CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mangas...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 avril 2007 à 19:13:46

Je ne comprends décidément pas cette mode. Pourquoi aimez-vous les dessins animés et les bandes dessinées nippons? Les dessins sont hideux, c´est toujours en noir et blanc...
J´aimerais qu´on m´explique ce qui plaît tant dans les mangas une fois pour toutes.

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 avril 2007 à 19:17:20

:d) :d) :d) Ca va partir en débat inutile. Si tu aimes pas alors on va pas essayé de te faire changer d´avis, chacun ses goûts, merci.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 avril 2007 à 19:17:51

Je trouve que le Japonais ne nous arrivent pas à la cheville. Franchement, je doute qu´on puisse trouver des génies du crayon comme Maëster ou Guarnido ( pour ne citer qu´eux ) au Japon.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:22:34

Tezuka, Miyazaki (pour ne citer qu´eux)

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 avril 2007 à 19:28:28

Tezuka, je trouve ça moche. Miyasaki, ça va à peu près mais, comparé à Disney, ça ne vaut pas grand chose.

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 avril 2007 à 19:45:36

"Je trouve que le Japonais ne nous arrivent pas à la cheville. Franchement, je doute qu´on puisse trouver des génies du crayon comme Maëster ou Guarnido ( pour ne citer qu´eux ) au Japon."

D´un autre côté, je doute fort que tu maitrises un tantinet le sujet côté bédé nippone, donc c´est un peu gratuit cette affirmation.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:45:43

toutes les bd ne sont pas aussi belles que Guardino et machin
certaines BD sont d´une laideur tellement révoltante , armé d´un scénario à se couper les veines tellement c´est mauvais et avec un prix de vente tellement haut que ça ressemble à du foutage de gueule

essaye de te renseigner et de connaitre ton sujet avant d´essayer de débattre
tous les manga ne sont pas hideux il y a du trés bon et du trés mauvais, et c´est exactement pareil pour les bd :sarcastic:

ze-sherminator3
ze-sherminator3
Niveau 9
20 avril 2007 à 19:50:11

le_bidet :d) T´as pas du en regarder beaucoup des mangas

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 avril 2007 à 19:53:06

Je crois que j´en ai vu suffisamment pour avoir un avis dessus. Mais montrez-m´en qui soient d´une qualité aussi grande que celle de Disney ( je doute que cela existe ).

Akiha
Akiha
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:02:25

Vendredi, c´est trolly.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 avril 2007 à 20:05:49

Je m´en doutais, vous ne pouvez pas m´en montrer. C´est toujours comme ça.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
20 avril 2007 à 20:06:33

En voilà un qui ne doit pas avoir lu beaucoup de manga !

Tome peu chère, beaucoup plus de page, parution fréquente, grande variété de genre. Et puis un manga, c´est comme un série, il y a plein de tome, on s´attache au perso. Les scénarios sont géniaux...
Le manga c´est aussi la découverte d´une nouvelle culture !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:14:45

dur dur de trouevr une BD émotionellement aussi humaine qu´un Angel Heart

dur dur de trouver une BD retracant aussi bien un récit aussi réfléchis que Vagabond

tout est dans le traitement du déssin et des sujets

les manga on une âme bien à eux, bien souvent plus profonde et plus touchante que les BD occidentales, du moin c´est ce que je ressent, ça n´est que mon avis...

de plus concernant le graphisme, l´un n´aillant rien à voir avec l´autre, on peux pas vraiment comparer, mais une fois encore je préfère globalement le graphisme manga... bon en meêm temps je lit peu les manga archetypés avec des un graphisme et un scénar bien banals, mais quand même ! le trouve la mise en scène plus vivante, dynamique et puissante dans les manga que je lis que dans les bd que je lis

je trouve le trait plus maitriser, plus agréable et plus intéréssant...

bref, c´est une question de gouts pur et simple !

après tu parle de l´animation japonaise en la comparant à disney :ouch:

blasphème !! !!

l´animation japonaise est globalement largement plus mature et aboutie que l´animation amériacaine, elle se permet plus de chosesn va plus loin quelque soit les sujets, à généralement un traitement graphique des univers, réèls ou nan, plus aprofondis que de part chez nous...

et bien évidement les scénario et perssonage sont très très très largement mieux traiter que les disney...

après l´animation c´est uen autre histoire, les films comme disney sont globalement plus fluides, non pas parce que l´animation des animé japonais est baclée mais parce que l´animation est faite diférement et bien souvent les mouvements dans les animer japonais sont bien plus criants de réalisme que beaucoup de disney, en restant pourtant globalement moins fluides...

à quelques éxeption près ou dans certains films, l´animation ateind parfois un niveau halucinant lors de certaines scène pour coller avce la vitesse d´action par éxemple...

mais ne vient pas me comparer Mononoke et Chihiro au roi lion et à cendrillon, vient pas me comparer akira et steamboy à pochaontas et lylo et stitch, vient pas me comparer ghost in the shelle et ghost in the shell 2 à peter pan et aladdin, vien pas me comparer perfect blue et millenium actress à blanche neige et la petite sirène...

les orientations, les traitement scénaristiques et graphiques sont radicalement diférents...

bref, c´est pas comparable, et après ce sont les gouts qui font tout...

perso j´aimmai les disney même si j´avu ne plus aller voir les derniers...

mais quand j´ai revues récement mes deux favoris, aladdin et mulan... j´ai eu l´impression de me retrouver devant des trucs super vides, tout particulièrement devant aladin :snif2: moi qui l´adorait j´aurait jamais du le revoir et en garder un bon souvenir...

après je conçoit parfaitement que plein de monde puisse préférer ça à l´animation japonaise, c´est tèlement diférent !

mais n´empèche que les animations de toutes els latitudes subissent les mêmes problème, elle se farcissent bien souvent des productiosn de merde :oui:

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:16:47

ça sert a rien de debattre ça se voit des le depart que ce topic est un topic provoque et qu´il sera impossible de lui apporter des arguments convaincants vu qu´ils a deja sont idées etabli en etant bornée :ok: :ok:

ps: connais tu takahata :question:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:24:30

(bien que j´aime beaucoup l´animation de disney aussi, (c´est presque toute mon enfance))

bon pour la japanimation je vais dire:
akira
ghost in the shell
animatrix
metropolis
le tombeau des luciolles...

je rajoute final fantasy et advent children et je saute donc 3 cases :o))

pour les series Tv j´attaque les aventures de max et dingo avec death note et la bande a picsou avec cowboy bebop
je passe une carte norauto a mon voisin de droite et je passe mon tour :o))

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:28:18

le tombeau des lucioles occulte meme enormement d´oeuvre cinematographique c´est fou le nombre de personne qu´il a su toucher meme ma mere retiscente au depart a chialer comme une gosse :ok:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:30:38
  • le__bidet profil

* Tezuka, je trouve ça moche. Miyasaki, ça va à peu près mais, comparé à Disney, ça ne vaut pas grand chose.

:rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:32:34

même moi j´ai faillit pleurer devant le tombeau des lucioles, pourtant c´est pas mon style et depuis j´ai vu plus éprouvant et émouvant... et quand je le revoit je ne suis plus dans le même état

mais à l´époque je m´atendait carément pas à ça, ce film m´avai bouleversé :rire2:

dernièrement l´un des seul manga à me tirer une larmounette qui sèche instantanémeny c´est Angel Heart, la version papier bien sur !

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:30:47

"Tezuka c´est moche"

Bon bah voila tout est dit, tu peux sortir maintenant que tu as prouvé ton incompétence totale.

Certes, les Dessins de Tezuka semblent grossiers et sont peu détaillés mais ils possèdent une véritable puissance qui est dificile à expliquer et un travail de composition vraiment efficace.

Le dessin ne se résume pas à de la couleur et des détails, sinon les tableaux du courant réaliste seraitn tous vus comme des chef-d´oeuvres, or, ce n´est pas le cas.

Enfin, bon si ça ne te vas pas, tu peux toujours lire Berserk de Kentaro Miura et venir dire que c´est moche.

Oh et puis soit gentil, ne compare pas Miyazaki et Dysney comme ça. D´un côté, on a des récits mielleux (presque tous repris de contes ou d´oeuvres déjà existantes comme le Roi Lion qui est repris du Roi Leo de Tezuka qui, bon, était lui même inspiré de Hamlet) et débordant de bons sentiments soutenus simplements par une animation géniale. De l´autre, on a des histoires un tantinet plus intéressantes et moins naives même si elles restent destinées aux enfants (quoique pas toutes : Porco Rosso, qui est pour moi son meilleur film, vise aussi bien les adultes).

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
20 avril 2007 à 21:36:10

dur dur de trouver plus "michael moore" que le manga fullmetal alchemist (crtique de la société, de l´economie, de la politique)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment