CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Crows/Worst

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
16 novembre 2011 à 20:02:40

Bonjour !

Bienvenue dans le repère des corbeaux et des pires badass (héhé), en effet je viens ici vous présenter les titres Crows et Worst.

Je précise avant toute chose que j'ai disposé de l'autorisation de nos deux modérateurs, les deux mangas que je vais vous citer ayant un style de parution un peu particulier. Je les remercie également pour la création de ce topic, qui va ici combiner Crows et Worst, surement l'un, si ce n'est LE plus gros succès d'Hiroshi Takahashi.

Tout d'abord, présentation de Crows :

Auteur : TAKAHASHI Hiroshi
Illustrateur : TAKAHASHI Hiroshi
Première Parution : 1990
Dernière Parution : 1998
Type : Shonen Furyo/Yankee
Statut : Japon => Terminé. France => Pas publié a ce jour.
Genre : Shonen
Editeur(s) Original(s) : Akita Shonen

Synopsis :

Boya Harumichi entre en première année à Suzuran, lycée de voyous réputé pour ses étudiants, tous masculins et ou le sport principal est la violence et l'activité principale, la guerre des gangs. Très vite, il fait preuve d'une extraordinaire force de caractère et de combat, ce qui lui permet d'affirmer sa présence dans un environnement sans cesse en proie aux conflits entre élèves, qui cherchent à devenir le Boss de Suzuran. Il réussira à unifier Suzuran en s'alliant avec le trio connu sous le nom d'Ebizuka, constitué d'Hiromi, Pon et Mako, sans pour autant revendiquer le titre de "Roi du bahut". Par la suite, il devra faire face à des menaces représentées par d'autres bandes de Tokyo, telles que le "Front de l'armement" et l'école rivale, Housen, ou encore des ennemis provenant de l'extérieur de la ville. Il lui faudra aussi régler le conflit qui l'oppose a Rindaman, alias Hayashida Megumi, élève de Terminale solitaire et mystérieux, seul a pouvoir rivaliser avec notre Boya.

Critique : Crows. Alors le titre est très peu connu du grand public, peut-être son adaptation cinématographique l'est. C'est incontestablement un Shonen (dont la "parution légale française ou américaine" n'est pas finie a ce jour) qu'il FAUT lire. Alors certes on pourrait être rebuté "Mon dieu des racailles qui vont se taper a coup de battes ou autres". J'ai très peu vu ça dans Crows. Les problèmes on les règles avec ses poings, et tous les personnages vont preuve d'honneur. (Sauf les bonzes d'Housen mais bref)

On y retrouve également une foule de personnages charismatiques, que ce soit a Suzuran, au TFOA, a Housen ou encore parmis les autres Yankee du secteur de Boya Harumichi. Et c'est sans compter son année de Terminale, qui voit apparaitre Zetton, King Joe ou encore Hideyoshi et Yonézaki, des secondes qui tenterons de le renverser.

Crows est vraiment un titre a lire en tout cas.

Suite a Crows, passons maintenant a WORST !

Auteur : TAKAHASHI Hiroshi
Illustrateur : TAKAHASHI Hiroshi
Première Parution : 2002
Dernière Parution : En Cours
Type : Shonen Furyo/Yankee
Statut : Japon => Tome 27. France => Publié puis arrété par Panini (LOL) au Tome 16.
Genre : Shonen
Editeur(s) Original(s) : Akita Shonen

Synopsis :

Exit Boya, le trio Ebisuka et autres ! La nouvelle génération de Suzuran arrive, et c'est au tour d'Hana Tsukishima, tout droit débarqué de sa cambrousse perdue (Il déclare qu'il vient d'une zone non couverte par les réseaux téléphoniques) d'entrer en scène dans le lycée des corbeaux, Suzuran ! A l'aide de sa future bande d'amis et de voyous, le Hana-Gumi, il tentera l'impensable : Devenir le tout premier bancho (Chef) de Suzuran !

Cependant, le lycée d'Housen veille encore au grain, encore plus fort qu'avant, ainsi que le TFOA et le lycée Rindow...

Critique : Worst, suite directe de Crows, nous plonge 2ans après la fin de ce dernier. Nous pouvons donc retrouver Zetton, Hideyoshi et Gunji, trois secondes perturbateurs, en tant que nouveaux chefs de file de Suzuran. Si ces 3 personnes sont montrées, c'est notamment pour leurs liens avec les personnages de Crows. Mais il en sera de même a Housen, avec un passage de flambeau a la nouvelle génération. Comme pour dire "Crows est définitivement fini, place a Worst et Hana !"

Si on pourra admirer quelques détails disséminés rappelant Crows, Worst reste un divertissement plaisant a lire. L'apparition de nouveaux lycées, la destructions de certaines alliances, tout ce qu'on a connu dans Crows est bouleversé, ce qui donne a Worst une vraie dimensions autre qu'un Crows bis.

Crows/Worst et les dérivés :

-Fort de son succès au Japon, Crows a donné lieu a un film, réalisé par Takeshii Mike, appelé Crows Zero. Ce dernier se base cependant deux ans avant l'arrivée de Boya Harumichi a Suzuran, mais nous pouvons apercevoir Rindaman, le trio Ebizuka, le TFOA (The Front Of Armement) et le lycée d'Housen.

Une suite a été tournée, Crows Zero II, toujours sur le même monde.

-Le TFOA, très populaire au Japon, a vu quelques clin d'oeils. Dans le Tome 7 du manga BECK, a la page 16, on peut y voir un personnage porter un Sweat-Shirt TFOA.
De même, plusieurs goodies a l'effigie du TFOA sont disponibles, comme leurs vestes en cuir ou polos.

-Mais, petit pote Lampo, pourquoi ce topic ?

Certes, ce manga n'étant pas paru en France, vous allez me dire qu'il n'y a aucun moyen de les lire. Crows a été stoppé par ses équipes de scantrad, mais Worst, toujours en parution, dispose des traductions et des chapitres, qui paraissent dans le Shonen Champion chaque mois. Actuellement, nous sommes au Chapitre 112.

Je ne vais offrir aucun lien direct pour lire Worst. Les gros sites comme mangareader ont Worst et Crows dans leur database, seul moyen de pouvoir, a l'heure actuelle, pouvoir lire Crows, et la suite de Worst, qui est arrété en France.

Je vous remercie beaucoup pour la lecture, et vous souhaite dès a présent la bienvenue dans la Cage aux Fauves de Hou....euh Suzuran !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 novembre 2011 à 20:18:57

Ben voilà, joli topic.

En ce qui me concerne, je ne connais absolument pas ces oeuvres !

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 novembre 2011 à 20:19:32

dommage que Worst fut stoppé en France, c'est ce genre de pratique que je trouve injuste mais bon c'est le business, l'abandon de la publication d'une série y a rien de plus énervant si on en faisait la collection :peur:

bref en tout cas ça m'aurait intéressé worst :-(

cartebrillante cartebrillante
MP
Niveau 7
16 novembre 2011 à 20:55:28

En effet les Worst était bien, mais bon les manga de Yankee n'ont jamais vraiment eu de succès en France et c'est dommage... Et pour couronné le tout le prix des Worst à grimper à vive allure.

Mais panini aurait du commencer par Crows (malgré les dessins) et trouver un moyen de faire la pub, qui à demandé au communauté de fan.. (c'est utopiste ?).

Mis à par ça ton topic est sympa.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
16 novembre 2011 à 21:53:11

Voilà. :-)))

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
16 novembre 2011 à 22:06:54

Tain je kiffe c'est manga !!!! enfin je suis po encore loin ^^
Et j'adoooore les filme crows zero :bave:

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
17 novembre 2011 à 17:42:20

Rockin > Raison de plus pour découvrir :)

cartebrillante > Oui, Panini n'a pas été très intelligent...surtout que Crows plante bien les prémices avec Housen, Suzuran et autres. Worst est, certes, plus longs, mais Crows regorge de très bons arcs (mon préféré reste sans nul doute celui contre Housen avec Tatsuya Bitou), maintenant si réédition il y a, je pense qu'ils vont commencer avec Crows. Enfin j'espère, quand on voit Droles de Racailles publié (Et je persiste a me demander pourquoi j'achète ça) et pas ça...ça me désespère :(

Telombre > Et ouais, voila ^^ Merci encore :)

wanda > Les films de basant avant Crows, en lisant Crows tu seras dans la continuité :)

Lolonoa Lolonoa
MP
Niveau 4
18 novembre 2011 à 16:16:49

Crows, c'est juste une tuerie ! je conseille à tous. :ok:
D'ailleurs pour moi je préfère largement Crows (Boya :bave: ) à Worst. :o))

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
18 novembre 2011 à 21:34:24

J'ai presque fait tous les worst, qu'est ce que c'est bien, surtout les The Fronts Of Armament...

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
18 novembre 2011 à 21:47:18

Si tu es un pro-Mitsumasa et Amachi tu gagnes mon amour inconditionnel.

Coté TFOA, je ne me prononce pas trop sur le nouveau leader. On a pas encore vu Murata en action, même si il défonce Muneharu

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:49:00

Les tomes ont l'air sympa pour ma part j'ai adoré Crows Zero I & II :bave:

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
18 novembre 2011 à 22:17:30

J'ai beaucoup aimé Crows Zero, mais vu comment la licence (crow et worst) est traitée en France, je risque pas de les lire dans l’immédiat :(

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
18 novembre 2011 à 22:25:02

Succombe au coté obscur. :oui:

(De toute façon a pars les 16premiers tome tu trouvera rien de plus sur Worst, et Crows n'a même pas été adapté. Un énorme gachis de Paninix. Mais bon, ils rééditent Planètes et FCompo, je suis en bon espoir.)

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
23 novembre 2011 à 17:40:46

Bon je me suis trouvé les 3 premiers worst d'occas en magasin, alors j'ai prit :) j'en suis qu'au debut du tome 1 pour le moment.

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
23 novembre 2011 à 23:17:02

Ça me fait penser qu'il faut que j'aille chez Gibert pour trouver les Worst qui me manque

Tu as trouvé ça comment alors ? :)

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
23 novembre 2011 à 23:22:51

Pour le moment c'est sympa, j'en suis encore que au debut du tome 1, j'ai pas repris ma lecture :)

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
24 novembre 2011 à 14:06:01

Ouais pour l'instant t'as vu la coupe Bonze d'Hana quoi. :oui:

Son bandeau blanc lui va d'ailleurs a ravir. :noel:

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
29 novembre 2011 à 17:59:42

Je débide, ayant trouvé a Gibert quelques tomes

Pour ceux qui désirent commencer, voici deux bonnes petites annonces :

http://annonces.ebay.fr/viewad/manga-Worst-tomes-1-7-8-9-10-12-13-14-15-16/5044979981?bu=http%3A%2F%2Flivres-bd.shop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D77871%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dworst

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-13-mangas-WORST-volume-1-a-13-RARE-/330582528825?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=item4cf8411339

Les 115€ comptent tenu de la rareté reviennent a 8€ le manga, cher payé certes, mais vu qu'ils ne sont plus dans le commerce bonne chance pour trouver des packs

pour les 30€ c'est nettement bien plus fiable.

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 18:12:28

J'ai finit le tome 2 :(

J'aime vraiment beaucoup, on s'ennui pas, c'est pas juste un manga de baston, chaque groupe à ses manigances :o
J'aime aussi beaucoup le coté humour, genre quand le mec crois que celui chez qui il creche lui demande de fermer les yeux pour l'embrasser :hap:

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
29 novembre 2011 à 18:30:02

Le Tome 2, c'est bien celui ou il rencontre Hidéyoshi mon dieu ? :bave:

(Sinon elle est quand même énorme la baston entre Hana et Guriko :rire: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment