Enfin, j'ai le tome 24 en VF, et enfin nous avons les noms officiels en français des derniers lieutenants de l'Association des Monstres !
Eau Minérale Naturelle Dévian et Commandant Cheum
Pourquoi avoir rajouté "Dévian" et ainsi rendu le nom de ce monstre beaucoup plus long ? Je n'ai pas la réponse.
Le tome est sensiblement comme les scans dont on dispose sur le site du TNJ, hormis pour la couverture du chapitre Revanche où le visage de Princesse Supersado a été rendu plus arrogant.
En regardant mieux, j'ai d'autres remarques à faire sur le tome 24 en français.
Premièrement,soit : la mention "Dévian" sert à interpréter le mot "Evil" dans le nom japonais et faire un jeu de mots avec la marque Evian, mais il y avait sûrement une meilleure solution pour éviter que le nom soit trop long. Eau Minérale Naturelle Dévian, c'est un nom propre en 4 mots ! 
Ce n'est même plus une simple parodie de marque, mais de presque toute une publicité ! Le seul moyen de rendre le nom encore plus inutilement long aurait été de l'appeler "Eau Minérale Naturelle récoltée en Montagne Riche en Fer Dévian" !
Deuxièmement, je remarque également plein d'erreurs de traduction, légères ou lourdes selon les cas.
Le nom du monstre libérant Eau Minérale Naturelle s'appelle en japonais "Masuta Jo", littéralement "Master Joe" ou "Maître des Clés". En VF, il s'appelle Master Joe. La syllabe "ma" a été confondue avec la syllabe "mi".
Ensuite, quand il introduit le lieutenant, il ne spécifie pas qu'il ne réagit qu'aux menaces à son encontre.
Troisièmement, quand Croc d'Argent demandait à Bomb pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas aidé à mater Supersado et ses esclaves, Bomb lui répond ;

HIIIIIIIIIII ! ISSOU ! De l'air ! En VF, Bomb est donc un papy qui aurait peur de ne plus retrouver son chemin en s'éloignant de 3 mètres de l'infirmière Fubuki ! Alors que dans la VO il voulait dire qu'il ne voulait pas tuer les esclaves en les attaquant avec sa technique ! 
Le 10 mars 2022 à 18:48:44 :
En regardant mieux, j'ai d'autres remarques à faire sur le tome 24 en français.Premièrement,soit : la mention "Dévian" sert à interpréter le mot "Evil" dans le nom japonais et faire un jeu de mots avec la marque Evian, mais il y avait sûrement une meilleure solution pour éviter que le nom soit trop long. Eau Minérale Naturelle Dévian, c'est un nom propre en 4 mots !
Ce n'est même plus une simple parodie de marque, mais de presque toute une publicité ! Le seul moyen de rendre le nom encore plus inutilement long aurait été de l'appeler "Eau Minérale Naturelle récoltée en Montagne Riche en Fer Dévian" !![]()
Deuxièmement, je remarque également plein d'erreurs de traduction, légères ou lourdes selon les cas.
Le nom du monstre libérant Eau Minérale Naturelle s'appelle en japonais "Masuta Jo", littéralement "Master Joe" ou "Maître des Clés". En VF, il s'appelle Master Joe. La syllabe "ma" a été confondue avec la syllabe "mi".
Ensuite, quand il introduit le lieutenant, il ne spécifie pas qu'il ne réagit qu'aux menaces à son encontre.
Troisièmement, quand Croc d'Argent demandait à Bomb pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas aidé à mater Supersado et ses esclaves, Bomb lui répond ;
- en VO "Je n'avais pas envie de les éparpiller."
- en VF "Je n'avais pas envie qu'on s'éloigne trop les uns des autres."
HIIIIIIIIIII ! ISSOU ! De l'air ! En VF, Bomb est donc un papy qui aurait peur de ne plus retrouver son chemin en s'éloignant de 3 mètres de l'infirmière Fubuki ! Alors que dans la VO il voulait dire qu'il ne voulait pas tuer les esclaves en les attaquant avec sa technique !
Bordel pourquoi ils massacrent les tomes à chaque fois chez nous 
Pas de problème dans le sommaire ou de zone de texte c/c sans changer le texte cette fois ? 
D'habitude j'allais aussi choper mes tomes le jour J pour venir en parler et dire les erreurs que je remarquais mais pas eu le temps d'aller le prendre cette fois ![]()
Enfin un bon chapitre ![]()
Le 10 mars 2022 à 18:57:50 :
En regardant mieux, j'ai d'autres remarques à faire sur le tome 24 en français.Premièrement,soit : la mention "Dévian" sert à interpréter le mot "Evil" dans le nom japonais et faire un jeu de mots avec la marque Evian, mais il y avait sûrement une meilleure solution pour éviter que le nom soit trop long. Eau Minérale Naturelle Dévian, c'est un nom propre en 4 mots !
Ce n'est même plus une simple parodie de marque, mais de presque toute une publicité ! Le seul moyen de rendre le nom encore plus inutilement long aurait été de l'appeler "Eau Minérale Naturelle récoltée en Montagne Riche en Fer Dévian" !![]()
Pas de problème dans le sommaire ou de zone de texte c/c sans changer le texte cette fois ?
D'habitude j'allais aussi choper mes tomes le jour J pour venir en parler et dire les erreurs que je remarquais mais pas eu le temps d'aller le prendre cette fois
Nan, il n'y a vraiment que des erreurs de traduction authentiques. Autre exemple ridicule : quand Supersado résume son plan pour choper Bogosse Masqué, quand elle parle de donner le leurre à Commandant Cheum, alors que dans le manga en VO elle dit sommairement "Pour mettre dans ma poche le lieutenant", dans le manga en VF elle dit "pour conserver mon prestige de lieutenant". 
Donc, selon la VF, Princesse Supersado est une lieutenante de l'Association des Monstres
Enfin le moment tant attendu arrive ![]()
Prochain chapitre : Suiryu à l'hôpital
[23:26:17] <ZRGTBTRGH>
Prochain chapitre : Suiryu à l'hôpital![]()
Main non arrête 
Le 10 mars 2022 à 21:54:45 :
Le 10 mars 2022 à 18:57:50 :
D'habitude j'allais aussi choper mes tomes le jour J pour venir en parler et dire les erreurs que je remarquais mais pas eu le temps d'aller le prendre cette foisNan, il n'y a vraiment que des erreurs de traduction authentiques. Autre exemple ridicule : quand Supersado résume son plan pour choper Bogosse Masqué, quand elle parle de donner le leurre à Commandant Cheum, alors que dans le manga en VO elle dit sommairement "Pour mettre dans ma poche le lieutenant", dans le manga en VF elle dit "pour conserver mon prestige de lieutenant".
Donc, selon la VF, Princesse Supersado est une lieutenante de l'Association des Monstres![]()
regrettable ce genre de choix 
Le 10 mars 2022 à 23:26:17 :
Prochain chapitre : Suiryu à l'hôpital![]()
je casse tout dans la barraque si ça arrive 
mais Garouh n'allait pas buter le petit dans le web?
tout les méchants sont morts là ? il reste pas Platinium ???
J'ai aussi vu des trad's hallucinantes, du genre le " serious punch ", qui , par n'importe quel gus qui a un niveau A3 arriverai a traduire en " coup de poing sérieux ", a été traduit à 50% , en " punch sérieux " , ce qui est dégueulasse. J'espère qu'un jour une boîte autre que glenat s'occupera des trad's , car la c'est un cirque.
Enfin il aura fallu 1 an pour voir bogosse masqué de retour.
Je savais qu'il était en vie,mais du coup son apparition est trop tardive,il a plus personne à affronter.
- Cet arc est trop long ! Donnez-nous le combat final.
- Okay : voilà le combat final.
- Mais attendez ! Où sont les combats des personnages n°45, 79 et 135 ?
-
Faudrait à un moment comprendre qu'il faut faire des choix et que l'on ne peut pas donner une heure de gloire à tout le monde en un seul arc. Oda essaye ça dans One Piece, et à chaque fois ça devient trop chiant tant on en a plus rien à foutre d'attendre que tous les personnages de l'arc aient au moins une utilité.
Le 11 mars 2022 à 18:55:51 :
-Faudrait à un moment comprendre qu'il faut faire des choix et que l'on ne peut pas donner une heure de gloire à tout le monde en un seul arc. Oda essaye ça dans One Piece, et à chaque fois ça devient trop chiant tant on en a plus rien à foutre d'attendre que tous les personnages de l'arc aient au moins une utilité.
Le combat contre kaido entrecoupé à chaque chapitre d'un combat osef ou d'une autre sous intrigue
Mais attends 2 sec khey, t'es pas le mec qui a humilié voorhees et son shiranui meta avec un deck fun ? 
Le 11 mars 2022 à 19:44:50 :
-Faudrait à un moment comprendre qu'il faut faire des choix et que l'on ne peut pas donner une heure de gloire à tout le monde en un seul arc. Oda essaye ça dans One Piece, et à chaque fois ça devient trop chiant tant on en a plus rien à foutre d'attendre que tous les personnages de l'arc aient au moins une utilité.
Le combat contre kaido entrecoupé à chaque chapitre d'un combat osef ou d'une autre sous intrigue
![]()
Mais attends 2 sec khey, t'es pas le mec qui a humilié voorhees et son shiranui meta avec un deck fun ?
Oui, c'est de ce match que vient l'image dans ma signature.
Le fameux match où il a perdu avec le deck tiers 0 de la meta à l'époque contre un combo de type control entre un Jeton Mirage et le Colisée Sauvage. Du vrai Yu-Gi-Oh! 
J'en ai un peu marre de venir toutes les deux semaines pour dire que le chapitre est osef, qu'il se passe rien, que le potentiel de l'arc est super mal exploité et ainsi de suite... autant je guettais la sortie des chapitres jusqu'à récemment, autant maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid quand un nouveau sort, parce que je me rend compte que je n'attends plus rien de cet arc. J'espère que les auteurs sauront se ressaisir à l'arc suivant mais là clairement dans l'arc actuel mon investissement est de 0. Qu'est ce qu'il y a à dire ? C'est juste les S class qui vivent leur petites aventures superfétatoires et 100% dispensables qui n'apporte rien à part du remplissage, c'est à peu près aussi palpitant que Genos qui évacue l'équipe de soutien du champ de bataille (oh mon dieu est ce que food battle futoshi va se prendre la barrière du train ? Est ce que Wangama va lâcher la main de Sekingar ? Tellement de tension !), avec des événements osef au possible genre Maître débardeur qui est guérit et donc gros parce que lol, c'est rigolo hein ? Encore un énième personnage qui devrait être hors course mais rejoint quand même à nouveau l'intrigue et même pas pour être spécialement utile...
Ouais youpi Saitama et Garou... je suis tellement pas hype... d'une parce qu'il n'y a absolument pas le moindre doute sur le fait que Garou n'est rien d'autre qu'un ado qui se donne un genre d'edgy mais n'est en réalité pas du tout menaçant, et même sur le build up de sa puissance il ne donne même pas l'impression d'être invincible vu qu'il a été mis en difficulté par tout ses adversaires.
Allé quand même, histoire de pas être que négatif la dernière séquence sur l'eau calme est quand même très belle visuellement... mais c'est tout ce que j'ai de bien à dire sur ce chapitre.
Si ton personnage sert à rien à par se faire humilier bah alors tu fait en sorte qu'il soit pas dans l'arc, question de logique... Surtout que c'est Bogosse Masqué là, un des héros les plus importants de l'intrigue que l'histoire a cherchée à rendre mystérieux et menaçant, on s'en branle que Pur Porc, Pri Pri Prisoners ou maître débardeur n'aient pas un moment de gloire ou un rôle pivot (je n'aurais même rien eu à foutre que Flashy Flash ou Atomic Samourai n'aient pas non plus eu un moment badass), c'est limite leur rôle attitré d'être des punching ball à hyper les futurs anagonistes (et pourtant ils ont réussit l'un comme l'autre à être plus significatif dans l'intrigue...), mais Bogosse Masqué est autrement plus important et son build up n'est clairement pas d'être un tacheron. Si c'était juste pour qu'il joue le rôle du bouffon inutile autant le laisser en dehors de l'arc parce que son personnage n'a rien gagné à participer à ça, au contraire il a bien perdu...
Driveknight est un personnage important pour l'intrigue avec un aspect mystérieux et inquiétant comme Sweet Mask et qui a su bénéficié de son implication dans l'arc (quand bien même ça aura été trop à mon goût, mais passons), il est en ressorti plus intriguant, plus intimidant, et génère des questions sur à quel point est-il fort et donc peut être dangereux. Mais s'il s'était ramené et que tout ce qu'il aurait fait aurait été de dire "ah merde, mes batteries sont vides !" avant de se faire étaler comme une merde par un dragon, ça aurait été à chier, le personnage voulu pour être inquiétant, mystérieux et badass aurait complétement perdu son aura, et pour Bogosse Masqué... bah c'est à peu près ce qu'il s'est passé (sauf que lui s'est fait étalé deux fois, va probablement se faire démolir une troisième et même son combat contre un démon l'aura plus ridiculisé qu'autre chose).
Le 11 mars 2022 à 20:00:08 :
![]()
Le fameux match où il a perdu avec le deck tiers 0 de la meta à l'époque contre un combo de type control entre un Jeton Mirage et le Colisée Sauvage. Du vrai Yu-Gi-Oh!
Ayaaaaa je pleure 
Colisée et un jeton, on voit la différence entre les meta slaves et les vrais duellistes 
Le 11 mars 2022 à 20:15:31 :
Si ton personnage sert à rien à par se faire humilier bah alors tu fait en sorte qu'il soit pas dans l'arc, question de logique...
Ce n'est pas son utilité qui a été mise en avant dans cet arc (pas plus que dans le webcomic d'ailleurs) mais sa place dans le scénario. Le but de son apparition dans cet arc était de toute évidence montrer qu'il était louche derrière sa facette de star insupportable, et pas juste un Dark Sasuke qui prend de haut les héros de classe S. Maintenant, on sait qu'il serait assez fou pour assassiner des humains innocents dans certaines conditions et qu'il n'est pas humain. Mission accomplie, et tant pis qu'il se soit fait humilier.
on s'en branle que Pur Porc, Pri Pri Prisoners ou maître débardeur n'aient pas un moment de gloire ou un rôle pivot (je n'aurais même rien eu à foutre que Flashy Flash ou Atomic Samourai n'aient pas non plus eu un moment badass),
Ils ont tous joué les rôles qui leur correspondaient le mieux dans l'histoire. Pri-Pri Prisonnier a été drôle, Master Marcel a été une serpillère comme d'habitude (en même temps il est un des classe S les moins crédibles), Atomic Samouraï et Flashy Flash ont fait quelques performances avant de servir de faire-valoirs pour les monstres les plus forts. C'était plus ou moins pareil dans leurs précédentes apparitions tant qu'ils ne rencontraient pas des monstres d'élite. Ils n'ont vaincu aucun des lieutenants, mais ils ont donné du grand spectacle.
Bogosse Masqué... bah c'est à peu près ce qu'il s'est passé (sauf que lui s'est fait étalé deux fois, va probablement se faire démolir une troisième et même son combat contre un démon l'aura plus ridiculisé qu'autre chose).
Tu es sourd ou aveugle ? Ils se sont cassés ! Ils ont été avalés par Pur Porc et emportés dans les vagues. Ils ne vont plus revenir. Saitama et Garoh sont seuls.
Le 11 mars 2022 à 20:25:53 :
Le 11 mars 2022 à 20:00:08 :
![]()
Ayaaaaa je pleure
Colisée et un jeton, on voit la différence entre les meta slaves et les vrais duellistes
Le mec qui détruit mon Guerrier Forteresse avec l'effet de son Maître-Esprit Shiranui au lieu de craindre les cartes Magie/Piège que j'avais posées ! 
Le mec il s'est pris tous les pires némésis de son deck par un concours de circonstances contre mon deck low coast !