CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir MangaKa ?

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:47:17

Bonjour. :)

Alors voilà, j'ai une passion qui est le dessin, et plus tard j'aimerais devenir MangaKa, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle orientation choisir, pour cela, j'aurai besoin de votre ide, ceux qui s'y connaissent quoi. :-)))
Sinon quelle école d'art me conseillez-vous (je suis près de Paris)

Merci. :ange:

[-Naruto-]
[-Naruto-]
Niveau 5
04 mai 2008 à 14:27:02

Le manga c'est bon pour les japonais, fais de la bd plutôt...je suis sûr que ta passion consiste à dessiner des personnages stéréotypés style naruto avec des katana...

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:47:26

[-naruto-] :d) Y'a ça, mais pas que. :-)

Sinon la BD ça m'intéresse pas trop.

magic-player
magic-player
Niveau 9
04 mai 2008 à 14:59:14

MOI aussi!! appèles moi si tu trouves la combine
:merci:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
04 mai 2008 à 15:02:13

devenir mangaka, autant dire que c'est quasiment impossible, à la limite dessinateur mais pour être mangaka je pense que t'as aucune chance, je dis pas ça pour te démoraliser, mais juste pour pas te donner de faux espoirs

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
04 mai 2008 à 15:05:18

Tous juste.

-->Meme avec un talent fou, la recherche d'éditeur, le rythme de parutions, en j'en passe, tout ça c'est chaud à trouver... :oui:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:05:53

Pour ne pas parler dans le vide, faudrait mieux que tu nous envoies des planches pour savoir à quoi on a affaire.

Sinon ben fait pleins de concours, par exemple le concours Fnac qui permet d'avoir un stand rien que pour toi au festival d'Angoulême si t'es premier ... Là t'as peut être une chance de te faire remarquer par Humanoïdes Associés ... Chance de réussite : 0,000000001 %

Bonne chance :ok:

razor699
razor699
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:15:27

Y'a que les Japonais qui peuvent devenir Mangaka non ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
04 mai 2008 à 18:38:36

tu touches un point important, le manga c'est au japonais ce que la BD est au Européens et ce que les comics sont aux americains, ce qui réduit déjà fortement les chances de devenir manga, car après tout le manga c'est pas qu'un style graphique, c'est aussi une culture.
Si en plus de ça on rajoute comme le dit linkintalc, le talent, la recherche d'éditeur ainsi que les conditions du travail, autant que c'est quasi-impossible.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
04 mai 2008 à 18:39:52

conditions de travail*
autant dire que*

Désolé pour ces fautes en pagaille, difficile la fin de journée^^

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:59:14

Pour mes dessins j'ai pas de Scanner. :-(

Sinon ne vous inquiétez pas ce que vous me dîtes ne me donne pas de faux espoirs, je savais déjà tout ça mais merci. :-)

Sinon d'autres avis ? :hap:

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:59:46
  • ne me démoralise pas
Caribou66
Caribou66
Niveau 29
04 mai 2008 à 19:10:50

c'est bien de s'accrocher à ses rêves, mais tout de ton côté pour devenir un bon dessinateur après tu peux essayer de devenir mangaka, comme c'est dit plus t'as une chance sur 1000 d'y arriver mais pourquoi pas...

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:47:19

Tiens pour te donner une personne avec qui bavader qui en sais beaucoup plus que nous sur le sujet : http://www.manga-sanctuary.com/forum/manga-dreamseekers-t6422.html

T'as qu'à envoyer un MP à celui qui a fait le topic avec toutes tes questions, je ne sais pas si il te répondra mais si tu es poli et ue tu poses des questions pertinentes je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:24:44

Mangaka en France c'est quasi impossible, si tu te tourne pas vers la BD, tes chances d'y arriver sont très faibles.

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:51:47

Mangaka en France est impossible par définition, un manga est une bande dessinée faite par un japonais. Tu seras dessinateur de BD, et t'auras un style inspiré du style de japonais si tu veux, mais tu feras de la bande dessinée franco-belge, pusique tu es franco-belge.
D'autant que dire que tu dessines "style manga" est débile au possible, faudrait réussir à synthétiser du Chin-Shan, du Vagabond et du Bobobobobobobo en un style, c'est tendu.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:27:16

Si si c'est possible il faut aller au Japon et réussir par se faire prépublier par un magazine comme le shonen jump ou le gangan :gni:

Un peu comme le mangaka de Nouvel Angyo Onshi, qui est coréen et pourtant mangaka ...

Bon c'était vraiment pour chipoter puisque tes propos étaient trop catégoriques, mais bien entendu tu n'as aucune chance d'intéresser les magazines de prépublication japonais.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
04 mai 2008 à 22:01:23

Il y avait un gars qui voulait devenir mangaka aussi, ici même
Il doit toujours rendre les 4 planches par jour qu'il nous avait promis pour qu'on se rende compte de sa réelle motivation et son aptitude à supporter le rythme effréné de ce boulot pas comme les autres.

il a pris du retard... étrange :sarcastic:
Pas facile quand on se rend compte que c'est un vrai boulot et pas un passe-temps...

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:26:12

C'est sûr, mais le vrai Manga-Ka lui ne fais que ça de dessiner, et 'a que ça à faire, moi j'ai des cours donc je pense pas que j'arriverai à suivre un rythme comme ça. :p)
Mais par exemple pendant les vacances scolaires je pourrai faire 4 planches par jour je pense. :content:

J'aime le dessin et je ne m'en lasse pas, c'pour ca. :)

eronima
eronima
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:26:49
  • n'a
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries