sauf que vous ne savez pas lire. j´ai bien ecrit plus haut que je savais que ce manga etait publié dans un mag shonen...
Mais vous ne répondez pas a la question posé dans mon dernier post. Vous tentez de la contourner.
C´est ces préjugés sur fm et le fait de le classer avec naruto et db qui m´enerve...monster est tout aussi sanglant que fma et tout aussi glauque voire déroutant!
tu veux savoir ce qui fait, que monster est considerer comme un seinen alors que fma non.
l´age du hero tous simplement, pour que le lecteur visé puisse s´identifier au hero de sa lecture, il faut qu´il est à peu pres le meme age.
LA SEUL ET UNIQUE DIFFERENCE ENTRE SHONEN ET SEINEN ET ELLE EST DEJA ENORME.
Oula plein de réponses :x
Merci bien.
@giga_angous
Je vais essayer de lire 3,4 FMA j´avoue j´ai vu l´animé j´ai pas accroché mais bon en général je n´aime pas les animés ,donc je vais aller voir ca.
@fist_in_ass
Personnelement dans Love hina c´est pas vraiment le coté pervers qui m´attire.
Sincerement j´ai bien aimer ,car il s´y déroule des situations de la vie courrante,une histoire qui se déroule dans la vie réelle,des personnages variés et attachant,de l´humour souvent présent,une histoire certes plus ou moins banal mais perso j´accroche beaucoup.
De plus un petit côté fantastique des fois pour renflouer le tout ,perso j´adopte !
Je vais voir de quoi parle CT century boy
@SandsWhale
Perso peut m´importe le style ,tant que ca me plaît ,je reste pas cantonné à une image donnée par un genre ,qui plus est aléatoire.
Savoir si machin est un shonen ou pas ,bof,tout ce que je recherche c´est un ou plusieurs mangas qui racontent une histoire sympa.
Je cherche pas forcement non plus un truc dénué de combat et une pure histoire mélo-dramatique.
Juste un manga mélangeant humour,une histoire sympa ect ...
C´est dur à expliquer ![]()
Mushishi
série plus que sympatique ou il n´y a pas de combat ou de petites culottes ![]()
Wolf´s Rain
des loups essayant de recher le paradis
fist_in_ass Posté le 11 novembre 2006 à 18:23:01 tu veux savoir ce qui fait, que monster est considerer comme un seinen alors que fma non.
l´age du hero tous simplement, pour que le lecteur visé puisse s´identifier au hero de sa lecture, il faut qu´il est à peu pres le meme age.
LA SEUL ET UNIQUE DIFFERENCE ENTRE SHONEN ET SEINEN ET ELLE EST DEJA ENORME.
Pourtant City Hunter est un shônen et Ki-Itchi est un seinen.
Ayé, ton raisonnement (haha) est à l´eau.
les exeptions qui confirme la regle, mais sache quand meme que ki-itchi n´est ni un shonen ni un seinen, il est d´ailleur pre publié dans un magazine ou il y a plein de manga zarb (genre d´art et essai).
et que city hunter s´adresse au jeune adulte (lectora de shonen lui aussi) tout comme GTO.
![]()
"Personnelement dans Love hina c´est pas vraiment le coté pervers qui m´attire.
Sincerement j´ai bien aimer ,car il s´y déroule des situations de la vie courrante,une histoire qui se déroule dans la vie réelle,des personnages variés et attachant,de l´humour souvent présent,une histoire certes plus ou moins banal mais perso j´accroche beaucoup.
De plus un petit côté fantastique des fois pour renflouer le tout ,perso j´adopte ! "
Sagona>>On a aimé Love Hina pour les mêmes raisons. Dans ce acs je te conseille un excellent Seinen sentimental: Sing "Yesterday" For Me (paru chez Delcourt) qui lui aussi relate des évènement de la vie courente avce beaucoup de réalisme, des persos ultra-attachants... Que du bonheur!
j´allais oublier :
Green green tv
genre de love hina en un peu plus enfantin mais très sympas et assez court
Elfen Lied
Une série très bien un peu thrash tout de même
Kimi ga Nozomu Eien
Une série de romance plutôt sympas.
http://erems.free.fr/manga2.html
http://erems.free.fr/manga1.html
tu pourras en voir certains en streaming la dessus ![]()
Fist>>Faut arrêter de croire que parce que tu connais pas un titre que c´est de l´Art et Essai ultra underground hein!
Ki-Itchi est prépu dans un magazine Seinen, c´est tout.
et que city hunter s´adresse au jeune adulte (lectora de shonen lui aussi) tout comme GTO.
+100000 (je rajoute fma dans cette petite catégore)
mais mettre naruto et fma ensemble NON! c´est que vous n´avez jamais lu FMA alors.
* Posté le 11 novembre 2006 à 17:46:25 avertir modérateur
* oui. On considere toujours FMA comme un shonen.
Je suis désolé Sands White mais si pour toi yun seinen c´est naruto,dbz ,one piece ou bleach
ou un mec affronte des méchants et aquiert des nouvelles techniques et nouveaux pouvoirs avec des combats toutes les 100000 secondes et des transformations avec des attaques ultra dévastatrices et un scénario aussi compliqué que celui de oui oui
alors fma n´est PAS un shonen mais beaucoup plus un seinen!
Ca m´enerve de voir les gens classer fma avec naruto ou one piece alors que dans FMA tu réflechis, tu ressent plus les émotions des perssonages.
FMA vaut son appelation de seinen. Meme si il parait dans un magasine shonen. Car traiter des guerres mondiales, génocides, meme de hitler, de manipulation génétiques, de sacrifices,de sectes, de complots...
a coté ta naruto et son: gaara tu as un démon en toi!!! -_-"
fist_in_ass pour ton info, fma se passe au début du 20eme siècle. Pas de tv ,pas de portables. Non on est en 1915
si ça se passe en 1915 comment ça peut parler d´hitler?
sinon sagona2003 je comprend pas comment tu peut preferer love hina par rapport a ichigo, surtout si ton argument est que dans ichigo, les dessins sont bofs!
bon ben dans ce genre, pour moi la reference c´est I"s, rien a dire. (apart que t´auras p-e un peut de mal a trouver les tomes.)
sinon 20th Century Boys, enorme. Par Urasawa. Beaucoup de suspense, c´est pas des "combats" a tout bout de champ, et c´est plus abouti que monster, du meme auteur. seul point faible: c´est cher.
et puis si tu peut attendre janvier, achete Death Note (tome 1 le 19 janvier). Une intrigue
, un heros sombre, pas une vision manichéene du monde comme dans la plupart des shonen de base, pas de combats "ninja", l´action ce passe de nos jours. un pur chef d´oeuvre.
voila. sinon y´a hikaru no go, ce manga a le merite de m´avoir fait decouvrir et aimé le go (si ça t´interesse)
![]()
premierement je le connais et deuxiement je peux t´assurer qu´il est prepublier dans un mag d´art et d´essai (comme number 5).
j´arrive meme pas à croire que tu puissa affirmer ce genre de connerie "Ki-Itchi est prépu dans un magazine Seinen, c´est tout." ![]()
Merci Rockin et Shiba_the_Inu .
On à les même gouts à prioris donc je vais m´empresser d´aller voir ca ,merki !
Merci aussi shady58 et les autre désolé si j´oublie des noms y´a plein de messages ![]()
" si ça se passe en 1915 comment ça peut parler d´hitler? "
eh bien dans l´animé en tout cas ça en parle.
Mais dans le tome 15, il y´a de GROS clin d´oeils a Hitler (posture d´un personnage qui lui ressemble déja beaucoup, phrase aussi. Je parle bien sur de King Braldey le généralissime)
je vais essayer de rechercher un scan.
* Posté le 11 novembre 2006 à 18:36:06 avertir modérateur
* Merci aussi shady58 et les autre désolé si j´oublie des noms y´a plein de messages
.........................................
on t´en voudras pas, c´est pas comme si on t´avais fait gagner un oscar.
Par contre une petite question .
j´allais oublier :
Green green tv
genre de love hina en un peu plus enfantin mais très sympas et assez court
Elfen Lied
Une série très bien un peu thrash tout de même
Kimi ga Nozomu Eien
Une série de romance plutôt sympas.
En parcourant sur google ca a l´ai sympa cependant je vois que des animes,cela n´existe pas en manga?
Fist>>Ki-Itchi vient du magazine Big Comic Superior de la Shogakukan qui a prépublié des hits comme Sanctuary ou Heat, c´est magazine tout ce qu´il y a de plus connu, rien de bien underground!
Sagona>> je suis un gros fan de tout ce qui est comédie/drame sentimental ou toute autre comédie de moeurs. Si y a un truc où je peux conseiller c´est bien ca... N´hésite surtout pas pour le titre que je t´ai conseillé.
L´autre hit du genre est Maison Ikkoku (toujours un seinen sentimental) qui est l´oeuvre qui a inspiré Akamatsu pour son Love Hina. le problème étant que les tomes sont introuvables mais l´éditeur Tonkam va les rééditer courant 2007. a surveiller de TRES près! ![]()
Pour plus d´infos sur la bombe Sing "Yesterday" For Me, c´est là:
http://www.akata.fr/manga.php?id=14
sagona2003 en parlant de fma animé, je te rassure, le manga fma est bien mieux que l´animé!
mais sur le long terme. Tu ne peux pas vraiment juger le scénario en ayant lu les 4 premiers tomes. Donc pas de panique si tu trouves qu´il y´a peu d´indices etc... a partir du tome 7 ca explose tout ![]()