CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche un manga svp.(désepérement)

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:29:46

Bonjour à tous.

Voilà j´ai un peu parcouru ce forum mais souvent les topics depassant les 300 pages j´ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.
Donc voilà je dipose de plusieurs séries complètes :

-One piece.
-Dragon ball.
-Naruto.
-HxH.
-Get Backers.
-Gunnm.
-Shaman king.

Voila surtout des purs shonen quoi :-/

J´ai aussi tous les gto et les love hina ,et c´est là ou je veux en venir.

Je suis vraiment lassé par les Shônen de base qui se ressemblent tous à la fin,et j´ai pas envie de commencer une nouvelle série de ce genre.

Les gto et love hina m´ont vraiment "transporter" ,j´étais vraiment dans le "manga,dans la peau des personnages ect" ...je n´avais jamais ressenti ce genre d´émotions en lisant un shônen parmis ce que j´ai(one piece se démarque un peu quand même).

J´aurais besoin de vos connaissances ,afin de savoir si il existe des autres mangas dans ce style.J´ai commencer les Magister negi magi,mais on dirait un love hina dérivé et moins bon;et récemment j´ai acheter le Ichigo 100 % que je trouve "lisable" ,mais assez pitoresque quand même,l´humour est peu présent et pas toujours bien trouvé à mon goût.De même l´intrigue est assez flou pour le moment ,et puis bon les dessins sont pas top(bon ca encore si le reste suit ca pourrait passer ,mais bon ca gâche un peu quand même).

Donc voilà ,aidez moi à retrouver de l´émotion ,à vibrer en lisant un manga s´il vous plaît!!!

Merci!

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:33:25

Fullmetal alchemist :)

mélange de shonen et de sentimental. Tu vas ADORER! FMA a été critiqué par certaines personnes parce que certains tomes n´ont pas de combats mais de la parlotte! moi toi qui aimes les personnages dévloppés fonce dessus!

de plus ne te méprend pas! si les premiers tomes se concentrent sur les 2 héros prncipaux, ensuite ils deviendront secondaires et d´autres personnages seront mis en avant :ok:

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 17:36:46

que tu sois lassé par les shonen ça se comprend moi j´ai carrement jamais accroché, yen a pas un pour rattrapper l´autre.

Par contre quand tu dis que le manga love hina t´a transporté, ptdr ça veut soit dire que tu es un perver ^^ ou un type qui a tellement peu de gout qu´il serai pret à se laissé transporter par n´importe quel bouse.

ceci etant dis, je te conseil 20 th century boy et rien d´autre, ça va effacer tout les merdes que les shonen t´ont mis dans la tete.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:37:00

t´es tu orienté vers les manga de type "seinen",
ou alors souhaite tu resté dans le genre shonen ?? ??

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:40:06

que tu sois lassé par les shonen ça se comprend moi j´ai carrement jamais accroché, yen a pas un pour rattrapper l´autre.

alors lis fma parce que en 9 tomes y´a moins de 8 combats (et encore 1 combat = 20 pages maxi)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:41:20

le mec franchement pas lourd :hum:

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 17:41:36

des potes m´on vendu FMA comme un seinen, donc je sais pas.
J´irais lire les premiers tomes à la fnac.

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:46:25

oui. On considere toujours FMA comme un shonen.

Je suis désolé Sands White mais si pour toi yun seinen c´est naruto,dbz ,one piece ou bleach
ou un mec affronte des méchants et aquiert des nouvelles techniques et nouveaux pouvoirs avec des combats toutes les 100000 secondes et des transformations avec des attaques ultra dévastatrices et un scénario aussi compliqué que celui de oui oui

alors fma n´est PAS un shonen mais beaucoup plus un seinen!

Ca m´enerve de voir les gens classer fma avec naruto ou one piece alors que dans FMA tu réflechis, tu ressent plus les émotions des perssonages.

FMA vaut son appelation de seinen. Meme si il parait dans un magasine shonen. Car traiter des guerres mondiales, génocides, meme de hitler, de manipulation génétiques, de sacrifices,de sectes, de complots...

a coté ta naruto et son: gaara tu as un démon en toi!!! -_-"

fist_in_ass pour ton info, fma se passe au début du 20eme siècle. Pas de tv ,pas de portables. Non on est en 1915 :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:46:29

FMA c´est un shonen point barre ( Angosu va encore se la ramener avec les tomes futur :hum: mans bon ...)

MArre des shonen , c´est comprehensible ^^

Alors si tu as bien aimé love hina , dans le emme genre mais en beaucoup mieux :

I´S et Ah! My Goddess.

Si t´as aimé Gunmm :

BErserk :coeur: :coeur: :coeur:

D´autre excellent seinene :
Monster
City Hunter
Vagabond
Slam Dunk
Real
Gantz
...

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:48:52

Je suis désolé Sands White mais si pour toi yun seinen ...

heu je voulais dire shonen lol

"FMA c´est un shonen point barre ..."

ah ouai? Et qu´est ce qui fait que c´est un shonen fma? C´est aussi con que naruto? Je pense que dans fma on réfléchit beaucoup plus que devant un kamehameha...

Je vais pas me la ramener avec les prochains tomes.

Comme le dit la bande annonce du tome 10:
"voici que sonne le glas du temps de l´innocence..."

"alala fma c´est pour les gamins , leur pays se porte bien , y´a des oiseaux ,des prairies y´a juste une secte a la con..."

vivement le tome 10 putain...

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 novembre 2006 à 17:53:07

"D´autre excellent seinene :
Monster
City Hunter
Vagabond
Slam Dunk
Real
Gantz "

City Hunter et Slam dunk, c´est du pur shônen.

Angous>>FMA c´est un shônen point barre et ca veut pas dire que c´est juste pour les mioches, c´est juste que les japonais ont décrétés que ca s´adressait de facon optimale aux ados mâles.

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:55:33

Angous>>FMA c´est un shônen point barre et ca veut pas dire que c´est juste pour les mioches, c´est juste que les japonais ont décrétés que ca s´adressait de facon optimale aux ados mâles.

ok ok...

mais alors si naruto c´est shonen, naruto c´est pour les 12-15 ans alors... fma les 15-17 ans.

Tfacon avec les tomes sortis en france, vous pouvez pas encore comprendre (c´est normal bien sur, vous controlez pas kurokawa lol)

mais vu comment ce termine le tome 9 attendez vous a de grosses révélations bientot...

rrr14
rrr14
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:57:13

Attention à ne pas forcemment considerer non plus les shonene avec naruto et donc par association d´idée en ce moment avec un truc tout creux ..
Certes yen a , mais pas tous non plus ...

ouaip pour slam dunk , je sais aps trop le classer ...

Apr contre nan , city hunter c´est du seinen.

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:57:42

Il y a aussi MPD psycho, un seinen vraiment bien mais assez difficile à comprendre.

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 17:59:29

Attention à ne pas forcemment considerer non plus les shonene avec naruto et donc par association d´idée en ce moment avec un truc tout creux ..

là je suis d´accord, c´est pas pareil.

Mais vu la conception du shonen de l´auteur de ce topic, je tenais seulement a lui signaler que il y´a u très bon shonen qui ne rime pas avec "combat" mais "scénario".

Mais classer fma avec naruto ça me reste toujours ne travers de la gorge. C´est comme mettre oui oui avec monster.

C´est un exemple extreme mais pour moi c´est ce que je ressent un peu.

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 18:06:56

juste pour signaler que city hunter a ete prepublié dans le shonen jump, c´est donc un shonen, et tu as du mal à l´avaler tu devrais donc comprendre que angous a du mal à avaler que fma est un shonen

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
11 novembre 2006 à 18:09:07

pfff je laisse tomber je prefere attendre la sortie des prochains tomes pour voir ce que vous penserez.

Meme si FMA est dans la catégorie shonen, reconaissez qu´il parle de chose bien plus sérieuse qu´un naruto ,dragon ball ou one piece!

[Shinji-kun]
[Shinji-kun]
Niveau 4
11 novembre 2006 à 18:13:59

FMA est un shônen que vous le vouliez ou non.
Il est prépublié dans le Monthly Shônen Gangan qui comme son nom l’indique est un magazine Shônen. Il n’y a pas lieu de tergiverser, c’est ainsi.

City hunter c’est également un shônen (car prépublié dans le Weekly Shônen Jump).

Les termes shônen, shôjo et seinen ne servent qu’à déterminer le public visé et ne sont en aucun cas un style.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 novembre 2006 à 18:17:13

Le post de Shinji-Kun dit tout. Point barre.

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 18:19:01

il dis surtout, tout ce qui a ete dis avant :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation