CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde merveilleux des One Shot.

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 août 2010 à 15:03:51

Je viens de lire un one-shot hallucinant : Les Dessins de la Vie (dispo chez Soleil).
En fait, c'est pas vraiment un one-shot mais une série en 1 tome car inachevée à cause de la mort de Hirosuke Kizaki, son auteur.

Partant d'un sujet simple (Pour résumé, c'est une sorte de slice of life avec pour héroine, une jeune fille réservée voulant devenir mangaka), l'auteur a réussi à nous offrir une oeuvre superbe, contemplative, tendre et vraiment trés touchante. Simple, beau et poétique sont vraiment les adjectifs correspondant le mieux à ce petit bijou.
Les dessins sont sublimes, trés détaillés, chaque planche est vrai régal grace au trait de l'auteur, aux détails qui foumillent, aux cadrages trés immersifs et au character design.
Le fait que l'oeuvre soit inéchevée rend cette oeuvre d'autant plus mélancolique. J'aurais tant voulu connaitre le destin de la jeune héroine.

Voilà 10 euros bien dépensés. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 septembre 2010 à 19:07:30

J'ai fini récemment la lecture de Pour Sanpeï, manga en 2 tomes dispo dans la collection Made In de Kana.
C'est une des plus belles lectures qui m'ait été donnée de découvrir. J'aurai jamais pensé qu'une oeuvre avec un vieil homme pour héros pouvait me faire un tel effet. Touchant et drôle, c'est vraiment LA lecture à faire si on aime les oeuvres typées "slice of life". :)
C'est de l'auteure du Pays des Cerisiers, pour ceux qui connaissent !

Décidément, la collection Made In regorge de perles.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:34:14

- Parrot (absolument superbe)

- Goth

- River's Edge

- Le Pays des Cerisiers

- Solanin (bon, deux volumes...)

- Le Gourmet Solitaire

- Kaze No Shô

- Remember

- Icare

- Dômu

- Corée

- Japon

Et j'en oublie pas mal !

En tout cas ceux là font partis des One Shot qui m'ont marqués ! :coeur:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 septembre 2010 à 05:10:39

quel liste et ben

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 septembre 2010 à 13:14:29

C'est bien River's Edge? Il me tente depuis qu'il est sorti, en plus c'est juste 1 tome donc bon je risque rien mais bon...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:28:16

Moi j'ai beaucoup aimer ! :oui:

Après, faut aimer l'auteur. Elle a un trait particulier, sa narration ne plait pas forcément à tout le monde et ses histoire non plus. Moi j'ai vraiment aimer.

Je le conseil. :oui: Après, y'a toujours un risque de trouver ça pourris hein.

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:21:49

perso en one shot j'ai vraiment bien aimé Ashman, sur le motorball de yukito kishiro

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 19:49:34

chaud les trucs méconnus, c'est éditer en France tout ça ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 19:50:22

jme relis ça a pas une connotation pejorative ou quoi quand je dis méconnu

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 20:58:31

ça va je suis pas né de la dernière pluie je sais ce que c'est qu'un one shot :o)). Non mais Apple, Winged Amor Suzumega, Personant, Ability shop c'est si extraordinaire que je ne connaisse pas :p ?

Sinon ben jsais pas, on a tout de même pas mal d'os édité en France.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 21:23:45

non mais j'my connais pas vraiment donc bon. Sinon superbe l'upload merci beaucoup !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 21:24:47

jvais poser une question débile mais c'est possible de faire autrement que récupérer chaque planche :o ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 octobre 2010 à 21:52:16

les oeuvres d'Inio Asano, de Jirô Taniguchi, de Kei Toume, de Rumiko Takahashi, Mitsuru Adachi... Enfin tout ces artistes assez connus ont fait pas mal d'os publiés en France, par contre dur de trouver en magasin, là où sur internet c'est facile

kenshiro_fr
kenshiro_fr
Niveau 7
19 octobre 2010 à 22:01:24

Noise de Nihei ^^

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:44:48

Roll.Un one-shot vraiment sympa.Les dessins sont beaux,l'intrigue est là,l'histoire garde des habitudes comme l'obtention des pouvoirs et autres,mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa.

http://www.anime-story.com/roll/One+Shot-00/2

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:17:06

Kintoki : Un OS de Toriyama

C'est vraiment son style. Pas mal du tout.

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:57:35

J'ai lu le one-shot Ristorante Paradiso.
Une tranche de vie se déroulant dans le monde de la restauration à Rome, assez original comme cadre ! Le one-shot est court (environ 150 pages) et les évènements se déroulent calmement au gré de l'évolution sentiments des divers personnages, toute en douceur. Une lecture très agréable en tout cas et donc un slice of life de qualité.

Ça donne envie de découvrir les autres titres de Natsume Ono (qui sont courts en plus).

Neotaku
Neotaku
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:34:38

Je up, si on faisait un petites liste des one-shot du topic déjà. :ok:

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
14 mars 2011 à 11:04:16

Il y a Dandelion et Black & White qui sont sympa aussi :)

Mais l'auteur de ces deux mangas est de plus en plus décevant :( J'espère que Bankara rattrapera le coup :oui:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
27 mars 2012 à 03:18:33

:up:

J'ai lu American Born Chinese, un comics One Shot de Gene Luen Yang, ayant pour thème principal l'Intégration Sociale, et dans le cas présent celle de la communauté asiatique.

Le récit alterne entre 3 histoire, apparemment sans liens directs: http://premium.mofusecdn.com/afdb5fd912d6201bd142d2b7af741b9f/cache/post-images/33816f9e6aa7f3f5080d742538b79bac.570.0.0.jpg

La légende du Roi Singe ( pour les fans de Sangoku :) ), apprenant les 12 disciplines essentielles du Kung Fu pour atteindre le rang de divinité.
La seconde raconte la d'un jeune américain, fils d' immigrants Chinois et ses difficultés à s'intégrer socialement.
La 3ème est celle de Danny, un jeune lycéen américain qui vit une vie plutot normale. Jusqu'à l'arrivée de son cousin éloigné, Chink Kee, qui est la parfaite incarnation du stéréotype Chinois.

C'est très agréable à lire, le dessin étant simple mais efficace, la composition des pages est parfois assez originale, et la fin est suprenante.
Le prix est très abordable, du moins en V.O, trouvable pour 7 euros sur Amazon ( contre 17 en francais ), mais l'anglais est vraiment simple et ne requiert pas un haut niveau.

Quelques pages en plus:

http://www.actuabd.com/IMG/jpg/ABC-Roi-singe.jpg
http://www.firstsecondbooks.com/images/teachers/abcLesson01.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_KBzp_3Q7Jx4/TDFcmdJvqqI/AAAAAAAABw4/tLZLZ1d19Hs/s320/abc3.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment