Bon, je précise que ce n'est pas vraiment objectif. Je défendait le fait que l'anime soit mieux que la version papier de part le dynamisme et les sensations ressenties. Aussi, je trouve que les OST, lorsqu'ils sont bons, favorisent l'intérêt qu'on a pour certains personnage lors de certaines scènes.
En exemple, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé d'anime, je ne vais pas citer Hunter X Hunter, trop facile, mais par exemple, pour Soul Eater, j'ai préféré la Maka version animé que celle version papier. J'adore sa voie et je la trouve vraiment réussite. En deuxième exemple, dans D.Gray Man, je trouve que Road est bien mieux réussite dans l'anime que dans le Manga, et pour moi c'est l'un des personnages les plus intéressant du Manga.
J'aurais bien citer Spice And Wolf pour Horo, mais n'ayant pas de tome sorti en France, ça n'aurait pas vraiment de sens.
Bref, je ne regarde plus d'anime, je suis plutôt axé Manga, mais j'avais avoir eu du mal à me mettre a DGM et Soul Eater que j'avais déjà visionner.