CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ débat ] dragon ball > all ?

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
14 septembre 2011 à 23:34:26

" un dragon ball gt c'est jouissif aussi "

Tu n'es pas un vrai de Dragon Ball, merci au revoir ! :)

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 00:00:16

"Tu n'es pas un vrai DB"

ouatezofoke ??? :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 septembre 2011 à 00:05:08

"un dragon ball gt c'est jouissif aussi "

Le seul moment que j'ai trouvé jouissif à ça c'est le combat Baby vs Goku Sayan 4.... pour le reste, on plonge progressivement au désastre, de l'enfer dénaturé à cette histoire débile de boules de cristal en terminant par cette fin qui pourrait être écrite sur du papier cul (avis personnel)

Pour donner des infos (vue que l'auteur à avoué avoir des connaissances limité) Toryama s'est arrêter à l'arc Boo et la série se termine quand Goku rencontre Oub. Le reste c'est les studios de l'anime qui ont fait l'histoire sans Toryama qui est juste à l'origine du concept de Sayan 4 et de l’apparence des sayan sous cette forme. Le reste c'est pas de lui.

bull82
bull82
Niveau 10
15 septembre 2011 à 01:23:34

tout le monde le sait que db gt c'est juste super merdique et que toriyama na jamais cossionner cette suite d'ailleur il regrette meme la saga boo

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 septembre 2011 à 01:24:52

boubou a faim !!!
transforme toi en chocolat !!!

désolé je craque :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 septembre 2011 à 01:41:55

"tout le monde le sait que db gt c'est juste super merdique et que toriyama na jamais cossionner cette suite d'ailleur il regrette meme la saga boo "

:d) L'auteur du topic a avoué, avec humilité, avoir des connaissances limités sur le sujet donc je précise au cas ou ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2011 à 08:58:50

Les mondes cyberpunk ne peuvent pas être anachronique puisque, en général ils se situent dans le futur, alors à moins que tu sache lire l'avenir.
Mais ma phrase était mal formulée, j'aurai du dire dans un monde fictif.
Je vois quels anachronisme il y a dans Samouraï Champloo et je ne connais pas Afro Samouraï.
:d) Pourtant y'en a pas mal (et effectivement le steampunk conviendrait mieux que cyberpunk, au temps pour moi)).
Rien que dans les thématiques : le baseball, le style de combat de Mugen qui est un mélange avec des danses hip hop, son style vestimentaire, les mecs qui font du beat box... y'avait d'autres trucs mais je les ai plus en tête.

Sinon monde fictif ou fiction peu importe, tu peux être dans un monde fictif et proposer des anachronismes (qui n'est pas similaire à incohérence, puisque ceci impliquerait une erreur ce qui n'est pas le cas de l'anachronisme qui peut être voulu) dans le sens où les technologies qui se côtoient sont différentes, tu peux facilement y comparé certaines technologies avec les notre (et donc les dater).
Genre quand tu vois des mecs en armures ou des vêtements qui semblent anciens et qui se battent à l'épée et qu'en face tu as des mecs en gatling ou avec des fusils complexe (après ça dépend la mise en scène).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
15 septembre 2011 à 09:37:48

Aucun rapport. Dans Samurai Champloo, des éléments précis de l'histoire permettent de situer l'époque sans trop de problèmes et donc de reconnaitre la présence d'anachronismes. L’œuvre est "datée", tandis que dans Naruto rien ne permet de savoir à quelle époque ça se passe, pour ce qu'on en sait ça pourrait bien être dans un des (nombreux) coins complétement paumés du Japon aujourd'hui.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
15 septembre 2011 à 10:20:02

Alors pour le baseball dans Samouraï Champloo c'est pas anachronique, l'histoire ce passe à la fin de l'ère Edo donc courant 19ie et le base ball existait déjà à l'époque, mais oui après je veux bien que le reste soit bourré d'anachronisme, mais c'est pas gênant puisque c'est voulu par l'auteur et il a lui même expliqué que son ère Edo n'était pas la nôtre une sorte d'uchronie.

En parlant de l'auteur Shinichiro Watanabe, tu prend son autre grande oeuvre à savoir Cowboy Bebop, tu as là un parfait exemple du cyberpunk.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:28:23

Ce n'est même pas une question d'époque, Naruto n'a pas vocation à être placé à une époque donnée, c'est un monde purement imaginaire qui se distingue du notre et développe sa propre ligne historique et ses propres légendes donc pas d'anachronisme la dedans.

Entre les grenouilles géantes, divers invoc, style vestimentaire et appareil électro ménagé présent dans les habitations, pas d'anachronisme pour une chose qui n'a pas la moindre vocation à s'intégrer dans notre histoire.

Idem pour dragon ball, ils appellent ça la Terre mais y a pas de rapprochement à faire avec la notre et sa géographie est très différente.

Haaa Samourai Champloo, l'épisode avec la prof qui engueule des tagueurs et les choppes par le col, pour les ramener dans son école, car il a l'impression de voir l’ancêtre du SMS :rire:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
15 septembre 2011 à 13:06:17

C'est plus compliqué pour DB, par exemple les voitures, la première fois que Bulma et Sangoku se rencontrent Bulma conduit une R5, il y a plus tard une Mercedes. Il est fait référence à des personnages historiques. Sans être notre Terre, elle lui ressemble sur certain point. Toriyama c'est pas fait chier, il a pris l'univers créé dans ses autres histoires et il a mis DB dedans

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 septembre 2011 à 13:38:07

Ouai, il a pris une bonne base lol

Après j'ai un souvenir d'enfance d'une revue avec la map world de dragon ball, et c'était totalement différent de notre terre, continents différents etc.... mais ça reste vague, j'ai pas cherché à creuser d'avantage

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:26:36

De toute façon je suis même pas sur que les continents soit fixe, les seuls choses qui ne change pas trop c'est les villes, la tour/paradis et l'île des championnats du monde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 septembre 2011 à 14:31:14

la carte de dragon ball http://www.monde-dragonball.fr/index.php?page=dossiers&dossier_id=4
http://supersaiyan.oldiblog.com/sites/images/photos/126/realphoto_1267799.jpg

de plus pendant l'un des jeux budokai nous avions dans le mode histoire la carte

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:42:38

Dragon Ball est assez cool : les personnages sont mythiques. Il y a assez d'humour. Cet anime est respectable étant un très vieil anime.
Dragon Ball Z n'est pas mal non plus : des personnages charismatiques. Toujours de l'humour et de l'action.
Ce que je n'aime pas dans Dragon Ball Z : trop de personnage à la fin on s'en fout totalement de Chrilin et Cie. de toute façon ce ne sont que des humains. Des ennemis de plus en plus puissant (après l'être le plus puissant de l'univers : Cell l'être plus puissant que l'être le plus puissant de l'univers); nottons quand même Gaelic Junior dont on se demande ce qu'il fout dans cet animé. Dragon Ball Z est la suite de Dragon Ball, on nous explique pourquoi San Goku a une queue, mais pas pourquoi le président et d'autres terriens ont des gueules d'animaux... Je préférais un San Goku humain.
Dragon Ball GT :malade: : San Goku redevient gamin. Sheron est rouge, ne peut plus qu'accorder qu'un seul voeu (au lieu de 3), les boules de Crystal se répendent dans tout l'univers et la terre va exploser si on ne les retrouve pas (alors qu'a la base la terre existe avant les dragon ball) et tous ça on ne sait pas pourquoi. Le docteur Mu ressemble au docteur Gero. Même Vegeta est faible (il n'a même plus sa coupe de cheveux en sapin). Trunk est faible et ne sert a rien. Pan n'est là que pour faire joli (alors qu'a la fin du z elle était capable de mettre au tapis un chanpion en art martiaux)... C'est vrai que GT est vachement cohérent avec le reste de la série.

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:22:59

Je suis à peu près d'accord avec l'auteur malgré sa niaiserie.
En tout cas, je ne vois pas beaucoup de nekketsu qui soient meilleurs que DB.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2011 à 16:34:40

mais c'est pas gênant puisque c'est voulu par l'auteur et il a lui même expliqué que son ère Edo n'était pas la nôtre une sorte d'uchronie
:d) Ah ça j'ai jamais dit que c'était un problème hein ^^
Sinon pour le baseball, il existait tout juste vers 1700/1750 mais aux Etats-Unis, (et les antilles)
pour le baseball c’est un peu anachronisme aussi, puisque le baseball est apparu vers 1872 l'ère d'Edo se fini en 1868, et je doute qu'ils soient tout à la fin de l'ère d'Edo dans Samuraï Champloo.
Bon après je chipote un peu vu qu'il s'agit en plus d'une version altéré de l'ère d'Edo mais de toute manière l'organisation dans le match de SC fait plus penser à du baseball actuel qu'au baseball de la petite maison dans la prairie (oui je sais j'ai de bonne références).

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:47:05

Alors d'un les règles du Base-Ball ont été adopté en 1845, et ensuite si c'est la fin de l'ère d'Edo puisque c'est à ce moment que les étrangers ont commencé à s'implanter au Japon mais on s'en fout, c'est un super anime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment