Mais quel ramassis de pages inutiles fondées sur rien de concret...
A Marinford, les seules (aperçus) puissances que l'on peut se vanter d'avoir vu. Barbe Blanche, Akainu, les deux autres amiraux à la rigueur, et si on veut Sengoku et Barbe Noire.
On peut aussi conclure certaines choses, comme par exemple le fait que Crocodile est très bon, contrairement à ce que sa défaite contre Luffy pouvait laisser penser. En effet, il tient plutôt bien au milieu de ce rassemblement de puissances. On en déduit aussi que tous les shichibukai sont à la hauteur de leur réputation, ils résistent tous plus ou moins bien et sortent de la guerre quasiment intacts.
Ok, et après ?
On n'a pas vu ce dont était capable les 9/10 des personnages de la guerre. Les VA, les commandants de BB, les capitaines alliés de BB, même les shichibukai n'ont pas été très démonstratif.
Arrêtez de sortir des "Luffy > VA" ou "Luffy < VA", on ne le sait pas. Personnellement, je pense qu'il rivalise et peut battre la plupart des vice-amiraux, mais ce n'est que mon avis, et plusieurs hypothèses ou suggestions subjectives de ma part viennent alimenter ma pensée.
Mais à l'heure qu'il est, on n'en sait rien.
Au final, je plussoie mugiwara qui n'a pas fait l'erreur, comme je ne la ferai pas, de repartir dans un débat dénué de sens avec Extravlad (le mec pas objectif et totalement fanboy) entre autres.