CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ssj44
ssj44
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:56:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1333-0-1-0-one-piece.htm#message_8675854

:d) A mon avis on le verra pas dans un SBS, mais bine dans l'histoire en elle-même :(
Pour qu'une personne de la marine décide de rejoindre le clan opposé, il a dû se passer un truc énorme. Du coup, je vois plus Oda nous le montrer dans l'histoire, avec Flash Back et compagnie, plutôt que dans un SBS (que certains ne lisent pas, vu qu'ils n'ont pas les tomes) :oui:

policier-kyo
policier-kyo
Niveau 7
13 mars 2012 à 10:19:04

Ouais, ou alors, je verrais bien Oda sortir un volume super-green-yellow-a-pois-rouge. (On en sera bien la d'ici la.)
Après que One Piece soit terminé, et ou il répondrait a tout des petits détails de ce genre. (Certains de ces détails, n'auront rien a voir avec l'aventure des mugis, et donc n'auront pas vraiment lieu d'etre présentés. Ca m'étonnerait qu'on s'attarde sur le passé de Drake dans l'histoire perso.)

Mais bon, une fois le manga terminé, y aura moyen de sortir une bible OP en meme temps. Un truc de 6000 pages qui reprend tout :rire:

Beelze
Beelze
Niveau 10
13 mars 2012 à 10:56:37

Après l'ellipse je pense que Luffy peut battre les VA. (sauf les VA comme Garp et Smoker car c'est son rival)

ssj44
ssj44
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:02:18

Pour ramener ma très grosse fraise (phrase à ne pas sortir de son contexte), je dirais qu'il faut attendre de voir un VA se battre, accessoirement contre un des mugi qui plus est

Sortir des arguments du genre : "Luffy maîtrise le Haki", ou "Les VA ont 20 ans de maîtrise" est inutile, vu que ça reste abstrait !
Luffy ne l'a pas encore utilisé contre des adversaires valables, mais surtout, on n'a pas encore vu de VA se battre sérieusement (et les "20 années de maîtrise" ... m'ouais ... Buggy a 20 ans de maîtrise de son fruit mais ça ne l'a pas empêché de perdre face à Luffy qui en a moins (genre 7 années))

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 11:11:58

:spoiler: Arc Sabaody :spoiler:

Mais, j'aimerai comprendre un truc. Je veux éviter toute
engueulade, troll, ou rapport de force foireux :ok:

Mais Smoker après l'ellipse, il fait quoi contre Luffy ? A chacune de leur rencontre, Luffy (et les Mugis) ont été contraints de fuir, puisque que Smoker étant un logia, ils ne pouvaient pas le toucher.

Donc Smoker à toujours eu un avantage décisif contre eux.
Mais maintenant, maintenant que Luffy maitrise le haki, et peut toucher Smoker. Qu'est ce qu'il peut bien faire ?
Parce que moi personnellement je vois le logia de Smoker comme "défensif".
Celui de Luffy est censé être "défensif" aussi, mais il a réussi à le rendre "offensif" avec les Gears. Smoker ne peut pas avoir de telles améliorations, donc à moins de pénétrer dans les poumons du gars et de se solidifier... Ca reste de la fumée.
Il pourra toujours essayer de l'emprisonner dans ses bras, Luffy s'en sortira. Alors vous me direz : il reste la gite de Smoker. Mais Luffy pourra aisément l'éviter.

Si je fais un petit comparatif (ce n'est que mon avis) :
Luffy à beaucoup plus de puissance (Gears).
Luffy est plus rapide.
Luffy est plus résistant.
Meilleure maitrise du haki. Ne me dites pas le contraire : ils ont du tous deux s'y entrainer en même temps. Mais l'un seul, et l'autre avec Rayleigh... Et ce dernier le dit : Luffy à des prédispositions quant au haki. Donc il est forcément meilleur, même si les deux restent relativement basiques.

Donc voilà. Alors vous me direz "Smoker c'est le rival du Luffy, comme Roger/Garp, il pourra jamais le battre..."
Faut arrêter 5 minutes, ya déjà assez de parallèles entre Roger et Luffy, pas besoin d'un gentil rival du même niveau qui le suivra partout, même si je pense qu'on va le revoir pendant un bon moment.

C'est mon avis, je veux pas entrainer d'autres débats à la con mais bon...

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:21:17

J'ai personnellement jamais compris cette phrase: "Smoker c'est le rival du Luffy, comme Roger/Garp, il pourra jamais le battre..."
C'est pas parce que Luffy battra Smoker que l'enfumeur arrêtera de poursuivre Luffy. Regardez Baggy avant de se faire emprisonné il poursuivait aussi Luffy et pourtant il avait perdu contre lui.

je persiste et signe mais si Luffy et Smoker se battent maintenant je pense que Luffy le battra pour monter que maintenant on est passé à autre chose et que Luffy peut gérer un Logia. Je précise tout de même, avant tout troll, que battre pour moi ne signifie pas OS. Luffy peut très bien battre Smoker avec difficulté.

ssj44
ssj44
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:21:42

:spoiler: Chapitre 598 :spoiler:

Je pense surtout que la maîtrise du Haki par Luffy est un peu surestimé : ce n'est pas parce qu'il 'est entraîné 2 ans avec Ray qu'il est un monstre en terme de Haki
En plus, le NM est réputé pour être une mer extrêmement dangereuse : soit tu progresses, soit tu crèves
Smoker a l'air d'avoir pris la 2nd voie, donc c'est qu'il a dû progresser peut-être autant que Luffy

Ces deux-là ont toujours été plus ou moins proche (en terme de distance, et de reconnaissance : Luffy a eu sa 2nd prime et Smoker a gagné en grade, pareil pour le4e prime de Luffy)
Donc les voir se battre, pourquoi pas, mais en voir un supérieur à l'autre à ce point (un meilleur fruit, une meilleur maîtrise du Haki, de meilleures aptitudes physiques...) je trouve ça trop simpliste, et c'est pas le genre d'Oda de nous faire un schéma basique où le Héros surclasse les autres à ce point ... pas à ce point de l'aventure en tout cas

On peut se douter que Smoker a eu de nouvelles techniques, et pourquoi pas de nouvelles armes pendant ces 2 années : Les Mugi ne sont pas les seuls à s'être améliorés :oui:

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 11:27:08

Monstar6 :d) Exactement : battre =/= OS :oui:

ssj44 :d) Pour le haki, j'ai bien mis ça : "même si les deux restent relativement basiques." Ils ont les bases, mais pas un bon haki :ok: Smoker a pris la 1ère voie :hap:
Après, je sais pas trop quoi dire, chacun son opinion... Quand je dis que Luffy est supérieur, c'est pas OS, c'est un combat assez dur, mais qui se solderait pas une victoire de Luffy, et effectivement, rien n'empêche Smoker de progresser encore plus pour réessayer (un peu genre Zoro/Mihawk) :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:36:24

Oui ... 1er voie ... c'est ce que j'ai dit :noel:
'Fin bref, j'ai une petite idée concernant ta dernière phrase :
On a toujours vu Roger avoir un ennemi "connu", soit, Garp
Luffy semble avoir la même destiné que Roger (SDP, chapeau, tout ça), donc pourquoi ne pas avoir le même genre d'ennemi ?
Oda serait capable de pousser la ressemblance jusqu'à ce point !
Par contre, pour faire dans l'original, je le vois bien faire ce schéma : Garp modélisé par Sentômaru, Smoker et Coby, Roger par Luffy (voire les Supernovea aux yeux du GM)
On a un peu le même genre avec Zoro : Killer, Hermepp, Mihawk

Concernant leur combat, je ne le vois pas du tout pour touot de suite : on a vu que Smoker n'avait qu'un seul but, capturer Luffy. Donc le faire toucher le but (un minimum) tout de suite serait un peu prématuré pour moi
D'un autre côté, on peut le revoir plus tard, pour ainsi avoir une (encore plus) nette ressemblance entre Smoker et Garp : plusieurs combats, le marine a acculé le futur SDP plus d'une fois ...

Du coup je sais plus trop quoi penser :hap:

policier-kyo
policier-kyo
Niveau 7
13 mars 2012 à 12:03:10

Certaines personnes ont tendance a croire que dès lors qu'on a le haki, les logias ne posent plus AUCUN problème.

Smoker est puissant, il se contente pas de se reposer sur sa fumée pour éviter tous les coups.
Sa fumée peut etre solide, peut se disperser sur probablement une bonne distance, lui permet de se déplacer dans les airs, etc etc.

Il reste un adversaire redoutable.

De plus, Marco et Vista ont attaqué Akainu au haki, et c'est pas pour ca que celui-ci a pas été capable de se remettre.
La théorie la plus probable est que le logia subit des dommages, mais son corps se reforme toujours sans problème, donc son fdd reste un avantage.

Après, je doute que Smoker ne parte en pleurant après s'etre prit un coup de Luffy. Il doit etre bien résistant, et maitrise lui aussi le haki désormais, ce qui lui offre puissance et protection.

Bref, un combat entre Luffy et Smoker restera un grand combat, peu importe que Luffy puisse le toucher ou non.
(Car meme sans le toucher, Oda aurait pu trouver d'autre solution pour Luffy. Genre il se gonfle puis souffle la fumée, ou creer une hélice avec ses bras, ou que sais-je encore. Pas assez pour vaincre Smoky, mais probablement pour le repousser un moment. :oui: )

Seul Oda est maitre de ses combats, et non pas la "logique" :ok:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:20:08

"Seul Oda est maitre de ses combats, et non pas la "logique" :ok: "

Si seulement on pouvait afficher cette phrase en grand sous le titre du topic :noel:

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 13:11:00

Je ne fais pas partie de ces personnes qui croient que dès lors qu'on a le haki, les logias ne posent plus AUCUN problème. :ok:

D'ailleurs, tu compares un coup "physique" si je puis dire avec un coup au sabre/épée. Je pense que c'est différent par rapport au haki. :(
On a souvent vu un logia se bouffer un coup de poing, mais plus rarement un coup d'épée. Luffy, peut toucher n'importe qui désormais. Si il touche Akainu, il risque de se brûler, si c'est Aokiji, il risque de se geler. Mais Smoker ? C'est de la fumée, je veux bien qu'il soit puissant, résistant, qu'il doit avoir des capacités intéressante, mais je pense que si Luffy lui fout un Elephant Gatling au haki, il ira pas très loin :ok:

Après, je dis pas que c'est une merde, et qu'il se fait OS, loin de là, mais juste que Luffy est capable de le battre, sans une DIFFICULTÉ MONSTRUEUSE APRÈS ÊTRE TOMBE 15 FOIS... J'écris en majuscules pour bien montrer le truc énorme :hap:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
13 mars 2012 à 13:54:22

Et si on attendait de voir le niveau de smoker avant de spéculer?

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 14:26:27

Et si on attendait la fin de OP avant de poster ici ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 mars 2012 à 14:46:21

D'ailleurs le chap de demain vous prévoyez quoi entre smoker et Law ?

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 14:48:43

Ils vont commencer à se battre, mais Nami/Chopper ou Brook vont interrompre le combat. Ensuite, un passage avec le groupe de Luffy et les Centaures :bave:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:00:13

Moi aussi je vois Nami et Chopper se pointer au moment où la tension grimpera :noel: D'ailleurs voyons si Law sait maîtriser le haki :sournois:
Pour les centaures on va découvrir que ce sont des pirates :oui:
Et la femme oiseau sera aussi là pour... les aider ?

thopani34
thopani34
Niveau 11
13 mars 2012 à 15:06:21

Ah oui pas bête les Centaures en pirates. Avec ça, je sais pas s'il faut penser que ce sont des expériences ratées, ou du moins qu'ils viennent tous de cette île, ou une race à part entière ? Mais en même temps, elle n'était pas présente sur la fiche de la salle des enchères. Donc plutôt expériences qui se seraient rebellées et auraient formé un genre de clan, avec les humains hybrides, ce qui me fait dire que la "harpie" est avec eux :oui: On aurait d'un côté ceux qui sont soumis (les moutons) et de l'autre ce clan de rebelles :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:09:59

Je pense que le prochain chap va étre accés sur luffy et co vs centaures et la suite de la rencontre law/smoker :(

Pour smoker je me demande si il a développé son fruit :(
J'aimerai bien voir ce qu'on peut faire avec la fumer dans une optique offensive :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:10:35
  • fumée
Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment