CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comic] American Vampire

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
20 août 2013 à 21:59:33

J'ai lu les deux premiers tomes à la médiathèque de ma ville. J'avais bien aimé :oui:

Au début, je m'attendais un peu à un truc nian nian de vampire et compagnies à la Twilight, mais je m'étais largement trompée! :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 août 2013 à 22:10:17

Ha ben c'est clair qu'on est loin de Twillight. D'ailleurs Snyder dit dans une interview que j'avais lue qu'il déteste Twillight... :hap:

Je me suis envoyé le tome 1 de American Vampire Legacy, sous-titré "Sélection naturelle". Graphiquement, je trouve qu'on est vraiment dans le haut du panier, le trait de Murphy est superbe (comme dans Joe en fait). Côté histoire, c'est du bon, vraiment intéressant, surtout pour ceux ayant lu les 2 premiers tomes de la série mère. Par contre, ce tome révèle une "nouvelle" race de vampire assez bizarre, je pense qu'on en apprendra plus dans les autres tomes enfin j'espère parce que sinon ca sera un truc parachuté là en plein milieu de nulle part.
Un spin-off sympa mais qui ne vaut pas pour l'instant la série mère !

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 août 2013 à 22:16:12

HOPUTAIN, Snyder et Murphy sont sur un nouveau titre : http://www.vertigocomics.com/comics/the-wake-2013/the-wake-1 The Wake. Je savais pas. Ca l'air bien puissant.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:06:46

J'ai fini le tome 1 dans la journée et c'est du lourd :oui:

Revisiter le mythe du vampire c'est bien joué, ça lui redonne un souffle. En plus les personnages sont vachement intéressant et on prend plaisir à suivre leur évolution, surtout celle de Sweet.

S'ajoute à cela une guerre fratricide entre cette nouvelle race de vampires et les vampires tel qu'on les connaît, avec en plus une histoire de vengeance.

Pour 10€ (jusqu'en décembre je crois) pour le premier tome, ça vaut largement le coup.

tolevau
tolevau
Niveau 24
15 septembre 2013 à 20:07:38

J'ai vu qu'ils venaient aussi de sortir une anthologie d'histoire courtes écrites par différents auteurs.
http://www.vertigocomics.com/comics/american-vampire-anthology-2013/american-vampire-anthology-1
Quelqu'un a lu en vo ?

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:21:25

:spoiler: Tome 4 :spoiler:

Je l'ai trouvé moins bon que les précédents tomes, pourtant il se passe des événements qui vont avoir une putain d'incidence par la suite.

Qu'a fait Vénus à Skinner pour qu'il soit ramené à la vie et qu'il devienne leur toutou ? J'espère qu'il se libérera de leur emprise.

J'ai hâte de voir la traque de Pearl (et Calvin ?) pour qu'ils retrouvent le groupe de vampire qui a tué Henry. C'est peut être même les Vaisseaux de Vénus :(

Sinon, le personnage de Travis Kid me plaît bien, un jeune casse cou chasseur de vampire indépendant, j'espère qu'on le reverra dans le tome 5.

:spoiler:

superkiwi6
superkiwi6
Niveau 8
13 novembre 2013 à 06:44:08

Je viens de lire les 3 premiers tomes à la suite, et c'est vraiment bon ! Me tarde de lire le 4ème et les 2 Legacy.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 novembre 2013 à 13:12:27

Je te répond içi Rockin puisque j'ai terminé le premier tome :)

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 30 novembre 2013 à 00:08:07 Avertir un administrateur
"westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 29 novembre 2013 à 23:45:39 Avertir un administrateur
Simple question, qui à part moi était mitigé sur le premier tome de American vampire ? je n'ai lu qu'une partie pour le moment et je suis déjà mitigé "

:d) Moi, j'étais pas mitigé en tout cas, j'ai accroché direct. :hap:
Qu'est-ce qui t'a déplu?

=> Globalement c'est pas mal, mais j'ai du mal en ce qui concerne les vampires européen (les classiques) je ne reconnais pas le vrai vampire surtout dans la première scène dont ils se jettent littéralement comme des sauvages sur la "fille"
Alors que le vampire auquel je m'attendais c'est le vrai qui est à la fois charmeur avant de gouter sa victime par exemple.

Ça passe direct à du gore, et globalement ils ont décidé de faire quelque chose de très sanglant et bourrin dans ce tome (d'un coté je peux comprendre pour le nouveau vampire qui est une nouvelle espèce).

Snyder a choisi le coté extrême sanglant du vampire comme l'ont fait les auteurs de titres comme Twilight avec leur choix du coté amour/charmeur.
Ce qui est ironique la dedans c'est King dans l'édito reproche que ce ne sont pas des vampires dans les œuvres pour Midinette mais c'est aussi le cas avec cette série American vampire (je me base uniquement sur le premier tome) ce n'est pas ça non plus le vrai mythe du vampire.

Du coté de la mise en scène je trouve que le dessinateur en fait trop (par rapport au gore, mais bon Snyder voulait aller dans le sanglant) et sinon les scènes d'action par moment sont assez brouillon.

J'ai l'impression que la violence dans cette série est surtout la pour faire vendre, le coté gore n'est pas justifié même si ce sont des vampires un juste milieu plus subtil aurait largement suffit (et plus représentative).
La ou une série comme The Walking Dead le gore est justifié (normal pour des zombies + le coté survival) tout y est fait intelligemment dans ce American vampire elle ne l'est pas vraiment malheureusement.

En tout cas c'est une série clairement sur-vendu (quand je vois les éloges sur le net), néanmoins le coté sympa c'est un peu de voir l'évolution surtout le passage d'un siècle à l'autre ça a l'air d'être intéressant au fil des tomes de voir ça j'imagine.

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 novembre 2013 à 13:29:51

C'est bizarre parce que y a rien que j'ai trouvé vraiment gore dans le tome 1 (ni dans les suivants). La violence est là mais assez "sage" et je trouve pas qu'on fasse dans le voyeurisme pour appâter le chaland.
En bref, j'y ai pas vu une violence démesurée ou "vendeuse".

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:03:25

:spoiler: tome 1

Westen :d) Tu parles du passage où Skinner Sweet revient d'entres les morts et massacre tout le monde sur son passage ?

Si oui, je trouve que c'est totalement justifier, ça colle complètement au personnage qui dans ce chapitre veut se venger.

En plus tu parles de WD, mais la violence est loin d'être toujours justifié. Je trouve que parfois ils abusent sur le gore juste pour faire plaisir au ado.

:spoiler:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:04:55

Que ce soit dans AV ou dans WD, la violence est quand même très loin d'être gratuite. Pour ça faut plutôt se diriger vers des saloperies comme kick-ass, no more hero ou crossed.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 décembre 2013 à 15:49:48

mugiwara76000 => pour Skinner je suis d'accord en tan que nouveau vampire et sa violence de base je peux comprendre sa réaction. C'est vrai c'est justifier.

Enfin après j'ai peut être du mal avec la mise en scène du dessinateur lors de certaines scènes (parfois c'est carrément l'impression que les victimes se font plus bouffé que sucer le sang).

Bon je ne dit pas que c'est mauvais dans l'ensemble mais j'ai trouvé un peu hypocrite ce que disais Stephen King dans un post-face, il critique les vampires à la Twilight mais de leur coté Snyder et lui ne font pas vraiment non plus du vrai vampire (enfin surtout en ce qui concerne le vampire traditionnel bien entendu), ils sont parti dans l’extrême opposé (ils n'étaient pas obliger de partir si loin).

Vu que j'étais mitigé avec le premier tome (surtout à cause des vampires européens) je prend quand même le tome 2 et 3 voir ou Snyder veut aller.

nintendo4gamer
nintendo4gamer
Niveau 1
13 janvier 2014 à 21:11:58

J'ai tous les albums chez moi et chaque fois, je vais de surprise en surprise dans les différents tomes.

Si je devais dégager un album du lot, je choisirai le 3 avec le fléau du pacifique. C'est gore à souhait et tout à fait justifié dans le contexte. C'est prenant et ça se lit tout seul. Le tome 4 je l'ai trouvé bon mais c'est plus un tome de transition !

Ma déception (et encore, si on peut appeler cela ainsi) c'est le tome 2 de legacy.
Je m'attendais à beaucoup de chose autour de dracula et finalement, je n'ai pas retrouvé le mythe de ce vampire des Carpates comme je l'aurai aimé.

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 19
13 janvier 2014 à 21:32:59

Perso c'est le tome 4 que j'ai préféré. J'ai adoré le personnage, j'ai trouvé le bouquin super prenant, je me souviens que j'avais un sourire scotché au visage tout le long :content:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:28:38

Le tome 5 marque la fin d'une intrigue et le début d'une nouvelle, qui à l'air très intéressante. Ce marchand gris a l'air très puissant. Le mois prochain j'achète le tome 6 :noel:

Ce cinquième tome était globalement très bon. Snyder nous explique comment Skinner s'est retrouvé être un chien des Vassaux. Evidemment, ça n'a pas duré longtemps.
Mais le gros point fort de ce volume, c'est la mort d'Henry. La couverture ne présageait rien de bon, mais j'espérais qu'il s'en sorte. En tout cas, il a eu une belle mort, en faisait un dernier effort pour sauver Pearl de l'autre rouquine.

Je ne regrette qu'une chose dans ce tome. C'est le trait d'Albuquerque qui semble moins travaillé, moins précis par rapport au tomes précédents.

Par contre, avant de lire le tome 6, est-ce qu'il est préférable que je lise d'abord les deux tomes d'AV Legacy ?

Message édité le 09 décembre 2014 à 23:32:56 par mugiwara76000
DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
21 octobre 2020 à 17:05:42

L'intégrale volume 2 chez DC sort dans 2 jours ! Jai découvert la première intégrale à leclerc par hasard, cest du très lourd ! Étant fan de vampire la mascarade notamment. La dimension "mythologique" est là, introduisant un univers vaste qui ne néglige pas l'individuel avec une pléthore de personnages bien cools.

Exit Twilight, ici les vampires sont des prédateurs, impulsifs et sanguinaires.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
27 octobre 2020 à 19:31:32

Jai dévoré ce volume 2, cest une tuerie :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment