Bon, plus d'un an et demi après, je me suis fait d'un seul coup les 8 volumes suivants... et putain c'est vraiment GÉNIAL quoi ! 
Mais génial de chez génial !
De la vraie survie, avec ses moments de tension de désespoir, d'espoir, de joie, de peine, ses longues solitudes, ses quelques rencontres, parfois bonnes, souvent mauvaises.
Tout n'est pas parfait, et si la psychologie des quelques personnages n'est pas ultra poussée et assez clichée (c'est avant tout axé survie plutôt que psychologie), ça ne tombe pas dans le mauvais sens de la chose. Au contraire c'est une simplicité ultra bien utilisée pour fluidifier le récit et le voyage du héros à travers différent milieux hostiles.
Sans déconner, ce Survivant est un gros gros GROS MUST HAVE de la BD ! On entame le truc et on ne décroche pas.
On se prend vite, en plein milieu de la lecture, à être nostalgique des précédentes aventures du héros. On regrette les personnes croisée, les personnes perdues, on regrette tel ou tel endroit qui paraissait hostile, mais qui était devenu familier, on se demande ce que deviennent telle ou telle personne, voir tel ou tel personnage, tout en sachant qu'il y a de fortes chances qu'ils soient morts entre temps.
On se sent isolé du monde au même titre que le héros, et on attend avec impatience chaque contact humain, même si on sait qu'il y a de fortes chances pour que ça se passe mal.
On pense à toutes ces personnes qui ont habitées dans les vestiges désolés que l'aventure nous fait traverser.
Y'a que la fin qui m'a frustré. 
Non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'aurais aimé en voir plus, tout simplement. On sait ce qu'il va se passer, ce n'est pas une fin ouverte, mais on ne le voit pas. Et moi j'aurais aimé le voir, même si je sais déjà ce qu'il se passe.
Qui plus est, j'aurais aussi aimé un épilogue. Un truc se passant plusieurs années après, avec le héros qui referait un long voyage pour retourner voir ceux qu'il avait promis de revoir.
J'aurais aussi adoré le voir revenir, pourquoi pas à la fin de sa vie, sur son île de départ, et plus particulièrement sur la toute petite "île du repos", pour y retrouver un personnage que j'ai particulièrement apprécie. Un personnage qui m'a manqué tout au long de l'aventure tout comme il manquait au héros.
Bref, j'adore Survivant, et que conseil à quiconque aimant les récit d'aventure et/où de survie de le lire absolument.