CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mangaka...

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 17:16:57

exemple
tintin
■ 22 Vol 714 pour Sydney, janvier 1968
■ 23 Tintin et les Picaros, janvier 1976
■ 24 Tintin et l'Alph-Art, octobre 1986

sachant que c'etait deja prévu par l'auteur de faire des suite, entre le 22 et le 23 il a mi 8 ans
entre le 23 et le 24, 10 ans
10 ans pour faire une BD, a ce rythme la il n'y a plus de deadLine
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre hein ^.^

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:38:59

Je parle des manfras,
et d'aprés le facebook de reno lemaire, oui il y en a une

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 17:41:25

ah pour les Manfra je n'en sais rien
après, chez nous sa dépend peut etre des editeur
genre chez Dargaud peut etre qu'il y en a.
En tout cas la ou je vais etre ( Adalie ) il n'y en a pas d'apres eux

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:47:46

les tintins etc, je sais que c'est au rythme de l'auteur. Mais les manfras je t'assure qu'il y en a une, ce qu'il y a c'est quelle est trés souple par rapport au japonais, faut dire qu'il y a moins de moyens et la contrainte de sortir un chap toutes les semaines dans un mag n'existe pas.
Sinon, ta bd, c'est un projet perso ou t'essaye de percer Hangry? (ou est-elle en publication, on ne sait jamais) :)

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 17:52:07

j'essaye de percer ^^
aucune publication pour le moment, j'estime que ce n'est pas encore le moment ^^

c'est un truc assez original niveau de l'histoire, enfin sa existe peut etre deja mais pas a ma connaissance
j'ai meme pas encore trouver les nom des perso, j'ai seulement fait une vingtaine de planches sans texte. ^^

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:55:23

pareil, enfin, actuellement je monte mon projet pour envoyer un peu partout, mais j'ai tout qui est defini, enfin, les grandes lignes de l'histoire, persos etc, même si je sais qu'aprés dans la main de l'editeur beaucoup de choses vont changer, car aprés ça devient un travail d'équipe.

C'est de la pure bd franco belge ou un manfra?
En tout cas bonne chance :)

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 17:56:40

franco belge

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:06:42

Bah bonne chance, et tient au courant :ok:

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 18:12:11

sa marche merci ^^

CactusMaid
CactusMaid
Niveau 4
09 novembre 2010 à 18:54:03

-Setsu-
Posté le 9 novembre 2010 à 14:34:26
Si tu va au USA et que tu dessine pour les grandes maison d'édition tu fera du comics, mais sinon c'est simplement impossible.

C'est pour ca que Tokyopop et Yen Press édite du manga fait par des américains comme Svetlana Chmakova qui a fait Dramacon et Nightschool.Il y a meme Fred Gallagher que son webcomic Megatokyo a été édité par CMX et que meme Megatokyo a été édité au Japon.Simplement impossible???Mon oeil...

Je dirais que c'est possible d'etre mangaka mais plus dans notre pays d'origine et non direct au japon.Comme mon projet,le 1er "chapitre" ( vu que mon manga est un yonkoma ) sera dans un magasine que la maison d'édition est au Québec.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 novembre 2010 à 19:04:50

"[S]oNyeoShiDae
Posté le 9 novembre 2010 à 10:31:28
oui et puis c'est vrai quoi, les editeur sont tous autiste et quand il annonce un manga comme dreamland il sont completement mongole hein ? ( oui oui pour eux aussi se sont des manga, bizare nan ? )"

Cool. Et sinon, la notion de marketing, tu connais?

Sinon, à tous ceux qui parlent de manfra, franga et compagnie, qu'est-ce que vous appelez une BD insiprée "manga"?

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 19:36:05

c'est simple
je l'ai déja expliqué ^^
un Manfra c'est une BD réalisé par un francais/Belge, en ce basant sur les structure du manga ( taille du livre, dessin,... )
donc en gros c'est une BD franco-Belge inspiré des Manga

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:04:29

simple rockin, c'est un BD d'origine non-jap, qui reprend (dans l'ensemble) les codes du manga (format, découpe des cases, onomatopées a outrance, speed (focus) lines, ainsi que son format et souvent même, son sens de lecture

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 20:06:28

Mmm, pas d'accord pour le sens de lecture ^.^

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:08:18

pourquoi? c'est un fait pourtant :s

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 20:10:07

bah parce que personellement je n'est jamais vu de Manfra se lisant de droite a gauche ^^

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:19:02

moi oui^^,

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 novembre 2010 à 20:53:05

Ben voilà, c'est un peu là que ca me gène.

Ca n'existe pas pour moi les "codes du manga" ou la "structure du manga". Les speed lines, les onomatopées, le découpage, c'est pas du tout caractéristique du manga. Des tonnes de manga ne rejoignent pas du tout ces "codes".
T'as des manga totalement orientés action où là, ouais, t'as ce genre de trucs. Mais t'en as d'autres axés sur d'autres choses où ces éléments sont totalement absents. C'est la même chose pour le franco-belge. C'est bien trop riche pour faire ce genre de regroupement.

Pour moi parler de codes du manga, c'est vachement réducteur et ca contribue à l'idée fausse que dans le manga t'as forcément un découpage dynamique, une narration à ellipses, des interjections de partout.

Et c'est pareil pour le dessin, un "dessin manga" ça veut rien dire. Tu prends des manga comme j'sais pas L'Habitant de l'infini, un Taniguchi quelconque et Naruto. Y a aucun rapport qui pourrait donner une "ligne manga" dans le dessin.

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
09 novembre 2010 à 21:12:36

il y a plusieur style dans les manga, pareil pour la franco belge comme tu la dit.
Les code de production que nous utilisont sont les plus utiliser au Japon, il y en a plein d'autre comme par exemple comme tu la cité "L'habitant de l'infini"

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:22:37

vagabond aussi ou encore les urasawa.
Mais rockin, faut pas se voiler la face, ces auteurs français, font soit du "shonen" soit du "shojo" dans 99% des cas.
Et ils le font de maniere a ce que ce soit familier avec les mastodontes du genre, les naruto, one piece (dreamland), air gear (BB project) etc.

Je sais que c'est réducteur, mais on va dire que c'est "typé" manga, quand tu dis manga a quelqu'un qui a une assez pauvre culture du manga (qui arrive a peine a savoir que le manga c'est pas un dessins animé :rire: 2 :) il va te dire que dans le manga, il y a les personages avec les yeux de biche, un trait pour faire la bouche etc.

Mais on c'est trés bien que les ovnis qui fuient aux regles existent partout.

Sinon la caracteristique principal qui démarque ces auteurs du pur franco-belge, c'est les planches en couleur et les 2 pages par volume dans un plus petit format, "ça fait bien manga ça" :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment