Espérons.
Couv du magazine.
Sortie le 19 donc.
La RAW est out!
36 pages ça fait plaisir, même si c'est peu comparativement à la durée pour les faire, c'est quand même très soulageant par rapport à d'habitude.
J'aime bien le manga, mais depuis la pause et la parution trimestrielle, je n'arrive plus à m'y intéresser. La fin est proche ou ça va encore durer ?
Nan ça va sûrement durer encore longtemps. ![]()
Attend peut-être les tomes plutôt que de lire 25 pages tous les 3 mois, ça passera peut-être mieux. ![]()
Le seul problème quand le chapitre est (un peu) plus long c'est que la traduction l'est aussi. ![]()
Va out! https://mangadex.org/chapter/468544/1
Toujours pas de vf. ![]()
Ça vient d'ou l'image de Lavi? Je me souviens pas de ce dessin sur son instagram ![]()
Punaise Kanda était vraiment prêt à lui trancher la gorge ![]()
Je me souvenais pas qu'il y avait un arbre dans le flashback d'Allen.
Allen a l'air de reconnaître le symbole mais pas l'arbre. Ca a peut être un rapport avec Cornelia?
Ca m'était complètement sorti de la tête qu'Apo avait aussi "tué" Cross. C'est vrai que cette saloperie lui a tout pris, je comprends pourquoi il est terrifié à ce point. Du coup il y a 2 raisons pour lesquelles Allen ne veut avoir personne à ses côtés, d'une parce qu'il a peur de devenir Nea et de leur faire du mal mais aussi parce que vu comme Apo a déjà buté basiquement tous les gens avec qui il était le plus souvent, c'est pas etonnant qu'il ait peur que Johnny et Kanda y passent aussi ![]()
Pour en revenir au symbole, pourquoi Mana aurait mis ça sur un arbre? Il y a des papiers ou alors le sol pour écrire . J'ai l'impression que Mana (ou quelqu'un d'autre...) a laissé ce message ici expres pour être trouvé par Allen en sachant je ne sais comment qu'il reviendrait ici. ![]()
En tout cas bien, ça avance! Mais toujours pas de Lavi en vue ![]()
Salut, ça fait un bail. ![]()
Le 27 octobre 2018 à 15:59:35 WiselyKamelot a écrit :
<spoil>Punaise Kanda était vraiment prêt à lui trancher la gorgeJe me souvenais pas qu'il y avait un arbre dans le flashback d'Allen.
Allen a l'air de reconnaître le symbole mais pas l'arbre. Ca a peut être un rapport avec Cornelia?
Ouaip c'est chapitre 166, Mana utilise même l'arbre pour faire semblant de se pendre.
Le cirque itinérant avait établi son camp juste à côté de ce qu'on voit donc Mana a du faire le symbole peu de temps après avant que le cirque ne parte.
Ca m'était complètement sorti de la tête qu'Apo avait aussi "tué" Cross. C'est vrai que cette saloperie lui a tout pris, je comprends pourquoi il est terrifié à ce point. Du coup il y a 2 raisons pour lesquelles Allen ne veut avoir personne à ses côtés, d'une parce qu'il a peur de devenir Nea et de leur faire du mal mais aussi parce que vu comme Apo a déjà buté basiquement tous les gens avec qui il était le plus souvent, c'est pas etonnant qu'il ait peur que Johnny et Kanda y passent aussi
Allen est pas au courrant en plus que Link est en vie si je me trompe pas. ![]()
Pour en revenir au symbole, pourquoi Mana aurait mis ça sur un arbre? Il y a des papiers ou alors le sol pour écrire . J'ai l'impression que Mana (ou quelqu'un d'autre...) a laissé ce message ici expres pour être trouvé par Allen en sachant je ne sais comment qu'il reviendrait ici.
C'est vrai que c'est étrange. Surtout que comme dit plus haut, ils ont pas du rester longtemps dans cette zone avec le cirque. De toute évidence à cette époque là Allen ne savait même pas lire donc j'ai du mal à voir Mana lui apprendre en premier lieu des symboles bizarres au lieu de trucs plus utiles si ils venaient de se rencontrer.
Donc il y a moyen que ce symbole ait une signification et ait été laissé là exprès pour être trouvé. ![]()
En tout cas bien, ça avance! Mais toujours pas de Lavi en vue
</spoil>
![]()
Au fait finalement la sortie du tome 26 a été repoussée en février si t'es pas au courrant. https://twitter.com/JUMP__SQ/status/1053125805033713664
Une questions
Comment allen à pu Transformer Mana en Akuma sachant que ce dernier était le comte millénaire ? et si c'est mana le comte millénaire comment il a pu apparaître devant allen et mana ?
Je n'arrive pas à comprendre car Neah et mana sont la même personne et forme le comte millénaire mais mana à dévorer Neah pour trouver le coeur , refusent d'accepter son acte il rejeta la faute sur Mana ( comte millénaire ) en lui disent que tout cela était de sa faute ( sachant que c'est lui mana)
Neah ( le 14ème dans son apparition ) nous dit que mana est le comte millénaire de l'époque 7000 and mais celui ci refuse de l'accepter et deviens fou .
Tout l'univers se prosterne devant moi, je m'engage dans les ténèbres
Alors tu n'es pas le seul à comprendre vu qu'on ne sait pas.
C'est un mystère à l'heure actuelle mais il y a plusieurs théories qui proposent des solutions.
L'une d'elles qu'on retrouve souvent c'est que le costume du comte (obèse là) peut agir indépendamment de celui qui le porte (en étant gouverné par la mémoire originelle d'Adam. Du coup Mana serait mort mais le costume aurait pu (on ne voit pas ses mains à ce moment là) venir voir Allen dans le cimetierre à ce moment la.
En fait le secret pour comprendre tout ça je pense c'est que le compte souffre de gros dédoublement de personnalités (voire même carrément de personne ) à cause de choses qui se sont passées dont on ne connait pas les détails. D'un côté t'as Mana, de l'autre t'as nea, et encore d'un autre t'as Adam. ![]()
Le 20 décembre 2018 à 20:27:51 Valgameavecmaj a écrit :
Alors tu n'es pas le seul à comprendre vu qu'on ne sait pas.C'est un mystère à l'heure actuelle mais il y a plusieurs théories qui proposent des solutions.
L'une d'elles qu'on retrouve souvent c'est que le costume du comte (obèse là) peut agir indépendamment de celui qui le porte (en étant gouverné par la mémoire originelle d'Adam. Du coup Mana serait mort mais le costume aurait pu (on ne voit pas ses mains à ce moment là) venir voir Allen dans le cimetierre à ce moment la.
En fait le secret pour comprendre tout ça je pense c'est que le compte souffre de gros dédoublement de personnalités (voire même carrément de personne ) à cause de choses qui se sont passées dont on ne connait pas les détails. D'un côté t'as Mana, de l'autre t'as nea, et encore d'un autre t'as Adam.
Adam = Neah et mana puisque c'est le premier Noah.
Après On ignore les capacités du comte millénaire et chaque Noah à un pouvoir spécial peut être que le comte peut se dédoubler 🤔 ou il a un double maléfique 🤔par l'amour envers son frère "Neah" il s'est occupé d' allen et la ensuite confié à Cross .
Peut être que suite à sa mort le côté maléfique du comte à pu apparaître à côté d'allen Breff chez pas
Le problème ce que le comte millénaire a était transformé en Akuma c'est perturbant.
Le 21 décembre 2018 à 04:28:41 Sei-X-Akashi a écrit :
Alors tu n'es pas le seul à comprendre vu qu'on ne sait pas.C'est un mystère à l'heure actuelle mais il y a plusieurs théories qui proposent des solutions.
En fait le secret pour comprendre tout ça je pense c'est que le compte souffre de gros dédoublement de personnalités (voire même carrément de personne ) à cause de choses qui se sont passées dont on ne connait pas les détails. D'un côté t'as Mana, de l'autre t'as nea, et encore d'un autre t'as Adam.
Techniquement oui mais remarque que les Noah semblent avoir une personnalité dissociée (dans une certaine mesure) de leur mémoire de Noé. Tyki n'est pas la même personne que Joyd par exemple, enfin ils n'ont pas la même personnalité.
Du coup il est tout à fait possible que les humains Mana et Nea aient eu une personnalité différente de celle d'Adam, même après que Mana a absorbé Nea.
Après On ignore les capacités du comte millénaire et chaque Noah à un pouvoir spécial peut être que le comte peut se dédoubler 🤔 ou il a un double maléfique 🤔par l'amour envers son frère "Neah" il s'est occupé d' allen et la ensuite confié à Cross .
Ca ferait un peu doublon avec les jumeaux je trouve.
Le dédoublement du comte c'est plus un accident qu'une capacité du comte vraiment je pense.
Après les raisons exactes là oui on les connaît pas mais apparement il y a une histoire de diviser sa personnalité pour pouvoir supporter ce qu'il avait fait.
Peut être que suite à sa mort le côté maléfique du comte à pu apparaître à côté d'allen Breff chez pas
![]()
Le problème ce que le comte millénaire a était transformé en Akuma c'est perturbant.
Oui moi aussi ça m'a perturbé.
Mais il faut pas oublier que les Noah sont humains, sont ils ont une âme comme tout le monde qui peut-être rappelée dans un akuma. ![]()
Le 21 décembre 2018 à 15:00:08 Luverrier a écrit :
Le 21 décembre 2018 à 04:28:41 Sei-X-Akashi a écrit :
Techniquement oui mais remarque que les Noah semblent avoir une personnalité dissociée (dans une certaine mesure) de leur mémoire de Noé. Tyki n'est pas la même personne que Joyd par exemple, enfin ils n'ont pas la même personnalité.
Du coup il est tout à fait possible que les humains Mana et Nea aient eu une personnalité différente de celle d'Adam, même après que Mana a absorbé Nea.Après On ignore les capacités du comte millénaire et chaque Noah à un pouvoir spécial peut être que le comte peut se dédoubler 🤔 ou il a un double maléfique 🤔par l'amour envers son frère "Neah" il s'est occupé d' allen et la ensuite confié à Cross .
Ca ferait un peu doublon avec les jumeaux je trouve.
Le dédoublement du comte c'est plus un accident qu'une capacité du comte vraiment je pense.
Après les raisons exactes là oui on les connaît pas mais apparement il y a une histoire de diviser sa personnalité pour pouvoir supporter ce qu'il avait fait.
![]()
Oui moi aussi ça m'a perturbé.
Mais il faut pas oublier que les Noah sont humains, sont ils ont une âme comme tout le monde qui peut-être rappelée dans un akuma.
En effet mais en parlant des Akuma , à quels points ces créature peuvent évolué ?
Pour le moment le niveau max c'est LvL 4 .
Lvl 1 : une arme avec des mitraillettes
LvL 2 : gagne une capacité spécial et peuvent avoir la parole.
Lvl 3 : porte une armure , gagne en vitesse et en force peuvent facilement rivalisé avec les exorciste lambda et agir a leurs instinc.
LvL 4 : Une créature extrêmement TRÈS puissant voir plus puissant que les Noah ( même si ils obéissent au Noah) et plus fort que certain généraux , pour le détruire il a fallut allen, Lenalee et les généraux juste pour détruire 1 seul LvL 4 , d'après le comte millénaire qui les a qualifié de " Terrifiant " .
Les LVl 4 ont était Nerf par la suite mais leurs puissance reste à un niveau équivalent aux généraux ! ( allen et kanda on pu l'éliminer grâce à l'intervention du 14ème )
L'évolution final des Akuma serais peut être de devenir un Noah ? un humain supérieur ? ou le nouveau comte millénaire ?
Si déjà le Lvl 4 à un niveau équivalent à un Noah ou à un généraux cela voudrais dire que le Lvl 5 sera peut être aussi puissant que le comte ?
Après dans D gray man les rapport de force sont un peu bullshit .
Etant donné les derniers mots du level 4 battu au QG "ne soyez pas si fiers d'avoir battu un faiblard comme moi" on peut imaginer qu'il y a bien pire que lui dans les entrepots du compte..
des level 5, 6...7? ![]()
Après je pense pas que les rapports de force sont tellement bullshit (le plus gros souci étant pour moi la progression des personnages qui se fait en même temps que le héros alors qu'ils sont déjà dans la congrégation depuis plusieurs années), il faut penser que les personnages sont des humains faillibles malgré leur force en combat pour regarder les combats je dirais.
Par exemple lors de l'arc du premier level 4, il est mentionné que les exorcists etaient fatigués après la mission à Edo et ils n'étaient pas sur leurs gardes, ça explique comment le level 4 a pu faire autant de dégat avant d'être appréhendé. Mais si on regarde retrospectivement, il a fait énormément de bordel parce qu'il a surpris Tiedoll et détruit le sol et éparpillé tout le monde. Au final il n'a fallu que Lenalee et Allen + un coup de main de Cross pour le battre. Un maréchal aurait pu s'en charger en combat frontal et préparé je pense. ![]()
De même les Noah n'ont pas vraiment un niveau fixe, moi ça m'a donné l'impression que selon leur degré de synchronie et d'acceptation de leur mémoire ils pouvaient devenir bien bien plus forts. Et y a même d'autres Noah comme Road et Wisely qui sont même pas des combattants mais qui ont des capacités tellement OP qu'ils pourraient tuer à peu près n'importe qui en quelques secondes.
Et le comte qui peut raser une ville en toussant... je pense que les akumas ont encore du terrain pour évoluer avant d'atteindre son niveau ![]()
Et pour l'evolution finale des akumas, mystère mystère. ![]()
J'avais pensé aussi à ce qu'ils deviennent humains mais je verrais pas le sens de tout ça... ![]()
Yo les gens ! J suis nouveau sur ce fofo et content de voir que y a une communautés encore active dans la fanbase de D.gray man !
Pour le ce qui est de la personnalités du compt j avoue etre aussi un peu perdu mais j ai l impression que le scan 231 nous en dira plus sur le passer de Allen et de Mana.
Peut etre un gros flash back ou on va voir comment mana a pu etre transformer en akuma alors qu il est lui meme le compte haha.
J ai cru voir que le scan sort fin fevrier donc just un peu de patience en peut etre en saurons nous plus ^^
Bonne année!
Oui le 231 on devrait avoir quelques pistes sur Mana ( même si à mon avis à l'habitude d'Hoshino on aura 3 nouvelles questions pour 1 réponse
)
Le magazine sort en janvier en principe:oui: Vers le 20 donc plus que 3 semaine!
Ah ca c est une bonne nouvelle !!!
Ca parait dans quel magazine au faite ? Autour du 20 c est pas le V-jump ?
En tt cas hyper de ouf. J espère un flshback ou on a au moin une reponse ou 2
Si non, j ai pas bien compris ou peut etre louper un info. On c est pas tt des origine de Timcampy non ?
Il apaprtenais a Nea ? A mana ? C est quoi exactememt ? J me rappel pas si on nous en avait dit plus !
C'est dans le Jump Sq Rise, une édition trimestrielle dépendante du magazine Jump Square. ![]()
Timcanpy aux dernières nouvelles il semblerait que ce soit Cross qui l'a construit et qui l'a ensuite donné à Nea.
(et donc revenu à Cross à la mort de Nea). Après je pense que Nea a fait quelque chose avec Tim de bizarre, ce qui explique le flashback dans les derniers chaps ou Cross dit qu'il veut détruire Tim et que Tim est une "boussole".
Aussi il y a Urcampy à la maison Campbell qui est peut-être un prototype
(Ur=Proto)