CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de mangas

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:35:59

Nan franchement j'ai vu l'anime de Soul Eater, et je prend beaucoup plus de plaisir à lire le manga.

Pareil pour Hunter X Hunter, l'anime n'est pas mauvais mais le manga est bien meilleure...........

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:30:57

un peu pareil pour tout les manga / anime, a 99% le manga surpasse largement l'anime dans tout les domaines

GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 15:49:29

Ces domaines étant ?

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:55:00

La qualité de l'oeuvre en général tout simplement
L'immersion
La fidélité de l'oeuvre ( pour les anime )
etc...

GamerTag ==> HangryAngry

Rockin
Rockin
Niveau 23
18 décembre 2010 à 16:01:43

En revanche, d'un point de vue personnel, je ne trouve pas que la fidélité de l'oeuvre (par rapport au scénario) soit un point toujours positif. C'est possible de s'en éloigner et de faire ainsi mieux. Aucun exemple en tête, par contre.

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:07:12

Bah déjà l'immersion. Je veux dire par là qu'en anime, parfois seulement quelques pages d'un tome est égal à un épisode de 25 minutes :ouch:
Perso je reprend l'exemple de naruto, j'ai sérieusement du mal. Quant tu vois orochimaru et naruto se regarder droit dans les yeux pendant 10 minutes, ca donne juste envie de gerber.

Après y'a aussi un problème au niveau de l'histoire. Je veux dire par la que, comme la plupart du temps, un anime est tiré d'un manga, il enlève certaines fois pas mal de chose. La plupart du temps, le manga n'étant pas fini, il te sorte une fin moisie :(

Et puis y'a aussi l'aspect graphique. Dans certains mangas ca passe encore, mais comme pour Soul Eater, le dessin fait 90% du manga, donc forcément à l'arrivé, même si l'anime n'est pas trop mal, il ne sera jamais aussi bon qu'en manga.

Et puis le foutage de gueule en anime, c'est carrément que parfois il se permette carrément de changer le manga en le transformant totalement. Comme je l'ai déjà dit, pour Sum Dunk par exemple, c'est du grand n'importe quoi. Le manga étant réaliste (c'est d'ailleurs grace à cet aspect que le manga a remporté un large succes), il se sont permet de transformer ca à la sauce "Olive et Tom" :honte:

Enfin voila, pour dire que la plupart des animes sont bien inférieur au manga et c'est bien normale, sachant que l'œuvre au départ est issu du manga. De plus, ce ne sont pas les exemples que tu m'as donné qui vont me prouver le contraire : (Hunter x Hunter en anime supérieur au manga c'est tout juste n'importe quoi).

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
18 décembre 2010 à 16:27:13

deja rien que le manga de HxH est loin d'etre exceptionnel, mais l'anime :malade:
Pour SlamDunk je n'ai lu que l'integral du manga, jamais regarder l'anime.
Mais j'ai un exemple, Full Metal Achemist, il se sont permis de faire Full Metal Achemist BrotherHood qui n'a juste strictement rien a voir avec le manga, et en plus de sa personnellement je trouve BrotherHood totalement bidesque ( je me prépare a me faire jeter des tomates :hap: )

GamerTag ==> HangryAngry

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:31:33

Bah franchement Hunter X Hunter, quand tu vois les Shonens de baston sur le marché, il est largement au dessus de la moyenne. Le seul vrai problème du manga reste sont rythme de parution. Mis à part ce problème, je trouve le manga vraiment de bonne qualité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment