CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de mangas

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
17 décembre 2010 à 12:39:17

Bon, ça ne sert à rien d'argumenter contre toi, tu ne fais que des critiques internes, incapable de te créer tes propres arguments... En plus tu te permet de parler de médiocrité d'une œuvre devant quelqu'un qui l'apprécie, quel manque de respect...

:dehors:

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:53:36

gotrunksgeta, laisse tomber tu a tort a 150% :hap:

GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:54:05

je suis d'accord avec rockin sur a peu prés l'ensemble. Ta declaration, risque de pas plaire a beaucoup de mon (surtout sur ce forum) et en plus tu la balance sans expliquer

Mais je suis aussi d'accord avec gotrunksgeta fondamentalement sur ça:

"En plus tu te permet de parler de médiocrité d'une œuvre devant quelqu'un qui l'apprécie, quel manque de respect..."

Soul eater un shonen mediocre? je suis pas fan absolu, même si je suis ce manga. Mediocre pourquoi?

de part ses graphismes atypiques?
du travail exeptionnel de l'auteur sur le grattage des trames? (juste bluffant)

Apres DGM a moins de qualité c'est sur

Et puis :

"Ton avis, c'était vraiment de la merde"

Bravo, belle mentalité, un forum a la base, represente un lieu d'echanges, dans le respect d'autrui..

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
17 décembre 2010 à 13:02:18

Mack :d) En fait, les OST sont peut-être pas mon meilleur argument je l'avoue, mais si l'animation est bien fait, j'espère ne pas être le seul à donné plus d'attrait à un personnage animé qu'a un personnage version papier :ouch:

Déjà rien que la voie de certains perso peux nous amener à l'apprécier plus ou moins que celui du Manga. Ensuite, bon je reparler des OST, mais lors d'une scène, si un personnage est par exemple dans un moment de rage ou de tristesse avec une musique de fond qui suit, cela peut jouer sur son charisme charisme, chose qui, pour moi, est essentiel pour l'intérêt que je donne à un personnage. Moi qui ne suis pas spécialement fan de gohan, j'avoue l'avoir plutôt adoré dans cet cette : http://www.dailymotion.com/video/x6xm9r_gohan-ssj2-bojack_videogames

Après certains diront "Ouais c'est un OAV ça compte pas". J'estime qu'un OAV, au même titre que les HS, fait parti de la version animé.

Rockin
Rockin
Niveau 23
17 décembre 2010 à 17:46:59

"gotrunksgeta
Posté le 17 décembre 2010 à 12:39:17
Bon, ça ne sert à rien d'argumenter contre toi, tu ne fais que des critiques internes, incapable de te créer tes propres arguments... En plus tu te permet de parler de médiocrité d'une œuvre devant quelqu'un qui l'apprécie, quel manque de respect..."

Haha, c'est fort, je te démontre A + B que tu es dans l'erreur avec ton histoire de dynamisme et de personnages attachants et tu trouves encore à redire.
Oui, ton avis est limite. Tu peux pas argumenter juste en te basant sur du shônen baston. D'ailleurs, je me répète t'as lu autre chose que ca pour avoir des billes sur lesquelles te baser?
Et si je trouve DGM médiocre, pourquoi je me priverais de le dire? Juste parce que des gens apprécie? Génial le forum de la pensée unique où on est tous des kikoo fan de Bleach/DGM/Reborn et co (Attention hein, faut pas critiquer, bouh non parce que certains gens ils aiment !).

Mack>> Lorsque qu'un mec se pointe en pondant des avis peu réfléchis basés sur des lieux communs à 2 balles, le tout avec l'aplomb du mec qui a tout vu et tout lu, je peux pas rester là sans être un brin virulent. On est sur jv.com, t'as des kikoolol par centaines au mètre cube, j'ai clairement pas envie de modérer mes propos face à ces gens qui ne prennent pas le temps de développer et/ou de remettre leur avis en question.

Concernant Soul Eater, je ne le trouve pas médiocre mais trés banal dans son développement, dans ses personnages et dans ses situations. En revanche, j'aime l'univers et son ambiance qui respire un peu "Halloween", à la Tim Buron quoi.

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
17 décembre 2010 à 18:48:35

Je préfère un personnage dans la version animé que dans la version papier, c'est un tort, ok dac, je vois pas pourquoi tu reviens à la charge...

Ok le dynamisme était pas ma meilleur idée, je l'ai admis, fin, t'es pas obligé de rester sur ça pour me contre dire. T'as qu'à dire que les voies attribuées aux personnages dans les animés les rendent moins attachants, surtout lorsqu'elles correspondent parfaitement.... (c'est de l'ironie, je veux être sûr que tu comprennes bien :ok: )

T'es chaud comme mec toi, tu es venu juste pour m'agresser ou pour aider ? Tu te permets de dire que mon avis est merdique sans étayer et tu t'étonnes que je rétorque. Et puis oui, je lis autre chose que des shonen de baston, même si j'aime beaucoup ce genre, je lis aussi Bloody Monday, Prince des Ténèbres, Liar Game, Mirai Nikki et bien d'autre, seulement, j'évite de regarder les animes correspondant à des Manga paru en France, mais force est de constater que pour le peu que j'ai lu et regarder, j'ai plus d'intérêt pour les personnage animé que ceux en version papier.

Mais bon, puisque mon avis est si débile, je vois pas pourquoi tu te forcerais à me répondre :oui:
Et désolé pour l'auteur d'avoir voulu me défendre face à la moquerie et l'insulte, tout en ayant éloigné le topic de son but initial.

gretchin
gretchin
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:31:26

Même si je vois ce que tu veux dire, c'est à dire que tu as plus de plaisir à aimer un personnage en anime car tu entend sa voix etc...... mais énormément de chose sont exprimé dans le dessin, bien plus qu'en anime.

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 00:14:26

Comme ? Le truc, c'est que si un animé un bien réalisé, je ne vois pas trop comment ne pas le préféré qu'à la version papier, ou du moins l'équivaloir. Mais si je comprends le fait de favorisé support mais, objectivement, faut dire que l'ajout de couleur, de voie supprimant ainsi les bulles encombrants le décors, les OST, et même les actions devenant plus fluides rend la vision supérieur à la lecture.

Après, je me rends compte que le saut d'humeur de Rockin était peut-être à moitié justifié, je défends l'anime en le rendant supérieur au papier sur le forum BD/Manga, j'aurais dû m'attendre aux représailles...

J'ai peut-être tort, mais dites moi ce qui, pour vous, est ou peut-être mieux ressenti dans le Manga supérieur à l'animé. Aussi, certains Manga seront de loin supérieur à l'anime, mais je ne m'intéresse pas à cela, gardons à l'esprit que je parle d'anime de qualité.

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 décembre 2010 à 01:32:35

Bah déjà, un anime peut à la limite égaler un manga mais très rarement le dépasser.
Au contraire, un anime peut être tellement flingué et enlever tout son charme au manga. Par exemple, Slam Dunk qui est pour moi (et pour pas mal de monde d'ailleurs) le meilleur manga sportif à l'heure actuel. Quand je vois l'anime, mais c'est vraiment un foirage total. Les persos n'ont aucune âme, l'anime n'est pas réaliste alors que le manga l'était etc.........

Pareil dans les Shonens de base, par exemple naruto. 1 épisode de 30 minute, il ne se passe quasiment rien. Les personnages n'arrête pas de se regarder et attendent la moitié de l'épisode pour donner un coup :(

Perso je ne connais pas vraiment d'anime supérieur au manga (je parle bien sur d'animé qui vienne à la base du manga). Peut être Black Lagoon que j'ai vraiment bien aimé mais je n'ai pas lu le manga donc je ne peux pas comparer.
L'anime D'ippo n'est pas mauvais non plus, mais encore une fois pas comparable au manga qui lui est de loin supérieur.

Sachant que c'est toi qui a soulevé la question, il faudrait que tu nous donnes un animé que tu as préféré au manga :ok:

Tu avais parlé de Soul Eater, mais seulement pour les personnages, donc je sais pas si tu penses que Soul Eater en animé est supérieur au manga.

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 10:57:11

Bon alors pour citer des animes que j'ai préféré au Manga, donc déjà oui, Soul Eater, Hunter X Hunter, ça se comprend je pense x), D.G-M équivaut au Manga je pense voir plus, Naruto à partir de Shippuden, Shaman King qui donne une vraie fin au Manga dans l'anime. Encore une fois ce ne sont que des Shonen de baston, mais ce sont les seuls animes long que j'ai vu correspondant à un titre sorti en version papier en France.
Je vais pas dire qu'un anime de 12 épisodes est supérieur à un Manga de 20 tomes, ce serait ridicule :oui:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:00:56

chaud quand même de preferer l'anime de Soul eater a celui du manga :ouch:

Il y a qu'un seul anime qui batte son manga... Bleach

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
18 décembre 2010 à 11:12:17

Bleach bat la version manga ? ta fumer toi :hap: L'anime de bleach est bidesque et bourré de HS inintéressant qui bousille tout l'anime. :hap:

GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:18:09

c'est toi qui est bidesque, les HS sa se saute.
Retourne te palucher sur tes idoles et leur chansons a gerber
:noel:

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 11:36:53

Nan mais Soul Eater m'a paru tellement bien en anime avec son environnement, les voies sont toutes réussites (maka :coeur: ) et même l'anime en lui-même, c'est fluide, rapide, on s'emmerde jamais :oui: Du coup je m'attendais à du lourd pour le Manga, c'est sympa, mais légère déception quand même :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
18 décembre 2010 à 12:25:09

De toute façon, c'est une infime partie des mangas qui sont adaptés en animés donc, à la base, l'impression que j'ai eu c'est que tu comparais les personnages des oeuvres animées avec ceux des oeuvres en manga toutes titres confondus, même ceux n'ayant pas leur version manga (pour les animes) ou anime (pour les manga). Parce que on peut pas dire qu'on trouve globalement de meilleurs persos dans la production animée que dans la production de manga (en sortant donc les oeuvres qui ont des versions animé ET manga), c'est juste différent.

"objectivement, faut dire que l'ajout de couleur, de voie supprimant ainsi les bulles encombrants le décors, les OST, et même les actions devenant plus fluides rend la vision supérieur à la lecture."

Ben perso, je trouve pas. Ce qu'un animé peut me faire ressentir via certains moyens propre aux animes (couleurs, OST,etc.), le manga pourra aussi me le faire ressentir mais pas d'autres biais propres à la bande-dessinée (découpage, positionnement des personnages dans les cases, dégradés de noir/blanc/gris, traits de vitesse, onomatopés, etc.).
Même si pour certains titres la différence de versions entre les deux supports est évidente, pour tous les autres (qu'ils existe dans les deux supports ou pas), c'est difficile de parler de "supérieur" ou "inférieur" car au final, c'est juste deux vecteurs DIFFERENTS pour faire passer des choses

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:33:55

Rockin

le manga pourra aussi me le faire ressentir mais pas d'autres biais propres à la bande-dessinée (découpage, positionnement des personnages dans les cases, dégradés de noir/blanc/gris, traits de vitesse, onomatopés, etc.).
Même si pour certains titres la différence de versions entre les deux supports est évidente, pour tous les autres (qu'ils existe dans les deux supports ou pas), c'est difficile de parler de "supérieur" ou "inférieur" car au final, c'est juste deux vecteurs DIFFERENTS pour faire passer des choses

je suis d'accord :ok:
Apres sa depend, des gouts de chacun, perso depuis que je lis des mangas, les animes sont finis, seule exeption :black lagoon et bleach.

Mais tous ceux que je connais qui ce sont essayé au papier, l'ont plus laché.
Et honetement, l'anime de soul eater est bidesque, même si je fond beaucoup d'espoir sur le nouvelle anime

On s'est drolement ecarté du sujet initial quand même

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 12:41:25

Bah c'est quand même plus intéressant pour celui qui lit et qui regarde en même temps lorsque l'histoire est différente sur les deux supports :oui: Je prends FMA, c'est quand même plus sympa de voir deux histoires différentes, surtout quand elle reste dans un contexte identique.

Et pour Soul Eater, le sujet initial, c'est quand même le passage de Soul au rang de Death Scythe, et dans les deux cas, ça a un peu été oublié :oui:

Et personnellement, si je me suis mis au Manga, c'est surtout pour voir la suite des animes que je regardais avant, et comme j'avais l'impression d'avoir fait le tour des séries animés, je me suis mis au papier qui offrait plus de diversité :oui:
Par contre, je dois avoué que le découpage, lorsqu'il est bien fait, me fait souvent frissonné, surtout lors de scène plus ou moins violente, lorsque l'on passe de la tranquillité à la colère d'un personnage montrée sur une page entière :ouch:

Mais bon, j'avoue favorisé les animes. Et pour en revenir au sujet initial, c'est quand même compliqué de s'attacher à un personnage mal dessiné, alors que généralement, l'anime règle le problème tout en laissant la même psychologie du personnage, qui est donc forcément mieux :doute:

chitidemo
chitidemo
Niveau 4
18 décembre 2010 à 12:55:26

Généralement l'anime est plus moche hein.
Va pas me dire que les dessins d'Obata sont moins bien que les animes des mangas qu'il a dessiné.

"Bah c'est quand même plus intéressant pour celui qui lit et qui regarde en même temps lorsque l'histoire est différente sur les deux supports :oui: Je prends FMA, c'est quand même plus sympa de voir deux histoires différentes, surtout quand elle reste dans un contexte identique. "

Pas toujours vrai, moi quand je regarde un anime c'est parce que j'ai pas envie d'acheter le manga, donc si l'histoire diffère c'est inutile.

gotrunksgeta
gotrunksgeta
Niveau 5
18 décembre 2010 à 13:13:06

Généralement, non, l'anime n'est pas souvent plus moche que le dessin, même s'il y a des exceptions :ok: Après, si le producteur veut rester fidèle au manga, il essaierait de se rapprocher du style de l'auteur, mais avec les moyens d'aujourd'hui, on peut faire au moins aussi bien que la plupart des dessinateur (je le juge par rapport à ce que j'ai vu/lu).

Et puis pour regarder les animes dans ton cas, il faut qu'il y ait des animes en correspondance avec des Manga, et en France, sur les chaines, mis à part Albator et compagnie sur Manga, Eyeshield 21 et quelques autres sur Game One et les grands classique, je ne crois pas que grand chose passe :doute: Après, peut-être que tu achètes les DVD, mais ça te revient à plus cher...
Je n'envisage pas le fait que tu sois dans l'illégalité bien entendu :ok:

chitidemo
chitidemo
Niveau 4
18 décembre 2010 à 14:22:21

Non bien entendu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries