J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de sujets pour ce titre de la collection Glenat (Seinen).
Je poste ci-dessous le résumé du Tome 1 :
"Fils d'un oenologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et alors qu'il pensait tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu.
Voila Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs..."
Réalisé par Tadashi AGI et Shu OKIMOTO; Les Gouttes de Dieu fait la part belle à la découverte du vin. Fanatique de Yakitate Ja-Pan; manga sur le pain pour simplifier; je me suis laissé tenté par cet ouvrage (2 tomes sortis actuellement en France).
Parfaitement dessiné, vivant, on se prendrait presque pour un oenologue. La trame est intéressante et on découvre beaucoup de choses sur le vin grâce aux explications fournies durant l'histoire et surtout après. Mais on est pas sous une marée d'informations impossible à ingurgiter.
Ceci étant, je conseil de lire un peu ce manga en librairie avant, si c'est possible. Le thème, bien que passionant à bien des égards, peu, à l'instar de Yakitate Ja-Pan, rebuté les fans de mangas qui ne veulent pas trop réfléchir ou qui ne souhaite pas investir dans des "niches" spécifiques (mangas culinaires). Un absolu fan de Naruto ou d'un titre de ce genre (sans dénigré la série) ne trouvera pas son bonheur dans ce livre sans multi clonage ou sexy jutsu ^^ L'univers, bien que souvent drôle ou amusant, reste sérieux.
On peut dire que ce manga ne se lit pas, il se boît...