CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gouttes de Dieu

z33
z33
Niveau 10
11 juillet 2008 à 08:58:52

Sauron007 :d) ça prete à confusion, "j'ai acheté aujourd'hui les 2 tomes disponibles" ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
12 juillet 2008 à 21:25:32

Oui un simple manga suffit à faire décoler les ventes de vin; s'pa beau ça :D
Et chuis sur qu'ils ne lui ont même pas offert une bouteille en échange; quelle tristesse ^^

Z33 : Hum je me disais aussi xD
Enfin tu m'as fais une fausse joie !

z33
z33
Niveau 10
12 juillet 2008 à 21:57:05

Arf désolé ^^ J'ai dévoré littéralement les 2 tomes !! Bon maintenant il faut attendre le 27 aout pour le tome 3 :snif:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 juillet 2008 à 08:58:15

En espérant que la série continue dans les lointaines contrées et qu'elle sera toujours diffusée en France pour un petit bout de temps ^_^

Parce qu'il va lui en falloir du temps pour tous les trouver ^^

z33
z33
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:06:57

Grave !!! J'ai vu qu'au japon ils étaient à 16 tomes, bref on a vraiement le temps de voir venir, j'espere aussi qu'ils continueront à diffuser en france cette série qui gagne vraiement à être connue !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:22:47

16 tomes au Japon?

Cool ça veut dire que ça continue et donc que ça marche un peu ^^

Effectivement ça gagne à être connu; c'est pas tous les mangas un peu culinaires qui réussisent à manier avec brio l'humour; l'intrigue et le côté "scientifique"...

Asakurah
Asakurah
Niveau 8
19 juillet 2008 à 11:57:44

Est-ce que, pour les personnes qui l'ont déjà lu, le manga ne parle que de vin ou est-ce qu'il parle d'autres thèmes, et y'a t'il de l'humour?
Merci :)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:37:47

Le thème principal est le vin/champagne.

Le manga tourne autour de ça; c'est une certitude. Après ça te parle de tout ce qui est en rapport avec le vin; de la culture de la vigne; jusqu'à la décantation avant dégustation (pour simplifier).

Mais ce qui le rend si intéressant; c'est que le sujet en lui même est profond; en plus d'être complexe; mais qu'il y a quand même une bonne dose d'humour; ce qui permet de parler de choses parfois complexes; mais d'une manière qui rend tout ça très attractif.

Ceci étant; comme je l'ai dis lors du premier message; je conseil une pré-lecture du volume 1 dans la boutique où tu achètes tes mangas... A l'instar de Yakitate Ja-Pan (Manga sur le pain et ses dérivés); "Les Gouttes de Dieu" peuvent te fasciner comme te rebuter. M'enfin; y a pas de raison !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:38:21

J'ajouterai que si le manga tourne autour du vin; la trame aussi; l'histoire est tout de même très intéressante et bien construite.

Asakurah
Asakurah
Niveau 8
19 juillet 2008 à 16:35:19

ok merci je verrais quand j'irais où j'achète mes mangas :-)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:54:34

En espérant te revoir ici avec un avis très positif sur le sujet... !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:14:34

Allez hop un up pour la sortie du 3e volume (sorti il y a quelques jours)

On assiste une fois de plus aux exploits de notre héros, toujours aidé par Miyabi :D

Un volume toujours enrichissant, souriant et plein de vie à ne pas manquer !

Les Gouttes de Dieu; volume 3; en vente dans tous les bons magasins et sinon disponible sur Http://www.fnac.com

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:54:57

Le 4e volume est sorti ^^

Je ne désespère pas de convaincre certains d'entre vous de se procurer cette série; qui promet beaucoup pour l'avenir et qui est excellente !

Psafel
Psafel
Niveau 9
14 août 2011 à 21:15:32

Ma femme a acheté il y a peu les 5 premiers volumes et elle adore. Je vais m'y mettre je pense.
J'ai vu qu'il y avait aussi une adaptation en drama de 9 épisodes en 2009. Reprend il avec exactitude le manga ou y a t'il quelques libertés de prises pour finir l'histoire ? Jusque quels tome la série "spolie" t'elle ?
Merci pour vos réponses !

PS : Au japon le tome 29 est sorti au mos de juin et ce n'est pas encore fini !!!!

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
14 août 2011 à 23:52:02

C'est original le thème du vin.

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
15 août 2011 à 13:32:15

Ce manga m’intéresse mais est-il bien a ce point, car vu le prix et le nombre de volumes, j'hésite à commencer la série. :(

Friedenreich
Friedenreich
Niveau 8
15 août 2011 à 21:13:50

BouffeurDeNoel :d) Je me suis lancé dans cette série à l'aveugle, sans rien connaitre au vin, juste en lisant quelques avis sur internet. Et bien je peux dire que je ne regrette pas du tout ; c'est surement un (voire LE) de mes mangas préférés.
Y'a un passage gratuit de quelques pages disponible sur internet, je te conseille de le lire pour te faire un avis :) Mais si ça te plait, fonce!! :ok:

:)

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
15 août 2011 à 21:31:24

Je suis un ado qui va bientôt entrer dans le monde des adultes et je trouve que ce manga est très bien pour ceux qui veulent obtenir une culture confirmé du vin. Moi, je vais lire le dernier paru dans les ventes et j'aime toujours ce manga! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 22:39:25

A la vue des critiques, j'ai décidé de me commander le premier tome, que je lirais ce soir. Même mon frère qui n'est pas fan de manga m'a dit l'avoir croisé dans la librairie, l'avoir commencé pour se marrer un bon coup, mais au final avoir été passionné. Même mon prof de géo du premier semestre sur le Japon nous en a fait la promo, j'avais perdu le titre avant que mon frère ne me le rappelle alors que j'en parlais. Donc, j'espère que ce sera le début d'une bonne collection :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 22:34:50

Bon, et bien j'ai mis trois jours pour lire le premier tome. Non pas qu'il ne soit pas passionant, c'est tout le contraire, c'est vraiment un truc que t'as besoin de savourer de façon mesurée. Le style de dessin est excellent, et honnetement, n'étant pas un grand fan de vin à la base, ce film donne vraiment envie de se prendre une coupe en le lisant. Je vais donc poursuivre l'oeuvre, en espérant que la suite soit aussi intéressante que le premier tome !
A la fin du tome, chose sympa, pas mal d'explications sur les vins, comment les reconnaitre, identifier les bonnes années...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma