CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde merveilleux des One Shot.

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 août 2006 à 11:45:21

Vila, il me prenait l´envie de parler de God Save The Queen, mais faire un topic rien que sur lui me paraissait voué à une vie éphémère et dénuée de sens. Donc un topic sur les One Shot... Bon j´aurais pu remonter le topic de Rhino, mais je me suis dit que ça faisait bien longtemps que j´avais pu créé de topic et que c´était plus rigolo comme ça.

Breeef, comme bien souvent l´on a pas envie de se lancer dans l´achat d´une longue série, ou que l´on veut lire un tome à la FNAC en vitesse, les One Shot sont parfois là pour nous sauver! Sauf que pour les repérer entre 42 tomes de DB et 37 de Fly, c´est pas toujours facile! Je vous propose donc d´essayer de créer ici une liste accompagnée de résumé et appréciation aussi exhaustive que possible :)

Et je me lance donc avec les One Shot que j´ai pu lire et que j´ai en tête :

-God Save The Queen :
Sorti assez récemment si je ne m´abuse, je dois bien admettre qu´il est très bon. Mais le résumé ne va pas être évident car je n´ai toujours pas tout compris ^^´
Cela se passe donc dans un monde futuriste, où un homme, accompagné d´un robot à forme humaine doué de parole, est perdu au milieu de nul part, n´ayant plus mangé depuis trois jours et étant privé de moyens de communications. Il va alors rencontré un vieil homme leur annonçant qu´ils sont envoyés par Dieu et attendus dans une ville. Mais celle-ci n´est pas comme les autres, puisque l´on n´y meurt pas, mais l´on entre dans le grand sommeil, et où le crime n´est pas puni, puisqu´il ne peut exister, la mort n´existant pas...
Bon si vous comprenez rien à mon résumé nul, il me reste à dire que l´on comprend au fur et à mesure de l´histoire, que c´est assez joli et franchement interessant.

-Duds Hunt :
Le bien connu, dans un style complètement différent.
Un homme entend parler d´un moyen incroyable de se faire de l´argent : quelqu´un organiserait une sorte de compétition sportive où chacun possède un portable que les autres peuvent localiser. Pour chaque portable "volé", on gagne une grosse somme d´argent et évidemment, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Le résumé est surement réducteur car je l´ai lu il y a un moment maintenant, mais c´est génial. Plutot sanglant, avec une fin interessante et un très bon dessin, à lire.

-...et autres histoires d´oeil.
Plus court cette fois-ci, parceque je ne souviens plus des détails et en ai un peu marre de résumer ^^
Celui-ci est un tome recueillant plusieurs histoires, trois si je ne m´abuse. On y croise donc un restaurant pour cannibales, une tueuse en série tentant de faire revivre son gosse et un père coupeur de membres partant du principe que sa fillle "repousse" de toute façon...
Bref c´est des hsitoires gores, dessiné un peu étrangement, ce qui fait que c´est assez dérangeant au final ^^´ M´enfin je suis une petite nature, ça vaut le coup si vous aimez le genre.

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 12:47:37

Merci de reconnaître enfin l´existence de God Save the Queen :)
On n´en parle jamais, il est pourtant excellent.
De même pour F-the perfect Insider du même auteur.
J´ai plus qu´a prendre le Labyrinthe de Morphée :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 août 2006 à 13:23:08

F-The Perfect Insider? Un petit descriptif?

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 13:59:13

"Mademoiselle Shiki Magata est certainement l’un des cerveaux les plus développés que l’humanité ait jamais connu. Ses dons pour l’informatique sont tels qu’elle vit cachée dans un centre de recherches situé sur une petite île ultra protégée. Alors que l’enceinte du bâtiment semble infranchissable, les membres de son équipe découvrent un jour avec horreur qu’elle a été assassinée. Qui est l’assassin ? Par quels habiles subterfuges est-il parvenu à pénétrer dans les appartements du professeur ? Seule une enquête approfondie menée par le professeur Saikawa et son élève Moé Nishinosono, permettra de révéler l’incroyable vérité sur Shiki Magata et les dessous d’une affaire hors du commun."

Même si j´ai préféré God Save the Queen, celui-ci m´a aussi bien bluffé. :)

Cochon_banni
Cochon_banni
Niveau 4
09 août 2006 à 15:51:00

Et Noise :content: ?!

Même si c´est en quelque sorte une préquelle à Blame! mais c´est toujours un One-Shot

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 août 2006 à 19:22:33

Booo le seul que je connaisse c´est Lillim Kiss... sympas mais sans plus :-(

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
09 août 2006 à 19:24:39

"Alive" de Takahashi Tsutomu chez Generation Comics :

http://manga-anime.krinein.com/Alive-1322.html

"Déviance" et "Zero" de Kei Toume, 2 recueils d´histoires courtes chez Taifu.

"Le Gourmet Solitaire" de Taniguchi chez Sakka :

"On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n´est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c´est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c´est le gourmet solitaire. Chaque histoire l´amène à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves, ou suscitant de furtives rencontres. Imaginé par Masayuki Kusumi, ce personnage hors du commun prend vie sous la plume de Jirô Taniguchi. Le Gourmet solitaire est un mets de choix dans la collection Sakka.
"

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 19:27:19

Ah ouais, en parlant de Taniguchi, j´ai adoré "L´homme qui marche".
Simple, beau, calme voir reposant. Un très bel ouvrage. :)
Même si j´ai préférais Quartier Lointain.

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 août 2006 à 19:38:09

Ha oui le Gourmet solitaire ça fait un moment que je le regarde en coin chaque fois que je passe à la FNAC. Mais lui je le lirais pas d´avance, je l´achèterai les yeux fermés pour l´amour de Sakka ^.^ (Un été andalou et autres aubergines :coeur: )

F-The Perfect Insider a l´air sympa je le zieuterai si j´arrive à me rappeler de son titre :)

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 19:51:21

yaya :d) Si tu aime F the perfect Insider, prend aussi le Labyrinthe de Morphée (du même auteur et avec les mêmes personnages que God Save the Queen).
Comme ça tu me diras ce que t´en pense avant que je le prenne ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 août 2006 à 19:52:22

Lol je te promet rien je pars en vacances samedi et je pense pas m´acheter de manga avant ^^´

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 août 2006 à 20:01:03

"Le chien de mon patron" et "La tragédie des P", 2 receuils de nouvelles de Rumiko Takashi. Beaucoup de sujets traités dans ces 2 titres donc impossible à résumer, mais c´est du que du très bon.

Jinbe de Mitsuru Adachi

Synopsis : À la mort de sa femme, Jinbé se retrouve seul avec Miku, sa belle–fille issue du premier mariage de sa défunte épouse. Le temps passe et petit à petit, leur relation évolue…
(Source:Tonkam).
Encore du très bon (d´après moi hein!)

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 août 2006 à 20:01:35

Erratum:Takahashi pas Takashi désolé.

rhed308
rhed308
Niveau 10
09 août 2006 à 22:01:42

la plupart des oeuvres du grand Jiro Taniguchi sont des one shot

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
10 août 2006 à 22:10:32

à part quartier lointain, le journal de mon père, le sommet des dieux (et peut-être même d´autres)...

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 août 2006 à 23:34:14

je croyais que " Le journal de mon pere" etait un one shot"

au japon s´en est un a ma connaissance et casterman l´a réedité en 1 seul volume

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
10 août 2006 à 23:37:08

Hmmm c´est peut-être bien possible après tout. D´ailleurs j´ai bien regretté de ne pas avoir acheté la version en trois tomes (même si le prix est sensiblement différent), le format des dessins est tout de même plus appréciable.

ienjul
ienjul
Niveau 10
11 août 2006 à 00:48:52

:salut:
les one shot sont des mangas en 1 tome ?
comme kajika ou nekomajin o_O

ThX

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
11 août 2006 à 00:52:10

C´est exact.

Sinon, il y a le Best 13 of Golgo 13 mais peut véritablement parler d´un one-shot ? ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 août 2006 à 13:16:36

En one shot je connais ceux de Toryiama avec Cowa et Sandland, qui sont tous les deux très bons (une préférence pour Cowa quand même)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment