Bref, chacun sa vision des choses. Je suis peut être trop subjectif mais quand je vois la video ou Luffy Zoro et Sanji explosent le Kraken et que je vois "Après l'ellipse VA = Luffy, Zoro et Sanji" je ne peux m'empêcher de pleurer de rire
Dans ma tête Luffy était déjà aussi, voire plus, fort qu'un VA comme Momonga avant l'ellipse alors aujourd'hui il est clair que pour moi il gère la plupart des VA.
Euh, sinon, vous dites que les VA c'est le stade juste en-dessous des Amiraux.
C'est vrai... hierarchiquement.
Euh, pour moi, y'a un ENORME fossé entre les Amiraux et les VA ( à part dans le cas d'un Garp bien sûr ).
Amiral >>>>>> Vice Amiral.
Donc oui, Luffy explose les VA mais ne bats pas les Amiraux, je vois pas où est la contradiction.
Pour l'histoire des Rois des Mers... Nan mais Extravald, tu m'as définitivement convaincu que t'étais un Troll
Les Rois des Mers on les a vu y'a deux trois chaps, ils faisaient trois fois la taille de l'île des HP. Le poisson rouge qu'à tué Momonga il faisait à peine deux fois leur navire
Et tu vas me ressortir que c'était un Roi des Mers ?
C'était une larve de bébé Roi des Mers prématuré alors 
+ Luffy t'aurais explosé ce monstre en deux coups maxi avant l'ellipse... Ah non, même pas besoin, il le fait baver avec le haki des rois.