CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel de The Breaker

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 148»
Page suivanteFin
GirlsDeMo GirlsDeMo
MP
Niveau 37
23 juin 2012 à 10:21:46

Le dernier chapitre est juste :bave: .
J’espère un jour revoir le trio Shioon, Shion et Gomoon même si je sais que je rêve un peu trop :-( .

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:03:22

girlsdemo

:spoil:

Goomoonryong attends toi surtout à le voir à la fin

Shion ne sera pas ressucité , l'auteur va certainement faire en sorte qu'elle soit sur le point de recouvrir conscience pour finalement reposer en paix

Shioon affrontera "peut etre" son maitre

Un kwon vs goomoonryong serait :bave:

:spoiler:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
23 juin 2012 à 11:50:33

Je met pas encore la balise spoiler parce que ce n'est pas du spoil.

Shiho va être ressuscitée à mon avis, si l'auteur nous sort ça, c'est qu'elle le sera, forcément. D'autant plus qu'elle est très important pour Goomoonryong, dans le sens qu'étant relativement amoureux de Shiho, il est très probable qu'il sera sensible à ses arguments pour revenir à des sentiments un peu plus "pacifiques". De toute façon, je crois à une "happy end", car dans le chapitre des "vacances" à la plage, Shiho a proposée à Chunwoo de retourner à la plage quand "tout sera fini", et Chunwoo accepte. Ou alors c'est l'inverse, Chunwoo qui propose et Shiho trop heureuse, accepte. Je sais plus, l'ordre n'est pas très important de toute façon.

:spoiler:

Bradburst, j'ai pas vraiment l'impression que c'est une technique particulière, j'ai plutôt l'impression que c'est une "basique" attaque de Ki. D'ailleurs, il me semble que c'est à ce moment-là, en le voyant faire ça, que les 2 bouffons reconnaissent Shioon. Notre ami sait parfaitement utiliser de telles attaques, vu que c'est un expert du Soul Crushing, qui n'est pas autre chose de toute façon.
Pour ses jambes, eh bien, Shioon ne connaît rien pour le moment, il ne sait que se déplacer. Ce qui est déjà pas mal du tout, sachant que ses poings sont dangereux voir mortels même pour les plus grands maîtres du Murim : du temps de son centre de Ki, même un monstre comme Gyubum (présenté comme le grade immédiatement en-dessous de celui de Kwon/Kangsung/Goomoonryong) n'a pu ignorer la force de frappe de Shioon, qui l'a privé d'une bonne partie de sa force et de sa mobilité.
Attendez qu'il récupère son centre de Ki, et qu'il regarde le reste des vidéos de son maître. Ou que Jeon et/ou Kwon se décident enfin à en faire un vrai artiste martial du clan Sunwoo. Notre Shioon va prendre un putain de power up, sachant que le clan utilise énormément les jambes : Jinie, Kang Ha Ill utilisent pratiquement que leurs jambes, Jeon tape du poing mais aussi avec les jambes, et Kwon évidemment maîtrisent son redoutable coup de pied sauté en tournoyant (j'ai zappé le nom).

Kwon vs Goomoonryong ? Très intéressant en effet, mais je pense que c'est peu probable, et j'aimerais pas, parce que j'adore Kwon, et il se ferait forcément battre voir tué, à moins que quelqu'un stoppe Chunwoo.

Shioon vs Chunwoo en revanche est extraordinairement probable, à tel point que si je devais parier, je parierais sur le contraire, car l'auteur adore nous surprendre et ne se refuse rien :content:

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
23 juin 2012 à 13:04:38

Spoiler

Je pense que ce qu'a utiliser shioon pour ce dégager est bel et bien une nouvelle technique car ce qu'il a fait aux gardes du corps de sun and moon était surtout due au fait que sont corps ne pouvait pas encore contenir le illwolsindan . Là observe bien shioon prend réellement une posture ce n'est pas comme si il ne faisait que ce débattre : ( http://www.mangareader.nenet/the-breaker-new-waves/77/6 )
En plus il parle des techniques qu'il a appris grace a l'illusion incarnée avant : ( http://www.mangareader.nenet/the-breaker-new-waves/77/4 ).

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
24 juin 2012 à 23:09:18

Ce qui suis peut être un spoil, relativement léger, mais bon, autant prévenir les éventuels lecteurs qui en seraient au tout début de New Waves.

Voila longtemps que je m'interroge sur le Murim et les artistes martiaux qui le compose. Qui est plus fort que qui ? Pourquoi ? Est-ce que cela à de l'importance ?
Je propose de vous faire partager en plusieurs parties mes réflexions, rédigées au pied levé, et donc, pas forcément très organisées, je m'en excuse d'avance.

Tout d'abord, qu'est-ce que le Murim ? Une question qui peut sembler anodine, voir stupide, mais pas si basique qu'il n'y paraît.
En effet, quelle est la caractéristique principale d'un Murim ? Utiliser du Ki ? A priori oui. Mais alors, est-ce à dire que les fantassins squelettes du SUC font partie du Murim sans le savoir ? Peut-être. Une chose est sûre, pour eux, ils n'en sont pas, ils n'en ont même jamais entendu parler.
Être un utilisateur de l'énergie interne ne suffit cependant pas pour faire vraiment partie du Murim, ou plus exactement, une autre caractéristique vient lui faire concurrence : la lignée. En effet, comme toute aristocratie qui se respecte, le Murim, ou plutôt ses grandes familles déjà établies, se protègent derrière une sorte de code, de réglement qui stipule qu'un murim doit appartenir à une lignée. Chunwoo en a été par exemple la victime, ses capacités extraordinairement et son statut qui lui était ainsi offert lui a été refusé pour cette raison. Or, on voit là la duplicité et la sottise mesquine du précédent chef de l'Alliance. En effet, ce dernier savait pertinemment qu'Unwol fut jadis son compagnon, l'autre disciple de leur maître, et Chunwoo étant le disciple d'Unwol, si Chunwoo n'a pas de lignée, Unwol non plus, et par conséquent, le chef de l'Alliance idem. De même, nous nous apercevons au fur et à mesure de l'avancée du manwha que le Murim ressemble très fortement dans son fonctionnement et sa nature à une féodalité médiévale, car si on est noble parce que l'on naît noble, on peut le devenir à la force de son bras, comme l'a prouvé Kwon et son clan Sunwoo, partie de pas grand chose et parvenu en quelques décennies au rang de clan le plus redouté du Murim, en dehors peut-être de Chundomoon. Le Murim est donc un monde régit par la violence et la force. Il est donc logique et parfaitement sensé de prétendre que la lignée de maîtres qui possédent, et se transmettent, la technique ultime, Hyunchunjigong, et donc par conséquence, la force ultime, soit la lignée ultime, et qu'au final Chunwoo, étant l'héritier de cette lignée et son digne dépositaire du fait de son Goomoonryong, posséde la plus flamboyante des légitimité à régner.
Peut-être tout cela n'a-t-il aucune importance, ou peut-être pas. En effet, quand on y réfléchit quelques instants, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi l'auteur à fait de Shioon le chef du clan Sunwoo. Est-ce pour le protéger ? Non, il lui aurait suffit de prétendre que l'Alliance étant composée surtout de clans de Murims, Chunwoo a peut-être affaiblis surtout les clans du Murim, et donc, il n'y a plus grand monde pour courir après Shioon. De même, quand on voit que le clan Sunwoo a dépêché Jinie comme garde rapprochée, et même pas Kang Ha Ill au minimum, l'Alliance elle-même doit bien avoir de quoi protéger Shioon, car Jinie semble prometteuse, mais à l'heure actuelle, elle n'est pas très élevée.
Est-ce pour soigner le centre de Ki ? Eh bien pour le moment on peut dire que ça n'a pas été très efficace, peu importe la façon dont on considère la situation.
Peut-être l'explication principale est-elle ailleurs... l'auteur a sûrement voulu faire de Shioon le "champion" du Murim (et de l'Ordre en définitive) contre le SUC et ses alliés (le "Désordre", le "mal"), en fédérant l'Alliance, le clan Sunwoo, en bref, les Murims "loyalistes". Et pour ce faire, il était obligatoire que Shioon puisse être un chef incontestable et irrésistible : par la force (son Ki monstrueux), par le charisme (Shioon sait se faire aimer sans rien faire) et par la légitimité du "sang", en l'occurence en tant que chef du clan le plus prestigieux et le plus puissant.
Bien sûr, tout ce qui précède provient uniquement de mes réflexions, ne le prenez pas pour argent comptant, et je peux me tromper totalement.

Essayons maintenant de nous recentrer quelque peu sur notre sujet initial.
Qui est le plus fort ? Eh bien figurez-vous que nous n'avons pas fait tout ce détour pour rien ! En effet, Chunwoo fait-il partie du Murim, ou est-il un simple artiste martial ?
Pour moi, ce n'est qu'un artiste martial. En effet, comme je l'ai dis plus haut, Chunwoo n'a aucune lignée, aucun disciple et aucun clan/école reconnus. Or, la combinaison du Ki et de la lignée est obligatoire pour être un murim.
Je vais donc me risquer à dire que Kangsung est le plus fort du Murim, mais le deuxième artiste martial sur Terre.
Kwon est le deuxième du Murim.
Et je crois que l'auteur pense comme moi, ou plutôt que je pense comme l'auteur, car il me semble (à vérifier) que Kwon est décrit comme le "deuxième murim le plus fort", ou un truc du genre. Si ce n'est pas une erreur de ma part, ou de la team de scantrad, alors j'ai vu juste.
En-dessous d'eux, qui trouve-t-on ?
Les Supernovas, ou les Mounjuus ?
Difficile à dire. Je pense que les deux s'entremêlent. Gyubum par exemple doit être plus fort que certains mounjuus, Hyuk so Chun par exemple, mais un peu plus faible qu'un mounjuu de haut niveau comme la petite vieille de Yewon Hang. J'espère avoir vite des arrivées de données fraiches pour pouvoir bosser sur cette partie du manwha.

Risquons-nous pour conclure à un classement :

1_ Chunwoo-Goomooryong
2_ Kangsung
3_ Kwon
4_ Supernovas/Mounjuus & Le traître de Chundomoon + les Capitaines du SUC les plus forts
4.5_ Shioon (si si)
5_ Les Capitaines du SUC les plus faibles
6_ Jigun, Hyuk so Chun, Sera
7_ Jinie

Voila en gros pour les personnages les plus importants, osef des squelettes, des types en costard du clan Sunwoo, les fantassins (larbins) quoi.

Alors, que pensez-vous de tout ça ?

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:23:57
  • Et je crois que l'auteur pense comme moi, ou plutôt que je pense comme l'auteur, car il me semble (à vérifier) que Kwon est décrit comme le "deuxième murim le plus fort", ou un truc du genre. Si ce n'est pas une erreur de ma part, ou de la team de scantrad, alors j'ai vu juste. *

C'est une erreur de traduction française.
Kwon est le *second en chef* du clan sunwoo et le seul parmi les 10 grands maîtres à occuper un poste de *second* dans un clan.

Sinon moi je pense que Kangsung = Kwon voir Kwon > Kangsung. Après si on doit considérer Goo au-dessus d'eux ce n'est à mon avis que grâce Unjiwongong ( je sais plus comment ça s'écrit :rire: ).
Et encore il ne maîtrise pas cette technique et on a vu comment Kangsung l'a largement dominé :D
Je considérais Goo comme le plus fort de tous lorsqu'il réussira à maîtriser cette technique mais bon on sait déjà plus ou moins qui va réussir à la maîtriser :rire2: n'est ce pas Shion

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
25 juin 2012 à 20:12:30

Certes, je ne peux pas m'appuyer sur le texte pour prétendre que Kwon est le numéro deux du Murim, mais dans les faits, je pense sincèrement que c'est vrai, si l'on excepte Chunwoo.
Sinon Kwon est numéro 3.

Chunwoo est à mon avis le plus fort des artistes martiaux, il n'y a pas à tortiller, l'auteur l'a dit et redit. Kangsung est ultra fort, Kwon est ultra fort, mais Kangsung est plus fort que Kwon. Du moins je serais extrêmement surpris que Kangsung nous soit présenté comme le murim ayant pu atteindre le Goomoonryong s'il l'avait voulu, mais y a renoncé pour l'équilibre du Murim. Kwon lui s'en serait foutu, s'il avait pu atteindre ce stade de maîtrise, il l'aurait fait, et tant pis si le Murim se fait écraser par sa puissance. De plus, Gyubum lui-même, pourtant murim du clan Sunwoo, donc connaissant parfaitement Kwon et ses capacités, parle de Kangsung en termes particulièrement élogieux : il est considéré pratiquement comme un dieu des arts martiaux.
Pour moi, sur une échelle de 1 à 10, 1 étant un squelette du SUC et 10 le maximum possible, Kwon est à 9.3, Kangsung à 9.5 et Chunwoo a 9.6. Shioon sera sûrement à 9.8, et peut-être, délirons un petit peu, Sosul sera à 10 une fois guérie, si la légende dit vrai.

Pour leur duel, rappelles-toi Super Vergil que les données sont un peu faussées, vu que Chunwoo se battait en mode berserker, sans la moindre subtilité, feinte ou retenue, voir techniques d'arts martiaux en fait. Kangsung lui avait toute sa tête, pouvait analyser, feinter, tendre des pièges, et utiliser l'intégralité de ses techniques diverses pour contrer Goomoonryong. Après c'est clair que si Chunwoo arrivait à atteindre le plein potentiel de cette technique du Ciel et de la Terre Noir, ou ne serait-ce que 70% (il serait simplement aussi énervé que Shioon quand il fonce contre Chang Ho au tout début du manwha), c'est clair qu'il pulvérise Kangsung.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
25 juin 2012 à 20:18:13

Concernant cette fameuse erreur... curieux. Kwon est donc le seul à être "second" parmi les 10 Grands Maîtres.

Qui peuvent-ils être alors ?

Kwon
Kangsung
La ptite vieille de Yehon Wang
Le mounjuu au baton
Le mounjuu avec le style "jambe"
Mounjuu explosé par Goo n°1
Mounjuu explosé par Goo n°2
Le mounjuu aux poings d'acier
Le chef de Chundomoon
Goomoonryong ?

Notez que c'est une liste valable pour la première partie de The Breaker. Peut-on à l'heure actuelle compter les deux mounjuus explosés par Chunwoo (encore vivants ?), ainsi que feu Poings d'Acier ? Et Chunwoo est-il valable pour la liste des Grands Maîtres du Murim ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
25 juin 2012 à 21:06:20

Demi :spoiler:

Je viens de lire le dernier TBNW en VF, et je viens d'avoir une putain d'idée qui m'est passée par la tête... et si le chef suprême mystérieux du SUC était le (feu?) ami de l'aîné Kwon, ex-chef du clan Sunwoo et officiellement mort aux mains du Chundomoon ?

Mais je viens de m'apercevoir qu'un chef de clan est forcément (ou pas?) enterré avec les honneurs, donc à moins d'une simulation très habile, impossible. Dommage.
Le mystère reste entier. Quoique.

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:50:03

Quand est ce que l'auteur a dit que Goo était le plus fort ?

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:09:16

voilà quelque chose d'intéressant concernant Kangsung et GOO:
http://mangafox.me/manga/a/the_breaker/v08/c053/14.html

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
26 juin 2012 à 12:38:08

En gros ça dit que Goomoonryong et Kangsung ont un niveau vraiment proche, et qu'un combat entre les deux serait très serré, non ?

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
29 juin 2012 à 08:39:02

VC : http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/16994

spoiler

Coolguy est dans la merde jusqu'au cou ^^ .

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
29 juin 2012 à 08:48:55

Va : http://mangahead.com/Manga-English-Scan/The-Breaker-New-Waves/The-Breaker-New-Waves-78-English-Scan

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
29 juin 2012 à 09:12:12

spoiler

Un Chapitre de malade ( bien que trop court a mon gout ) ; Il est révélé que normalement aucun coup des suc n'aurais dû l'atteindre grace a ces techniques de pied mais il voulait encaisser les coup a la place des gars qui portent sera .

Nouvelle technique de pied maitrisée : jin : http://www.mangareader.net/530-38069-4/the-breaker/chapter-39.html

http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/The-Breaker-New-Waves/The-Breaker-New-Waves-78-English-Scan/13.jpg?action=big&size=original

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:34:11

:spoiler:

Bah voila ça c'est notre shioon habituelle, il se donne à fond pour protéger une personne qui lui est important et il le fait correctement, c'est tout de même bien mieux que quand il agit par pure rage non ?
Maintenant il tiendra pas longtemps, il suffit que un seul de ses coups portent et le combat sera terminé.

Si cool guy fait pas l'enculé et qu'il cherche vraiment à défendre sa fierté : il sera vaincu :noel:

Si il fait l'enculé et qu'il profite de la faiblesse de shioon après X temps : il sera victorieux :hap:

:spoiler:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 juin 2012 à 21:41:19

:spoiler:

Moi ça me fait penser plutôt à Hweh, quand il esquive et se retrouve direct dans le dos de Coolguy... ou alors c'est bien elle que tu voulais montrer Bradburst ? (auquel cas c'est un fail de lien ?)

Et oui Coolguy est foutu, même s'il cherche à gagner du temps et épuiser Shioon. Il ne pourra tout simplement pas fuir en fait. Si vous voulez mon avis, dans 5 chapitres le centre de Ki est restauré, car la petite vieille a dit qu'on ne peut rester sans centre de Ki indéfiniment, donc il le retrouvera forcément, et le Doc étant hors jeu, le seul qui reste c'est le Munju-médecin qui accompagne Shioon là. Et Shioon commence à atteindre ses ultimes limites on dirait. C'est donc son dernier combat avec un centre de Ki presque détruit. On verra si j'ai bien vu...

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
30 juin 2012 à 04:51:25

non killer locust

Spoiler

sur cette page c'est jin puisqu'il avance directement sur l'adversaire (c'est pas hweh puisque ce mouvement est linéaire alors que hweh est circulaire ) : http://www.mangareader.neet/the-breaker-new-waves/78/13
et ensuite il enchaine avec hweh : http://www.mangareader.neet/the-breaker-new-waves/78/16 je devine que tu pourrais penser que c'est hwan ( ghost step) mais ce n'est pas le cas car ici shioon disparais sans laisser d'illusion .

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
30 juin 2012 à 19:32:10

Ah, j'avais oublié qu'il en faisait une dès le début du combat, je parlais de la deuxième moi. On est d'accord donc.

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
30 juin 2012 à 20:04:18

Ouais c'est ce que je me disait aussi .

spoiler

Au fait je pense que cette fois pour gagner shioon utilisera kyuk :

je veux dire que coolguy essaiera d'esquiver avec une technique de déplacement shioon fera échouer cette technique avec kyuk et l'achevera avec soul crushing ou une attaque plus rapide .

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer