Je te répond içi Rockin puisque j'ai terminé le premier tome
Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 30 novembre 2013 à 00:08:07 Avertir un administrateur
"westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 29 novembre 2013 à 23:45:39 Avertir un administrateur
Simple question, qui à part moi était mitigé sur le premier tome de American vampire ? je n'ai lu qu'une partie pour le moment et je suis déjà mitigé "
Moi, j'étais pas mitigé en tout cas, j'ai accroché direct. 
Qu'est-ce qui t'a déplu?
=> Globalement c'est pas mal, mais j'ai du mal en ce qui concerne les vampires européen (les classiques) je ne reconnais pas le vrai vampire surtout dans la première scène dont ils se jettent littéralement comme des sauvages sur la "fille"
Alors que le vampire auquel je m'attendais c'est le vrai qui est à la fois charmeur avant de gouter sa victime par exemple.
Ça passe direct à du gore, et globalement ils ont décidé de faire quelque chose de très sanglant et bourrin dans ce tome (d'un coté je peux comprendre pour le nouveau vampire qui est une nouvelle espèce).
Snyder a choisi le coté extrême sanglant du vampire comme l'ont fait les auteurs de titres comme Twilight avec leur choix du coté amour/charmeur.
Ce qui est ironique la dedans c'est King dans l'édito reproche que ce ne sont pas des vampires dans les œuvres pour Midinette mais c'est aussi le cas avec cette série American vampire (je me base uniquement sur le premier tome) ce n'est pas ça non plus le vrai mythe du vampire.
Du coté de la mise en scène je trouve que le dessinateur en fait trop (par rapport au gore, mais bon Snyder voulait aller dans le sanglant) et sinon les scènes d'action par moment sont assez brouillon.
J'ai l'impression que la violence dans cette série est surtout la pour faire vendre, le coté gore n'est pas justifié même si ce sont des vampires un juste milieu plus subtil aurait largement suffit (et plus représentative).
La ou une série comme The Walking Dead le gore est justifié (normal pour des zombies + le coté survival) tout y est fait intelligemment dans ce American vampire elle ne l'est pas vraiment malheureusement.
En tout cas c'est une série clairement sur-vendu (quand je vois les éloges sur le net), néanmoins le coté sympa c'est un peu de voir l'évolution surtout le passage d'un siècle à l'autre ça a l'air d'être intéressant au fil des tomes de voir ça j'imagine.