Personnellement je ne le conseillerai pas à moins d'aimé les manga à ambiance dépressive. J'ai vraiment aimé le début, mais une fois quitté le lycée le MC enchaine les drames, les déceptions et il n'y a plus rien de très joyeux la dedans... La beauté de l'ascension est masqué par tout ce pessimisme sur l'être humain, quand on voit ce que devienne les personnage du début ouah...
J'espère que l'auteur en ce qui le concerne a plus foi en l'âme humaine, c'est vraiment le type de manga auquel j'ai du mal, je n'ai rien contre des drames, la mort de personnage etc mais passé l'intro il enchaine tout le temps sur ça... Donc faut aimer, et le début ne représente pas la suite de l'histoire ou le héros mori vit une vrai descente aux enfers et à un moment donné n'a plus rien d'un humain tant il est obsédé par les montagnes à gravir et ne profite jamais de la vie s'isolant de plus en plus, excepté sur la fin.
Donc à conseiller à ceux aimant les ambiances sombres, malsaines ou l'être humain en général est peu de choses et il amène souvent à des trahisons ou déceptions autour de lui...