CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mangaka...

GTWK
GTWK
Niveau 5
07 novembre 2010 à 18:03:54

c'est si difficile que ca?

je veux dire par la si j'ai une chance d'en etre un en commençant à 15 ans sachant que mon niveau de dessin est pas super nul???

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
07 novembre 2010 à 18:19:15

Bien sur que c'est super difficile. :o))
Tu devrai lire bakuman, ca te donnerai un apecu du metier. :ok: Mais bien dessiner ne garanti absolument rien.

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:23:15

Effectivement. Enfin apres, moi ça ne me décourage pas vu que je suis pas un as en dessin. Pas en dessin manga en tout cas.

Mais ne décourage pas, quand même. Si c'est ce que tu veux, donne tout ce que tu peux. Paye ta phrase clichée : Va jusqu'au bout de tes rêves.

Coco74
Coco74
Niveau 9
07 novembre 2010 à 18:25:45

oui il ne faut pas seulement bien dessiner.

Il faut savoir bien ecrire, bien etablir une trame scenaristique, savoir maintenir le suspens, etre hyper cteatif etc.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 novembre 2010 à 18:30:46

garde ça à l'état de passion

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 novembre 2010 à 18:43:45

Surtout que mangaka, c'est juste un auteur de BD japonaise. Donc c'est impossible.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:46:26

tu peux devenir frangaka :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 novembre 2010 à 18:50:35

Ouais, dessinateur de bandes-dessinées, quoi. :)

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:52:18

ou manfraka ( :rire: ), ça depend de l'appelation qu'on leur donne

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:52:47

on dirait un sentai, et des transformations de super heros

jalexv
jalexv
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:05:55

lis bakuman :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
07 novembre 2010 à 19:11:08

Tu peux devenir mangaka, même en étant français, à partir du moment ou tu écrit tes BD en japonais et qu'elle sont publiées au Japon et destinées à ce marché.

Après le genre, peu importe le style de dessin ou le sens de lecture, importe peu. :ok:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:32:04

sinon, t'aurais pas un dessin ou deux, pour qu'on juge? :)

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
07 novembre 2010 à 20:36:48

Si t'avais aussi un debut d'histoire, ce serait tout aussi bien. :noel:

GTWK
GTWK
Niveau 5
07 novembre 2010 à 21:06:43

Ca fait plaisir de voir des mecs qui me soutiennent...
Merci!
Bakuman; je l'ai acheté jours j a la japan expo 2010 et je les achetés tus le jours j (voir mon Rioux sur les prix des mangas...)
Mon cousin a fait un manga: hanashizune!
Une dernière chose, dans bkman (justement...) on dit que le meilleur moyen de progresser est... De lire des mangas... Certes mais j'ai que pandora hearts, bakuman, letter bee et doubts pour m'inspirer (pas même fragon ball, naruto, one peace et bleach... Que je considère comme les bases du manga... En j'en aime aucun sauf le premier...) j'essaierai de m'acquérir death note black édition pour Noël( avec mon salaire de misère...)
Est ce que vous me conseillez de commencer sur le style de takeshi obata pour progresser? Sinon qui d'autre?

Un enorme :merci: d'avance!!!

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
07 novembre 2010 à 21:10:14

Je suis pas du tout l'auteur du topic mais je post pour avoir des conseils =):

Position de la tête : j'ai du mal à faire des tête de profil, 3/4, ou lever vous avez des conseils ?

http://s2.noelshack.com/upload/20481187116456_photo_00035.jpg

Essaie à l'encre (dommage les photos à la cam rende pas très bien les couleur qui font plus ressortir le personnage)
Est-il possible d'avoir des couleurs aussi vive et net que celle qu'on voit sur les artbook sans passer par l'ordi ?

http://s2.noelshack.com/upload/18533826342009_photo_00036.jpg

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:13:35

nan mauis ce manga relate des faits du japon faut pas oublier et a preuve du contraire tu es en france au moins pour l'instant(l'espoir fait vivre de croire qu'on peut réussir comme ca bien sur) donc c'est bien beaux de voir bakuman comme reference mais ca ne doit surement pas etre pareil ici.

apres ok 1 ou 2 je crois sont publié au japon mais ce sont plus ou moins des exceptions dira t'on, enfin jdis pas ca pour decourager mais plutot, vois la réalité des choses, je ne dis pas que tu es mauvais en dessin ou en scenar je ne sais pas mais de la a croire que ca va aller jusque la publication, ca me fait quand meme rire quoi.

et puis si vraiment tu voulais t'y mettre a fond cherche toi plutot un style a toi je n'y connais absolument que dalle en dessin etant donné que je suis pas habile du tout avec un crayon entre les doigts mais ne cherche pas specialement a copier, voila.

_Ghost-Fire_
_Ghost-Fire_
Niveau 7
07 novembre 2010 à 22:01:35

Comme TOUS les métiers d' artistes, il faut être talentueux, persevérer et avoir de la chance. Pour ça Bakuman a tout à fait raison :hap: Tu peux le devenir à 15 ans si tu as un niveau exceptionel et beaucoup de chance mais faut pas rêver. Si tu veux vraiment devenir pro le meilleur conseil qu' on puisse te donner c' est de faire un one-shot en même temps que les cours et d' aller voir une maison d' édition. Ils te donneront des conseils pour t' améliorer et si jamais ils ' acceptaient de te publier, là tu pourrais penser à arréter l' école pour devenir pro et encore^^ c' est quand même compliqué :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 novembre 2010 à 22:23:28

"pas même fragon ball, naruto, one peace et bleach... Que je considère comme les bases du manga..."

Ben v'là les bases de malades ! :rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 novembre 2010 à 23:23:00

J'adore le paysage que t'as fait, t'as utilisé quoi comme matériel ?
Pour devenir "mangaka" faut être Japonais. Après rien ne t'empêche de devenir dessinateur de BD mais il faudrait que tu en lises énormément et de tous genres et tous styles pour pouvoir progresser et te créer une vraie influence. Ensuite essaie de faire un blog BD amateur et si le succès est au rdv, ça t'encouragera dans la suite. Après t'as 15 ans et pour ce qui est d'en faire ton métier, t'as le temps de réfléchir, de faire des stages (si t'es vraiment motivé tu dois pouvoir trouver) et de te rendre compte du travail que c'est (et aussi de la vérité : très très peu de dessinateurs en France ne vivent que de ça)

bon courage !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment