Thebookedition je trouve ça archi naze, j'ai le même reve que toi, j'en ai même fait un topic ou les forumeurs bon mon dis clairement que j'avais pas le niveau pour etre édité chez les pika etc, mais avec le travaille je pourrais l'avoir
, et perso, moi si je veux faire du Global Manga, c'est pas pour la gloire non plus.
C'est juste que j'adorerais donner du plaisir a mes lecteurs, que les gens prenent leur pied en lisant mes histoires, qu'ils essayent de deviner la tournure que prendront mes scénarios dans des topics officiels sur jvc (
je pousse le bouchon un peu loin la
).
Et ce site, oui t'es publié, mais jamais t'aura une couverture médiatique qui permetra d'avoir un certain nombre de lecteurs. Et si je fais un manga pour etre lu par 20 chats, je fais un manga amateur et je le publie sur My-Manga
en tout cas, proposition intéréssante pour ceux qui pourraient être intéréssés, t'as pas une planche de ton manga, pour qu'on voye? sa te ferait un peu de pub, si c'est de qualité, à quel prix le vendras tu?
J'ai créé un blog spécialement pour mettre ma planche, j'ai pas trouver d'autre solution pour la mettre en ligne ^^".
Donc voili voilà, il n'y a plus qu'à allez voir ici :
http://sariella-shinzo.skyrock.com/
Je l'ai peut-être déjà dit, mais c'est un manga version chibi qui reprend le jeu phoenix wright : trials and tribulations et que j'ai décidé de mettre en couleurs !
Laissé moi vos avis et vos appréciations ! ( un peu d'indulgence tout de même : ye né que 15 ans *yeux larmoyant* ) Quoi ? Comment ça on est plus un bébé à 15 ans ?
XP
Au faite, tu peux me dire l'adresse ou tu publies tes planches, Mack ? J'aimerais bien allé les voires ^^.
Salut sariella, alors concernant ta planche, j'aime bien tes dessins, dans les defauts niveau dessin, bah c'est du chibi lol.
Aprés je trouve que c'est un peu trop trop remplie. Je te dis pas de faire du bleach avec un dialogue par page non plus
.
Mais comme tu l'as dis t'as que 15 ans, t'arriveras à trouver un bon équilibre.
Sinon il y a pas d'endroit spécial ou je les postes, souvent c'est ici, cherche dans le topic sur les dessins.
J'ai fini celle la dans la soirée:
http://www.hapshack.com/images/4mshjexpo.jpg
Sinon j'ai bien aimé ton humour ![]()
Merci merci ^^
J'essayerais d'espacer mes vignettes à l'avenir XD
Sinon, wahou °_° j'adore ta planche, tu dessine vraiment super bien ^^
Si tu fais un manga, je te l'achèterais XD
Ouhla je suis trés loin de ce but, mais qui sait un jour ^^
Moi je te dis, tu devrais sérieusement y penser ^^
D'ailleurs, si c'est pas trop indiscret, quel âge as-tu ?
21, j'y pense c'est mon reve, et j'ai même un projet d'histoire. Mais j'ai pas le niveau, je poursuis mes études pour avoir des débouchées et quand j'aurais le niveau je me lancerai dans l'aventure.
En tout cas ça fait plaisir que tu penses ça, parce que j'ai travaillé trés dur pour avoir ce niveau, si tu voyais mon niveau il y a un an
à l'ocaz je posterais un de mes premiers dessins
Tiens:
http://img405.imageshack.us/img405/7012/chefdoeuvre.jpg
Bonus, mon niveau il y a exactement un an et 2 mois ![]()
Ah voui ^^" c'est pas du tout pareil, mais c'était déjà pas mal ^^
Moi je trouve que c'est tout simplement remarquable d'avoir fait autant de progrès en si peu de temps. Tu as du bien t'acharner sur tes feuilles XD
Au faite, j'ai remis quelques dessins qui datent de pas longtemps (hormis le monsieur noir, chaîne, et tout le tralala)sur mon site. Et ce n'est pas du chibi XD, oui, du vrai manga, sauf le plus réussi XDx2 (pour ma part) qui est en couleur. Je redonne le site :
http://sariella-shinzo.skyrock.com/
j'aime beaucoup le mister lame
J'ai vu de nombreux commentaire rabaissent ou d'autre qui donnez de l'espoir ! Mangaka faut être déterminé et y crois fort et avoir de la chance . Moi on ma conseillé d'avoir deux métier car un mangaka débutant gagnera rien tant que sont manga sera pas vendu . pou cela que j'vais passé un Bac pour un autre métier en suite j'irai au japon accompagné d'amis qui on aussi se rêve d'être mangaka ! Au contraire les japonais sont très accueillant . Et comparé pas les mangas à des BD Américain Ou français sa a rien avoir niveau dessins .... xD c'est pas du tout le même niveau . Il ne faut pas dire que c'est impossible d'être un mangaka venant de france c'est toute a fais possible c'est pas reservé qu'au japonais ! Moi je dis t'en qu'on y crois dure comme fer qu'on travaille bien sur son projet et a l'école tout peu arriver ;D
Je suis assez d' accord avec mon VDD, surtout quand il dit qu' il vaut mieux avoir aussi un autre métier xD
Sinon le meilleur moyen pour tenter sa chance en France c' est de faire un one shot (mangas en un tome) et de l' envoyer chez un éditeur. Aprés ça sera juste une question de chance^^ (avant ce n' est que du travail et une quantité astronomique de café à absorber
)
J'étais comme toi avant acharné à l'idée de devenir mangaka ![]()
Et en dessin je me débrouille franchement bien ![]()
Mais en grandissant et avec les évènements tu changeras d'avis. ![]()
Néammoins profites de ce moment où tu appliques à fond ta passion, car après tu trouveras même plus le temps de dessiner pour le plaisir ![]()
moi aussi je veut devenir mangaka !!!
et j'ai juste une question ???
Est-ce que on est obligé de choisir entre shojo et shonen ou est ce que on peut faire les deux ???
Vous racontez que des cracs !! Bande de "je ne sais rien du tout" Muhahaha !! Il y a des mangaka français comme lui qui à fait dream_land et celle qui a fait pink diary !! Qu'elle se fasses de faux espoirs si elle veut de toute façon, c'est l'espoir qui fait vivre !! Bande d'a'bruti !! Là je vous ai tous clash'é !! t'sss
"Est-ce que on est obligé de choisir entre shojo et shonen ou est ce que on peut faire les deux ???"
Tu choisis bien ce que tu veux
La bande dessinée (donc le manga) c'est avant tout ton monde et ton donc style.
Ouais moi aussi je veux devenir mangaka et certains amis a moi
me dise que je dessine bien mais bon voila
Je dessine sans arrêt tous les jours en pensant que je peut
peut-être y arriver mais pas facilement. ![]()
Je suis d'acc avec Tori, j'étais dans le même cas de figure, je dessinais à donf avec mes potes au collège, chaques jours on se montraient nos avancements, nos nouveaux mangas, on vivait que de ça avec l'ambition evidement d'aller aux japons tous ensemble un de ces jours et de vivre notre rêve, on faisait partager notre passsion, des mecs qui s'y connaissait pas ce sont mit au dessin avec nous, on avait crée un atelier dessin, puis on a quitté le collège biensur, chacun de son côté.
J'ai dessiné pendant 1 an à fond avant de les revoirs une première fois, en cours, chez moi, je me couchais à 3h du mat avec un dvd d'hunter x hunter devant mes yeux tout en dessinant, puis on s'est revu, j'étais devenu très fort, je surpassais tout le monde, mon rêve était intacte encore à ce moment.
Et puis du jour au lendemain, j'ai tout perdu, tout tout tout, comme si le dessin était devenu une perte de temps, comme si j'avais réalisé que mon rêve ne serais pas réalisable et qu'il fallait que je m'active pour simplement vivre ma vie, faire des rencontres, m'amuser, plutot que de rester chez moi à dessiner tout seul sans véritable lendemain. Et pourtant je vivais à fond ma passsion, mais j'ai eu cette reflexion qui a installé le doute en moi et qui m'a fait réagir, dans certains cas ça n'arrive pas et on continue à dessiner dans son petit monde, mais rien ne change véritablement.
Je dis pas ça pour démotiver certaines personnes, honnêtement, puisque c'est simplement du vécu que je raconte, mais sachez qu'aujourd'hui je suis satisfait de m'être arrêté à temps, car je réalise que j'aurais juste perdu un peu plus de temps à vouloir devenir ce que je n'aurais pu devenir, le dessin est devenu pour moi, juste un petit passe-temps, vraiment petit, et pourtant, jamais j'aurais pensé dire ça il y a 7 ans encore. Car ça arrive trés vite, vous ne pouvez pas vous imaginez, un jour on est comme ça et l'autre jour paf on est dans l'autre sens et on ne trouve plus ou est l'interet.
Sinon, si j'ai un conseil à donner, ne vous raccrochez pas aux quelques exeptions du genre dreamland, ces gens ont étés pistonnés, ils sont issus des familles qui ont des tonnes de contacts déjà à la base, si ce n'est pas votre cas, c'est mort, il n'y a pas d'autre mot, c'est dead.
Aprés penser aller au japon et percer labas, c'est juste infaisable, il y a trop de concurence, il y a des tonnes de mangaka amateur plus fort que certains vraies pro et qui n'ont pas eu "la" chance, pour un français ou autre qu'importe, aller labas pour percer dans le contexte japonais en plus, qui est trés nationaliste, c'est du suicide.
Voila j'avais quelques trucs à dire, j'ai pas envie de casser le rêve de qui que ce soit, parceque je sais que de toute façon dans l'état d'âme ou certains sont, ils se disent "oui mais moi je lacherais jamais rien, impossible, j'suis pas comme les autre", mais tout ceux qui ont commencés un jour ce sont dit ça, j'en suis la preuve et je ne vous dis pas d'arrêter le dessin non loin de là, mais modifiez votre objectif primaire dans autre chose, faire du dessin dans le marketing ou je ne sais pas, voiyez ce qui vous plaît, mais ne mettez surtout pas le metier de mangaka en avant, car vous allez vous casser les dents, mettez le en suspens et faites votre vie, et si un jour dieu décide de vous accordez une faveur, alors prennez votre chance dans ce cas.