Je suis fan de des aventures de Picsou depuis tout petit, avec une préférence très marquée pour celles dessinées et scénarisées par Don Rosa ! Ce type a de l'or dans les doigts, et propose une narration atteignant un tel degré de qualité qu'il parvient à destiner ses BD à un public adulte !
J'ai lu bon nombre de ses récits, lesquels font très souvent référence aux œuvres plus anciennes du maître Carl Barks et témoigne de l'admiration que le Don voue à cet artiste.
Le plus connu étant effectivement la saga biographique "La Jeunesse de Picsou", qui offre enfin un passé complet au canard le plus riche du monde tout en restant cohérent vis-à-vis des idées laissées par son créateur (toujours Barks).
J'ai une requête à soumettre aux fans :
je suis à la recherche du dernier épisode de cette fameuse saga, à savoir la BD nommée "Une lettre de la maison" où Picsou va retrouver sa sœur Mathilda.
Impossible de la retrouver sur le net, pourtant il en existe une version traduite en français et cela m'étonnerait fort que personne n'ai jamais pris la peine de la scanner (j'ai déniché la première compilation officiel des épisodes de "La Jeunesse de Picsou" en un fichier PDF, mais il y manque cette fameuse dernière partie que je recherche).
Je sais pertinemment que parler téléchargement est quelque chose d'assez mal vu sur des forums, mais je désespère sincèrement de pouvoir un jour boucler ma connaissance de cette série mythique. Quelqu'un peut-il m'aider à mettre la main dessus SVP ?