CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
28 novembre 2008 à 22:33:07

Il est sorti !

Maintenant, ça me fait 7 numéro depuis 2004 !

Rockin
Rockin
Niveau 23
28 novembre 2008 à 22:59:39

GOT IT !

Et y a " Une lettre de la maison" et "Prisonnière de la vallée de l'agonie blanche" dedans.

Ca va buter.

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:50:00

Ah, le chevalier noir. Un personnage français. La version originale est tordante. Donald qui tente de dire "Bong...joor !" :rire2: Le chevalier noir parle moitié anglais, moitié français.

http://images2.hiboox.com/images/4808/8c93dcea2890d7ae6c8672e59a4fc50f.jpg
http://images1.hiboox.com/images/4808/3f5e396d9c8dd7238f69e6a72b4b8040.jpg

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 novembre 2008 à 10:36:29

A y'est, plus qu'à le lire (le S&V du mois est aussi bien sympathique d'ailleurs)!
A l'Attaque! est toujours aussi tripante.
Par contre Le retour des 3 Caballeros est vraiment pas dans on style habituel je trouve.

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 décembre 2008 à 16:24:36

Muip après lecture intégrale, je confirme : c'est toujours aussi über-génial (en même temps je les avais déjà lu, donc la prise de risque était limitée), à l'exception des deux sur les Caballeros.
Elles sont pas foncièrement mauvaises, mais tout de même bien moins bonnes, et surtout fondamentalement différentes du style habituel je trouve...

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:31:45

Ils sont géniaux ces Picsou là! :oui:

Saku
Saku
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:40:56

Je n'ai pas encore tout lu ; j'en suis à "Une lettre de la maison" et c'est vraiment très beau.
Pour celle sur les Caballeros je suis à moitié d'accord. J'ai bien aimé mais c'est vrai que ça change assez. Rien que le fait de ne pas avoir Picsou limite la chose. ça oscille entre truc d'aventure et truc de rien du tout, du coup ça manque d'un vrai intérêt.

Sinon je viens de voir ce dessin et je suis choqué : http://coa.inducks.org/story.php/x/GC+HD++77B
je ne savais pas...

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:49:14

???
Jamais vu ça non plus, une idée de l'occasion pour laquelle il a réalisé l'illustration?
Ca nous donne la date de sa mort en tout cas, mais c'est surprenant tout de même, une illustration unique comme ça.

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 décembre 2008 à 01:46:35

Ha, j'avais déja vu cette illustration dans un Picsou Mag je crois.

Sinon, je pense qu'on a eu le dernier volume de l'intégrale, non?
Dire que l'aventure Picsou par Don Rosa est finie...

JosephStaline
JosephStaline
Niveau 6
06 décembre 2008 à 13:45:40

J'avais déjà entendu parler de ce dessin, mais c'est la première fois que je le vois. S'il à choisis 1967 comme date de la mort de Picsou c'est pas par hasard c'est l'année de la retraite de Carl Barks.

Sinon pour en revenir à l'album j'ai lu en premier "une lettre à la maison" car j'attendais de la lire depuis longtemps ! Est ce que je suis le seul à avoir eu le sentiment que c'était la fin de la série en lisant la fin de l'histoire ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 décembre 2008 à 13:52:48

Bha en tout cas c'est sûr qu'en l'état, Don Rosa ayant raccroché, c'est celle qui est la plus symbolique de la fin de Picsou dans toute sa superbe.

Et merci pour l'info de 67, je n'avais pas fait le lien.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:42:52

+1 J'avais pas ressenti ce genre d'accomplissement et de sentiment de "boucle enfin bouclée" depuis le dernier chapitre de la Jeunesse de Picsou.

Merci d'avoir uppé ce topic et de m'avoir permis de ne pas rater A Letter from Home

Dans mon top 3 je dirais:
A letter from Home
A little something special (50 ans de Picsou)
Le dernier chapitre de la Jeunesse de Picsou

Mettez vos préférés, que je les relise et replonge dans de bons souvenirs...maintenant que don rosa a raccroché

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:00:06

Au passage, j'ai la Jeunesse de Picsou et des liens anglais pour voir les bd sur internet.

Mais quelqu'un saurait où trouver un coffret intégral des histoires de Don Rosa (en anglais ou français?). Et pas un truc compilé sur 5 ans (comme les hors-série de Picsou Magazine vu que j'en ai aucun)

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 décembre 2008 à 22:04:20

OK, pour le top :

1) "Un petit cadeau trés spécial" (pour le jubilé de Picsou) : tous les personnages de l'univers Picsou dans une aventure génialement mise en scène et un superbe final

2) "Une lettre de la maison" : la boucle enfin bouclée.

3) "L'hisoire sur la bibliothèque" d'Alexandrie ex aequo avec "Dernier raid pour Dawson"

Je ne parle pas des épisodes de la jeunesse vu que je les place tous bien au dessus (surtout à partir de l'episode 8).

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:17:57

Ah oui faudra que je relise celle d'Alexandrie, ça remonte à tellement loin, et j'ai perdu le PM en question maintenant...

J'update ma question finalement:

Tant pis, s'il y a que les hors série de picsou mag qui ont toutes les histoires: quelqu'un connaît un numéro (écrit dans les hors série peut être?) à appeler pour se procurer l'ensemble des hors-série de picsou magazine depuis le n°1?

Saku
Saku
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:32:09

Un peu pareil. Pas mal d'épisodes de "La Jeunesse" et les deux autres que vous avez cité.
Et aussi "Si Donald n'existait pas ?", que je n'ai pas lu depuis très longtemps (elle est peut-être dans le volume 4 des Picsou hors-série, que je n'ai pas) mais qui m'avait laissé un gros souvenir.

PoiloCus > Pour un coffret intégral, faudra attendre. Et ça n'arrivera probablement jamais. Y a une intégrale qui devrait sortir dès le début 2009 ( http://www.amazon.com/Don-Rosa-Library-1987-1988/dp/1603600647/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1223493843&sr=1-1 ), mais ça devrait compter plusieurs volumes bien étalés sur le temps. Sinon il y a toujours les "The life and times of Scrooge McDuck" et "The life and times of Scrooge McDuck companion", qui sont dispo et regroupent toute la jeunesse (avec intro et commentaires de Don Rosa ; par contre niveau qualité de fabrication c'est pas génial).

(pour le "lien anglais", Rockin en avait donné un à la page précédente, ça peut toujours servir)

Pour le numéro : 03 20 12 86 01

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
06 décembre 2008 à 22:56:45

Oui, merci d'avoir uppé le topic c'est comme ça que j'ai pu savoir que le tome 7 était sorti :) et justement vous en avez pensé quoi ?

Perso, je l'ai trouvé un peu inégal et la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche ne m'a pas autant plu que je l'espérais même si dans l'ensemble c'est une belle histoire... peut être un peu trop, en fait (je me comprends). Mais il ne sera pas dit que je dise un jour du mal de don rosa donc cela dit, j'ai quand même adoré!

Pour le classment PiloiCus, sans (trop) hésitation en premier "Et si donald n'avait jamais existé". Viennent ensuite le trésor de Crésus et la bibliothèque d'alexandrie (pour celles-ci, la chute est géniale !). Mais bon, je les cite là tout comme dans 5 minutes, je peux te dire "retour à trala la" :p)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:06:43

Alala je sens encore l'odeur du papier des vieux picsou mag que j'achetais le jeudi... haha alala..

Et si donald n'avait jamais existé fait partie de mes préférés aussi, vraiment ingénieux.

Merci Saku pour le numéro, ça correspond à la société qui fait les hors série je suppose?

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 décembre 2008 à 23:25:41

Nan, il t'a carrément mis le numéro spécial pour commander les anciens volumes ou anciens n° de Picsou Mag.

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:26:25

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/06/081206112606133329.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/06/081206112659919776.jpg

:bravo:

Je me rappelle de la jeunesse de picsou, le premier, j'étais en CE1 c'était en 1994 !
Ca fait long !

L'histoire une lettre à la maison, faut vraiment lire les autres BD de Rosa et même celui de Carl Barks avec la pierre philosophale du petit barbu !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma