Bonjour à tous, je vous présente un nouveau manga tout récent chez nous, mais qui je pense aura un franc succès, présention :
synopsis : Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...
Alors en gros un manga sur l'escalade, avec un dessin vraiment sublime, des traits fins qui s'approche au maximum de la réalité.
Le scénario est quand à lui très prenant et on se retrouve plongé dans le tome de façon surprenante. De plus le thème est maitrisé et est abordé de manière très pédagogique un peu comme "Les gouttes de dieu". D'ailleurs le manga lui ressemble énormement dans sa démarche avec une présentation générale durant le manga et des infos complémentaires en pages bonus.
En gros vraiment un coup de coeur que je conseille.