CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comic] American Vampire

MonsieurAbel
MonsieurAbel
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:26:20

Sortie chez Vertigo le 25 Mars, ce comic dessiné par Rafael Albuquerque, créé et scénarisé par Scott Snyder et ... Stephen King. Oui oui, Stephen King, l'auteur de nombreux roman devenu culte. Ça promet quelque chose de bon.

Mais alors, American Vampire ça parle de quoi ?

"A nouvelle époque, nouveau vampire"

"Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnette, Skinner Sweet l'était déjà avant de devenir vampire. Mais ce n'est pas ça qui le différencie des autres créatures de la nuit. Parce qu'il est le premier vampire engendré sur le territoire américain, il est aussi le premier d'une nouvelle espèce : ses crocs sont plus longs, ses griffes découpent tout, et même le soleil ne l'arrête pas. Aux États-Unis, qu'il s'agisse de vampires ou de voitures, on fait les choses en grand"

http://www.lartenbulles-librairie-bd.fr/wp-content/gallery/op-vampire/rafael-albuquerque-american_vampire.jpg

http://www.comicus.it/images/news/2010/AmericanVampire1_2.jpg

Mon avis sur ce premier tome ? Et bien, je ne l'ai pas encore lu ( Je prefère commencer par Scott Pilgrim tome 4 ! Niah niah ) mais je m'attend à du lourd étant fan de l'univers de Vampire et puis Stephen King quoi, au niveau du scénario ça risque d'être énorme.

Enjoy !

Morau
Morau
Niveau 26
23 mars 2011 à 15:14:59

Il a pondu des belles bouses quand même en bouquin... et je dis ca je dois avoir l'intégralité de sa collection...

murderface
murderface
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:56:48

Il a sortit de belles bouses, mais aussi des très bons bouquins qui sont aujourd'hui des classiques :oui:

De toute facon rien que le fait que ce soit édité chez Vertigo est un signe de qualité :fanboy:

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 octobre 2011 à 22:07:30

J'ai choppé le volume 1 en passant dans une librairie et je suis en pleine lecture. C'est assez génial pour l'instant (milieu de tome), j'accroche bien à l'alternance entre les époques. Et Skinner déboite aussi.
J'espère que ca va encore se bonifier ! :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 octobre 2011 à 22:15:42

Une histoire de vampire, ça me tente bien x)
combien de tomes sont sortit jusqu'à maintenant ? certains suivent pour voir ce que donne la suite ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 octobre 2011 à 00:14:36

Deux tomes pour l'instant en France, le second sort d'ailleurs aujourd'hui (19 octobre).
Le tome 3 sort en février 2012 aux USA.

Et je suis aussi friand d'une retour sur la suite !

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 octobre 2011 à 23:56:39

Je me suis envoyé le tome 2 à l'instant.

J'accroche à mort. L'ambiance, les sauts entre les époques, les personnages, les liens qu'ils ont entre eux (prévisibles certes mais ca donne un VRAI intérêt et une vraie consistance au récit). C'est le côté "traque inter-générationnelle" qui me botte le plus avec notamment tous ces liens entre les protagonistes ainsi que les liens de "parenté" entre les vampires. C'est vraiment un excellent titre passionnant à suivre.

J'espère que le tome 3 ne tardera pas trop.

LeJokaire
LeJokaire
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:07:03

Scott Snyder est un génie.

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:39:14

Les vampires commencent à me sortir par tous les trous, donc j'y toucherai pas avant 10 ans, quand on en verra plus partout et que ce seront les loups-garou qui font frétiler les damoiselles :hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:40:49

T'a pas vu la nouvelle serie sur les sac à puces ? à mon avis on va pas attendre 10ans :(

Par chez moi impossible de trouver la série T_T
Et fait ch*er de commander par interet :honte:

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
29 octobre 2011 à 00:43:53

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 28 octobre 2011 à 20:39:14 Avertir un administrateur
Les vampires commencent à me sortir par tous les trous, donc j'y toucherai pas avant 10 ans, quand on en verra plus partout et que ce seront les loups-garou qui font frétiler les damoiselles :hap:

:d) Moi j'en ai marre des humains, je lis plus rien où y'a des humains avant 10 ans :oui: .
C'est le raisonnement le plus ridicule qui soit, on dirait que tu fais ça juste pour tu sentir différent, supérieur aux autres .
Cette oeuvre est supérieures à toutes les autres oeuvres basés sur les vampires que j'ai vu ces dernières années (oui, okay, j'ai pas encore lu Dracula de Stoker :noel: ) .

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 octobre 2011 à 03:15:39

Bah, j'en avais rien à secouer non plus des vampires à la base. ca m'a pas empêché de prendre mon pied avec American Vampire. Les personnages sont travaillés, , c'est pas une série qui se boycotte juste histoire d'être à contre-tendance ! :)

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
29 octobre 2011 à 13:47:14

Rockin a résumé ma pensée, clairement et poliment . :noel:

Rutile
Rutile
Niveau 8
04 novembre 2011 à 17:55:47

Acheté le tome 1 :ok:

j'aime beaucoup le mot de Stephen king qui fait passer les vampires "actuels" pour des tapettes (enfin, vampires pour midinettes, mais ça revient au même) :hap:

En ce qui concerne le passage d'une epoque à l'autre, au debut j'ai été un peu perdu, surtout avec la fille à moitié morte balancée dans un trou :(
Mais je m'y suis fait :hap:

Pour ce qui est de l'action et du gore :ouch: j'adore :D

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 novembre 2011 à 19:05:44

Ha ben moi, c'est justement les switch entre les deux époques qui m'ont vraiment fait tripper. Et puis les personnages, vraiment excellents.

En revanche, j'ai pas trouvé que le comics était trés orienté action. C'est d'ailleurs pas du tout ce que je recherchais donc ca me va parfaitement.

Rutile
Rutile
Niveau 8
04 novembre 2011 à 19:09:50

Ha mais maintenant j'aprecie les saut d'epoques, je me demande comment ça va se passer pour le second tome (que je regrette de pas avoir prit).

Les scènes d'action, j'avoue il y en a peu, mais elles m'ont impressionné, j'aime bien comment ils représentent les vampires, et le fait qu'ils soient "plus évolués"

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 novembre 2011 à 22:44:50

Je remarque d'ailleurs que j'ai préféré le tome 2 au tome 1 (où cette fois Stephen King n'est plus au scenar').

Rutile
Rutile
Niveau 8
04 novembre 2011 à 22:47:28

Il est plus au scénar ? :( dommage, j'aimais assez le premiers, enfin je verrai bien dans le second tome, j'ai lu le synopsis, on change d'année, jusqu’où on va avancer comme ça ?

Rutile
Rutile
Niveau 8
08 novembre 2011 à 16:46:29

Je viens de finir le second tome de American Vampire.
Et comme Rockin, j'ai une très nette préférence pour le tome 2, ça part dans pas mal de sens, il y a de quoi faire.

Entre le vampire et ses bonbons, le sherif et son bébé bizarre, l'organisation (et la fille qui a l'air d'avoir quelque chose de spécial)
Et la rousse qui veux retrouver son ancienne pote :ouch:

Une petite idée de la date de sortie du tome 3 ?

Morau
Morau
Niveau 26
08 novembre 2011 à 17:22:14

A t il été annoncé par Urban comics? Ils ont parlé de Fables, 100 Bullets, DMZ, mais pas de celui ci ni de Northlanders...

D'ailleurs j'ai pas tout capté : y'a des vertigo qui restent chez Panini??? The Boys? Y le dernier Homme?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment