CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wet Moon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NinthFire
NinthFire
Niveau 10
30 août 2014 à 11:57:46

Pourquoi tu veux attendre avant de donner ton avis sur la fin ? :( Ta pas compris ?
Je me prendrai peut être le coffret avec les 3 tomes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 12:28:16

Globalement j'ai compris, mais je pense que je suis apssé à coté de certains indices dans les premiers tomes :(

Louisleloup
Louisleloup
Niveau 10
30 août 2014 à 15:09:07

J'ai reçu le premier tome aujourd'hui :)
Je suis globalement satisfait, mais y a quand même un truc qui me dérange : le dessin.
C'est très particulier comme dessin, et j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour profiter pleinement du manga :(
Après, comme dit au dos du manga, on ressent beaucoup (voire trop ?) l'inspiration David Lynchesque (certains personnages semblent d'ailleurs directement tirés de ses films :( )
Malgré ça, ça reste un très bon premier tome qui m'a donné envie de continuer la série :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 13:12:32

J'ai relu les 3 tomes et je viens de terminer la série à nouveau. Franchement je suis pas sur de tout comprendre, c'est encore plus barré que Soil :rire:
J'imagine qu"il y a plusieurs interprétations du coup et à plusieurs niveaux.
J'attendrais que d'autres l'aient lu pour en parler et comparer nos avis sur la fin :oui:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
07 septembre 2014 à 00:27:02

pareil que mon voisin du dessus, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et là, quand je suis arrivé vers la fin du tome 3... j'ai du louper quelque chose, je n'ai rien compris :/

Je sais bien qu'il y a une part d'onirisme mais tout de même!

Si quelqu'un à compris la fin de cette série, peut-il faire un petit topo de son interpretation svp?

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
08 septembre 2014 à 08:50:37

Impossible de trouver le coffret des 3 volumes en librairie... Bon, Atsushi Kaneko, c'est toujours spécial et je ne suis pas certain d'aimer Wet Moon du coup, ce n'est pas forcément très grave...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 09:33:53

Par chez moi j'avoue ne pas avoir cherché le coffret, il faut dire que j'ai du mal à trouver les tomes "normaux".

Enfin, le coffret est-il officielement sortit ? c'est souvent qu'on nous annonce ça et que rien ne sort :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:05:28

Bon j'ai lu ce tome trois hier soir, effectivement la fin est bien tiré par les cheveux que Soil qui paraît banal à côté :noel:
Mais ça veut pas dire que c'est bâclé et que ça manque de maîtrise :( Non non pas avec Atsushi Kaneko, ici tout est tellement concentré et le rythme soutenue que ça en est devenu difficile d'appréhender le cheminement suivi.

J'ai pas encore fait un récapitulatif pour rendre ça très clair, je préfère mit mettre après une seconde lecture, je compte procéder ainsi

:spoiler:

• Déterminer ce qui s'est passé exactement au début lors de la course poursuite
  • Déterminer exactement les différentes époques et téléportation
  • Bien cerner toute les organisations

:spoiler:

Je pense que ça sera le strict nécessaire pour bien comprendre l'oeuvre.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
12 septembre 2014 à 22:15:47

"Vous a-t-on dit que le troisième et ultime volet de Wet Moon était sorti en librairie la semaine dernière ? En tout cas, ça n'a pas échappé à la rédaction de manga-news.com, dont c'est le coup de coeur de la semaine !
Le polar halluciné du talentueux Atsushi Kaneko, lauréat du prix Asie de la critique, aura ainsi récolté des lauriers tout au long de sa parution ! Un futur classique, à n'en pas douter. Il n'y a qu'à écouter Chronicart en parler : "Probablement la meilleure série manga de 2014."
PS : nous lançons cette semaine la réimpression du tome 1, merci à tous les lecteurs ! Quant aux autres, vous pouvez y aller sans crainte, il y en aura pour tout le monde.""

Via le FB de Sakka. On apprend donc que la série a assez bien marché, puisque le 1e tome est en réimpression :)

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
25 septembre 2014 à 18:53:51

Pour ceux qui attendaient le coffret :

Bonjour, envisagé un temps pour la sortie du tome 3, ce coffret ne verra finalement pas le jour dans un avenir proche, car nous réfléchissons à d'autre surprises pour Wet Moon.

source : FB de Sakka.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:24:55

Ok je ne vois que l'intégrale possible, en tout cas le coffret est quand même dispo sans les tomes et coûte juste 1€ sur amazon.

BebertLeFrelon
BebertLeFrelon
Niveau 6
21 mars 2015 à 13:04:16

Bon perso j'ai été ultra déçu par la fin. J'ai beau survoler encore la dernière partie du tome 3 je pige pas.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:27:31

purée je viens de les lire et c'est vraiment chelou comme manga, ça partait pas mal mais alors la fin... :doute: j'ai quasiment rien compris!

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:39:26

Finalement, le coffret n'est jamais sorti. :-( C'est dommage. :(

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
18 juillet 2015 à 20:54:02

est ce que tous les mangas de Kaneko sont aussi compliqués? parce que pour le coup j'avoue que ça m'a vachement refroidit, je ne m'explique pas trop son délire sur ce manga

le synopsis et le background/l'ambiance me plaisaient pas mal pourtant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 18:55:00

Soil est complexe, mais beaucoup plus accessible, Bambi, je sais pas j'ai pas lu :( et il y en a un autre à paraitre, je sais pas ce que ça donne.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma