CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de mangas

dark-baal
dark-baal
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:12:18

où l'on s'attache au personnage, où il y a de belles filles dans de belles tenues et où l'histoire est prenante :noel:

Ces 3 critères sont ils rassemblé dans un même manga ? Si oui je voudrais bien des noms, merci :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2010 à 19:20:34

Et dans quel genre? Comédie? Romance? Policier? Sport? SF? Etc.

dark-baal
dark-baal
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:22:33

Action/Comédie/Policier

FearSword
FearSword
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:24:33

Soul Eater peut être pour l'action/comédie avec accessoirement des belles filles et une histoire prenante.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:27:28

Fairytail

L'auteur essaye de te faire aimer la guilde en te montrant a quel point ils sont singuliers.

Les filles y sont mignones et souvent en petites tenues

L'histoire... peut etre prenante, mais mal exploitée pour l'instant

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:30:56

Ou summer wars, en 2 tomes

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:50:47

Pour comédie/romance il y a toujours les œuvres de Ken Akamatsu comme Love Hina ou Negima.

Il y a aussi Chobit qui a une bonne histoire.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
16 décembre 2010 à 19:55:13

Je pense que le duo City Hunter / Angel Heart devrait totalement te convenir, mais vraiment totalement. :ok:

Et je te conseil de commencer par City Hunter ! :oui:

City Hunter est très axé humour, mais contient pas mal de passages poignants. Angel Heart c'est l'inverse, c'est beaucoup plus sombre et triste, mais ça reste bourré de passages drôles.

À lire absolument, l'un comme l'autre. :ok:

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
16 décembre 2010 à 20:56:30

Si tu cherches avant tout des persos attachant, je pense que ce côté est mieux exploité en anime, tu devrais peut-être plus te tourner vers cet univers :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2010 à 21:08:33

"gotrunksgeta
Posté le 16 décembre 2010 à 20:56:30
Si tu cherches avant tout des persos attachant, je pense que ce côté est mieux exploité en anime"

:rire:
Comment on peut dire des trucs pareils. :rire:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
16 décembre 2010 à 21:09:50

Je pense que le duo City Hunter / Angel Heart devrait totalement te convenir, mais vraiment totalement.

Et je te conseil de commencer par City Hunter !

+1000000000000000

Ils me sont passés totalement au travers :rire:

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
16 décembre 2010 à 21:33:40
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 16 décembre 2010 à 21:08:33 Avertir un administrateur
  3. "gotrunksgeta

Posté le 16 décembre 2010 à 20:56:30
Si tu cherches avant tout des persos attachant, je pense que ce côté est mieux exploité en anime"

:rire:
Comment on peut dire des trucs pareils. :rire:

Bah je pense qu'on ressent plus les sentiments et les émotions à travers un animé qu'un manga... Après, c'est un avis que je ne dois pas être le seul à avoir, mais quoi qu'il en soit, tu as plus de sensation à travers une vision qu'une lecture.
Je parle en règle général, si l'animation est pourrie, soit, mais bon, si t'as de bons OST avec une belle image et un bon rythme, c'est tout de même mieux que la version papier.

Mais bon, si t'as du mal à t'exprimer autrement que par la moquerie, ça risque d'être compliquer pour t'expliquer ce que j'en pense :( Si tu penses détenir la vérité absolue, je m'excuse d'avoir tort de penser autrement :o))

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2010 à 21:56:04

"Si tu penses détenir la vérité absolue, je m'excuse d'avoir tort de penser autrement"

Excuses acceptées, t'inquiètes ! :ok:
Ton avis, c'était vraiment de la merde.

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
16 décembre 2010 à 22:06:54

Ouf, j'ai eu peur, l'espace d'un instant j'ai cru qu'une vidéo était moins dynamique que du papier en noir et blanc, quel idiot :honte:

Au fait, si tu comptes fuir la conversation encore longtemps, je crois qu'il vaudrait mieux t'arrêter tout de suite :ok:

LeGrosDaleux
LeGrosDaleux
Niveau 6
16 décembre 2010 à 22:07:56

Dragon Ball Z :noel:

LeGrosDaleux
LeGrosDaleux
Niveau 6
16 décembre 2010 à 22:08:40

Il y a des balls des Z...

:dehors:

gretchin
gretchin
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:14:36

Ouf, j'ai eu peur, l'espace d'un instant j'ai cru qu'une vidéo était moins dynamique que du papier en noir et blanc, quel idiot :honte:

Quel rapport entre le dynamisme et le faites que des personnages attachants sont plus présent dans les animes :( ?

De plus, donne moi un exemple dans lequel les personnages sont plus attachant dans les animes que dans le manga papier ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 décembre 2010 à 23:16:20

Je parle en règle général, si l'animation est pourrie, soit, mais bon, si t'as de bons OST avec une belle image et un bon rythme, c'est tout de même mieux que la version papier.
:d) Concernant le sujet de départ des personnages attachants, je suis pas sûr que l'OST aide un personnage à être plus attachant. Et non je suis pas tout à fait d'accord, généralement c'est kifkif, mais dans le manga les sentiments entre personnages sont généralement plus développé ce qui les rend un peu plus attachant.

Pour les belles filles belles tenues (ou légères) t'as les tenjou tenge (enfer et paradis) ou les Ikkitousen... après attachant je sais pas...

Sinon pour les personnages attachants y'a Great teacher Onizuka, ou par exemple certains perso comme urumi Kanzaki sont bien mieux dans le manga. Quand à l'histoire elle est plutôt pas mal, enfin c'est plus des péripéties qu'une histoire en général.

Sinon heu je dirais Love hina peut être bien que par moment des persos comme Naru sont excessivement énervants... Maria Holic (me semble que y'a le manga aussi) 100% que des femmes (y'a 2 hommes dans toutes l'histoire si je dis pas de conneries :o)) ) et l'histoire est ENORME, dans le sens où c'est un peu une parodie des shojo en Yuri ^^

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
16 décembre 2010 à 23:28:51

Bon, je précise que ce n'est pas vraiment objectif. Je défendait le fait que l'anime soit mieux que la version papier de part le dynamisme et les sensations ressenties. Aussi, je trouve que les OST, lorsqu'ils sont bons, favorisent l'intérêt qu'on a pour certains personnage lors de certaines scènes.

En exemple, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé d'anime, je ne vais pas citer Hunter X Hunter, trop facile, mais par exemple, pour Soul Eater, j'ai préféré la Maka version animé que celle version papier. J'adore sa voie et je la trouve vraiment réussite. En deuxième exemple, dans D.Gray Man, je trouve que Road est bien mieux réussite dans l'anime que dans le Manga, et pour moi c'est l'un des personnages les plus intéressant du Manga.
J'aurais bien citer Spice And Wolf pour Horo, mais n'ayant pas de tome sorti en France, ça n'aurait pas vraiment de sens.

Bref, je ne regarde plus d'anime, je suis plutôt axé Manga, mais j'avais avoir eu du mal à me mettre a DGM et Soul Eater que j'avais déjà visionner.

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 décembre 2010 à 23:40:23

Oui, donc on en revient à ton premier message que tu n'as jamais argumenté de prés ou de loin, à savoir :
"Si tu cherches avant tout des persos attachant, je pense que ce côté est mieux exploité en anime"

Tu peux pas juste balancer des lieux communs ou de tels clichés avec autant d'aplomb sans rien justifier. Et puis surtout, tu peux pas te baser sur des adaptations animées de 2-3 shônen bateaux voir médiocres comme D.Gray Man ou Soul Eater.

Tu parles d'OST mais ca n'a rien à voir, à la limite une OST renforce l'immersion dans une oeuvre mais c'est tout, mais cette même immersion peut aussi se faire en manga via un découpage particulier, via des silences, via des plans fixes particuliers, une narration particulière ou diverses effets de "mimiques" sur des personnages.
Tu parles de dynamisme mais encore une fois c'est faux, genre "un livre ca bouge pô donc c moins dynamique". Le dynamisme en manga ne se fait pas par un mouvement physique (logique c'est un livre) mais encore une fois par un découpage des cases et une narration adaptée. C'est juste pas comparable.

Et concernant cette histoire de persos plus attachants en animés, c'est juste navrant je trouve. T'as lu quoi pour dresser ce tableau?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment