CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ débat ] dragon ball > all ?

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 15:49:21

C'est le seul pour ma part a avoir garder la meme ligne de A jusqu'a Z en restant cohérant avec l'esprit du mangas .

naruto qui pour moi était le seul avec one piece a avoir le potentiel pour égaler ( voir surpasser ) dragon ball part totalement en sucette ... en conclusion le métier de mangakas est réserver a l'élite

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:51:20

Redescend sur Terre , Dragon ball c'est terminé , il y'a des mangas bien mieux de nos jours.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 septembre 2011 à 15:52:49

quelle analyse pertinente, vraiment bravo.

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 15:55:26

non c'est terminer ! ?

pour ma part je vois a ce jour aucun mangakas de la trempe d'akira toryama , apres c'est sur que je classe les naruto ; one piece ; etc ... dans le tres bon mais ils leurs manque cet régularité entre le début et la fin .

un dragon ball c'est jouissif

un dragon ball z c'est jouissif aussi

un dragon ball gt c'est jouissif aussi

par contre dans naruto le mangas part en sucette avec des anachronismes flagrant de la part de kishimoto .

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:01:56

'pour ma part je vois a ce jour aucun mangakas de la trempe d'akira toryama'

Détrompe il y'en a un et il s’appelle Naoki Urasawa qui est bien partir pour être le nouveau Tezuka.

Delop
Delop
Niveau 24
14 septembre 2011 à 16:04:18

"C'est le seul pour ma part a avoir garder la meme ligne de A jusqu'a Z"

OK, j'adore Dragon Ball Z mais c'est bien loin d'avoir gardé la même ligne du début à la fin. D'ailleurs la preuve Toriyama était loin de se douter que son personnage serait un extra terrestre surpuissant quand il a commencé DB.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:07:09

Et ben c'est surement que tu as une culture du manga très très limité. Toriyama a fixé (et encore) les règles du shonen, cependant le manga ne se limite pas aux shonens et à Dragon Ball, Naruto et One Piece, encore heureux.

Je te conseil de lire Akira(premier manga publié en France) et tu comprendra que Toriyama c'est de la petite bière face Katsuhiro Otomo. Ensuite peut être que tu pourrai jeter un oeil à Berserk, Monster, Gantz, Full Metal Alchemist, 20th Century Boy, et j'en passe et des meilleurs.

Ensuite je suis forcément d'accord avec le fait que DB, enfin si tu inclus DBZ avec, soit vraiment régulier. Et je vois pas qu'elles anachronismes il y a dans Naruto, en fait je pense que tu ne sais pas ce que le mot anachronisme veut dire.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:08:50
  • je suis "pas" forcément............

désolé pour le double post

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:10:18

Trouver un anachronisme dans une œuvre atemporelle... :doute:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:12:47

On c'est compris!

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:25:11

un dragon ball c'est jouissif

un dragon ball z c'est jouissif aussi

un dragon ball gt c'est jouissif aussi

:d) Tu parles vraisemblablement d'animé, déjà, et ensuite, DBGT est une énorme bouse .

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 16:26:55

le chapitre de naruto qui est tomber today comporte un énorme anachronisme l'ami .

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:28:29

Explicite .

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:32:53

Un anachronisme c'est par exemple si on voyait Charlemagne dans un film entrain de ce faire une pizza, une bière et match de foot à la télé. Il ne peut pas y avoir d'anachronisme dans une fiction où l'on ne peut quantifier les avancées technologiques et dont l'environnement n'est pas le nôtre.

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 16:35:22

c'est le monde des ninjas et il me semble bien que kishimoto ait donner une date a son récit ... peut etre que je me trompe .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 septembre 2011 à 16:37:33

dans le tres bon mais ils leurs manque cet régularité entre le début et la fin .
:d) Ba c'est pas terminé, et je vois pas trop l'irrégularité dont tu parles, ou du moins en comparant à celle de DB... Après si tu parles que ce soit le même schéma tout le temps...

DB n'est pas le meilleur, y'en a qui ont aussi bien fait voir mieux (après les goûts les couleurs, tout le monde n'apprécie pas de la même manière), c'est juste que DB fait parti des piliers du genre avec notamment Yuyu Hakusho, mais autrement même si c'est bien il y a beaucoup de trucs lourdingue aussi dans DB ou qui par rapport à des séries actuelles peut sembler terne (humour, action ou autre).

En tout cas un truc que j'aime pas dans DB et le reste des séries d'Akira Toriyama c'est le manque de renouvellement des gueules de ses protagonistes...

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:37:47

"c'est le monde des ninjas "
C'est aucunement une époque, et puis même à l'époque des ninja (qui d'ailleurs ne se trimbalait pas des tuniques orange avec des bandeaux moches) je vois pas de quels anachronismes tu parles (donc "EXPLICITE" l'anachronisme que tu as repéré).

bull82
bull82
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:40:00

dragon ball a juste etai le premier manga que beaucoup de gens ont lu certes il avait des defaux comme l'echelle des puissances absolument delirante mais il avait une grande qualitee sa simplicité

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 septembre 2011 à 16:40:28

Il ne peut pas y avoir d'anachronisme dans une fiction où l'on ne peut quantifier les avancées technologiques et dont l'environnement n'est pas le nôtre.
:d) heu si... y'a beaucoup de fictions où l'on peut parler d'anachronisme, je pense à Samuraï Champloo et Afro Samuraï par exemple, les mondes cyberpunk...

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 septembre 2011 à 16:40:56

ok l'auteur tu lance un débat d'accord mais par contre tu n'argumentes même pas dans ton propre débat :(

en ce qui concerne le sujet de ce topic, de mon point de vue je trouve qu'une œuvre n'est jamais supérieur à tout, il y a toujours meilleur que soit.

En ce qui concerne Toriyama il existe largement des meilleurs mangakas que lui, c'est juste que dragonball fut un gros pilier qui rapporte commercialement et qui a eu un grand succès, mais ça n'en fait pas du tout le manga ultime.

De plus va lire d'autres mangas que les gros pilier du shonen jump que tu cites, parce-que la tu montres que tu as l'air d'être très limité niveau culture manga.

Ah oui j'allais oublié je ne suis pas d'accord lorsque tu parles de l'esprit du manga Dragonball qui reste la même de A a Z, hors ce n'est pas le cas car la période Z par exemple suis une direction différente de ce qu'était dragonball.
(le manga est passé du genre aventures en genre pur fight bref du pur aspect visuel malheureusement)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment