Vila, il me prenait l´envie de parler de God Save The Queen, mais faire un topic rien que sur lui me paraissait voué à une vie éphémère et dénuée de sens. Donc un topic sur les One Shot... Bon j´aurais pu remonter le topic de Rhino, mais je me suis dit que ça faisait bien longtemps que j´avais pu créé de topic et que c´était plus rigolo comme ça.
Breeef, comme bien souvent l´on a pas envie de se lancer dans l´achat d´une longue série, ou que l´on veut lire un tome à la FNAC en vitesse, les One Shot sont parfois là pour nous sauver! Sauf que pour les repérer entre 42 tomes de DB et 37 de Fly, c´est pas toujours facile! Je vous propose donc d´essayer de créer ici une liste accompagnée de résumé et appréciation aussi exhaustive que possible
Et je me lance donc avec les One Shot que j´ai pu lire et que j´ai en tête :
-God Save The Queen :
Sorti assez récemment si je ne m´abuse, je dois bien admettre qu´il est très bon. Mais le résumé ne va pas être évident car je n´ai toujours pas tout compris ^^´
Cela se passe donc dans un monde futuriste, où un homme, accompagné d´un robot à forme humaine doué de parole, est perdu au milieu de nul part, n´ayant plus mangé depuis trois jours et étant privé de moyens de communications. Il va alors rencontré un vieil homme leur annonçant qu´ils sont envoyés par Dieu et attendus dans une ville. Mais celle-ci n´est pas comme les autres, puisque l´on n´y meurt pas, mais l´on entre dans le grand sommeil, et où le crime n´est pas puni, puisqu´il ne peut exister, la mort n´existant pas...
Bon si vous comprenez rien à mon résumé nul, il me reste à dire que l´on comprend au fur et à mesure de l´histoire, que c´est assez joli et franchement interessant.
-Duds Hunt :
Le bien connu, dans un style complètement différent.
Un homme entend parler d´un moyen incroyable de se faire de l´argent : quelqu´un organiserait une sorte de compétition sportive où chacun possède un portable que les autres peuvent localiser. Pour chaque portable "volé", on gagne une grosse somme d´argent et évidemment, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Le résumé est surement réducteur car je l´ai lu il y a un moment maintenant, mais c´est génial. Plutot sanglant, avec une fin interessante et un très bon dessin, à lire.
-...et autres histoires d´oeil.
Plus court cette fois-ci, parceque je ne souviens plus des détails et en ai un peu marre de résumer ^^
Celui-ci est un tome recueillant plusieurs histoires, trois si je ne m´abuse. On y croise donc un restaurant pour cannibales, une tueuse en série tentant de faire revivre son gosse et un père coupeur de membres partant du principe que sa fillle "repousse" de toute façon...
Bref c´est des hsitoires gores, dessiné un peu étrangement, ce qui fait que c´est assez dérangeant au final ^^´ M´enfin je suis une petite nature, ça vaut le coup si vous aimez le genre.