CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kenshin/Kyo

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
28 février 2008 à 20:01:12

SDK a repris le dessus et c'est normal, parce qu'il le vaut bien. :noel:

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:11:27

J'ai toute la collection de SDK... je commence à peine Kenshin j'ai les 5 premier tomes.

Cependant SDK a des défauts (forcément aucun manga ne peut être parfait)

Mais le scénario est génial (Bon c'est vrais que y'a tellement de personnages secondaire qui aurait dû être mis en avant)
Les combats sont bien,les dessins magnifique , l'émotion est bien retranscrit.

C'est vrais que c'est un peu répétitif et après Kyo devient le plus puissant comparé aux autres. (pas comme one piece où tous deviennent plus fort ^^)

Mais les personnages sont charismatique et les techniques des persos etc...

Franchement fuck-down tu as du lire la moitié des tomes ou louper des trucs parce-que je ne vois pas pourquoi tu craches sur ce manga original.

Rien que le passé de kyoshiro,l'histoire des mibus bref...c'est un manga a conseillé et je ne sais pas pourquoi tout le monde le déteste tant sous prétexte que y'a trop de combat et le scéanrio mais un certain temps a accrocher. (mais pendant ce teps y'a aussi l'histoire des personnages)

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mars 2008 à 00:31:39

J'hallucine qu'un type qui met FFVIII dans ses jeux préférés et Vagrant dans ceux auxquels il veut jouer trouve que Kyo a un bon scenario. Y a pas de scenario d'ailleurs, il y a juste un prétexte à une succession de combats.
Le seul point positif est l'esthétique de certaines techiques de combat.

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
09 mars 2008 à 03:13:46

Et dans kenshin y'a pas vraiment un scénario non plus...et le seul à combattre c'est toujours kenshin et c'est lui le plus fort.
Aucun personnage n'a un but précis , et y'a juste des combats et des scènes sans rien qui ce passe. (en tout cas dans les 5 premier tomes...je ne sais pas si ça va être mieux après)

y'a un scénario dans kyo et même si c'est vers la fin qu'il arrive moi j'ai accroché au reste.
tandis que là dans kenshin c'est un manga dans lequel je ne voit pas d'histoire ni de progression au fil des tomes...

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2008 à 21:40:42

je n'ai pas du tout lu kenshin (mais je m'y mettrai certainement) mais j'ai lu les 4 premiers tomes de kyo et ce n'est pas mal. coté scénar ok je pense que ça va pas loin, mais la tite dose d'humour l'esthetisme des combats, et les personnages m'accrochent bien.

par contre il faut vraiment oublier l'annim, ils ont vraiment tou changé, (les combats de sabres remplacés par des combats de.... monstre, sorte de censure peut être parce que c'est moin choquant de découper des monstres plutot que des humains, les méchants au lieux de combattre au sabre, se transforment en monstre....) et ils ont zappé énormément de séquences. au fait ça n'a rien à voir.

[sky]
[sky]
Niveau 9
13 décembre 2008 à 01:36:29

J'ai lu Kenshin et pour l'instant j'ai lu Kyo jusqu'au 20 à peu près...
C'es simple...

SI tu aimes les combats genre "ha il est très fort pour moi ce méchant...", "je vais lui faire voir mon coup secret", "voilà bam après 1h de combat ou je me suis fait défoncé, je te tue en un coup", alors choisix Kyo.

Kenshin, je peux pas décrire ça juste avec un texte, c'est un manga génialissime, une histoire, un contexte, de l'action, et surtout : c'est très riche.

Bonne(s) lecture(s)

maxwelkileur
maxwelkileur
Niveau 8
08 juin 2010 à 17:41:31

en resumé, Kyo est super lineaire

dois-je comprendre que Kyo=Les Chevaliers du Zodiaque

niveau linearité jentends

Morau
Morau
Niveau 26
08 juin 2010 à 17:44:04

Kenshin est un manga qu'on ne peut pas ne pas avoir lu :bave:

Pour ce qui est de Kyo, c'est pas mal mais c'est toujours la même chose, le héros est dans la merde est au dernier moment il a un Power-up sorti de nul part est défonce son adversaire. Par contre les personnages de Kyo sont très charismatiques et les dessins sont vraiment pas mal.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:53:12

chapeau pour le up :noel:

rrr14
rrr14
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:57:14

Kyo est juste une vulgaire copie de kenshin , avec des dessins hyper soignés , mais d'un classissicme barbant , avec des persos et power up vu et revus ... BREF à lire à l

rrr14
rrr14
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:57:46

a fnac , ou à prendre en scan ...

Alors que kenshin :bave: :coeur: Juste le top du shonen :ok:

Metacide-III
Metacide-III
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:37:17

J'ai lu ni l'un ni l'autre n'étant pas fan des histoires de samurai mais je dois avoué avoir bien rigoler aux descriptions de SDK :rire:

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:12:31

SDK n'est pas mauvais mais Kenshin est meilleur.

Ironaxe
Ironaxe
Niveau 9
09 juin 2010 à 14:16:34

Les deux sont des daubes infâmes, je te conseillerais à la place Gintama ou Usagi Yojimbo, deux des chefs-d'oeuvre du manga.

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:18:45

Usagi et Gintama :malade:

Kenshin > SDK > All > Mouche morte > Bouse > Usagi > Gintama

Morau
Morau
Niveau 26
09 juin 2010 à 15:09:45

:rire: comparer Gintama à Kenshin qui est un chef d'œuvre :ouch:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:23:55

Ca sert à rien de comparer quelque chose à Kenshin : soit c'est moins bon (aussi bon tout au plus), soit c'est pas comparable
Mais ça ne peut pas être meilleur (vive le vieux fan planqué sur se spositions :noel: )

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:43:02

SDK n'est qu'une pâle copie de Kenshin. Seul le début est potable...pourquoi ? Parceque c'est un copié/collé de l'intro de Kenshin, à savoir un meurtrier légendaire qui fait la connaissance d'une potiche, etc...

Suite à celà, tu te rends compte qu'il n'y a que trés peu de scénario, tu finis par zapper les combats quasi-identiques (avec à chaque fois l'autre idiote qui crie "KYOOOOOOOOO" sur une page entière) pour te concentrer sur le peu de développement scénaristique. Au final, tu te fous complètement des persos principaux et en vient même à trouver les persos secondaires meilleurs :/ En bref, une série à ne PAS acheter...

...contrairement à Kenshin, qui dispose d'un vrai contexte historique , expliqué par l'auteur dans les pages "bonus", d'un vrai développement des persos, et de combats relativement intéressants.

Qui plus est, les OAV de Kenshin sont géniales, à savoir celle expliquant sa période d'assassin (présente dans le manga, mais un peu moins marquant) et l'autre se déroulant après la fin du manga et qui est...sombre.

Morau
Morau
Niveau 26
09 juin 2010 à 18:13:11

Mon dieu l'OAV avec une OST de folie!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=J8JvB3dHMt0

Morau
Morau
Niveau 26
09 juin 2010 à 18:22:32

http://www.youtube.com/watch?v=rFd4KHT8ql8&feature=fvw

Celle ci :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries