Salut!
Kekkaishi est un shonen qui en est à 9 tomes en France. Un anime est sorti.
Petit synopsis made in wikipedia :
Sur le domaine Karasumori a été construit un collège où étudient deux jeunes Kekkaishi (maitres de Kekkai, sorte de champ de force) amis depuis leur enfance. Ce domaine, où vivait le seigneur Karasumori il y a 400 ans, a la particularité d´attirer les entités et de leur donner de nouveaux pouvoirs... Yoshimori et Tokine sont les descendants de l´exorciste qui a été appelé il y a très longtemps pour combattre les âmes. Le but secret de Yoshimori est de sceller à jamais le domaine Karasumori afin d´éviter tout autre danger.
Quelques images :
http://livehouse.free.fr/snapshot20061122201322_small.jpg
http://www.narbonic.com/kekkaishi_patrol.jpg
L´humour est omniprésent ainsi que les combats.
Le manga est édité aux éditions Pika.
Même si le synopsis ne vous tente pas, regardez au moins le premier épisode, vous allez aimer ![]()
Je crois que j´ai tout dit, vous pouvez discutez ^^
Chouette, enfin un topic sur ce shônen de folie.
Bon alors Kekkaishi c´est le shônen de base par excellence, celui qui utilise les codes du genre sans en abuser, tout en restant original et ultra prenant.
On a une bonne alternance entre les phases de baston (très bien menées, jamais longues ou ennuyeuses, pleines d´esprit aussi) et les phases de vie quotidienne avce les déboires de notre "couple" de héros au lycée/collège.
Les persos sont très attachants, le dessin est passe-partout mais très agréable, les évènements se suivent avec passion...
Bref une vraie petite perle. Kekkaishi c´est un bon mélange de tout ec qui se fait de bon dans les shônnes actuels tout en évinçant un grand nombre de leurs défauts.
Par contre, le character design de l´anime est bancal... Tokine est moche ![]()
c´est vrai que les "formes" de tokine ne sont pas très poussées ![]()
Non, mais Tokine je la trouve mimi moi dans le manga papier:
http://www.pika.fr/img/vig/visuels/kekkaishi3-145_g.jpg
http://www.pika.fr/img/vig/visuels/kekkaishi1-149_g.jpg
Et puis c´est tellement rare dans un shônen de combat une fille qui ne se limite pas à des pouvoirs de soin. En plus, elle est impitoyable au combat, même si l´adversaire la supplie de l´épargner, elle l´abat sans sourciller.
ouais, c´est vrai que dans ce manga, y´a vraiment 2 personnages principaux
Oh non il ne faut pas que Kekkaishi soit stoppée ! Elle est tellement bien, tellement pleine de qualité, tout en étant exempt de défauts majeurs ... Bref, que du bon !
En plus SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOILLLLLLLL ne lisez pas si vous avez pas lu les 11 tomes Spoil Spoil SPoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil : la mort de Gen m´a trop marqué !! Je ne le voyais vraiment pas mourrir, c´est tellement rare de faire clamser le meilleur ami/rival beau gosse ténébreux du héros... enfin moi je dis chapeau pour ce coup de maître de Yellow Tanabe
Fin de Spoil
Les scans n'arrêteront pas les ventes, sachant que nous éditons à partir du tome 13 qui n'est pas sorti, et nous enleverons les tomes au fur et a mesure de leurs parutions.
Les scans peuvent donner unn avant-gout de la version papier, pour faire découvrir aux gens, et pour qu'ils aillent l'acheter, perso, je les achete les tomes, et je suis content de traduire les scans étrangers pour découvrir l'histoire au même rythme que les Japonais.
Les gens qui aiment la série achèteront les tomes.
Tu nuis à la série. Point barre. Tes belles paroles n'y changent rien.
Kekkaishi n'a pas besoin d'un quelconque "avant-gôût" car la série commence directement dans l'excellence. La seule chose à faire pour aider cette série est d'en parler sur le net, en parler et encore parler. Pas de la pirater.
Tiens, j'ai envie de mailer Pika.
Ça va, c'est pas mal comme shonen. Le perso principal est bien fait, et le scénario s'améliore de + en +
Le tome 13 est sorti, et il est tout bonnment excellent. Une affaire de résolue avec des combats à des lieues des ridiculesdémonstrations de force des shônens actuels, et on retrouve les chapitres se déroulant dans le cadre du lycée/collège. Génial!
Bref, je me répète comme un vieux mais bon...
Kekkaishi reste encore et toujours LE shônen à acheter en ce moment (enfin depuis deux ans):
-un couple de héros très attachants
-un très bon compromis entre intrigue principale et tranches de vie lycéennes (très originales elles aussi)
-des retournements de situations inhabituels dans ce type d'oeuvre (Gen...)
-une héroine attachante car à la fois sensible et impitoyable
-des combats bien pensés, pas juste une succession de super-techniques
-des aventures passionantes
-AUCUN temps mort ni chapitre superflu
Un très bon manga.
ca a l'air sympa. ^^
J'ai acheté le 13 aujourd'hui
![]()
Oui, moi aussi j'achète les tomes, c'est merveilleux !
Telombre>> C'est ne effet un excellent shônen. Je vois pas comment on peut être déçu et je le conseille à tous.
JE VEUX LA SUITE!
Bon, suite aux conseils de l'ami Rockin, je prévois de m'acheter le premier tome de Kekkaishi dès demain (j'avais fortement hésité entre commencer cette série avec sa version papier et l'anime, or la version papier est l'essence de tout, toussa... bref, je ne vous apprend rien.
J'ai beaucoup aimé la description (et le classique principe de la dualité "vie quotidienne/vie nocturne" ne va pas me dépayser), à le lire t'as l'impression d'avoir un Bleach plus subtil, plus frais, bref : un Bleach en beaucoup mieux.
En revanche, on sent un gros coup d'cœur de sa part, j'ai donc peur d'être déçu mais le père Rockin a bon gout, et rien que parce que le mec apprécie à sa juste valeur Full Metal Alchemist, je dis amen.
Tadada! ![]()
Ouais, la version papier est mille fois meilleure, surtout du point de vue design (Tokine, l'héroine, est moche en anime).
Bon, maintenant, j'avoue aussi que Kekkaishi est un gros coup de coeur. Je n'attendais pas grand chose de cette série et au final, j'ai été très agréablement surpris.
Kekkaishi ne révolutionne en aucun cas le genre (on est loin d'un scenario à la FMA ou Karakuri Circus) mais lui apporte un vent de fraicheur et de simplicité qu'on rencontre très rarement dans le shônen.
Un rythme très soutenu, pas de longues scéances d'entrainement pour apprendre la technique de la mort, pas de personnnages poseurs à la Bleach, des héros attachants.
C'est marrant, je remarque que pas mal de titres que j'apprécie en ce moment sont écit par des femmes (Kekkaishi, FMA, Dorohedoro, MI, etc.). C'est sans doute pour ca que les personnages féminins de ces manga sont autant résussis (Riza dans FMA!!) et sont très loin des pots de fleurs qu'on rencontre habituelleent et qui ne servent que de faire-valoir au héros. Kekkaishi n'échappe pas à cette constatation avec une héroine bien sympathique et pleine de surprises.
Au final, Kekkaishi garde tous les côtés positifs d'un bon shônen (et le classicisme, j'avoue) et le tout est mené, selon moi, de main de maître par l'auteure.
5de toute façon, investir dans le premier tome ne tue pas
)
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je me permet de remonter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
Voilà, sans vouloir faire du spoil, et en parlant de l'anime, pensez vous qu'il puisse y avoir une suite. Je suis resté un peu sur ma fin quand sa c'est terminé.
Merci de vos futures réponses.
Bienvenue parmi nous ![]()
alors j'avoue que personnellement j'en ai aucune idée, mais je trouve vraiment ça bizarre qu'ils aient stoppé aussi vite l'animé d'un si bon shônen (qui se poursuit toujours en plus)...
En tout cas si personne ne te répond ici, vas faire un tour sur le forum Japanimation plutôt. Ici on parle de manga papier en fait ![]()
Oui c'est vrai que c'est un très bon shônen, je regrette qu'il l'ait stoppé je m'y attendais pas.
Bon en tout cas merci de ta réponse Seshoumaru, je vais aller voir là-bas.
![]()
Lâche l'anime, la version manga est mille fois meilleure. Surtout du point de vue du character design raté dans l'anime.
A ce propos, le tome 15 paru récemment est encore une fois une franche réussite avce le retour de la Guilde!!!