CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survivant

nafrat
nafrat
Niveau 12
01 mai 2021 à 17:20:29

Ça fait penser aux petites revues jeunesses qu'on lisait quand on était bambin et curieux, sur la géologie, la nature, les animaux, c'est assez encyclopédique et instructif.

L'histoire et les émotions ne sont pas à négliger non plus, c'est très sobre, aussi bien sur la forme sous le trait de Saito, que le fond, qui fait découler les événements avec un naturel quasi documentaire. Le protagoniste est attachant, car ses réactions sont non seulement naturelles, mais courageuses, on est à fond derrière lui.
Inévitablement, il y a une forme d'humanisme très simple qui émerge, les rencontres sont toujours très attendues.

Namiirei
Namiirei
Niveau 73
01 mai 2021 à 20:34:25

Si jamais le manga vous tente, lisez l'oeuvre originale, et surtout pas le remake qui est juste ignoble sur tout les points.

Même les dessins sont plus appréciables sur l'ancien.

Assachien
Assachien
Niveau 9
16 octobre 2021 à 21:17:04

Bon bah... Fini, c'était bien mené.
Niveau dessin, les paysages sont tellement détaillés, du travail d'orfèvre.
Ceux qui s'attendent à du sang pour du sang seront vite déçus, il y a quasiment pas d'interaction entre humains dans la plupart des tomes, c'est essentiellement l'Homme contre la Nature.

bdg5j055jv4
bdg5j055jv4
Niveau 6
16 octobre 2021 à 21:50:55

Insupportable la meuf des premiers tomes
"BOUHOUHOU HOU"
Sinon, j'ai tout lu, c'est bien sympa, ça se laisse lire pour qui aime le genre post apo didactique survivaliste

Assachien
Assachien
Niveau 9
16 octobre 2021 à 23:04:10

Boarf, elle m'a pas trop dérangé, elle était insouciante et "inutile" mais ses réactions sont réalistes.
Dans le même genre, il y a Suicide Island que j'ai préféré scénaristiquement parlant, c'est beaucoup plus axé sur les relations et l'organisation entre les survivants.
Après, graphiquement, ça n'a rien à voir et faut accrocher au character design.

NuitVerte12345
NuitVerte12345
Niveau 24
18 octobre 2021 à 08:47:32

Le 01 mai 2021 à 20:34:25 :
Si jamais le manga vous tente, lisez l'oeuvre originale, et surtout pas le remake qui est juste ignoble sur tout les points.

Même les dessins sont plus appréciables sur l'ancien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532169871-risitas-louis-xv-ekrivin-montre-ceci.png

Zixion
Zixion
Niveau 35
02 mai 2022 à 12:44:28

Je viens de finir l'orignal mais punaise c'est une master classe ce manga :ouch:

Chaque lieux que visite le protagoniste sont culte :ouch:

Le moment dans l'ile :ouch:

Quand il va à Tokyo et rencontre le vieux et l'autre malade mental :ouch:3

Le Chien :ouch:

Les Militaires :ouch:

Non mais c'est incroyable ce manga est vraiment excellent, dommage pour la fin qui semble ouvrir juste des portes mais comme la dit un clé dans l'autre page j'aurai aimé voir un last chapitre ou le MC rends visite à toute ses rencontres :oui:

c'est vraiment très bien dessiné en plus et la narration est vraiment très détaillé

8/10 pour ce manga :oui:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
15 février 2023 à 17:53:30

Enième manga que je ne connaissais que de nom sans l'avoir acheté, j'ai une fois de plus dû avoir recours au scan pour le lire vu la médiocrité de la disponibilité physique rencontrée dans le monde du manga.

Bon que dire qui n'ait déjà été dit sur ce qui pourrait se hisser comme l'une des meilleures BD post apo ? "Survivant", c'est l'Homme face à une nature impitoyable qui n'a d'autre choix que de se triturer les méninges s'il veut survivre. La débrouillardise, la volonté et le partage sont autant de valeurs indispensables pour tenir le coup. Rien ne laissait présager qu'un gamin frêle comme Satoru allait survivre dans ce monde hostile. On est de tout coeur avec lui. On espère que son objectif sera atteint et en bien. Les 2 premiers tomes sont assez dingues et malgré un lieu fixe, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça sera pareil pour la suite où l'on découvre l'étendue du carnage. Chacune de ses rencontres est singulière, en bien comme en mal.

Même les éternelles questions de la faim et de la soif ne sont pas redondantes, pas plus que ses instants de nostalgie en repensant à sa famille. C'est beau, c'est pur. C'est l'innocence face à la désolation. L'auteur se fait plaisir et non content de nous offrir des paysages de toute beauté, il met à profit sa science du survivalisme pour rendre son manga didactique. Comme tout le monde, j'ai appris beaucoup de choses et qui sait si un jour ça me servira.

Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait certains points fréquemment abordés ailleurs qui n'ont pas été saisis. Je ne sais pas si c'était pour une question de pudeur (qui n'aurait eu aucun sens) ou si c'était pour ne pas choquer son lectorat. Je m'attendais quand même à la menace masculine qui planerait sur les femmes (pas besoin de faire de dessins :hap: ), ainsi qu'à la thématique du cannibalisme. Le parcours est très réaliste mais elle ne met pas assez à mon sens le doigt sur la noirceur de l'âme humaine.

Cependant, "Survivant" est un excellent complément à "Dragon Head" (toujours mon numéro 1 du genre :bave:) où il était surtout question de la peur, de la paranoïa et de la folie. Ca se suit sans temps morts et on voit bien que tout a été pensé dès le départ. L'auteur n'allant pas au pifomètre comme c'est le cas de certains (je ne pardonne toujours pas Oku d'avoir massacré "Gantz"). Arrivé à la fin, j'ai juste eu envie de lire "Spirit Of The Sun", lui aussi épuisé, que j'ai manqué de quelques jours avant la fermeture de T411 et qui est toujours introuvable.

J'ose espérer que l'on verra une réédition de ce petit bijou. Ca ferait du bien au monde du manga noyé sous un déluge de daubes. Quant à la nouvelle adaptation, le simple fait que ça soit un shonen en dit long sur le niveau de nullité que ça doit être.

Message édité le 15 février 2023 à 17:55:47 par PoucavePuceau
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment