CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ascension

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
27 janvier 2011 à 17:02:41

J'ai acheté les deux premiers tomes, j'suis en train de lire le premier. Les dessins sont vraiment magnifiques et ça m'a l'air plutôt sympa à lire. Dommage qu'on échappe pas à certains cliché très shonenesques (pourtant c'est un seinen), et puis le héros :malade: .

Mais vraiment les dessins sont :bave:

gretchin
gretchin
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:59:46

Je te l'avais dis, le comportement du héros peut agacer, mais ne t'en fait pas, ce défaut n'enlève pas toute la qualité de ce titre.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
30 janvier 2011 à 02:22:20

Voilà j'ai finis le premier tome, qui est vraiment très bon. Comme je l'ai dis au dessus, le héros est chiant, mais pas forcément pour son asociabilité à la limite du trouble psychologique mais plutôt pour son côté "hérosténébreuxposeurquiatroplaclasse", ça fait un peu trop shonen de bas étage pour moi. Y' a un autre élément qui m'a légèrement géné c'est la longueur des cou des personages, le dessinateur abuse énormément parfois, ça leur fait un vrai cou de dinosaure.

A part ça c'est du tout bon. Le côté Shonen des capacités du héros ne m'as pas particulièrement dérangé (en tout cas dans ce premier tome) , au contraire ça a surement accéléré le récit et ça permettra probablement à l'auteur de centrer l'histoire sur d'autres éléments.

Comme je l'ai dis sur mon précédent post les dessins sont sublimes et certaines planches font preuve d'une incroyable gestion du mouvement, des notions de vitesse, de vertige etc... L'auteur met clairement la barre très très haut.

Les personnages ne sont pas énormément développé dans ce tome, mais j'ai l'impression qu'il y'a du potentiel. Le rival du héros semble nettement plus intéressants qu'à première vue et les personnages féminins (surtout Yumi en fait), même si elles n'ont pas fait grand chose semble avoir leur place dans le récit. J'espère que les relations entre tous ses personnages vont s'épaissir et étoffer les enjeux de l'alpinisme. On peut déja voir des Flashback qui se profilent, je sais pas si c'est toujours indispensable de faire des flashback pour expliquer le pourquoi du comment du comportement de chaque personnage (surtout qu'ils sont assez jeunes et que parfois les raisons se révèlent assez légères) mais encore une fois je fais confiance à l'auteur, et j'espère vraiment qu'il saura nous surprendre en exploitant des élément inattendu dans son récit. De toute façpn l'alpinisme est une dicipline qui m'est complétement étrangère donc ce sera facile de me surprendre.

Le rythme m'a beaucoup plus, il a ce côté "Seinen" ou on sent que l'auteur prend sont temps pour illustrer les choses et laisser parler les dessins. J'aime bien contrairement au shonen type shonen jump avec un découpage rudimentaire et un récit qui semble subir toutes les contraintes éditoriales et lié au public.

Enfin bref, une agréable surprise. Pour moi ça se situe clairement entre le shonen et le seinen, l'auteur semble empruinter un peu des deux genre ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour ceux qui hésitent, arrêtez d'hésiter et achetez.

P.S: Je remercie Gretchin pour m'avoir conseillé cette perle

gretchin
gretchin
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:20:41

De rien :) , mais sache que ce n'est que le début. Le tome 3 m'a totalement scotché et est d'un tout autre niveau que le tome 1. En tout cas, ravie que ca t'est plu :ok:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
30 janvier 2011 à 17:56:25

J'ai hate de découvrir la suite :)

J'ai oublié de souligner l'excellente initiative en fin de tome, avec des infos sur l'alpinisme (interview etc...).

C'est un peu dommage que ce topic coule à cette vitesse, surtout pour un manga qui promet d'être très bon.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
19 février 2011 à 17:42:24

:bave: C'est mon état après avoir lu le tome 3. Ce manga est tout simplement exceptionnel et me surprend à tous les niveaux. Ca fait longtemps que j'avais pas ressenti ça. C'est à dire que je sais pas du tout à quoi m'attendre. Les personnages m'ont l'air d'être très bien géré et le relation entre Mori et son rival promet d'être plus intéressante qu'à première vue.

Honnêtement je conseille vraiment ce manga et pourtant j'étais pas très emballé au départ, l'alpinisme ne m'ayant jamais intéressé. C'est pas ce manga qui va me doner envie de m'y mettre, mais en tant que récit (pour le moment) j'ai pas grand chose à redire.

J'espère juste que le héros ne vas pas devenir le Prince of Tennis de l'escalade, et je trouve que l'auteur se permet des petites facilités scénaristiques. Bien sur ce n'est rien à côté des nombreuses qualités du manga.

mini :spoiler:

Le manichéisme semble absent du manga pour le moment, ce qui se révèle très plaisant :)

Vivement le tome 4

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
21 février 2011 à 18:28:45

Je viens de m'engloutir les 3 tomes à la suite (ce qui est rare, car j'aime faire durer sur au moins 2 jours quand j'achète plusieurs tomes...).
Et c'est vraiment du lourd! :bave: Je me suis surpris à avoir le cœur qui battait plus fort au premier jeté du héros. Je trouve que c'est vraiment prenant. C'est limite si l'auteur n'arrive pas à nous faire monter l'adrénalyne pa

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
21 février 2011 à 18:36:34

Je viens de m'engloutir les 3 tomes à la suite (ce qui est rare, car j'aime faire durer sur au moins 2 jours quand j'achète plusieurs tomes...).
Et c'est vraiment du lourd! :bave: Je me suis surpris à avoir le cœur qui battait plus fort au premier jeté du héros. Je trouve que c'est vraiment prenant. C'est limite si l'auteur n'arrive pas à nous faire monter l'adrénaline par la simple lecture de son œuvre...

Donc graphiquement, c'est très beau, j'aime beaucoup le style de dessin. Certaines planches sont vraiment super belles et on comprend vraiment tout ce qui se passe. Il y a aucun moment où on se demande: "Mais WTF, il s'est passé quoi là? :ouch: "

Comme certains l'ont dit plus haut, c'est vrai que le côté: "je suis tro d4rk" tu héros est parfois un peu... je dirais pas agaçant, mais un petit peu. En même temps, je pense qu'on verra une véritable évolution du personnage au fil du manga. Soit se renfermant exclusivement sur sa passion et sur son autisme, soit en s'ouvrant aux autres dans et grâce aux autres (ce que j'espère).

Donc pour moi Ascension est vraiment une très bonne surprise. Ça me donne d'ailleurs envie de refaire un peu d'escalade en salle (j'avais eu envie de m'inscrire en salle il y a quelques temps, mais faute de temps je l'ai jamais fait).
J'attends avec impatience le tome 4 :)

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
21 février 2011 à 19:16:49

Par contre je trouve l'édition très moyenne, les pages jaunissent très vite.

LightWing
LightWing
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:03:54

Le tome 4 est sortit, pour ceux qui l'ont vous en pensez quoi ?

Outre le scénario qui se met en place petit à petit, je commence vraiment à aimer les graphismes, certaines double pages sont magnifiques.

Pour moi, ce manga devient peu à peu un incontournable, j'ai déjà hâte d'avoir le tome 5 entre les mains :)

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:03:37

Je ne peux dire que +1 LightWing!
Les trois premiers tomes étaient donc un véritable "prologue", et c'est maintenant que tout se met en route. J'ai vraiment hâte de voir la suite!

loki-war
loki-war
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:49:19

Je tiens quand même à souligner la qualité du "prologue".

Sinon sur le tome 4 plus particulièrement j'ai trouvé la couverture magnifique, peut être la plus belle de par son jeu de couleur. On débute un nouvel arc qui est toujours aussi convaincant, cette série est vraiment LA nouveauté de l'année.

Concernant les problèmes d'édition je n'ai personnellement aucun soucis.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:53:23

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué l'auteur a essayé de dessiner un effet gloss sur les lèvres de yumi mais l'effet en question est :malade:
Sinon très bon tome.

LightWing
LightWing
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:04:33

C'est vrai, sur les plan rapprochés des visages, j'aime pas trop les effets que l'auteur met sur les lèvres.

Personnellement c'est un des seul reproche que je peux faire aux graphismes.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:06:13

C'est vrai qu'à part ça et qq vues de profiles où les menton est minuscule et le nez démesuré les graphismes sont extras.

loki-war
loki-war
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:41:58

Ce qui m'avait le plus frappé c'est le 1e dessin du tome 1, qui était vraiment d'une qualité supérieur à la moyenne, principalement pour une œuvre à son commencement (moins d'assistant etc...).

Sinon les lèvres m'ont un peu étonné aussi mais rien de grave :p .

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:44:50

J'ai été choqué de voir que la nana c'était Yumi. Au début j'ai cru me tromper de personnage, et puis en fait nan. :(

nik-6
nik-6
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:25:54

juste la couverture en dit long, c'est assez impressionnant comme effet :(

LightWing
LightWing
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:42:57

"J'ai été choqué de voir que la nana c'était Yumi. Au début j'ai cru me tromper de personnage, et puis en fait nan."

Clair, elle a vachement changé, j'ai eu vachement de mal à la reconnaître :(

J'me demande ce qui s'est passé, elle a vachement changé quand même, autant physiquement que sur la personnalité.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
11 mars 2011 à 22:51:13

Mettez quand même un :spoiler: quand vous parlez...

:spoiler:

Yumi explique assez brèvement pourquoi elle est devenue comme ça mais c'est vrai que c'est assez surprenant et plutôt réussi je trouve. Les personnages sont bien géré, il est clair que l'auteur n'est pas là pour les arranger.
Par contre l'effet gloss est clairement moche mais c'est surement pour accentuer le côté dégueux de la nouvelle Yumi, mettre des tonnes de gloss pour attirer des hommes.

Sinon ce manga m'enthousiasme de plus en plus, ça faisait des années que j'avais pas trouvé un truc qui me donne autant envie d'acheter les tomes suivants, je pensais que c'était moi mais en fait c'était les auteurs qui arrivaient pas à faire des choses intéressantes. Heureusement qu'Ascension est arrivé. Mais je déplore quand même le côté "cliché de Shonen" de certaines scènes ou situation.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma