CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gouttes de Dieu

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:45:00

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de sujets pour ce titre de la collection Glenat (Seinen).

Je poste ci-dessous le résumé du Tome 1 :

"Fils d'un oenologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et alors qu'il pensait tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu.
Voila Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs..."

Réalisé par Tadashi AGI et Shu OKIMOTO; Les Gouttes de Dieu fait la part belle à la découverte du vin. Fanatique de Yakitate Ja-Pan; manga sur le pain pour simplifier; je me suis laissé tenté par cet ouvrage (2 tomes sortis actuellement en France).

Parfaitement dessiné, vivant, on se prendrait presque pour un oenologue. La trame est intéressante et on découvre beaucoup de choses sur le vin grâce aux explications fournies durant l'histoire et surtout après. Mais on est pas sous une marée d'informations impossible à ingurgiter.

Ceci étant, je conseil de lire un peu ce manga en librairie avant, si c'est possible. Le thème, bien que passionant à bien des égards, peu, à l'instar de Yakitate Ja-Pan, rebuté les fans de mangas qui ne veulent pas trop réfléchir ou qui ne souhaite pas investir dans des "niches" spécifiques (mangas culinaires). Un absolu fan de Naruto ou d'un titre de ce genre (sans dénigré la série) ne trouvera pas son bonheur dans ce livre sans multi clonage ou sexy jutsu ^^ L'univers, bien que souvent drôle ou amusant, reste sérieux.

On peut dire que ce manga ne se lit pas, il se boît...

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 juin 2008 à 16:40:52

Merci pour la présentation, peut-être devrions nous illustrer cela en image en donnant un petit lien cher Sauron. :-)))

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
10 juin 2008 à 17:06:14

Ce manga m'intéresse beaucoup, belle présentation en tout cas :ok:
Quelqu'un sait combien de tomes sont prévu?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:46:51

Salut Telombrounet ^^ Effectivement, une image ne serait pas de trop, honte à moi !

http://www.actuabd.com/spip.php?article6498

Un petit article dessus

Et le lien vers le site officiel de Glenat...

http://www.glenatmanga.com/les-gouttes-de-dieu-1-9782723463409.htm

Bonne lecture ^^ Par contre je n'ai pas fait de recherches sur le nombre de livres parus oO

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:24:26

J'ai un peu chercher et vu que la série est toujours en cours au japon(15 tomes pour l'instant) on ne sait pas trop combien il y en aura en total...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:23:51

En tout cas +20% de ventes de vin en Corée xD

Respect au manga ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:25:56

Un petit Up quand même

Je suis sûr que ça peut plaire à pas mal de gens ^_^

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:38:58

Effectivement ce manga a l'air plutôt interéssant! Et original!

Faudra que je le lise à l'occasion, bien que je ne sois pas un amateur de vin ...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:31:09

Je te conseil une fois de plus de lire le volume 1, où au moins le premier chapitre, à la librairie

Histoire d'entrer dans l'univers...

Bon moi j'ai pas cherché à comprendre j'ai acheter les deux premiers d'un coup :o

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:08:57

Je vais aussi me les procurer sous peu (enfin, après le bac). Je mettrais sûrement mon avis dans Dernières Lectures Mangas (et ici si j'y pense).

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 juin 2008 à 01:34:35

je prefere la bière
bon d'accord
:dehors:

ps: c'est un très bon manga

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
12 juin 2008 à 06:33:18

Ah tu l'as parcouru également?

Metroidplasmer : Pourquoi pas, ça enrichirait un peu le topic ^^

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:15:58

Choses promises choses dues :)

Les Gouttes de Dieu 1 : Waouh. Je n'y connais rien en vin, mais je m'y connais assez en manga pour pouvoir dire qu'on a là un très grand cru.
Comme me l'avait dit mon libraire y a pas longtemps pour essayer de me décrire l'impression que ça lui a faite, ça m'a vraiment fait penser à Hikaru no Go : un thème pas banal, dans lequel le lecteur (en tout cas moi) est totalement novice, et pourtant on ressort complètement charmé de la lecture, en ayant vraiment envie de s'intéresser plus au thème dont il est question.
Le graphisme est également superbe. Les personnages sont dessiné avec réalisme tout en gardant un aspect très "manga" (c'est clair ou pas ?), et le travail des assistants sur les décors et sur les trames est parfait.
Scénaristiquement parlant, ben c'est du tout bon pour l'instant. Ce tome remplit parfaitement sa fonction introductrice. Et en plus de ça, l'humour répond également à l'appel !
Le seul petit bémol : les réactions des personnages après avoir bu une gorgée sont parfois un peu trop démesurées (genre ils se retrouvent au milieu d'un champs de fleur ou dans un tableau de Millet) ... On se croirait presque dans Yakitate!!Ja-pan :rire2:

Note : 18,5/20

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
21 juin 2008 à 07:11:16

Merci Metroidplasmer ^^ (J'imagine que le bac s'est bien passé? ^^)

C'est vrai que les réactions sont un peu extrèmes, mais je pense que c'est pour vraiment retranscrire les impressions ^^ Mais ça reste plus sérieux que Yakitate Ja-Pan comme réaction xD (Papy Kuroyanagi power xD)

Hikaru no Go j'en ai beaucoup entendu parler; mais je ne me suis jamais lancé dedans (Un poil peur de pas trouver tous les volumes)

Sortie du Volume 3 de "Les Gouttes de Dieu" en Août 2008

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:30:53

J'ai un peu lu le N°1 des Gouttes de Dieu, et j'ai été assez impressionné par le graphisme. Vraiment pas mal les dessins :bave: sinon j'aime pas trop l'histoire :(
:lol: ça m'a fait aussi marré quand ils goûtent un vin, il apparaissent dans un autre monde :rire2: :-)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
22 juin 2008 à 09:02:31

Ah bah l'histoire c'est particulier oO

Ca se rapproche, encore une fois, de Yakitate Ja-Pan; c'est le domaine culinaire en général...

On aime ou on aime pas. Moi; j'adore D

z33
z33
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:51:54

Je viens d'acheter les 2 tomes sortie aujourd'hui, du peu que j'ai lu c'est tres sympas !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:57:48

Les deux tomes sortis aujourd'hui? oO

Yuki-Aisu
Yuki-Aisu
Niveau 2
10 juillet 2008 à 21:28:57

Il parait que grace a ce manga, il les ventes de vins on grave augmenter en Asie, j'ai vu ca dans le 12h50 XD.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:34:24

+ 45 % de vente de vin en Corée en 2 ans.
+ 150 % de vente de vin de Bourgogne (très apprécié par les personnages dans le manga)

Ca parle de lui même :fier:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma