Je pense qu'outre le fait que DB soit un precurseur du genre, le fait que ce soit une oeuvre aboutie avec une fin potable ( c'est a dire pas dans la lignée d'un SK par exemple ) et accessible a tous par sa simplicité aide beaucoup.
Quand on prends les trois grosses series nekketsu du moment ( et je me permet d'y associer bleach meme avec la baisse d'interet qu'on lui connait depuis quelque temps ) la premiere chose qui frappe c'est que deja en terme de tomes parus et a paraitre on est deja largement au dela, ensuite il est impossible d'avoir une vision globale du scenario dans la mesure ou aucune n'est terminée et enfin meme si les genres restent comparables les techniques de dessins et scenaristiques sont incomparables.
Si on veut comparer DB il faut le comparer aux gros nekketsus deja parus ou en cours de parution, il faut comparer l'aboutissement et la coherence du scenario ( meme si AT ne fais pas un scenario exceptionnel, il a le merite de rester relativement coherent ) le chara-design, et surtout l'intensité des combats - puisque c'est quand meme ce qui attire le chaland dans ce type de bouquins
.
A partir de la et sur ces criteres, en effet j'aimerais connaitre vos comparatifs oui