 à 18:46:54

Une presentation qui donne envie :oui: je me l'acheterais dans la semaine.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:49:45

Content que ça te plaise :)

j'espere que tu sera pas déçu :)

son-souci
son-souci
Niveau 25
19 janvier 2014 à 21:44:13

au pire Batsu te rembourse :oui:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:40:01

Coup de coeur sur manga-news :d) http://www.manga-news.com/index.php/manga/Wet-moon/vol-1

Je pense céder :hap: Au pire ce ne sera que 3 tomes.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:28:26

Fonce :oui:

yoc950
yoc950
Niveau 10
23 janvier 2014 à 01:34:01

ca me tente bien de lire ce manga. merci pour la découverte.
http://www.lemouv.fr/diffusion-wet-moon

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:23:30

OMG le "vous aimerez aussi" de ton lien :rire:

yoc950
yoc950
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:18:01

Instagram, Facebook et ces photos qui rendent fou
Le monde perçu est-il le monde réel ?
Les nouvelles du sexe

j'avais pas vu gros fou rire

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:30:43

Nan je parlais du truc de Celine Tran (Katsuni) :rire:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
24 janvier 2014 à 21:19:37

Bon j'ai terminé ce tome un. Atsushi Kaneko n'est pas un inconnu pour moi, j'ai aussi bien lu Bambi ( enfin pas vraiment je suis bloqué au tome deux...) que Soil.
Wet Moon semble justement assez proche de ce dernier, avec ce mélange entre le thriller et le surnaturelle, des codes dont le maître n'a plus besoin de prouver les acquis.
De même sa fameuse patte graphique qui est toujours autant symbiose avec l'atmosphère qui se dégage de ses oeuvres.

Bref j'étais en terrain connu en ouvrant ce premier tome et j'en ai eu pour ma dose encore une fois. Pour le moment, l'auteur place le décor et fait germer de multitude de questin chez le lecteur. Mais le connaissant au fur et à mesure que l'oeuvre avance il risque d'encore plus brouiller les pistes, tout en évitant aussi de perdre le fil de la réalité au sein même de son univers. Sur ce point là je le fais confiance, chaque fois qu'on se dit
" Mais enfin ! Vers quoi il nous mène là ? il a pas un peu perdu les boules ?"
Il arrive toujours à recoller les pièces du puzzle et nous montre à quel point il maîtrise de bout en bout son intrigue.

Bien sûr il aime aussi laisser une part de "mystère", il a fait le coup avec Soil, peut-être qu'il le fera ici aussi. Dans tous les cas, je me réjouis d'avance de me replonger dans un univers signé Kaneko :oui:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:15:12

LE second tome sort aujourd'hui :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation