Je ne vois aucune supernova mourir maintenant, je pense même qu'ils doivent avoir un rôle a jouer plus tard et que poir certains il faut s'attendre à les voir dans l'équipage de luffy. Enfin on verra mais pour certains ils semblent n'avoir que des sous fifres dans leur équipage et aucun menbre d'élite. Mais bon c'est le même problème que marine ford, en présentant autant de personnages en même temps on ne peut pas entrer dans les détails.
Mais sinon en tout cas pour la marine, aucun vice amral n'avait attiré mon attention jusque là a part gatp bien sur. Avant l'elipse luffy pouvait se faire les plus faible, n'oublions pas que la hiérarchie dans la machine n'est pas toujours lié a la puissance. Smoker est pas mal par exemple, il est certains que parmis les vice amiraux il y a des faibles. Luffy a quand même vaincu deux capitaines corsaires ! Luffy est donc capable de faire face aux vices amiraux avant l'elipse.
Et d'ailleurs c'est logique. A votre avis pourquoi oda fait de akainu le chef ? La marine va changer et sa puissance va beaucoup augmenter, entre les nouvezux pacifista et l'entraînement des vice amiraux ou l'arrivée de nouveaux menbres, ils vont gagner en puissance.L'elipse c'était pour ça, pour permettre à luffy de combattre des ennemis puissant sans pour autant raccourcir son espérance de vie a cause de blessures très grave.
D'ailleurs j'aimerai voir ce nouvel empereur perdre, un combat à la oz avec l'aide de law et kid. Cet empereur est affreux et pourrait justifier une alliance. De toutes manière le combat est inévitable, mais il serait sympa de voir son territoire et elle volé en eclat et faire une course entre pirates pour devenir le nouvel empereur. Pour c'était logique que lluffy finisse par donner sa protection a une île, non pas pour conquérir mais comme BN car il a un sens de la justice.
Vivement le combat