CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ascension

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
loki-war loki-war
MP
Niveau 8
29 septembre 2010 à 20:02:50

Bonjour à tous, je vous présente un nouveau manga tout récent chez nous, mais qui je pense aura un franc succès, présention :

synopsis : Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...

Alors en gros un manga sur l'escalade, avec un dessin vraiment sublime, des traits fins qui s'approche au maximum de la réalité.

Le scénario est quand à lui très prenant et on se retrouve plongé dans le tome de façon surprenante. De plus le thème est maitrisé et est abordé de manière très pédagogique un peu comme "Les gouttes de dieu". D'ailleurs le manga lui ressemble énormement dans sa démarche avec une présentation générale durant le manga et des infos complémentaires en pages bonus.

En gros vraiment un coup de coeur que je conseille.

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
29 septembre 2010 à 20:18:03

Un lien serait encore mieux :oui:

loki-war loki-war
MP
Niveau 8
29 septembre 2010 à 20:22:16

lien manga news : http://www.manga-news.com.com/index.php/serie/Ascension

lien éditeur : http://www.akata.fr/manga.php?id=122

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:09:04

Je l'ai acheté et lu aujourd'hui et je confirme, graphisme sublime et le théme traité et maitrisé de bout en bout :ok:

loki-war loki-war
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 11:49:08

un petit :up:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:49:49

Du même genre que les gouttes de dieu? Faudra que je teste alors

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://s2.noelshack.com/upload/17065207598571_fusion_pemt.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png :cool:

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:14:04

J'ai justement découvert le manga y'a genre 1 mois, j'en suis au dernier scan traduit jusqu'à maintenant qui est le 52.

Putain que ce manga est bon et quelle fucking dessin. J'regrette juste un peu le côté associable de Mori.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:28:08

Quand j'ai vu le couverture du premier tome, j'ai eu comme un frisson. Prochain achat pour ma part...et puis de toute façon je suis très friand des œuvres traitant de thèmes orignaux

loki-war loki-war
MP
Niveau 8
05 octobre 2010 à 08:27:41

encore un :up:

Morau Morau
MP
Niveau 16
05 octobre 2010 à 17:19:51

Je dirai que c'est le Slam Dunk/Ippo de l'alpinisme. Un mec qui se trouve etre un génie en escalade.

Pas de spoil la dedans, juste un résumé des dix premieres pages :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:11:55

Je viens de finir la lecture du premier tome...et franchement je pense que ça promet énormément. Pour l'instant ce volume n'est pas exceptionnel, bien que très plaisant, mais ce que je retiens c'est ce qu'il a la possibilité de nous offrir à l'avenir.

Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, la couverture est sublime, les phases d'escalades sont bien rendues. Au niveau du scénario, c'est un peu trop shonenisé, avec le héros qui a un don, c'est un génie et on se tape quelques clichés comme le rival bad-boy ou encore la compétition, j'attendais peut-être un peu plus de sérieux mais au final ça reste cohérent et ça n'altère en rien la qualité du titre. La fin du volume est énigmatique, ça donne envie de voir la suite.

Par contre, j'ai peur que le titre déçoive sur la longueur. Apparemment il y a déjà 12 tomes de sortis et c'est toujours en cours. J'ai pas trop envie de me retrouver avec un Captain Tsubasa façon alpinisme...

wearehappy wearehappy
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 16:54:25

Ne vous en faite pas, le manga devient encore plus excellent par la suite. On va vite quitter le lycee pour trouver un moi qui galère grave dans sa vie... Un autre truc génial dans se manga qui va se développer plus tard, c'est me coté sombre de l'homme, bref se manga est génial

wearehappy wearehappy
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 16:55:32

C'est Mori et pas moi....

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:25:34

Tome 3 excellent :ok:

L'aspect graphique est tout juste somptueux, l'histoire s'annonce de plus en plus dramatique et le passé du personnage principal se découvre de plus en plus. Les dernières pages du tomes sont juste fabuleuses, enfin je n'en dirais pas plus, nous avons affaire à un manga excellent, qui a toute ses chances de devenir un Must, vous l'aurez compris, un manga à consommer sans modération :oui:

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 15:10:35

Cette série m'intéresse beaucoup mais j'en ai un peu marre de dépenser mon argent pour des série prometteuses qui au final ne le sont pas (Alive, Over Bleed...) et que je suis obliger de revendre à 50 ct le tome à saint michel...
Est ce que cette série le mérite vraiment? C'est à dire un scénario surprenant qui n'accumule pas tous les cliché imaginable,des personnages originaux et travaillé (pas des trucs du genre j'escalade parce que quand j'étais petit j'suis tombé dans un trou et j'ai pas vu le ciel pendant deux jours alors maintenant je veux m'en rapprocher le plus possible...), des vrai enjeux pas des défis débile prétextes à escalader tous les poteaux de la ville.

merci d'avance

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 20:19:58

:-(

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:27:33

Over Bleed je trouve tiens toutes ses promesses. Certes le scénario est simple et parfois même bâclé, pour tous les amateurs de baston c'est un pur régal.

Pour ascension :

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Ascension/vol-3 (lis surtout la fin du test pour pas te faire spoilé :ok: )

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/01/21/Ascension-toujours-plus-haut

Apparemment même au Japon ou le tome 13 est sorti récemment, le manga continue à fasciner, en tout cas le manga mérite vraiment d'être acheté Certes , le coté insociable du héros agace parfois, mais cette série est poignante, touchante, qui en plus est servi par des graphismes tout simplement sublime.

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 14:25:10

Ouai je sais que ce manga marche super bien et que manga-news aime (mais je fais pas confiance à ce site), mais c'est pas parce que ça fait succès que c'est bien.
De toute façon j'vais me laisser tenter je pense (peut être même dès aujourd'hui :) ) ça pourrait être une bonne surprise et j'adore le style du dessinateur.
En tout cas merci pour ta réponse.

J'ai quelque questions:
_C'est plutôt un shonen ou un seinen?
_Y'a t-il des scènes cru ou y'a t-il possibilité qu'il y en ai (c'est pas spécialement que j'en veuille mais plutôt de savoir si l'auteur à le droit de faire vraiment ce qu'il veut sans contraintes).
_L'histoire approfondie les personnages et le "background" ou se concentre uniquement sur l'escalade?
_Y'a t-il des bonnes interactions entre les persos? amitié, amour, haine etc susceptibles d'épaissir le scénar?

:merci: d'avance

P.S: Pour Overbleed c'est aussi le fait que ce soit en 3 tomes qui m'a attiré à la base. Mais quand j'ai appris que c'était l'éditeur qui a décidé d'arrêté j'me suis dit que la série répondrais pas à mes attentes. J'aime bien les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire et que j'aurais pas été capable d'inventer moi même. Des vrai oeuvres d'auteur en gros, donc un simple manga de baston aussi bien qu'il soit aura beaucoup du mal à me combler.

gretchin gretchin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:19:38

C'est plutôt un Seinen, même si le héros est doué dans cette discipline sans même en avoir fait auparavant, ce qui fait un peu Shonen, l'histoire est traité comme un Seinen.

Non il n'y a pas de scène cru, et est-ce qu'il a certaines contraintes, je ne sais pas.

Oui ca ne parle pas que d'escalade, ou alors quand ca parle d'escalade, ca parle parfois du passé des personnages du manga.

Oui, notamment le héros qui suscite de la jalousie des autres pratiquants d'escalade, enfin tu verras mais je le recommande fortement, et sincèrement certaines planches représentant la montagne sont tout juste magnifique :)

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 17:38:37

Ok :merci: J'vais acheter les deux premiers tomes pour voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment