CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ débat ] dragon ball > all ?

Reniz
Reniz
Niveau 6
14 septembre 2011 à 16:41:11

J'adore dragon ball je suis un grand fan mais comment peux tu dire que c'est le meilleur ? T'as lu tous les mangas de la terre peut-être ? :sarcactic:

assassin333
assassin333
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:44:42

Oui tu te trompe de mot, peut-être voulais-tu dire incohérence plutôt qu’anachronisme ? :(
Dragon ball est une série mythique mais dire que c'est le meilleur manga...et ça veut dire quoi pour toi garder la même ligne ? Quand on sait que l'auteur voulait s'arrêter à freezer et qu'il a dû continué devant la pression des fans et des éditeurs. Que Dragon ball GT n'est pas réalisé par Toriyama et qu'il inventait le scénario de DB au jour le jour on peut surtout dire qu'il a trouvé la bonne formule au bon moment (même si ce n'est pas lui l'inventeur du shonen).

Après question profondeur du scénario, dessins, qualité des personnages on trouve mieux ailleurs.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:48:19

Shiba_the_Inu
Posté le 14 septembre 2011 à 16:40:28
"Il ne peut pas y avoir d'anachronisme dans une fiction où l'on ne peut quantifier les avancées technologiques et dont l'environnement n'est pas le nôtre.
heu si... y'a beaucoup de fictions où l'on peut parler d'anachronisme, je pense à Samuraï Champloo et Afro Samuraï par exemple, les mondes cyberpunk..."

Les mondes cyberpunk ne peuvent pas être anachronique puisque, en général ils se situent dans le futur, alors à moins que tu sache lire l'avenir.
Mais ma phrase était mal formulée, j'aurai du dire dans un monde fictif.
Je vois quels anachronisme il y a dans Samouraï Champloo et je ne connais pas Afro Samouraï.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:50:17

Aujourd hui j'y arrive pas

Je vois pas quels anachronismes il y a dans.............

encore désolé.

assassin333
assassin333
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:51:58

"anachronisme (du grec, ana : en arrière, chronos : le temps) dans une œuvre artistique ou littéraire est une erreur qui consiste à placer un concept ou un outil inexistant à l'époque illustrée par l'œuvre."

Le cyberpunk est un anachronisme parce qu'on utilise un design du 19eme siècle pour justement une histoire futuriste.
Un anachronisme serait par exemple la présence d'un pistolet dans une histoire où l'action se situe dans la Grèce antique (par exemple).

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 16:52:55

les gars je vous rassure tout de suite sur le fait que ma culture du monde du mangas est tres limiter ... mais j'analyse cela comme une personne lambda .

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:57:33

assassin333 :d) Tu confond Steampunk et Cyberpunk.

Le cyberpunk d'un est futuriste et deux est de la science fiction, donc par définition il est impossible de définir un seul anachronisme dans une époque que l'on a pas encore vécu.

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 septembre 2011 à 16:58:54

ah bah Arkhan vient tout juste de me grillé j'allais dire a assassin333 qu'il a l'air de confondre steampunk et cyberpunk

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:00:39

RoyaumeduMaroc
Posté le 14 septembre 2011 à 16:52:55
"les gars je vous rassure tout de suite sur le fait que ma culture du monde du mangas est tres limiter ... mais j'analyse cela comme une personne lambda ."

donc du coup, avant de lancer un débat et de prétendre que DB est le meilleur manga possible il t'aurai peut être été profitable de chercher à étoffer ta culture avant d'énoncer des énormités.

assassin333
assassin333
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:07:41

Mea culpa j'ai confondu :gni:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:09:55

Tu sais que tu échappe de peu à l'écartèlement pour blasphème, t'as de la chance je suis dans un bon jour.

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 17:12:41

je regrette pas d'avoir lancer ce débat car j'ai appris des choses :)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:12:59

sasuke_vengence Voir le profil de sasuke_vengence
Posté le 14 septembre 2011 à 15:51:20 Avertir un administrateur
Redescend sur Terre , Dragon ball c'est terminé , il y'a des mangas bien mieux de nos jours

:d) Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'aimerai bien connaître TES exemples

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:16:39

Kongming-
Posté le 14 septembre 2011 à 17:12:59
Redescend sur Terre , Dragon ball c'est terminé , il y'a des mangas bien mieux de nos jours

Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'aimerai bien connaître TES exemples

Fais le tour du forum t'en aura plein des exemple, j'en ai déjà cité certain en première page, bon ce sont principalement des seinens mais ils sont bien meilleurs que DB

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 septembre 2011 à 17:19:17

tu demandes s'il existe de meilleurs mangas tous genres confondus, ou dans le même domaine shonen bastons etc?

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:26:23

Arkan1986 Voir le profil de Arkan1986
Posté le 14 septembre 2011 à 17:16:39 Avertir un administrateur
Kongming-
Posté le 14 septembre 2011 à 17:12:59

Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'aimerai bien connaître TES exemples

Fais le tour du forum t'en aura plein des exemple, j'en ai déjà cité certain en première page, bon ce sont principalement des seinens mais ils sont bien meilleurs que DB

:d) J'ai demandé SES exemples --'

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:02:21

Death note , full métal alchemist brotherhood , one piece :ok:
Je peux t'en citer d'autres si tu veux :ok:
Je préfère également Enfer et Paradis et également naruto.

Mais de toute facon ça dépend des gouts de chacuns , et puis comme te la dit Arkan , regarde ce forum tu verras qu'il existe d'autres mangas que DB.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:24:03

RoyaumeduMaroc
C'est le seul pour ma part a avoir garder la meme ligne de A jusqu'a Z en restant cohérant avec l'esprit du mangas .

:d) La partie 1 et 2 ( DBZ ) non quasi rien avoir :noel:

Fumigene-Rouge
Fumigene-Rouge
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:40:54

Il n'existe pas de meilleur manga.
Tout simplement parce que jamais la totalité des gens ne seront d'accord pour dire que machin est le meilleur.
DB et DBZ resterons toujours gravés en moi et j'adore Toriyama mais il est clair qu'actuellement il y à de meilleurs mangakas que lui.
Des meilleurs mangas ? à près sa dépent des gens.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:53:53

Je pense qu'outre le fait que DB soit un precurseur du genre, le fait que ce soit une oeuvre aboutie avec une fin potable ( c'est a dire pas dans la lignée d'un SK par exemple ) et accessible a tous par sa simplicité aide beaucoup.

Quand on prends les trois grosses series nekketsu du moment ( et je me permet d'y associer bleach meme avec la baisse d'interet qu'on lui connait depuis quelque temps ) la premiere chose qui frappe c'est que deja en terme de tomes parus et a paraitre on est deja largement au dela, ensuite il est impossible d'avoir une vision globale du scenario dans la mesure ou aucune n'est terminée et enfin meme si les genres restent comparables les techniques de dessins et scenaristiques sont incomparables.

Si on veut comparer DB il faut le comparer aux gros nekketsus deja parus ou en cours de parution, il faut comparer l'aboutissement et la coherence du scenario ( meme si AT ne fais pas un scenario exceptionnel, il a le merite de rester relativement coherent ) le chara-design, et surtout l'intensité des combats - puisque c'est quand meme ce qui attire le chaland dans ce type de bouquins :oui: .

A partir de la et sur ces criteres, en effet j'aimerais connaitre vos comparatifs oui :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment