IL est vrai que Kenkaishi est un trés bon manga ,j'ai adoré les 2 premiers tomes pour autant je ne ressent pas l'envie d'acheter la suite,alors que j'ai bien aimer.
Surement car je suis en train de lire des mangas completement différents.
Mais bon je pense que je prendrais la suite plus tard.
Rockin --> Le tome 14 est sorti au mois de Mai, le tome 15 sort le 9 Juillet. Et il promet aux vues des scans ^^
Concernant une deuxième saison de Kekkaishi, j'en doute, mais si vous voulez y'a des jeux Wii et DS sortis, malheureusement, ils sont en import seulement.
Moi aussi je préfère la version papier (comme dans toutes les séries en fait), mais l'anime est sympa aussi (surtout à partir de l'épisode 40).
Le seul truc que je pourrais reprocher à Kekkaishi c'est le charac design, y'en a 3 qui m'ont vraiment marqué et qui ressemble vraiment a des personnages de la série BLEACH !
La tante de jesaisplusqui qui a la peau mat, ressemble à Yoruichi
Le gros dans l'organisation où le grand frère à Yoshi est rentré ressemble beaucoup à Komamura (désolé sa fait longtemps je connais plus grand chose)
Et le plus frappant, une méchante qui ressemble ÉNORMÉMENT a Rukia mais c'est abuser ! exactement la même coupe de cheveux
Sinon je l'aime bien cette série ![]()
A la lecture de ta première phrase, on croirait que tu vas condamner tout le character design mais au final ca ne concerne que trois personnages très secondaires et encore c'est un peu capilotracté (t'as pas tort quand même, j'avoue, mais ca doit être un pur hasard).
Cela dit je dis pas que le chara design est parfait. En revanche, je le trouve très réussi c'est vrai. Classique mais réussi car avec tout de même une identité propre.
Cela dit, je tiens à faire remarquer que l'auteure du manga ressemble à la Yokai quir essemble un peu à Rukia et à Rukia aussi d'ailleurs. ![]()
a propos de kekkashi :
l'histoire n'est ni chiante (voir dgrey man ou flamme of recca) ni repetitive (voir naruto, db...) enfin pas pour l'instant en tout cas ^^ et le dessin est plutot reussi, meme sil n'a rien d'extraordinaire (en tout cas loin devant fma)
je trouve yoshimori assez attachant et certain aspect de sa personalité donne une touche d'humour assez fraiche (comme le faite qu'il soit patissier en herbe^^)
quand a tokine elle est pas cruche et elle sait combattre (incroyable pour une fille dans un shonen non?^^)
j'aime bien aussi les passages de la vie quotidienne (lycée/famille) des heros, ça ralenti pas du tout les rythme, et comme ça a deja eté dit egalement, l'entrainement ne ralentit pas le rythme non plus.
ah oui, le combats ne durent pas 5 tomes, +1
pour resumer
c'est le meilleur shonen (dans le sens baston du terme) que je connaisse.
et pourtant y'en a une quantité.
j'espere seulement qu'il fera pas 100 tomes, car le genre shonen fait que quand ça traine en longueur ça devient lourd et repetitif.
voili voila a peu pres tout avait deja eté dit mais je voulait apporter ma touche perso a ce topic quand meme
![]()
Ben globalement, tu apprécie les mêmes éléments que moi dans Kekkaishi. ![]()
Elements qui, comme je l'ai dit de nombreuses fois, sont les points forts de ce manga face à l'avalanche de shônen moyens/médiocres qui débarquent chaque mois.
Une histoire dynamique qui évolue, des combats intelligents et malins qui ne durent pas, des personnages haut en couleur, une héroine géniale loin des clichés de l'héroine shonen classique, une alternance vie quotidienne/aventure réussie et un humour sympatique en font comme l'a dit Reokal un des meilleurs shonens baston disponible en France.
Bon, sinon, tome 15 lu.
C'est un volume uniquement basé sur l'avancée du scenario sans, cette fois, les fameuses saynettes "tranches de vie". Le niveau est équivalent à celui de ces prédécesseurs, c'est-à-dire trés bon.
Le tome 16 est vraiment démentiel, mais à un point !
Tout les ingrédients qui font les points forts de Kekkaishi (intrigue et action passionantes, tranches de vie, persos géniaux, humour trés efficace) sont présents mais puissance mille.
J'aimerais savoir à quel tome Kekkaishi devient si génial que ça ?
J'ai deux tomes, pour l'instant.
Le démentiel kekkaishi va avoir un petit frère.
En effet, Yellow tanabe, l'auteure, publie un nouveu titre en parallèle dès le 12 mai 2009 : Bithday.
Wait and see !
il me manque que qq chapitres de kekkaishi ( 145 , 157 , 176 a 180)
mais je les trouve pas
qqn sait ou je pourrais les trouver? merki
Le manga est licencié chez Pika Editions et ne me semble pas faire des chiffres du feu de Dieu, donc c'est une oeuvre à acheter pas à pirater.
D'ailleurs, faudrait que je me procure le dernier tome paru en France !
Snif c'est un bon manga, il n'y a plus de chapitre après le 216? :'( :'(
Woh? Personne? C'est étonnant, je trouve ce manga énorme mais il a l'air méconnu du public, dommage.
Il est pas divin mais bon.. x)
A regarder!
J'ai lu le tome 21, dernier paru ne France, il y a peu et ca tue toujours autant mais le PIRE c'est que, à aucun moment, on se dit "Bon, là, il va y avoir un petit passage à vide !". Non parce ca passionne à chaque page, j'ai rarement vu ca.
Et une fois de plus, ce tome confirme tout ce que j'ai toujours dit sur les persos de ce manga, notamment Tokine (Impitoyable, ca fait plaisir).
Les tomes 22 et suivants s'annoncent grandioses !
Plus qu'étrange , pour moi c'est le meilleure shonen du moment et de loin avec FMA . Je me demande bien comment un manga comme Naruto peut etre dans les meilleures ventes à chaque fois alors que Kekkaishi fait un bide en France ? Enfin heuresement que ce mangas accumule d'exelent résultat au Japon sinon il ne serais jamais paru en France .
Je vois pas en quoi l'histoire de D-Gray Man est chiante ![]()
Tome 22 de Kekkaishi lu.
Tout aussi excellent que le reste, c'est, cette fois, un tome orienté 100% action avec Tokine au centre de l'histoire. Ca fait plaisir.
Vivement le tome 23 qui promet de nous montrer une sacrée baston !
Achetez Kekkaishi !
Juste un petit passage pour dire que les derniers chapitres parus au Japon sont monstrueux. Genre retournements de situation auxquels on s'attend pas du tout, là Yellow Tanabe elle fait fort
Bon mais sinon je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas acheter le tome 22, pas bien ça. Ce super tome, me tarde de le lire en français ^^
Toujours vivante, Seshou?
En tout cas, c'est bon de savoir que l'histoire est toujours aussi détonante même dans les derniers chapitres sortis !
(en retard) Eh oui toujours en vie, je suis comme les cafards plutôt coriace
Et ouip, Kekkaishi est l'un des rares manga que je suis encore en scan (raw ou US, j'ai totalement arrêter la scantrad fr haha) ça donne toujours envie de lire la suite au plus vite
La seule raison qui me fait penser que ça marche moins bien que d'autres shônen moins bons (genre Reborn) c'est que ce manga-ci plait moins aux filles.
Le jour où on comprendra que le monde appartient déjà à la gente féminine peut-être que les choses changeront hahaha !
Oui parce que je m'explique : ce n'est pas le fait qu'il y ait une héroïne cool ou non qui va intéresser les fangirls de base, eh non... malheureusement c'est plutôt lié au fait qu'un manga ait un potentiel plus ou moins grand de troupeau de bishônen...
Bah oui les filles sont comme ça, et c'est elles qui font que les manga se vendent si bien en France : contrairement à la grande majorité des mecs qui sont souvent fauchés, lisent surtout en scan, sont fans d'autres types de bd aussi, ou encore se prêtent leurs manga entre copains, elles (nous) achètent beaucoup.
Et dans Kekaishi, y'a pas de bishô. Voilà la dure réalité. pourtant je fais de mon mieux pour en parler à mes crétines d'amies, mais rien à faire. Elles ont de la merde sur les yeux, et préfèrent baver sur leurs yaoi, sur Reborn ou sur des conneries gens Vampire-chais-plus-quoi ou sont toujours accrochées à Death Note *a des envies de meurtres*
Enfin y'a peut-être un perso ou deux qui sont apparus dans Kekkaishi qui vont peut-être attirer ces sales bestioles, on verra. Dire que l'auteur préfère dessiner les vieux comme elle l'a dit, elle doit galérer avec ses responsables éditoriaux ^^"
Haaa désolée, fallait que ça sorte un jour ![]()