CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kenshin/Kyo

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
26 février 2008 à 15:18:19

Salut, salut je vais à la fnac tout à l'heure, et j'hésite à m'acheté les 1er tomes de Kenshin ou de Kyo :O j'ai regardé les 1er épisodes des 2 anim et les deux m'ont plu, donc difficile de faire un choix :)
Donc si quelques personnes pourraient me donner leurs avis sur lequel prendre, et pourquoi etc :) merci d'avance^^

http://dessinman.skyrock.com

Katua
Katua
Niveau 8
26 février 2008 à 15:20:46

Kenshin à 200%
L'anime est une bouse et il faut compter 5~6 tomes d'introduction pour le manga, mais sinon c'est de la bonne qualité et culte de surcroit :)

Je ne m'aventurerai pas à défoncer Kyo, d'autres le font mieux que moi :gni:

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
26 février 2008 à 15:28:52

apparement Kenshin se fini avec 28 tomes ce qui est raisonable ~~ alors que Kyo, avec 36 tomes n'est pas encore fini, mais d'après ce que j'ai lu ca devrai se finir dans quelques tomes, mais bon ratrapé une série de 40 tomes :s ...
sinon d'autres avis?

au passage j'avais une ptite question, j'en suis vers l'épisode 5 de kyo, mais ensuite c'est toujours kyo qui controle le corp ou kyoshiro reprend parfois le contrôle?

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
26 février 2008 à 15:40:28

Kyo sans hésiter, et ne compte pas sur l'anime, c'est totalement dérivé (je parle de Kyo hein).-_-Kenshin j'ai trouvé ça vraiment bof, il n'a aucune qualité bien remplie, alors que Kyo si.
Le seul énormé défaut de Kyo, c'est le nombre impressionnants de "clichés" et de phrases "cuculs" comme les noms des personnages murmurés.
Bref, là j'écris avec ma Wii mais comme j'ai lu les 2 séries tu peux prendre mon msn je répondrai avec plaisir à tout ce que tu veux^^
Eclairvert@hotmail.fr

Katua
Katua
Niveau 8
26 février 2008 à 15:41:25

A part les beaux dessins, je cherche encore ce qu'on peut bien trouver à un manga comme Kyo O__o

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 février 2008 à 15:43:10

J'ai pas mal de boulot donc je vais me permettre de C/C ce que j'ai posté sur un autre topic :

"Prends ce que tu veux, mais pas SDK.
C'est un peu la daube ultime, le parangon du shonen pourri, la parodie du syndrome DBZ.
Mais c'est vicieux, ça commence bien, c'est marrant, bien dessiné, ça te laisse croire à un scénario et tout et tout. Pis finalement, une équipe se forme, ils doivent se battre contre les 12 machins des étoiles, donc se les alignent les uns après les autres (en en recrutant un ou deux au passage qui n'y étaient que parce qu'ils avaient eu une enfance difficile), puis enchaîne avec les 4 super dragons de la lune, mais impossible ils sont trop fort, le héros est blessé... Ha bein non finalement super attaque, c'est gagné, au suivant. Une variante de temps en temps : le héros est blessé, n'a plus de super attaque, va mourir... Mais un des quatres super méchants avait juste eu une enfance difficile, redevient gentil et sauve le héros. Celui-ci est alors frais comme un gardon pour passer aux 7 membres du clan des lucioles enragées, le vrai groupe de super méchant tapi dans l'ombre pendant que les autres, simples sous-fifres les testaient. Le héros sera blessé, mais sortira une super attaque et gagnera.
Et élément indispensable aussi : pendant chaque combat, les coupains du héros servent de pom-pom girl.

Sinon si tu veux des samouraï, tu as Kenshin qui est un superbe shonen, vraiment marrant et vraiment intense, ou Vagabond qui est un superbe seinen, vraiment magnifique graphiquement et prenant.

Ha oui si quand même un point pour SDK : ça t'apprend plein de vérités scientifiques!!! Tiens une au hasard : si tu donnes trop d'énergie à manger à un trou noir (oui il avait un ennemi qui créait un trou noir, j'y suis pour rien moi), énergie que tu lui donnes à coup de phénix (oui, il lance des phénix, j'y suis toujours pour rien), bha le trou noir, il explose."

Et pour réinsister, Kenshin lui est vraiment excellent. Toute personne l'ayant lu passera le reste de sa vie à pencher la tête sur le côté en disant Oyo dès qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit, si ça c'est pas la marque des grands.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
26 février 2008 à 15:47:20

Ah ok Kenshin > SDK on aura tout vu... -_-'

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
26 février 2008 à 15:58:08

Merci de ton avis Yaya :) j'avou que le début de Kenshin m'a bien fait rire avec un personnage un peu bébète :O
D'après ce que tu me dis Kyo, c'est vraiment bof, si c'est pour avoir des combats à la dragon ball ou le héros a du mal, s'entraine revient et gagne, ça me dit bof :s j'ai déjà donner avec Dragon Ball (c'est culte, mais bon...). Merci beaucoup de ton avis :)

Pour Vagabond, j'ai ma tante qui suite à un pari doit m'offrir le 1er tome ^^ donc j'attends de la revoir et qu'elle me donne le 1er tome, voir si j'aime, et acheté la suite ensuite, car si j'achète le tome 1 maintenant, je l'aurai 2 fois et vu le prix.... voila quoi xD

En tous cas merci de vos avis, si vous en avez d'autres je prend :)

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
26 février 2008 à 16:25:17

Oui oui onilink, SDK est meilleur que Kenshin, on te croit, d'accord, t'as raison.

Bon ben je vais redire ce qui a été dit mais à ma façon :

En effet, prend tout ce que tu veux mais pas Kyo. Kyo, c'est une trentaine de tomes d'emmerde totale avec des mechants de la mort qui tuent qui deviennent gentils au bord de la mort.
Au début, on a 2 personnages principaux, vers la fin du manga on se retrouve avec un troupeau de marcenaire : un aveugle, un travestie, un con, un gros lard, le frère du con, ect...

En tout cas il y a une très bonne répartition de tout ça :

Les 4 sacrés du ciel
Les 5 planètes
Les 12 généraux sacrés
Les 4 sages
L'ex roi rouge

Voilà, super, on a résumé tout les personnages du manga.
Le personnage principal de celui-ci, c'est un gars qui a tué 1000 hommes, et ben là il est tout gentil. Il a un sabre qui fait très mal, une croix dans le dos qui fait jolie quand il faut, des yeux rouges qui en faite ne sont pas si exeptionel car à la fin on se retrouve avec 3 quarts des personnages qui en ont.

Nous avons aussi le droit à de l'humour (drôle bof, j'ai pas trouvé, mais chacuns ses goûts...) au plein milieu d'un combat sanguinaire à mort de 2 valeureux combattants, et sa se terminera de cette façon :

Le méchant domine le gentil en disant :
Je suis le plus fort des généraux/cinq planètes/quatres sages (mais ils disent tous ça)
Ensuite le gentil trouve un super truc et il fait très mal au mechant. Mais le mechant a une botte secrète !!
Le mechant se transforme !! Et il lui fait très mal aussi.
C'est alors que notre cher gentil devient très puissant, il sort une technique ultime qu'il a inventé à l'instant.

Et voilà. Le mechant est mort. Quel suspens du début à la fin.

J'ai oublié de préciser que l'on a le droit à des commentateurs hors pair, qui se révèlent être le reste de la troupe. Ceux-ci aident les plus cons au cas où ceux-ci n'auraient pas comprit.
Imaginons que Kyo utilise un suzaku, pour la 6ème fois, alors qu'il était limité à 2 (y a des trucs de ce genre qu'arrivent, c'est un démon qu'a tué 1000 gars quand même.)
Et bien, la nana qui lui lèche le cul depuis le tome 1 dit alors :

OOOOOH ! Kyo a lancé un suzaku ! Quelle aura meurtrière ! Je me sens mal à l'aise !

Voilà.Si j'ai autant suivi le manga, c'est pour voir si le secret derrière la porte secrète des Mibus valait le coup. Ben nan. J'ai récemment découvert que c'était une belle grosse merde. Grâce à ça l'auteur a pu se faire des vaches à lait.

En quelques lignes j'ai résumé une belle merde. A la revoyure!

Katua
Katua
Niveau 8
26 février 2008 à 16:26:29

En même temps onilink, tu es environ la seule personne que je connaisse à vanter la supériorité de SDK face à Kenshin :(

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
26 février 2008 à 19:01:28

bon voila j'ai acheté les 3 premiers tomes de kenshin, manque de moyen^^ jvais voir ce que ça donne :)

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
26 février 2008 à 19:52:58

En étant tout à fait objectif, c'est clair que Kenshin surpasse Kyo. C'est inutile que je parle de Kyo, tout ce qu'il y a à dire à déjà était dit par mes voisins au-dessus. La seule qualité que je trouve à Kyo, c'est les dessins aorès le reste c'est no comment.

pour résume prends kenshin et apparemment c'est ce que tu as fait, bon choix tu ne seras pas déçu.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
26 février 2008 à 19:54:59

SDK c'est juste la troisième position des ventes de mangas en France appart ça... -_-'
C'est bien beau, Fuck machin d'écrire un pavé, très, très caricaturé dont les 3/4 sont contraires à la vérité.
Moi je pourrais écrire un roman sur " Pourquoi Kenshin, la série vieille de plus de 20 a marché suffisamment pour être parue".

Gogetaxxx, toi et moi on est des fans de Naruto, et les fans de Naruto ont à peu près les mêmes goûts en matière de mangas (HxH, SDK justement, etc...), alors n'écoute pas Fuck truc et sa clique qui sont d'ailleurs, des anti-naruto (ce qui en dit long sur leurs goûts) et fais moi confiance, moi aussi j'étais sceptique sur Kyo, mais (appart le passage inutile des 12 généraux), contrairement à la plupart des autres séries, le manga s'améliore de tome en tome. :)

Ps : Pour te donner une idée sur Kenshin, les 3/4 de l'interêt de la série sont dans les premiers tomes. Je le sais MOI j'ai lu les deux séries.

figo36
figo36
Niveau 10
26 février 2008 à 20:01:26
  1. _onilink_ Voir le profil de _onilink_
  2. Posté le 26 février 2008 à 19:54:59 Avertir un modérateur
  3. SDK c'est juste la troisième position des ventes de mangas en France appart ça... -_-'

Ah oui ça change tout du coup c'est le meilleur manga du monde

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
26 février 2008 à 20:06:01

"Gogetaxxx, toi et moi on est des fans de Naruto, et les fans de Naruto ont à peu près les mêmes goûts en matière de mangas (HxH, SDK justement, etc...), alors n'écoute pas Fuck truc et sa clique qui sont d'ailleurs, des anti-naruto (ce qui en dit long sur leurs goûts) et fais moi confiance, moi aussi j'étais sceptique sur Kyo, mais (appart le passage inutile des 12 généraux), contrairement à la plupart des autres séries, le manga s'améliore de tome en tome. "

Tu te ridculise en disant ça, c'est pas crédible. Parce que tu adore Naruto ça fait de toi un type qui a des meilleurs goûts que les autres. J'ai bien ris :sarcastic:

Juste pour info, j'ai lu les deux série aussi et je peux te dire que Kyo j'ai lâche vers le tome 20 ça devennait trop chiant à lire, alors Kenshin garde toujours son intérêt.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
26 février 2008 à 20:09:41

C'est toi qui est ridicule en ne comprenant rien. :noel:
Moi je dis que pour un fan de Naruto (ici gogetaxxx) SDK correspond 10 fois mieux que Kenshin, c'est tout. :(
Vous, vous préférez les mangas un peu plus sérieux où il ne se passe rien, c'est votre choix. :(

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
26 février 2008 à 20:10:49

Certe j'adore naruto, mais j'essaye de lire de tout :) même si pour l'instant spa encore ça x) mais je vais me lancé dans Vagabond et 20th Century boys en plus :) qui m'ont l'air très très bon^^

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
26 février 2008 à 20:13:31

Comme le dit gogetaxxx il faut lire un peu de tout et ne pas se cantonné aux vieux shonen foireux (je sens que je vais me faire insulter :o)) )

Il n'empêche que c'est assez difficile de trouver des qualités à Kyo...

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 février 2008 à 20:24:21

et onilink, moi aussi j'aime bien naruto, mais en ce moment il faut avouer que ça devient de plus en plue pourri et je suis pasle seul à le penser du coté de ceux qui lisent naruto

Katua
Katua
Niveau 8
26 février 2008 à 20:27:05

"Vous, vous préférez les mangas un peu plus sérieux où il ne se passe rien, c'est votre choix. :( "

La citation du mois XD
Depuis quand sérieux rime avec manque d'action ? Tu n'as pas du lire grand chose dans ta vie pour affirmer un truc comme ça :(
Il dit qu'il ne veut pas un truc typé DBZ et tu lui sort qu'il faut absolument lire SDK, avoue qu'il y a comme un genre de paradoxe là dedans :sarcastic:

Kenshin est certes un shônen pouvant paraître plus sérieux, mais c'est surtout parce qu'il a un vrai contexte historique et comment dire... Un vrai développement de personnage. C'est comme qui dirait un critère qui contribue à donner une certaine qualité à une œuvre. Et je tiens à préciser que je suis loin d'être une fan de Kenshin (ou de shônen en général d'ailleurs), mais force est de reconnaitre les qualités indéniables de cette œuvre...

Et qu'on arrête de diaboliser les gens qui n'aiment pas Naruto, tous les goûts sont dans la nature, hein... Moi j'ai pas tenu 10 volumes et ça ne m'empêche pas de lire des shônen genre HxH ou Get Backers...

"je vais me lancé dans Vagabond et 20th Century boys en plus :) qui m'ont l'air très très bon^^ "

Good choices :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment